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Un autre belly landing bien géré...

    Nicholas
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    Un autre belly landing bien géré... Empty Un autre belly landing bien géré...

    Message  Nicholas Dim 21 Jan 2007 - 1:16

    http://www.liveleak.com/view?i=4819d4f73d


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    Un autre belly landing bien géré... Empty Re: Un autre belly landing bien géré...

    Message  PAPIBOY Dim 21 Jan 2007 - 9:36

    Un autre belly landing bien géré... 23_2_39

    Merci Nicolas d'avoir poster cette vidéo car elle est riche d'enseignements pour nous pilotes.


    Portière ouverte pour éviter qu'elle ne se coince en cas de choc viloent,
    Coupure des moteurs juste au dessus de la piste,
    Arrondi en conservant l'assiète à cabrer jusqu'à l'impact,


    De mon avis les pilotes ont garder la maîtrise de la situation jusqu'au bout et je pense que grace à cela l'avion n'a pas du beaucoup souffrir.


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    Un autre belly landing bien géré... Empty Re: Un autre belly landing bien géré...

    Message  Maxime F Dim 21 Jan 2007 - 10:36

    Une petite question, pourquoi ils n'atterissent pas sur l'herbe?
    Sa ferai à mon avis encore moins de dégats non?
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    Un autre belly landing bien géré... Empty Re: Un autre belly landing bien géré...

    Message  Julien Robin Dim 21 Jan 2007 - 10:56

    Je me suis posé la même question ... puis je me suis dit qu'une piste en dur était plus régulière et stable. Par exemple si il y a un trou sur la piste, il y a peut-être risque de capoter ou de faire un cheval de bois ?

    Mais je n'ai aucune idée de la vraie raison


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    Un autre belly landing bien géré... Empty Re: Un autre belly landing bien géré...

    Message  Math's Dim 21 Jan 2007 - 17:55

    Il faut avoir beaucoup de sang froid pour ne pas comettre d'erreurs qui peuvent être fatales!!


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    On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.
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    Un autre belly landing bien géré... Empty Re: Un autre belly landing bien géré...

    Message  Mathieu Dim 21 Jan 2007 - 19:09

    Oui l'atterrissage est très bien géré, et le coup de la porte bien pensé (je ne comprenais pas au début pourquoi elle était entre-ouverte). Bravo aux pilotes.


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    Un autre belly landing bien géré... Empty Re: Un autre belly landing bien géré...

    Message  Ark Pu Dim 21 Jan 2007 - 21:25

    JulienR a écrit:Je me suis posé la même question ... puis je me suis dit qu'une piste en dur était plus régulière et stable. Par exemple si il y a un trou sur la piste, il y a peut-être risque de capoter ou de faire un cheval de bois ?

    Mais je n'ai aucune idée de la vraie raison

    Je pense effectivement que s'il y a de la boue ou autre le nez peut se piquer dans la terre et l'avion faire une pirouette si c'est humide.
    Et puis ici il y a des taxiways le long de la piste donc si jamais il passe de l'herbe au béton il y a surement une différence de hauteur entre les 2 surfaces.


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    Un autre belly landing bien géré... Empty Re: Un autre belly landing bien géré...

    Message  Pilotman Dim 21 Jan 2007 - 22:50

    Bon controle de la situation... Ils ont fait ce qu'il fallait faire...

    Je ne serai quand meme pas retourné dans l'avion couper le master switch.


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    Un autre belly landing bien géré... Empty Re: Un autre belly landing bien géré...

    Message  Pilotman Dim 21 Jan 2007 - 22:50

    Bon controle de la situation... Ils ont fait ce qu'il fallait faire...

    Je ne serai quand meme pas retourné dans l'avion couper le master switch.


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    Message  Maxime F Lun 22 Jan 2007 - 15:38

    Ark Pu a écrit:
    JulienR a écrit:Je me suis posé la même question ... puis je me suis dit qu'une piste en dur était plus régulière et stable. Par exemple si il y a un trou sur la piste, il y a peut-être risque de capoter ou de faire un cheval de bois ?

    Mais je n'ai aucune idée de la vraie raison

    Je pense effectivement que s'il y a de la boue ou autre le nez peut se piquer dans la terre et l'avion faire une pirouette si c'est humide.
    Et puis ici il y a des taxiways le long de la piste donc si jamais il passe de l'herbe au béton il y a surement une différence de hauteur entre les 2 surfaces.

    Pour ta dernière phrase, je suis d'accord, mais cela peut aussi arriver en sens contraire, etre sur la piste et sortir sur l'herbe...
    Sa ne provoque pas de petite étincecelles le métal sur goudron?? je sais, sa ne va pas non plus faire un spectacle pyrothecnique mais bon.
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    Message  Alan Mer 24 Jan 2007 - 7:51

    Oui en cas de problème de train, il faut toujours posé sur une piste en dur, les dégats sont ainsi relativement minime, contrairement a ce que l'on pense, la terre fait plus de dégats que sur le dur! Le beton frotte, la terre arrache. Le seul truc, c'est qu'il aurait pu couper tout ce qui est életrique avant quoi... Autrement pour le reste chapeau!
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