Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Je suis laché !!!!!!! Page 2


    Maxime F
    Fanatique

    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Maxime F Jeu 5 Juil 2007 - 20:53

    D'accord avec Manon, et puis sa dépend aussi si on a de l'expérience planeur derriere, et de plein d'autres trucs...
    Moi j'ai beaucoup douté sur mes capacité, alors que je savais que c'était pour des raisons d'ages...

    Pour info, Maxime 63 est laché!!!! ça y est il est tranquille pour les vacs!
    A Y'EST ON VA TOUS MOURRIR!!! etrh Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 388963

    Bon demain matin, c'est le PPL pour moi! rambo rambo rambo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2007 - 21:12

    Ca y-esssssssssssssst !!!!!!!!! YEESS !!!!

    J'arrive a l'AC, météo, plutôt pas mal : vent de face !

    On s’installe, on roule, je choisi l’herbe encore une fois pour pas me taper le chemin, décollage avec badin, horizon, conservateur cachés, no soucy, enfin pas trop. 1000Ft sol pour passer sur la dure, encore un fois trop haut sur le plan, on redécolle, sans les instruments cachés, ça va mieux !! Seconde finale pareil, mais un peu mieux. On atterri, on s’arête et dans le casque j’entend une petite question que j’attendait avec impatience : « Bon, est-ce tu veux en faire un tout seul…? », je réfléchi……ma réponse est non ! Je lui dis que je veux en refaire un avec lui, ce troisième était mieux ! Posé, rebelote, tu veux y aller ? Et la mon visage s’illumine avec un grand oui !
    Mon FI : « F-KA, on dégage la piste par C3, et moi je descend, c’est pour un 1er lâché solo (pas un lâché de salopes qu’on soit d’accord (pour les fans de Bigard^^))
    Donc le temps de remonter la piste, il me dit ce que je dois faire, que je dois remettre les gaz si je ne le sens pas, je le questionne et le laisse devant les satellites. Et je repars tout fier tout seul dans MON avion !!(Eh oui je suis CDB !!) Je remonte ce p*tain de taxiway de 2km…le temps de me checker etc. je chantonne un peu…rien d’extra. AU point d’arrêt je fais ma Check avant alignement en parlant à mon bourin.
    « KA prêt au décollage, au point d’arrêt 26 » « KA autorisé alignement et décollage. » et je collationne. Le sourire derrière les oreilles je m’aligne, ajuste mon conservateur, c’est la consécration. Je pousse un gros BANNNNNNNNNNNZAIIIIIII en mettant les gaz^^Mais place a la concentration.
    Ca accélère vite : -70kg dans l’avion ! Et la comme il m’avait prévenu, ça grimpe, mais alors ça grimpe fort ! Obligé de faire un palier…bref je fait mon tour, super, et cette fois : je prolonge ma vent arrière pour être sur le plan…pari gagné !! En finale, concentré a mort, le soleil dans les yeux…et les lunettes de soleil qui gênent ma vue…
    Je réduis les gaz trop tôt et arrondie trop tôt, avec l’avertisseur décrochage qui ne marche pas, c’est pas top ! Mais l’attero s'est bien passé, je dégage et ai l’autorisation de rouler au hangar (d’ailleurs mon FI a dit a mes parents : Ah ces jeunes ils viennent même pas me récupérer !!!!), « KA au hangar club pour quitter » « KA vous pouvez quitter, bravo c’était super ! Bonne soirée !! » « Merci bonne soirée. » Arrêt moteur…et la je réalise ! Top bon ! Le président du club vien me chercher avec la R5 sinon c’est 10ptites minutes de marche. On rentre l’avion, pas faille car y’a le DR400 qui doit arriver, et on a un nouvel avion : un lionceau !!!!!!! Vivement que je vole sur ça !
    Je revient au club house, fais les papiers, remercie mon Fi et je part, j’était pressé…dommage qu’on ai pas pu arroser ça Sad

    Voila c’est fait et j’en frémisse encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2007 - 21:20

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Premierlchsolo050720070yx1
    Shot at 2007-07-05

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Premierlchsolo050720070cg5
    Shot at 2007-07-05

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Premierlchsolo050720070fc6
    Shot at 2007-07-05

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Premierlchsolo050720070gb3
    Shot at 2007-07-05
    Hereux !
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  ML Jeu 5 Juil 2007 - 21:59

    Le "Lâché"... ce que tout pilote se souvient trés bien en principe, toute sa vie! Bravo à toi: prochaine étape, le papier qui te fera pousser des ailes...

    Bonne continuation


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  gc232 Jeu 5 Juil 2007 - 22:25

    Félicitations Maxime_63 !!!

    Manon a écrit:Un lâché à 7hdv, à mon avis, c'est un peu du n'importe quoi. A mon avis. On va dire, à partir de 10hdv.

    Disons que quand tu fais des vols de 1h30 chacun dès le début, sur un gros terrain contrôlé, où les tours de piste te font visiter toute la région, et en faisant pas mal de navs, il est quasi impossible d'être lâché en 7hdv.
    Par contre quand tu voles sur un petit terrain, non contrôlé, avec très peu de trafic, sans "perdre" du temps à faire des navs (je ne pense pas qu'en nav on apprenne à poser un avion, même si c'est utile par la suite), c'est largement faisable de lâcher un élève s'il est rigoureux, qu'il a acquis les méthodes, et qu'il a suffisamment tenu compte de son expérience...
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  phantom Ven 6 Juil 2007 - 6:40

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 23_43_14 MAxime, félicitations...


    Pour ce qui est des conditions du laché, il y a beaucoup trop de parametres à prendre en compte pour tirer une régle, et c'est pour ca qu'il y en a pas et que les lachés ne se font pas tous de la même maniére.

    De même, ce n'est pas parceque vous êtes laché en 5 HDV que vous êtes un bon pilote ou inversement que vous etes mauvais en étant laché à 20. La encore, les parametres sont nombreux.

    Bref comme l'a dit Julien, le laché n'est pas un objectif, mais une etape. Bref, concentrez vous sur l'objectif d'avoir votre BB et ne pensez pas au laché, il arrivera tout seul quand ca sera le moment...

    André
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Invité Ven 6 Juil 2007 - 6:57

    Merci ! J'ai été laché a 23h10 pour faire 20 minutes de solo.

    Et mon ancien instructeur, quand j'ai changé avec lui a 11h05 et il était pret a me lacher....et quand je vois ce que j'ai fait mon mon FI actuel, bein je le regrette pas car j'ai fait des choses etencielles...

    Cet apres midi d'attente a été la plus longue de ma vie, mais je crois que ces 20 minutes étaient les plus belle : solo, lumiere tamisée, une eclaircie pile sur la piste en finale bref que du bonheur !!!!!!

    Max' qui est trop content !!! Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 4458 Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 10_7_3 Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Jump_gif Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Tchin Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 20_1_124

    Max' qui est également CDB !!! : Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Overlord59tuxpilotedeliea6
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  phantom Ven 6 Juil 2007 - 7:09

    il est excellent ton pingouin pilote.... yuyuk

    André
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Invité Ven 6 Juil 2007 - 7:23

    http://tux.crystalxp.net/

    Cherches ce que tu veux comme perso, y'a quasi tout !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Julien Robin Ven 6 Juil 2007 - 7:25

    Super ce Pingouin !

    Bravo à Max, et courage à l'autre ! Smile

    Pour ma part ... 1h10 de TDP solo ce matin, donc je suis ELIGIBLE pour passer le BB ! YES !

    Bon trève de plaisanterie, je fonce à Evreux maintenant Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 5927


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Invité Ven 6 Juil 2007 - 7:27

    Merci, c'est qui l'autre ?^^
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Francesco Ven 6 Juil 2007 - 9:36

    yuyuk yuyuk Bravo Maxime!! Maintenant tu vas faire quelques heures solo pour le BB non??


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Invité Ven 6 Juil 2007 - 9:39

    Ouai mais je suis a St tropez toutes les vacances donc je repren en septembre...C'est dur la vie !
    degogo
    degogo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 206
    Age : 33
    Localisation : St-Etienne --> Versailles
    Date d'inscription : 11/07/2006

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  degogo Ven 6 Juil 2007 - 9:41

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 23_43_14 MAXIME!!! Very Happy Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 4458
    Alors max accro, ce ppl???
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Invité Ven 6 Juil 2007 - 9:48

    Il y est de 14 a 18h
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Maxime F Ven 6 Juil 2007 - 9:51

    Ben pour l'instant rien, c'était prevu ce matin, mausvaise condition météo, regardez la temsi... mais sa a l'air de s'améliorer sur Montceau, et si très bonne condition Aurillac, mais je pense que je vais prendre montceau!! Les locaux, ne me faites pas c*** en vol!!

    Donc je vous direz ça se soir! Dans un autre post surement!
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Invité Ven 6 Juil 2007 - 10:08

    En tout cas moi je suis content ! Et j'ai pas fait le guignol a la Max acro de me prendre sous toutes les coutures en vol ^^ etrh

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 48
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Maxime F Ven 6 Juil 2007 - 10:39

    J'ai fais ça moi?? Mr.Red Mr.Red

    La météo a l'air de s'améliorer, vais demander a mon examinateur de me prendre en photo!
    ca fera des souvenirs!!!
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Francesco Ven 6 Juil 2007 - 16:54

    Max acro a écrit:J'ai fais ça moi?? Mr.Red Mr.Red

    La météo a l'air de s'améliorer, vais demander a mon examinateur de me prendre en photo!
    ca fera des souvenirs!!!

    Ché pas s'il appréciera!! Bon, tu l'as eu alors????


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch

    Contenu sponsorisé

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 - Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:18