Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Metting aerien Salon de Provence


    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 8381
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Julien Robin Lun 16 Avr 2007 - 11:57

    Aermacchi MB339A : l'équivalent italien de l'Alphajet.
    Un tuyau de poele bas sur patte et qui n'a rien à envier au Fouga Magister au niveau de a supportabilité du bruit !

    Premier exemple qui me tombe sous la main:
    http://pegase.foxalpha.com/picture.php?id=1960&size=l
    Zabka14
    Zabka14
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 30
    Localisation : La Marsa, Tunisie
    Date d'inscription : 03/01/2007

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty salon

    Message  Zabka14 Lun 16 Avr 2007 - 18:36

    Jolie bestiole. Sa promet !


    _______________________________________
    "Hi Jack !"
    avatar
    iolf
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 172
    Age : 52
    Localisation : DTC !
    Date d'inscription : 28/03/2007

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  iolf Jeu 19 Avr 2007 - 17:32

    Bon, pour moi Salon, c'est mort...
    J'ai un CASA pour Marsan à prendre lundi matin première heure à Creil...
    Revers de la médaille, rendez-vous le 03 juin sur la BA 118...
    Schüss


    _______________________________________
    C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con.

    http://iolf.zenfolio.com
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Aigle Blanc Dim 22 Avr 2007 - 12:40

    Moi toujours present le 13MAI et en plus avec une dixaine d'autres jeunes de mon club. il faudrait fixer un point de rdv pour ce meeting. Il va y avoir de la photo dans l'air mdr
    vivement le 13.


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Invité Dim 22 Avr 2007 - 13:19

    Aigle Blanc,
    - Auras-tu des forces pour tenir 2 Meetings ???
    - Tu as mon N° de téléphone mobile, alors un point de rendez vous à Salon, pour nous rencontrés avec les autres JA.
    - je prie les DIEUX pour avoir une JOURNEE CHAUDE.

    - Et pensez à charger vos BATTERIES, avant.

    A bientôt.

    B84
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Aigle Blanc Dim 22 Avr 2007 - 15:58

    Oui pas de soucis pour les forces. Ce qui peut être sympa c'est de manger ensemble à midi entre jeunes ailes. au plaisir de voir tout le monde ce jour la, de bien rigoler ensemble et de garder de bons souvenirs.


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    Zabka14
    Zabka14
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 30
    Localisation : La Marsa, Tunisie
    Date d'inscription : 03/01/2007

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Super

    Message  Zabka14 Mar 24 Avr 2007 - 18:41

    Se seras super !!!! En esperant un bonne météo y devrais pas y avoir de problemes.


    _______________________________________
    "Hi Jack !"
    Tite claire
    Tite claire
    Curieux
    Curieux

    Féminin Nombre de messages : 16
    Age : 36
    Localisation : St-étienne
    Date d'inscription : 05/05/2005

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Tite claire Mar 8 Mai 2007 - 18:19

    Salut!

    Je serai probablement présente à ce meeting! alors au plaisir de vous rencontrer là bas!!!

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 48


    _______________________________________
    GG dans mon coeur forever....
    Axel
    Axel
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 147
    Age : 35
    Localisation : Valence - LFLU
    Date d'inscription : 04/07/2005

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Axel Mer 9 Mai 2007 - 11:41

    SAlut a tous,

    Je serai normalement présent aussi !!!! Mais que le dimanche !!!!


    Je ne sais pas encore comment je descend mais surement en voiture !!!!


    Axel
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  gc232 Mer 9 Mai 2007 - 11:46

    Ce serait cool qu'on puisse s'y retrouver, est-ce que quelqu'un aurait un plan de la base ou du moins des emplacements spectateurs pour voir où l'on pourrait se rencontrer? Il risque d'y avoir un monde fou ! En tout cas , même si on est encore loin, les prévisions météo sont ... très bonnes!
    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 16_4_46
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Julien Robin Mer 9 Mai 2007 - 12:26

    Rassurez-vous, on ne risque quand même pas de se retrouver dans la situation de 2003 : ils ont laissé rentré 100000 personnes et n'ont pas pu faire plus pour des raisons de sécurité ... mais ils auraient dénombré 300000 personnes au total ! Metting aerien Salon de Provence - Page 2 388963

    Désolé j'ai pas de plan.
    De toutes façons je serais séparé du public Mr.Red

    En tous cas ce meeting s'annonce très très bien !
    Le matos est prêt, la voiture prête à charger, départ vendredi soir ... Ya plus qu'à croiser les doigs pour la MTO (passage nuageux prévu le samedi après-midi, et pour dimanche c'est encore l'inconnue)


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Zabka14
    Zabka14
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 30
    Localisation : La Marsa, Tunisie
    Date d'inscription : 03/01/2007

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Zabka14 Jeu 10 Mai 2007 - 16:42

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Pleure_g Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Pleure_g Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Pleure_g
    Désoler les gars, mauvaise nouvelle :
    Je viens de me faire opérer ( Lundi 7 Mai ) donc je peut pas venir pour le meeting. Sa m’énerve enormement, ils me laissent sortit Jeudi mais ils veulent pas que j’aille au meeting 3 jours plus tard Metting aerien Salon de Provence - Page 2 12_2_1 ! Bref, j’espère que vous vous éclaterez, prenez plein de belles photos ( mais pas trop hein ? Après je vais vraiment regretter de pas être venu, déjà que la sa me triture l’esprit Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Pleure_g , alors …. Lol ) des vidéos …. Etc. ….. plein de belles choses.
    Je verrais donc jamais des têtes de JA. C’est pas beau sa ???? Metting aerien Salon de Provence - Page 2 435698 MDR ( y a le 8 juillet au LFND )
    J’espère que vous vous éclaterez, je vous souhaite un bon meeting avec une belle météo et de belles prestations. Metting aerien Salon de Provence - Page 2 36

    Ben et ses points de sutures Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Wavey_oo


    _______________________________________
    "Hi Jack !"
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Francesco Jeu 10 Mai 2007 - 20:15

    En tous cas, soigne toi bien Ben, et ne fait pas d'excentricités!
    J'espère que ton opération s'est bien passée et que tu pourras profiter pleinement de l'été!!
    @++


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Invité Jeu 10 Mai 2007 - 20:29

    falcon,

    Mon pôvre, nous aurons pas la joie de voir ta bouille !
    - Alors Pont Saint Esprit ne sera pas représentée.

    Je te souhaite un prompt rétablissement, tu as encore 10 doigts, pour taper sur ton clavier.

    - A bientôt, pour une autre occasion.

    - Nous ferons pleins de photos, vidéos, et commentaires de cette JOURNEE.

    B84
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Aigle Blanc Ven 11 Mai 2007 - 20:29

    bonsoir à tous,

    bon alors pour ce meeting il faudrait fixer un rdv quelque part? moi je vais être présent avec 8 ou 9 autres jeunes de montpellier. Cela va etre cool si nous pouvons tous nous rencontrer. j'ai le port de B84 deja sinon le miens c'est le 06 77 72 19 60, je serais sur salon vers 9h du matin jusqu'au soir.


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    Axel
    Axel
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 147
    Age : 35
    Localisation : Valence - LFLU
    Date d'inscription : 04/07/2005

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Axel Dim 13 Mai 2007 - 19:24

    Hello a tous,

    Super journée et super meeting !!!

    Pour info si vous avez vu un ULM pioneer 200 décollez vers 18h00 juste aprés la patrouille de france ben c'était moi au commande Smile Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Copie_de


    Bon vols,

    Axel
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Aigle Blanc Dim 13 Mai 2007 - 20:49

    ah non j'ai pas vu l'ulm car j'étais dans la foule pour rejoindre les bus. meeting vraiment super, beaucoup de photos en boite.


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Julien Robin Dim 13 Mai 2007 - 21:26

    Axel a écrit:Super journée et super meeting !!!

    Pour info si vous avez vu un ULM pioneer 200 décollez vers 18h00 juste aprés la patrouille de france ben c'était moi au commande Smile Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Copie_de

    Ben t'aurais pu prévenir alors, j'aurais immortalisé le moment ! Metting aerien Salon de Provence - Page 2 5927
    J'étais aux barrières en train de discuter.

    Simplement un bon meeting, par contre le spotterday a été plus que fantastique.
    environ 2500 photos dans la boite ... Embarassed


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    alban
    alban
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  alban Lun 14 Mai 2007 - 9:14

    2500 !!! WWaaaouu ...
    Moi avec mon petit canon S80 j'ai pas pu prendre de photo de grande qualité ..
    Les meilleurs sont celles que j'ai prise des pilotes sur le car-podium !!
    On peut se contacter pour pouvoir s'arranger pour avoir des photos :P !!
    Pour mon blog de la PAF...
    Merci encore !
    Et c'était une énorme journée !
    Axel
    Axel
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 147
    Age : 35
    Localisation : Valence - LFLU
    Date d'inscription : 04/07/2005

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Axel Lun 14 Mai 2007 - 9:28

    Ben t'aurais pu prévenir alors, j'aurais immortalisé le moment !
    J'étais aux barrières en train de discuter.

    Oué mais on est parti tellement vite que je n'ai pas eu le temps !!!!

    Il fallait qu'on se dépéche a cause du vent !!!!!

    A l'arrivé sur Valence nous avions 25-30nds du 220° et nous nous sommes posez en 19 !!!!!
    alban
    alban
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 23/10/2006

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  alban Lun 14 Mai 2007 - 9:47

    Pas de bol ..
    Je suis resté jusqu'a la fin .. mé j'avais le dos tourné a la piste..
    Je convoité les pilotes de la PAF !!
    Quel patience de signer tant d'autographe !!
    Enfin .. C'était une journée mémorable!!
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Invité Lun 14 Mai 2007 - 14:20

    A vous tous, Jeunes Ailes,

    Ma journée à Salon de Provence le 13 Mai 2007.
    Je pars de Vaison la Romaine, lieu de ma retraite vers 7 heures, pour une arrivée à 8 heures 30, je respecte les limitations de vitesse et radars.
    Passage à l'entrée de la Base 701, avec ma carte d'ancien élève N° 121, j'y vais 12 à 15 fois par an.
    Direction la piste avec une PAF, au grand sourire, et je suis embauché, oui à l'heure du chômage et des 35 heures et plus.
    Le chantier, un NORD 1501, un vieux machin qui vole encore, grâce à des vieux machins comme moi, et d'autres plus jeunes de la base.
    Deux gros moteurs d'une époque 60-65, remis à niveau depuis, et de grands panaches de fumées blanche au démarrage, et une chauffe assez sérieuse, avant DE.....
    Mission de la journée de ce meeting chaud, faire sauter une douzaine de parachutistes, pour ouvrir la démonstration de l'après midi.
    Après un repas en commun, nous voilà au poste, et le mien sera simplement d'ouvrir la porte arrière et vérifier le circuit d'huile et pompe, câbles et ficelles et filets.
    Et quelle vision de regarder les milliers de gens sous nos ailes, et parmi eux, AIGLE BLANC et des Jeunes Ailes.
    Après une vingtaine de minutes, nous voilà sur le retour, avec le fracas des moteurs, l'odeur d'huile et de caoutchouc, le vieux NORD à repris de la jeunesse en ce jour de mai 2007.
    Moi, j'ai eu des souvenirs d'une époque trop loin, pour ne pas pleurer sur mes 60 et plus balais.
    Heureux de pouvoir être encore à la hauteur, l'essentiel de ma vie.
    Et puis comme des milliers de spectateurs présents, j'ai levé les yeux au ciel, pour regarder les prouesses des aviateurs, des patrouilles, j'avais une place de roi, simple prince des bords de pistes.
    Et après les trois couleurs dans le ciel, j'ai repris la route du retour, en gardons une vitesse respectable, je suis qu'un simple BODU des airs ....
    Une belle journée dans ma tête, et j'ai bien dormi cette nuit, en pensant à un prochain meeting.
    Et si demain, j'ai une envie de faire comme eux, il me reste encore mon ordinateur, mon écran et mon Fs9-FSX, pour voler.

    Excusez-moi, mais j'avais envie de raconter cette journée à ma façon.
    B84

    Merci à AIGLE BLANC pour tes textos, je pense que nous nous verrons à une autre occasion.
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Billou..te Lun 14 Mai 2007 - 15:41

    Merci pour ton récit ... Dommage de ne pas y être allé ;'(
    Ca devait être fantastique Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Invité Lun 14 Mai 2007 - 16:50

    billou,

    - Merci d'avoir pris du temps pour me lire, et buvons un bon coup de BEAUJOLAIS, la seule boisson autour de Villefranche sur Saône, de la part d'un CALADOIS que je suis.
    - Toujours au mois de Juillet pour tirer des grandes planches au dessus d'ANSE et de BELLEVILLE.
    - Gardons le contact.

    B84
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Alan Mar 15 Mai 2007 - 7:47

    Et les photos!!!!!! Metting aerien Salon de Provence - Page 2 8346 Metting aerien Salon de Provence - Page 2 491659 Ou qu'elles sont??? Un???
    J'ai vraiment beaucoup aimé y être...Merci à Axel pour Catherine...

    Alan


    _______________________________________
    Alan
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Julien Robin Mar 15 Mai 2007 - 8:31

    Pour ma part elles sont ici Metting aerien Salon de Provence - Page 2 5927
    http://jeunes-ailes.forumactif.com/Multimedia-f60/Meeting-de-l-air-Salon-2007-p32803.htm#32803


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/

    Contenu sponsorisé

    Metting aerien Salon de Provence - Page 2 Empty Re: Metting aerien Salon de Provence

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:45