Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Abordage...


    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 332
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Abordage... - Page 2 Empty Re: Abordage...

    Message  Louis J. Lun 27 Aoû 2007 - 13:29

    Le mieux serait de faire payer en fonction de la consommation de carburant : celui qui a un pilotage plus fin paie moins et le club y gagne car sa machine s'use moins
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Abordage... - Page 2 Empty Re: Abordage...

    Message  Zoulou Uniform Lun 27 Aoû 2007 - 13:34

    Pour la question sur l'horamètre, dans mon aéroclub nous possédons deux Aquila et le système s'enclenche dès 30 kt. Notez qu'on paye 6 minutes forfaitaires pour la marche du moteur au sol, pour le temps passé au point d'arrêt, pour les checks... Ce système est intéressant sur les grosses plates formes mais est nettement désavantageux dans le cas d'un vol court et surtout si l'on a pas du attendre beaucoup au sol.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Abordage... - Page 2 Empty Re: Abordage...

    Message  Invité Lun 27 Aoû 2007 - 13:35

    Lu Gan a écrit:Le mieux serait de faire payer en fonction de la consommation de carburant : celui qui a un pilotage plus fin paie moins et le club y gagne car sa machine s'use moins
    En effet tu as raison, ça serait une bonne solution il me semble.. Après ça il faut que le club sois d'accord.. Mais c'est une idée interessante il faut le dire ! thumleft
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Abordage... - Page 2 Empty Re: Abordage...

    Message  jihef Lun 27 Aoû 2007 - 14:01

    Lu Gan a écrit:Le mieux serait de faire payer en fonction de la consommation de carburant : celui qui a un pilotage plus fin paie moins et le club y gagne car sa machine s'use moins

    C'est déjà un peu le principe du compteur tachy (celui du compte-tour). Mais ça n'empêche pas qu'il soit possible de mal utiliser le moteur. Un exemple : Si tu es au FL140 et que tu fais une descente au ralenti. Tu ne consommeras rien, tu ne payeras pas beaucoup car le moteur tourne à très faible vitesse mais le moteur n'appréciera guère d'être refroidi si vite.
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Abordage... - Page 2 Empty Re: Abordage...

    Message  acroflymax Lun 27 Aoû 2007 - 16:43

    oui enfin c'est bien rare de monter au FL140 avec nos petits coucou Abordage... - Page 2 23_43_11
    Anarki
    Anarki
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 10/10/2005

    Abordage... - Page 2 Empty Re: Abordage...

    Message  Anarki Lun 27 Aoû 2007 - 17:52

    Pour ce qui est de votre débat concernant le prix à l'heure de vol il faudrait peut être que vous remettiez les éléments dans leurs contextes.

    Pour la plupart d'entre-vous, vous volez dans un aéroclub où vous volez pour l'apprentissage, ou le loisir.
    Que vous mettez plus de temps ou moins à faire un circuit, cela ne change rien pour la rentabilité de votre aéroclub, vous volez, vous payez, point barre...

    Mais pour ce qui est des dropeurs et des remorqueurs, la philosophie est différente... car derrière vous avez une autre activité, que ce soit les vélivoles ou les parachutistes.

    Le temps d'un circuit a ici toute son importance, car plus l'appareil consomme, plus le club paye... ce qui se répercute méchamment sur le prix que doivent alors payé les vélivoles ou les paras...

    Bien sur il ne faut pas négliger la sécurité patati patata... mais c'est rarement le cas.

    Dans ta situation Lu Gan, je ne met ni en cause le pilatus, ni le controle, ni toi ( surtout que l'on ne connait aucune informations sauf ton témoignage... )

    Mais personnellement, dans une telle situation, je n'aurais pas continuer mon circuit, ou je l'aurais raccourcis le plus possible, connaissant la présence d'une telle activité.
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Abordage... - Page 2 Empty Re: Abordage...

    Message  phantom Lun 27 Aoû 2007 - 19:15

    Jean a écrit:Ce système est intéressant sur les grosses plates formes mais est nettement désavantageux dans le cas d'un vol court et surtout si l'on a pas du attendre beaucoup au sol.

    A mon avis pour décoller en moins de 6' sur nos tagazoux pour un pilote moyen lambda il faut au moins:
    - etre sur un petit terrain avec peu de taxi à faire
    - ne pas avoir de trafic
    - avoir un moteur chaud
    - être efficace dans ses checks

    ca fait beaucoup de conditions qui ne doivent pas être souvent réunies, à moins de bacler des etapes........



    André
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Abordage... - Page 2 Empty Re: Abordage...

    Message  bascarol Mar 28 Aoû 2007 - 14:32

    Bonjour,

    Je suis para et donc passager de Pil.

    Le Pil qui pique c'est courant, mais réalisé par les meilleurs pilotes largueurs, donc peut le font. Mais il est vrai que quelques uns sont costaud.... et habitué. C'est comme ca qu'il se détendent.

    Oui les pilotes largueurs sont payés à la rotation, sauf les proprio de Pil et les quelques rares pro.

    Il faut savoir qu'un pilote de Pil est plutot enclain a la sécurité, car non seulement il gere le largage, les vols des autres mais aussi les paras qui chutent, et tous les pilotes de Pil que j'ai vu ne largue pas si un aéronef circule, les nuages sont la, un parachute avec un problème...

    Je vois mon pilote, il n'est pas 3 secondes sans tourner la tête à droite, a gauche, dessus. J'en ai même des torticolies pour lui.

    Quand il y a une activité para en plus sur l'aérodrome (toujours annoncé par le controleur) , n'oublie pas qu'en plus du Pil tu as les paras qui tombent à 200km/h de 4000m jusqu'à 1000 après ils sont sous voiles. Et on les voient pas pour autant.

    Je ne sais pas qui a tort ou raison dans ton souci Lu Gan mais ce qui est sur, c'est que tu devrais allez voir le para club et parler au pilote du Pil, ils sont tres ouvert et sympas et la plupart sont passées par ton parcours. D'autre sont pilote de ligne, d'autre accumulent leurs heures, certains le font par passion...

    Pascal
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Abordage... - Page 2 Empty Re: Abordage...

    Message  acroflymax Mar 28 Aoû 2007 - 14:36

    cependant meme les meileurs ne sont pas à l'abris d'une seconde d'inatention ni même d'une éreure ou d'une négligence.
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Abordage... - Page 2 Empty Re: Abordage...

    Message  bascarol Mar 28 Aoû 2007 - 14:51

    Oui, acroflymax. c'est clair et ca inclus les pilotes de mirages, Pil, hélico, voltige... para, paramoteur...

    Je voulais juste souligner qu'un pilote de Pil est habitué à regarder constament autour de lui, car il a plein de "truc" surtout lors de la desceente, 9 paras en chutes, lui même, et les autres aéronefs.

    Puisqu'en chute libre nous descendons en même temps que le pil et parfois les derniers sautant arrive en même temps que le Pil sur la piste (chacun la sienne).

    Pascal

    Contenu sponsorisé

    Abordage... - Page 2 Empty Re: Abordage...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:48