Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aéromodélisme & Informatique

    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Aéromodélisme & Informatique Empty Aéromodélisme & Informatique

    Message  Insider Jeu 13 Mar 2008 - 10:51

    Bonjour tout le monde,

    J'aimerai que l'on me renseigne sur quelques petits points.
    Enfaite j'aimerai plus tard (enfin bientôt quand j'en aurai les moyens) m'acheter un modèle réduite et j'aimerai savoir qu'elles sont les critères qu'ils faut regarder pour que l'avion puisse faire de l'acrobatie toute en pouvant faire du vole stable.

    Est-ce qu'il existe des avions qui peuvent transporter une charge (caméra notamment, bombe à eau...), enfaite ça serait super cool, s'il pouvais transporter en son cockpit une mini caméra relié par wifi à un PC portable qui le téléguiderai (image envoyer sur le pc, telecommande (joystik ou télécommande séparé).
    Cette avion serai muni d'une soute ou d'un emplacement pour mettre de 1 à 3 bombes à eau (1 serai deja pas mal) et on télécommanderai l'ouverture de la soute par télécommande.

    Est-ce que mon projet aurait une chance de voir le jour, ou c'est totalement impossible ?

    Une dernier question, qu'elle est la porté moyenne des avions télécommandé (> 5 km, c'est possible??) ?

    Merci d'avance,
    Best regard
    Insider

    P.S: Désoler si je ne suis aps tres clair ^^


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Maxime F Jeu 13 Mar 2008 - 11:39

    Tu cherche donc a avoir un modèle d'acro, avec soute et place pour une caméra, grande charge utile. Pour ce qui est de pilotais par la caméra, c'est interdit! l'aéromodélisme, c'est un drone piloté a vue, et non pas par transmission au sol des images. Pour la portée radio, c'est plutot la portée de ta vue qui influera, mais on peut considérer 1km de portée.
    Pour l'acro, il faut de préférence un modèle a profil symétrique, plus a l'aise en vol dos.

    Par contre, si tu souhaite juste mettre des bombes a eau largable pour un meeting par exemple, c'est possible, pour la caméra, aussi, mais une toute petite, et le WIFI ne marchera surement pas je pense!

    Autrement dit, tout est possible, tout est réalisable... Mais gaffe au pourquoi tu veux le faire, réglementation et sécurité oblige.
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  jihef Jeu 13 Mar 2008 - 11:51

    Pour la caméra c'est possible ! Il y a pas mal de video sur YouTube.

    https://www.youtube.com/watch?v=nOWrPTgi3xA

    Je me souviens aussi d'une ou la direction de la caméra était asservie à un casque mais je la retrouve plus. En plus ça n'a pas l'air permis. Sad
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Maxime F Jeu 13 Mar 2008 - 11:56


    Vol en immersion, des précisions supplémentaires :

    Il convient d’apporter une précision à la déclaration faite le 02 octobre dernier dans la gazette de la FFAM.

    Le vol en immersion peut être pratiqué d’une seule et unique façon sur le territoire national au sein d’un club affilié à la FFAM.

    Pour rester conforme à la législation, un opérateur (un aéromodéliste) doit piloter son aéromodèle en vue directe de celui-ci et ceci vaut, bien entendu, pour le vol en immersion. Donc la seule solution pour pratiquer le vol en immersion est d’utiliser la double commande : l’opérateur en immersion est celui qui possède l’émetteur « élève » et l’opérateur en vue directe de l’aéromodèle est celui qui possède l’émetteur « maître ». Cette configuration permet instantanément au maître de reprendre les commandes en cas de problème et elle est la seule autorisée par la FFAM. Ainsi, le vol solo en immersion n’est pas autorisé car non couvert par l’assurance fédérale.


    Attention dans ce cas, le maitre doit être licencié FFAM et savoir piloter un aéromodèle afin de récupérer le modèle en cas de problème vidéo ou autres… et en cas d’accident il sera tenu pour responsable !


    Le vol en immersion se développe de plus en plus et cette pratique permet d’attirer de nouveaux aéromodélistes. Plutôt que de voir évoluer les passionnés de cette nouvelle discipline en sauvage dans des champs, risquant de brouiller les clubs voisins ou pire de causer des accidents, il convient d’encadrer cette nouvelle activité en expliquant aux pratiquants les risques liés à l’évolution d’un aéromodèle ainsi que l’altitude, les fréquences, et les zones de vols autorisées.



    Donc trois règles à retenir pour voler en immersion :

    1 : S’inscrire dans un club et être titulaire d’une licence FFAM

    2 : Voler uniquement en double commande avec un maitre sachant piloter un aéromodèle.

    3 : Respecter les règles d’évolution d’un aéromodèle dans l’espace aérien.


    Source FFAM Donc vol en immersion, méfiance, pour le reste, je pense que c'est réalisable selon le modèle utilisé!
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  jihef Jeu 13 Mar 2008 - 11:59

    Vidéo retrouvée !!!

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Julien Robin Jeu 13 Mar 2008 - 12:13

    Le WiFi ne marchera pas.
    Il y a des caméras d'aéromodélisme qui sont toutes petites, mais de faible qualité (généralement on trouve du 160x120 voire du 320x240). Après c'est beaucoup plus cher et beaucoup plus lourd, et ca se base sur des paluches.

    Par contre, j'ai l'impression que tu cherches l'avion capable de tout faire. J'ai peur que (1) ca coute très cher et (2) ca soit extrèmement onéreux.

    A mon avis, tu ferais mieux de commencer par le début, comme tout le monde !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 14:49

    Oui ca sera surement cher, onéreux et aussi technique.
    J'ai trouver ca il y a quelques temps : http://uscaero77.free.fr/aerogps/index.htm
    C'est un avion RC assisté par GPS, donc en gros il n'y a pas de pilotage, juste de la programmation.
    Tout y est expliquer.
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  jp² Jeu 13 Mar 2008 - 14:56

    Julien Robin a écrit:Le WiFi ne marchera pas.
    Il y a des caméras d'aéromodélisme qui sont toutes petites, mais de faible qualité (généralement on trouve du 160x120 voire du 320x240). Après c'est beaucoup plus cher et beaucoup plus lourd, et ca se base sur des paluches.

    Par contre, j'ai l'impression que tu cherches l'avion capable de tout faire. J'ai peur que (1) ca coute très cher et (2) ca soit extrèmement onéreux.

    A mon avis, tu ferais mieux de commencer par le début, comme tout le monde !

    pas d'accord ....
    avec quelques centaines de miliers de $$ tu a ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Raven_UAV.jpg

    ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:US_Customs_and_Border_Protection_unmanned_aerial_vehicle.jpg
    ça,http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Global_Hawk_-_ILA2002.jpg
    ça http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/42/Raven_UAV.jpg

    etrh


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Julien Robin Jeu 13 Mar 2008 - 15:11

    oui mais jsuis pas sur que tes bidules ils passent la voltige ... Mr.Red

    remarque, les Transaux étaient pas censer la passer non plus ... Aéromodélisme & Informatique 388963
    etrh


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  jp² Jeu 13 Mar 2008 - 15:15

    Julien Robin a écrit:oui mais jsuis pas sur que tes bidules ils passent la voltige ... Mr.Red

    remarque, les Transaux étaient pas censer la passer non plus ... Aéromodélisme & Informatique 388963
    etrh

    je peux t'assurer qu'au moins un (le spewer) la passe 1 et second cycle !!
    et a mon avis structurellement , tous doivent le faire


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Insider Lun 17 Mar 2008 - 15:40

    Merci pour vos réponses.

    Donc si j'ai bien compris, il faut que je cherche un avion à profil symétrique, je laisse tomber la caméra embarqué (du moins pour le pilotage, mais sinon pour faire des vidéos ya le droit hein? Rassurer moi ?), et pour l'emporte de charge, c'est donc possible ?

    Le truc serait de s'entrainer à larguer des bombes à haut sur une cible au sol lors d'une présentation privée. Very Happy

    Sinon qu'elle puissance me conseillez vous pour la voltige ??

    Merci de vos réponse.

    P.S: J'ai pas encore ma licence, mais elle est dans mes projets et la je me renseigne pour mon butee final, pour voir si ça vaut le coup que je me lance dans cette opération ^^, c'est pour ça que je n'étais pas au courant des interdictions xD


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Maxime F Lun 17 Mar 2008 - 15:58

    D'un autre coté si ton but est d'amuser la galerie et après laissez tombé, je ne te conseille pas de claquer plus de 500€ dans ton projet... La vidéo embarquée basique est possible. profil symétrique meilleur pour voltige, mais moins bon pour le transport de charge, faut faire un compromis... pour la puissance, ca dépend du modèle utilisé.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Julien Robin Lun 17 Mar 2008 - 16:20

    Du même avis que Maxime : commence par un avion basique (trainer), apprends à bien le manier, et après passe à un modèle qui correspond à tes attentes.
    Si ce n'est qu'une lubie passagère, ca te coutera moins cher.
    Si tu le plante, ca te reviendra moins cher aussi.


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Zoulou Uniform Lun 17 Mar 2008 - 18:35

    +1 ! Il faut que tu arrive à une certaine aisance avant de te lancer dans ce genre de projets ;)
    Je ne pilote pas d'avions d'aéromodélisme sauf à l'occasion (c'est à dire 2 ou 3 fois par an) et je peux te dire que c'est loin d'être évident ! J'ai eu l'occasion de piloter un Trainer, par vent modéré en général, et un Magpie aussi (avion de voltige) et c'est pas de la tarte ! C'est très sensible et faut avoir l'esprit bien huilé pour espérer contrôler l'avion tout en assurant un minimum de sécurité ! Tu peux te faire la main sur simulateur ça t'évitera de casser ta future machine Mr. Green
    Maxime, peut-on régler la résistance qu'offrent les "minimanches" des radiocommandes ? J'ai un simulateur d'aéromodélisme (Real Flight 2) avec une radio Graupner branchée sur un port USB dont les joysticks sont assez raides, mais quand je vole avec mes frères je trouve que leurs radios ont des minimanches trop souples, et c'est assez désagréable parce qu'on sait pas trop si on est en butée !
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Skylow Lun 17 Mar 2008 - 19:44

    +1 ne met pas une grosse somme, car ton premier avion, tu le casseras forcément un jour ou l'autre ! (pour moi c'était le deuxième jour, une drenalyn que je pensait déjà mener comme un prince ;)... heureusement que le dépron ne coûte pas cher. Au bout de la 5ème ou 6ème drenalyn tu peut enfin dire "j'en fait ce que je veut !!!!" et tu va oser de nouvelles choses qui te parraissaient impossible (comme le vol dos par exemple avec une drena 2 axes : pas facile !)). Et au bout de la 18ème c'est toujours un plaisir !

    Ensuite seulement tu pourras envisager plus gros.

    Jérôme
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Maxime F Lun 17 Mar 2008 - 19:45

    Il me semble que toutes les radio n'ont pas ce réglage, pour les royal évo de multiplex, crantage, orientation et resistance des manches sont réglable, pour ma simple sanwa, ils ne le sont pas, regarde dans la notice si c'est possible, sinon en ouvrant le capot au dos (si possible) autour des manches, il y a des ressot (2 par manche) et des vis situé aux alentours de ces ressort souvent en bout de leur accroche. L'avantage d'avoir des manches solide (j'ai durci les miens) est pour le pilotage pouce dessus, car avec un seul doigt sur le manche, la précision n'est pas présente avec un manche souple...
    Bon vissage ou dévissage!
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Zoulou Uniform Lun 17 Mar 2008 - 19:55

    Je crois que c'est des radios Cygnus, enfin je verrai ça de plus près la prochaine fois, merci pour le tuyau ! C'est agaçant on a pas le temps de regarder la radio pour évaluer la position des manches au risque de perdre le contrôle Aéromodélisme & Informatique 388963
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Insider Mar 18 Mar 2008 - 11:19

    Julien Robin a écrit:Du même avis que Maxime : commence par un avion basique (trainer), apprends à bien le manier, et après passe à un modèle qui correspond à tes attentes.
    Si ce n'est qu'une lubie passagère, ça te coutera moins cher.
    Si tu le plante, ça te reviendra moins cher aussi.

    Mhm, petit rappel:
    Il me semble que j'ai dis que c'était l'aboutissement de mon projet. Disons que c'était mon objectif, j'ai jamais mentionné que je voulais commencer directement par ça Very Happy Je ne suis comme même pas fou (surtout question argent ^^).

    A autre chose, non, ce n'est pas pour amuser la galerie mais pour m'amuser, nuance. (vue qu'on serait deux ou trois dans l'équipe tous passionnés d'avions et tous pilotes de modèle réduit Very Happy... Serait car c'est loin d'être le cas Very Happy)


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Insider Mar 18 Mar 2008 - 11:28

    Jean a écrit:+1 ! Il faut que tu arrive à une certaine aisance avant de te lancer dans ce genre de projets ;)
    Je ne pilote pas d'avions d'aéromodélisme sauf à l'occasion (c'est à dire 2 ou 3 fois par an) et je peux te dire que c'est loin d'être évident ! J'ai eu l'occasion de piloter un Trainer, par vent modéré en général, et un Magpie aussi (avion de voltige) et c'est pas de la tarte ! C'est très sensible et faut avoir l'esprit bien huilé pour espérer contrôler l'avion tout en assurant un minimum de sécurité ! Tu peux te faire la main sur simulateur ça t'évitera de casser ta future machine Mr. Green

    Ah, je pensais tout de même pas commencer à acheter l'avion final car je pensais bien qu'il y avait un pet de difficulté à controler ces engins là, mais je ne pensais pas que c'était si difficile, lol, j'ai essayer sur FS9 avec vue de la tour (ça simule un avion télécommandé non ?) et bein c'est pas si facile que ça ^^.
    Mais ne vous inquittez pas, de toute façon avant de mettre mon projet à exécution, je commencerai par m'exercer dans un club avec un modèle de base, facile à piloter.
    De plus je me lancerai dans l'aéromodélisme une fois seulement que j'aurai une situation stable (bouleau avec salaire ^^).


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Zoulou Uniform Mar 18 Mar 2008 - 11:33

    Si tu veux t'entrainer sur ton PC achète Real Flight c'est génial comme simulateur et le système de radiocommande authentique branchée par port USB rend la simulation quasi-conforme à la réalité.
    Je crois qu'il faut compter dans les 150€ pour le tout, mais c'est un investissement très intéressant.
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Insider Ven 21 Mar 2008 - 15:06

    Jean a écrit:Si tu veux t'entrainer sur ton PC achète Real Flight c'est génial comme simulateur et le système de radiocommande authentique branchée par port USB rend la simulation quasi-conforme à la réalité.
    Je crois qu'il faut compter dans les 150€ pour le tout, mais c'est un investissement très intéressant.

    Ok merci Very Happy


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    valentin380
    valentin380
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 42
    Age : 27
    Localisation : france
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  valentin380 Ven 6 Mar 2009 - 20:26

    Insider a écrit:Bonjour tout le monde,

    J'aimerai que l'on me renseigne sur quelques petits points.
    Enfaite j'aimerai plus tard (enfin bientôt quand j'en aurai les moyens) m'acheter un modèle réduite et j'aimerai savoir qu'elles sont les critères qu'ils faut regarder pour que l'avion puisse faire de l'acrobatie toute en pouvant faire du vole stable.

    Est-ce qu'il existe des avions qui peuvent transporter une charge (caméra notamment, bombe à eau...), enfaite ça serait super cool, s'il pouvais transporter en son cockpit une mini caméra relié par wifi à un PC portable qui le téléguiderai (image envoyer sur le pc, telecommande (joystik ou télécommande séparé).
    Cette avion serai muni d'une soute ou d'un emplacement pour mettre de 1 à 3 bombes à eau (1 serai deja pas mal) et on télécommanderai l'ouverture de la soute par télécommande.

    Est-ce que mon projet aurait une chance de voir le jour, ou c'est totalement impossible ?

    Une dernier question, qu'elle est la porté moyenne des avions télécommandé (> 5 km, c'est possible??) ?

    Merci d'avance,
    Best regard
    Insider

    P.S: Désoler si je ne suis aps tres clair ^^

    Bonjour tous le mondes,

    Sa dépend de la charger que tu vas mettre sur l'avion comment s'appelle t-il et je pourrait te répondre?

    J'attends ta réponse
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Insider Sam 7 Mar 2009 - 11:04

    Bonjour à toi,
    Mon premier post date d'assez longtemps xD.
    Pour info, je n'en sais rien du type d'avion car je demandais s'il existait un avion répondant à ces critères.
    Je me suis un peu décroché du modélisme, car je suis un peu plus dans les études et dans l'aviation général lol.
    Je me metterai au modélisme quand j'aurai atteint mes premiers objectifs: avoir une situation et vivre de ma passion.

    Toute fois, si tu peux me conseiller un avion, ça ne sera pas une information perdue, car je compte bien toucher à ce monde aussi :P.

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Insider


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net

    Contenu sponsorisé

    Aéromodélisme & Informatique Empty Re: Aéromodélisme & Informatique

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:50