Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tu-154m Rossiya airlines

    Asuka Chan
    Asuka Chan
    Initié
    Initié

    Féminin Nombre de messages : 32
    Age : 34
    Localisation : brest bretagne
    Date d'inscription : 17/10/2005

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Tu-154m Rossiya airlines

    Message  Asuka Chan Dim 3 Juin 2007 - 8:46

    Bonjour à tous !
    Cela fait un long moment déjà que je ne n'étais plus intervenue sur le forum , mais me re-voilà !!
    Je vous propose pour commencer un superbe TU-154m de Rossiya airlines , venu hier soir par chez nous à LFRB pour un vol unique vers Saint Petersbourg . yuyuk Mr. Green Cool
    Je vous laisse l'admirer Tu-154m Rossiya airlines 5927

    Tu-154m Rossiya airlines Img_2410

    Tu-154m Rossiya airlines Img_2411

    Tu-154m Rossiya airlines Ra-85710

    Voilà voilà Tu-154m Rossiya airlines 5927


    _______________________________________
    la fan de KLM accomplie
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Re: Tu-154m Rossiya airlines

    Message  gc232 Dim 3 Juin 2007 - 10:16

    Merci beaucoup, j'aime beaucoup cet avion!
    Tiens c'est marrant le nom de la compagnie, traduction littérale de Pоссия !
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Re: Tu-154m Rossiya airlines

    Message  Zoulou Uniform Dim 3 Juin 2007 - 11:48

    Merci Sarah d'avoir mis les photos ! N'hésite pas à en mettre sur le forum, c'est pas monnaie courante des photos prises par chez nous !
    Tiens moi au courant si il revient, j'ai la chance d'avoir des russopones dans ma famille, ça sera l'occasion de demander à monter dans la bébète Very Happy
    Il s'est pas fait surprendre par la courbure de la piste à hauteur du taxiway Echo ? Les gros porteurs qui viennent pour la première fois sur LFRB se font souvent surprendre ! Laughing
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Re: Tu-154m Rossiya airlines

    Message  Ark Pu Dim 3 Juin 2007 - 18:35

    MMM Tupolev 154M Tu-154m Rossiya airlines 435698


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Re: Tu-154m Rossiya airlines

    Message  Francesco Dim 3 Juin 2007 - 20:20

    Superbe oiseau! J'en avais vu un à Baden-Baden l'année dernière... Bravo pour tes photos!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    aerofelix
    aerofelix
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 35
    Localisation : St Etienne
    Date d'inscription : 05/05/2008

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Re: Tu-154m Rossiya airlines

    Message  aerofelix Mer 14 Mai 2008 - 17:02

    De loin mon avion préféré, une merveille d'aérodynamisme (en son temps le liner le plus rapide après concorde et le tu144).
    J'ai déja volé plusieures fois dessus (aeroflot) et franchement c'est une experience à ne pas rater, tant qu'il en existe encore en service.
    Pour en voir, je sais qu'en hiver à grenoble st geoirs il y en a pas mal pour les charter ski, surtout le we, en tout cas j'en ai vu à plusieures fois en prenant ryanair la bas.
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Re: Tu-154m Rossiya airlines

    Message  Flyerinjoker Mer 14 Mai 2008 - 18:30

    Si mes souvenirs sont bon n'est ce pas la copie conforme du B-727 américain???


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Re: Tu-154m Rossiya airlines

    Message  Julien Robin Mer 14 Mai 2008 - 19:05

    euh ... segment équivalent pour sur. Volonté de copie je sais pas, mais en tous cas Tu154 et 727 ne se ressemblent pas vraiment ...
    Il me semble que le 154 est l'évolution du magnifique 134 ! Very Happy


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    aerofelix
    aerofelix
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 35
    Localisation : St Etienne
    Date d'inscription : 05/05/2008

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Re: Tu-154m Rossiya airlines

    Message  aerofelix Mer 14 Mai 2008 - 19:09

    Seuls les volets sont des copies de ceux du 727. Après pour la configuration générale de l'avion, le tupolef est très différent (plus gros, plus puissant). C'est un peu comme comparer le dc9 et la caravelle.
    Le Tu 154 est peut être plus goumant en carburant mais c'est un avion qui a été construit pour voler das des conditions extremes, qui a une distance fanchissable élevée pour un avion de cette époque (environ 7000 km). Il fait ecore parfaitemant son boulot avec aeroflot et avec la majorité des compagnies russes alors qu'il n'existe que très peu de 727 encore en service.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Re: Tu-154m Rossiya airlines

    Message  gc232 Mer 14 Mai 2008 - 19:20

    Flyerinjoker a écrit:Si mes souvenirs sont bon n'est ce pas la copie conforme du B-727 américain???
    Rooo non ... on ne peut pas comparer un Tu 154 à un 727 ... , le premier c'est une merveille, le deuxième c'est ... Laughing
    En fait, le Boeing 727 et le Tupolev Tu-154 sont deux avions de la même catégorie, nombre de pax à peu près équivalent (~180), grosso modo la même taille, et rayons d'action assez proches (respectivement 2400 nm pour les 727-200 et 2850 nm pour les Tu-154).
    Par contre, une des principales différences, c'est que le Tu-154 est Russe, le 727 Américain.
    Ce n'est pas la même philosophie, c'est comme comparer un Su-31 à un Cap 232, les deux évoluent dans la même catégorie, mais ça n'a sans doute rien à voir en vol, ni même en ce qui concerne les méthodes de conception.
    Pour distinguer un Tu-154 d'un 727, la forme de l'aile est différente, plus grande sur le 154, avec au niveau du train principal un grand caisson sur chaque aile. D'ailleurs, chacun des trains principaux du 154 accueillent 6 roues, contre 4 pour le 727.
    Et puis l'aspect général est bien Russe, grosse pointe au sommet de la dérive à la jonction avec l'empennage horizontal, verrière assez particulière, beaucoup de bruit, un aspect assez rustique, ....
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Re: Tu-154m Rossiya airlines

    Message  Zoulou Uniform Mer 14 Mai 2008 - 21:29

    On a tendance à dire facilement que les productions Russes sont les copies de ce qui se fait aux Etats Unis ou en Europe, c'est un peu facile... Faut pas perdre de vue que si les triréacteurs comme le 154 ou le 727 se ressemblement pas mal sur la forme, c'est que les constructeurs n'ont pas trouvé 36 façons de répondre à des contraintes données... A moins qu'un jour on fasse des soucoupes volantes ?
    Alors après on a vu le 144 copié sur le Concorde, peut-être que nos amis Russes se sont procurés des renseignements sur ce qui se faisait chez nous, mais ils l'ont quand même fait voler avant nous leur oiseau... Si on pousse un peu ce raisonnement on peut dire que le 330 a été copié sur le triple 7 (demandez donc à un néophyte s'il sait différencier ces deux avions). Bref ça vole pas très haut comme raisonnement, ça sent un peu la propagande de guerre froide aussi (allez faire un tour sur YouTube)
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Re: Tu-154m Rossiya airlines

    Message  Flyerinjoker Mer 14 Mai 2008 - 21:37

    Oui bien sur mais moi se que j'en dis ce sont les infos que j'ai appris de part mon prof de cellule à Mermoz...

    et pour une petite anecdote les ingénieur de Bac lors d'un meeting ont vue un ingénieur russe prendre carrément les dimension des entrées d'air du concorde en plein meeting ...

    Donc voila même si le tu 144 à volé le premier la plus belle mécanique reste le concorde hihi cocoricoooooo


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Re: Tu-154m Rossiya airlines

    Message  Julien Robin Mer 14 Mai 2008 - 21:56

    Ah ...... les légendes ont la vie dures !

    Flyerinjoker a écrit:Oui bien sur mais moi se que j'en dis ce sont les infos que j'ai appris de part mon prof de cellule à Mermoz...

    Là, j'ai des doutes. C'est pas la première fois qu'un prof sortirait une connerie.
    Francement entre le 27 et le 154, comme dit Jean (entre autres) : à part le nombre de moteurs et la formule aérodynamique, il n'y a pas grand chose à voir.
    Le Tu154 est une suite logique au Tu134 (et dont on retrouve un certain nombre d'idées) qui a une large antériorité sur le 727. L'aile est également totalement différente (profil différent, corde plus importante sur le Tu, calage différent, positionnement sur le fuselage différent, etc) entre le Boeing et le Tupolev. Le train est autrement plus robuste. Il y a la fameuse excroissante "russe" à la dérive. Le 154 est aussi franchement plus gros que les autres ...

    Comparatif des 3 avions:
    http://aviation-fr.info/guide/b727.php
    http://aviation-fr.info/guide/tu154.php
    http://aviation-fr.info/guide/tu134.php

    En tous cas, ce sont de bien belles machines ! Very Happy

    Flyerinjoker a écrit:et pour une petite anecdote les ingénieur de Bac lors d'un meeting ont vue un ingénieur russe prendre carrément les dimension des entrées d'air du concorde en plein meeting ...

    C'est en partie vraie.
    L'histoire a été relatée par André Turcat (dans un documentaire intitulé "La guerre des supersoniques" qui avait pour thème l'espionnage autour de Concorde : passionnant !), et dans un de ces bouquins)
    Lors de la première présentation (statique) de Concorde au Bourget, André Turcat était à coté de l'avion quand un type émerge de la foule, avec un imper et un chapeau (comme dans les films) et un mètre à ruban. Il mesure les entrées d'air, se tourne vers Turcat et lui dit "vous avez augmenté la taille des entrées d'air de 7%".
    Et il avait raison. Cet espion stéréotypé n'était autre que ... le fils d'Andrei Tupolev !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Re: Tu-154m Rossiya airlines

    Message  Flyerinjoker Jeu 15 Mai 2008 - 19:20

    Quelle culture !!! il est vrai en effet maintenant que tu le dis que c'est exactement l'histoire qui m'avait bien fait rire !!!

    Là, j'ai des doutes. C'est pas la première fois qu'un prof sortirait une connerie.

    ...en effet dans ce cas ce n'est pas la seul bourde qu'il ait dit... mais après tout les profs ont toujours raison n'est ce pas? etrh


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Re: Tu-154m Rossiya airlines

    Message  Julien Robin Jeu 15 Mai 2008 - 19:40

    C'est pas une question de culture, c'est que cette anecdote m'avait marqué ! Mr.Red

    Et vous remarquez que je suis aussi bon que Phantom, car je n'ai pas mis la date (moi et l'histoire, ca fait 2 aussi) Tu-154m Rossiya airlines 388963


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/

    Contenu sponsorisé

    Tu-154m Rossiya airlines Empty Re: Tu-154m Rossiya airlines

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:27