Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveauw articles sur www.airactu.com

    www.airactu.com
    www.airactu.com
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 42
    Localisation : Pau
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Nouveauw articles sur www.airactu.com Empty Nouveauw articles sur www.airactu.com

    Message  www.airactu.com Sam 27 Oct 2007 - 18:13

    Bonjour à tous,

    Venez retrouver chaque lundi les nouveaux articles consacrés à l'actualité de l'aéronautique et de l'espace sur www.airactu.com.

    Dans les pages des dernières semaines, vous trouverez une rétrospective sur la première école de pilotes de chasse au monde à Pau, des articles sur l'A380, la sécurité aérienne, Ariane 5, l'observatoire du Pic du Midi ou encore l'essai de l'avion de tourisme Jabiru et bien d’autres sujets passionnants…

    Très bonne navigation et à bientôt sur airactu.com

    Sébastien Wurmser
    Rédacteur en Chef
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Nouveauw articles sur www.airactu.com Empty Re: Nouveauw articles sur www.airactu.com

    Message  Julien Robin Sam 27 Oct 2007 - 18:43

    Question innocente : as-tu eu l'autorisation de l'admin en chef du forum pour poster cette pub ? Rolling Eyes


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Nouveauw articles sur www.airactu.com Empty Re: Nouveauw articles sur www.airactu.com

    Message  gc232 Sam 27 Oct 2007 - 21:03

    Sans vouloir juger trop vite, je me permets de donner mon avis, et je trouve que les dossiers sur ce site sont quelques peu subjectifs ... et hâtifs
    Airbus va très bien, Boeing va mal ... un peu rapide non?
    Les retards de l'A380 liés a des problèmes techniques? Mouais, pas convaincu, j'aurais eu tendance à croire que c'est plutôt de problèmes de gestion entre les 4 pays dont il s'agit (pas que ça bien sûr, mais un élément important tout de meme), plutôt qu'un véritable problème technique. (ex : en France on travaille avec Catia V5, pas à l'étranger => problème technique? ).
    Boeing utilise des "sous-traitance reposant en quasi totalité sur des partenaires à risque" ? Y a de quoi discuter là ...
    "A l'inverse (d'Airbus), une crise est à prévoir parmi les clients du 787" ... euh j'ai beau habiter Toulouse, et donc aimer et soutenir Airbus, je ne m'avancerais pas en disant qu'Airbus ne rencontre pas de problème de livraison ...
    Une vitesse propre de 135-145 kts en DA42 ? Vous ne vous êtes pas trompé d'avion? Au niveau du sol il dépasse 140 kts, et atteind environ 200 kts en altitude ...

    Bref, c'est facile de critiquer, je sais bien.

    Mais plutôt que de venir sur Jeunes-Ailes pour faire de la pub pour un site, sans un seul autre commentaire sur le forum, toi qui a fait le TAJP il y a quelques années si je ne me trompe pas, il serait sans doute bien plus intéressant que tu nous parles de ça plutôt que de lancer direct l'adresse de ton site et puis rien ...
    Simple avis personnel ...
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Nouveauw articles sur www.airactu.com Empty Re: Nouveauw articles sur www.airactu.com

    Message  Ark Pu Dim 28 Oct 2007 - 13:36

    golfcharlie232 a écrit:
    Une vitesse propre de 135-145 kts en DA42 ? Vous ne vous êtes pas trompé d'avion? Au niveau du sol il dépasse 140 kts, et atteind environ 200 kts en altitude ...

    Sur ce point je suis d'accord, ayant déjà piloter le DA42 je peux dire que ca avance plus vite que ca, à mon avis ton gars devait pas avoir sa bille au milieu, tu traces déjà à 140 kts IAS à 2500ft à 70%... Je vais pas dire que tu atteints 200kts TAS en altitude au moins 150 kts TAS à 10000ft à 70%.
    Pour les moteurs, je ne sais pas de quand date ton DA42 mais maintenant ils sont équipés de moteurs 2 Litres. Qui vont pouvoir être poussé à 160HP pareille sur les DA40, d'ailleurs thielert ne livre plus de 1,7 Litres.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    www.airactu.com
    www.airactu.com
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 42
    Localisation : Pau
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Nouveauw articles sur www.airactu.com Empty Re: Nouveauw articles sur www.airactu.com

    Message  www.airactu.com Dim 28 Oct 2007 - 19:36

    Bonsoir,

    Merci tout d'abord à vous deux pour vos réactions interessantes qui nous permettent d'échanger sur les sujets qui nous passionnent.

    Concernant le DA 42, la personne qui l'a essayé et qui a rédigé l'article vole depuis très longtemps sur pistons et turbine dans le monde entier... Ceci dit, je retourne vers lui rapidement avec vos interrogations pour vérifier tout ça illico presto :-)

    Concernant l'article sur Airbus et Boeing, il me semble tout d'abord qu'avec tout ce que l'on entend dans les médias sur la crise de l'avionneur européen, il est peut etre intéressant de s'interroger sur ce point et voir que la situation n'est pas aussi critique que ce que l'on montre à longueur de JT...

    Par ailleurs, on trouve dans le même article "Boeing, (...) a su tirer profit de cette situation pour se redresser et lancer son avion révolutionnaire, le B787" donc tout ne va pas mal pour eux bien au contraire. Néanmoins, la passe que traverse actuellement le programme me semble difficile (fasteners, commandes de vol, délais de fabrication) mais ce point est peut être à discuter.

    Enfin, concernant la supply chain, la partie externalisée est beaucoup plus importante que sur les autres programmes (ce qui profite a de nombreuses entreprises françaises). Airbus envisage d'ailleurs au maximum le même type d'architecture sur ses futurs avion.

    Sinon, j'ai bien fait le TAJP il y a quelques années et ça me ferait plaisir de ré-evoquer ces bons souvenirs avec vous...

    @très bientot
    Seb
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Nouveauw articles sur www.airactu.com Empty Re: Nouveauw articles sur www.airactu.com

    Message  Olivier Dim 28 Oct 2007 - 19:39

    Euh le site Diamond annonce 172kt à 80% et 150jt à 60%. Je ne sais pas d'où vous sortez le 200kt. Il faut aussi savoir que de nombreux instructeurs se plaignent de sa lenteur pour l'école IFR. C'est vrai que 170kt c'est très loin des perfs d'un biturbine ou jet.


    _______________________________________
    Boulet in chief

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Nouveauw articles sur www.airactu.com Empty Re: Nouveauw articles sur www.airactu.com

    Message  Julien Robin Dim 28 Oct 2007 - 19:47

    www.airactu.com a écrit:Concernant l'article sur Airbus et Boeing, il me semble tout d'abord qu'avec tout ce que l'on entend dans les médias sur la crise de l'avionneur européen (...)

    Si les médias étaient objectifs, ca se saurait ! :?

    www.airactu.com a écrit:Néanmoins, la passe que traverse actuellement le programme 787 me semble difficile (fasteners, commandes de vol, délais de fabrication) mais ce point est peut être à discuter.

    Je confirme.

    www.airactu.com a écrit:Sinon, j'ai bien fait le TAJP il y a quelques années et ça me ferait plaisir de ré-evoquer ces bons souvenirs avec vous...

    Et bien n'hésites surtout pas Nouveauw articles sur www.airactu.com 5927


    Olivier a écrit:Il faut aussi savoir que de nombreux instructeurs se plaignent de sa lenteur pour l'école IFR.

    Je confirme, j'ai déjà entendu plus d'un instructeur dire "l'IFR c'est aussi apprendre à anticiper, or quand t'es dans un DA42, tu n'as pas besoin d'anticiper (en comparaison avec les Barons courramment utilisés auparavant)".


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Nouveauw articles sur www.airactu.com Empty Re: Nouveauw articles sur www.airactu.com

    Message  Ark Pu Mar 30 Oct 2007 - 19:53

    JulienR a écrit:
    Olivier a écrit:Il faut aussi savoir que de nombreux instructeurs se plaignent de sa lenteur pour l'école IFR.

    Je confirme, j'ai déjà entendu plus d'un instructeur dire "l'IFR c'est aussi apprendre à anticiper, or quand t'es dans un DA42, tu n'as pas besoin d'anticiper (en comparaison avec les Barons courramment utilisés auparavant)".

    Oui mais avec 2 x 300 HP consommant de la 100LL a pas loin de 2€ le litre tu as vite fait le compte de tes coups d'exploitations comparé à un DA42 consommant du JETA1 à 0.35€ le litre (en Belgique). Parce que ce qui te coute le plus dans un avion c'est le fuel et ensuite la maintenance.

    Et puis si tu veux voler vite, il suffit de voler en Lancer là tu es à la même vitesse que les liners et si t'anticipent pas tu vas avoir du mal Nouveauw articles sur www.airactu.com 5927.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Nouveauw articles sur www.airactu.com Empty Re: Nouveauw articles sur www.airactu.com

    Message  Francesco Mar 30 Oct 2007 - 20:32

    Ark Pu a écrit:
    Et puis si tu veux voler vite, il suffit de voler en Lancer là tu es à la même vitesse que les liners et si t'anticipent pas tu vas avoir du mal Nouveauw articles sur www.airactu.com 5927.
    Ah........ le Propjet:21: Nouveauw articles sur www.airactu.com 672398 Nouveauw articles sur www.airactu.com 672398 Nouveauw articles sur www.airactu.com 672398 ..... quelle belle machine! C'est clair qu'il faut être un peu devant, sinon on ne comprend rien au film!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Nouveauw articles sur www.airactu.com Empty Re: Nouveauw articles sur www.airactu.com

    Message  Olivier Mer 31 Oct 2007 - 6:54

    Ark Pu a écrit:

    Oui mais avec 2 x 300 HP consommant de la 100LL a pas loin de 2€ le litre tu as vite fait le compte de tes coups d'exploitations comparé à un DA42 consommant du JETA1 à 0.35€ le litre (en Belgique). Parce que ce qui te coute le plus dans un avion c'est le fuel et ensuite la maintenance.

    Tu en trouves ou du JET à 0.35€/L ?? Car a se prix là j'en prend beaucoup ! Même aux US il est plus cher ! Et en France il n'y a quasiment pas de taxes sur le JET, donc pour avoir ce prix là ça veut dire que la Belgique le subventionnerait.


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Nouveauw articles sur www.airactu.com Empty Re: Nouveauw articles sur www.airactu.com

    Message  Ark Pu Mer 31 Oct 2007 - 17:42

    Olivier a écrit:
    Ark Pu a écrit:

    Oui mais avec 2 x 300 HP consommant de la 100LL a pas loin de 2€ le litre tu as vite fait le compte de tes coups d'exploitations comparé à un DA42 consommant du JETA1 à 0.35€ le litre (en Belgique). Parce que ce qui te coute le plus dans un avion c'est le fuel et ensuite la maintenance.

    Tu en trouves ou du JET à 0.35€/L ?? Car a se prix là j'en prend beaucoup ! Même aux US il est plus cher ! Et en France il n'y a quasiment pas de taxes sur le JET, donc pour avoir ce prix là ça veut dire que la Belgique le subventionnerait.

    En Belgique le JETA1 est désaxisé sur les aéroport donc ca coute plus très cher, désolé mais 0.35€ c'était les tarifs d'y a un an, maintenant c'est 0.46€/l HTVA. Sur les petits aérodromes il est à 0.55 0.60€ le litre HTVA, j'ai déjà vu des allemands faire plusieurs vols par jour vers un petit aérodrome juste pour aller chercher du JETA1 et le ramener chez eux ^^.
    En plus tu récupères la TVA quand tu es une société donc c'est tout bon Smile.

    En tout cas une chose est sure, le JET en France est beaucoup plus chère que en Belgique. Quand j'ai été en France j'ai jamais vu une pompe JET a moins de 1€ le litre HTVA


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Nouveauw articles sur www.airactu.com Empty Re: Nouveauw articles sur www.airactu.com

    Message  Olivier Mer 31 Oct 2007 - 18:07

    Bin faudra qu'on m'explique comment vous faite !

    De toute façon, la TVA même si tu ne la payes pas à la pompe, tu la payes à la fin, en tant que client Nouveauw articles sur www.airactu.com 5927, donc ça revient au même.


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Nouveauw articles sur www.airactu.com Empty Re: Nouveauw articles sur www.airactu.com

    Message  Ark Pu Mer 31 Oct 2007 - 22:41

    Olivier a écrit:Bin faudra qu'on m'explique comment vous faite !

    De toute façon, la TVA même si tu ne la payes pas à la pompe, tu la payes à la fin, en tant que client Nouveauw articles sur www.airactu.com 5927, donc ça revient au même.

    Non tu peux récupéré la TVA, enfin il me semble que c'est ce qui se passe dans les sociétés locatrices d'avions.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"

    Contenu sponsorisé

    Nouveauw articles sur www.airactu.com Empty Re: Nouveauw articles sur www.airactu.com

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 23:29