Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aérodrome de Toulouse Lasbordes


    Skylow
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Aérodrome de Toulouse Lasbordes - Page 2 Empty Re: Aérodrome de Toulouse Lasbordes

    Message  Skylow Mer 30 Avr 2008 - 12:01

    Je n'avais jamais vu la piste en photo, mais elle me parait vraiment parfaite ?! Bien plate, pas trop longue, très large, bien tondue autours Smile Elle est neuve ou quoi ?

    Sinon sympa ces photos de l'époque Smile
    skroh
    skroh
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 36
    Localisation : lflc-lfcl
    Date d'inscription : 22/08/2006

    Aérodrome de Toulouse Lasbordes - Page 2 Empty Re: Aérodrome de Toulouse Lasbordes

    Message  skroh Mer 30 Avr 2008 - 12:24

    Aérodrome de Toulouse Lasbordes - Page 2 4_1_201
    sympa^^
    j'espère que la vengeance a été à la hauteur de l'affront!!!
    Dubble
    Dubble
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 159
    Age : 29
    Localisation : LFMA
    Date d'inscription : 30/08/2009

    Aérodrome de Toulouse Lasbordes - Page 2 Empty Re: Aérodrome de Toulouse Lasbordes

    Message  Dubble Lun 2 Jan 2017 - 0:52

    Bonsoir
    Petit up pour une question importante (pour moi)

    Peut-on encore trouver un petit train classique sur Toulouse ? Lasborde ou Muret.
    Chautemps, ils l'ont encore leur D112 classique ? (j'ai vu le tricycle en vente)

    Le but c'est à la fois d'apprendre le train classique mais aussi de pouvoir voler pas cher par la suite.
    Sinon, quel est l'avion le moins cher de ces deux terrains ?

    J'ai demandé à Clément Ader (Muret) : leur Emeraude est en mécanique pour une durée indéterminée

    Merci !
    ptiminicab
    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 36
    Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Aérodrome de Toulouse Lasbordes - Page 2 Empty Re: Aérodrome de Toulouse Lasbordes

    Message  ptiminicab Mer 4 Jan 2017 - 13:33

    Malheureusement, ce que tu cherches est une denrée rare dans les aéroclubs aujourd'hui...
    A ma connaissance, à Lasbordes il n'y a pas de train classique autre que le CAP10 de l'ACAT, et à Muret non plus sans l'Emeraude de Ader.
    Après il y a des ULM en train classique, ou sinon tu peux essayer de te tourner vers les associations de propriétaires, ça coute pas plus cher que de voler en aéroclub.
    Dubble
    Dubble
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 159
    Age : 29
    Localisation : LFMA
    Date d'inscription : 30/08/2009

    Aérodrome de Toulouse Lasbordes - Page 2 Empty Re: Aérodrome de Toulouse Lasbordes

    Message  Dubble Mer 4 Jan 2017 - 18:33

    ptiminicab a écrit:Malheureusement, ce que tu cherches est une denrée rare dans les aéroclubs aujourd'hui...
    A ma connaissance, à Lasbordes il n'y a pas de train classique autre que le CAP10 de l'ACAT, et à Muret non plus sans l'Emeraude de Ader.
    Après il y a des ULM en train classique, ou sinon tu peux essayer de te tourner vers les associations de propriétaires, ça coute pas plus cher que de voler en aéroclub.
    De l'ULM j'aimerais bien mais je peux pas :
    - je suis pas qualifié
    - je me forme en prévision du CPL, j'ai besoin d'heures CDB avion et rien d'autre

    Les associations de proprio c'est exactement le genre de choses que je voulais mais sans savoir que ça existait.
    Tu penses qu'il y en a une à Toulouse ? Ou bien je devrais contacter une association nationale directement ?

    Je connais pas du tout, donc si tu peux me faciliter la tâche de recherche, je suis preneur
    Merci
    ptiminicab
    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 36
    Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Aérodrome de Toulouse Lasbordes - Page 2 Empty Re: Aérodrome de Toulouse Lasbordes

    Message  ptiminicab Mer 4 Jan 2017 - 18:57

    J'ai oublié, mais tu as quand même des Piper à Graulhet, à Castelnaudary et à Saint Gaudens, il faut faire un peu de route pour aller dans la campagne mais c'est pas si loin de Toulouse, et il y a moins de trafic, c'est beaucoup plus tranquille pour voler.

    Comme association de propriétaires, apparemment il y en a une à Muret qui vole sur un Émeraude (un autre que celui du club), tu peux contacter le chef pilote de Clément Ader qui s'en occupe : Thierry Tenneguin.

    Après le meilleur moyen de les trouver c'est de se promener sur les aérodromes et de discuter avec tout le monde.
    Dubble
    Dubble
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 159
    Age : 29
    Localisation : LFMA
    Date d'inscription : 30/08/2009

    Aérodrome de Toulouse Lasbordes - Page 2 Empty Re: Aérodrome de Toulouse Lasbordes

    Message  Dubble Mer 4 Jan 2017 - 20:49

    Malheureusement ça fait trop de route, on est sur du 45-50 minutes voire 1h pour saint gaudens vs 20 pour Muret. Ajoute le prix de la voiture et de l'autoroute ce n'est même plus rentable Sad
    (ma voiture coute 30€ les 100km, tous frais comptés)

    En fait tu ne parlais pas d'un truc genre "association nationale des pilotes constructeurs" ou "des pilotes propriétaires", tu parles de petites associations qui ne sont pas forcément visibles de l'extérieur, c'est ça ?
    Ils sont susceptibles de vouloir me lâcher sur leur machine tu crois ?

    Est-ce qu'il y a un moyen de voir quels sont tous les avions basés à Muret, ou Lasborde ?
    Et ensuite chercher parmi ceux là des proprios qui ont besoin de faire voler leur avion
    Un peu comme sur ce site, mais à l'envers.
    http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html
    Dubble
    Dubble
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 159
    Age : 29
    Localisation : LFMA
    Date d'inscription : 30/08/2009

    Aérodrome de Toulouse Lasbordes - Page 2 Empty Re: Aérodrome de Toulouse Lasbordes

    Message  Dubble Mer 4 Jan 2017 - 20:55

    Dubble a écrit:Malheureusement ça fait trop de route, on est sur du 45-50 minutes voire 1h pour saint gaudens vs 20 pour Muret. Ajoute le prix de la voiture et de l'autoroute ce n'est même plus rentable Sad
    (ma voiture coute 30€ les 100km, tous frais comptés)

    En fait tu ne parlais pas d'un truc genre "association nationale des pilotes constructeurs" ou "des pilotes propriétaires", tu parles de petites associations qui ne sont pas forcément visibles de l'extérieur, c'est ça ?
    Ils sont susceptibles de vouloir me lâcher sur leur machine tu crois ?

    Est-ce qu'il y a un moyen de voir quels sont tous les avions basés à Muret, ou Lasborde ?
    Et ensuite chercher parmi ceux là des proprios qui ont besoin de faire voler leur avion
    Un peu comme sur ce site, mais à l'envers.
    http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html

    ON PEUT !!
    Il suffit de remplir les champs sous l'immat et de faire une recherche sans taper d'immat !

    Des années que je me convainquais que c'était trop demander, mais en fait c'était juste sous mes yeux tout ce temps !!!
    ptiminicab
    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 36
    Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Aérodrome de Toulouse Lasbordes - Page 2 Empty Re: Aérodrome de Toulouse Lasbordes

    Message  ptiminicab Mer 4 Jan 2017 - 21:10

    Dubble a écrit:En fait tu ne parlais pas d'un truc genre "association nationale des pilotes constructeurs" ou "des pilotes propriétaires", tu parles de petites associations qui ne sont pas forcément visibles de l'extérieur, c'est ça ?
    Ils sont susceptibles de vouloir me lâcher sur leur machine tu crois ?

    Oui je parlais de petites associations. En général ce sont juste plusieurs pilotes qui achètent un ou plusieurs avions en copropriété pour partager les frais.
    Et non ils ne te lâcheront pas comme ça sur leur machine, ne serait-ce que pour des raisons d'assurance. Mais les membres peuvent se renouveler ou s'agrandir, au fil des déménagements ou autre raison, pour partager les frais à plusieurs.
    Dubble
    Dubble
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 159
    Age : 29
    Localisation : LFMA
    Date d'inscription : 30/08/2009

    Aérodrome de Toulouse Lasbordes - Page 2 Empty Re: Aérodrome de Toulouse Lasbordes

    Message  Dubble Mer 4 Jan 2017 - 22:30

    ptiminicab a écrit:
    Dubble a écrit:En fait tu ne parlais pas d'un truc genre "association nationale des pilotes constructeurs" ou "des pilotes propriétaires", tu parles de petites associations qui ne sont pas forcément visibles de l'extérieur, c'est ça ?
    Ils sont susceptibles de vouloir me lâcher sur leur machine tu crois ?

    Oui je parlais de petites associations. En général ce sont juste plusieurs pilotes qui achètent un ou plusieurs avions en copropriété pour partager les frais.
    Et non ils ne te lâcheront pas comme ça sur leur machine, ne serait-ce que pour des raisons d'assurance. Mais les membres peuvent se renouveler ou s'agrandir, au fil des déménagements ou autre raison, pour partager les frais à plusieurs.
    Les assurances voudront que j'ai des heure sur type non ?

    Si jamais j'ai le chiffre fatidique suffisant, le proprio serait susceptible d'accepter, à ton avis ?
    En gros, est-ce rentable de contacter les 25 proprios que j'ai vus à Muret avec leur avion :p
    ptiminicab
    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 36
    Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Aérodrome de Toulouse Lasbordes - Page 2 Empty Re: Aérodrome de Toulouse Lasbordes

    Message  ptiminicab Jeu 5 Jan 2017 - 9:33

    ça dépend des assurances et du type de contrats.
    Moi par exemple: tu ne pourrais pas voler sur mon avion parce que je suis assurée que pour 4 pilotes, parce que l'assurance tous pilote est beaucoup plus cher, quelque soit le nombre d'heures de vol sur type.

    Après pour les contacter je te conseille plutôt d'aller d'abord trainer sur le terrain pour discuter, aller voir les aéroclubs et leur dire que tu veux faire du train classique, ils auront surement des noms à te donner.
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Aérodrome de Toulouse Lasbordes - Page 2 Empty Re: Aérodrome de Toulouse Lasbordes

    Message  FlyingTim Mer 22 Fév 2017 - 10:11

    Si je peux me permettre de compléter les infos de Ptiminicab, et pour éclaircir Dubble, souvent les assurances des CNRA sont uniquement des assurances RC, et non casse.

    C'est pour cela qu'ils ne demandent pas forcément d'expérience sur la machine (et heureusement car il y a aussi pas mal de monoplaces dans le parc des machines privées Mr. Green ).

    Pour ma part, j'avais une assurance pour 1 ou 2 pilotes quelque soit l'expérience. Le reste, ça marchait à la confiance... Rolling Eyes


    Contenu sponsorisé

    Aérodrome de Toulouse Lasbordes - Page 2 Empty Re: Aérodrome de Toulouse Lasbordes

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:04