Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?


    maverick218
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  maverick218 Dim 15 Juin 2008 - 18:50

    Personne ne viendra vérifier je pense.. mais comme ca me parrait complètement abérrant, je voudrais bien savoir si c'est une loi incongrue de plus qui est tombée... et bien sur personne n'est au courant...

    Si c'est le cas, c'est encore une fois la preuve que le but n'est pas d'informer, mais de restreindre et de piéger.

    Ce n'est pas que dans l'aviation, par exemple, beaucoup d'entre vous savent qu'au 1 er juillet il va être obligatoire ( en France ) d'avoir un gilet fluo dans sa voiture? Non? normal, personne n'en parle, et les rares qui sont au courant se sont rués vers les revendeurs de gilets qui ne pourront absolument pas fournir pour le 1 er juillet... Et je sui ssur que c'est comme ca pour énormément de chose. on passe son temps à nous restreindre sans même nous en informer, juste pour nous piéger et nous blâmer.

    Pur ce qui est de la communication, 0 pointé, pour ce qui est des restrictions diverses 21/20 minimum ! Evil or Very Mad
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Ark Pu Dim 15 Juin 2008 - 18:54

    maverick218 a écrit:Personne ne viendra vérifier je pense.. mais comme ca me parrait complètement abérrant, je voudrais bien savoir si c'est une loi incongrue de plus qui est tombée... et bien sur personne n'est au courant...

    Si c'est le cas, c'est encore une fois la preuve que le but n'est pas d'informer, mais de restreindre et de piéger.

    Ce n'est pas que dans l'aviation, par exemple, beaucoup d'entre vous savent qu'au 1 er juillet il va être obligatoire ( en France ) d'avoir un gilet fluo dans sa voiture? Non? normal, personne n'en parle, et les rares qui sont au courant se sont rués vers les revendeurs de gilets qui ne pourront absolument pas fournir pour le 1 er juillet... Et je sui ssur que c'est comme ca pour énormément de chose. on passe son temps à nous restreindre sans même nous en informer, juste pour nous piéger et nous blâmer.

    Pur ce qui est de la communication, 0 pointé, pour ce qui est des restrictions diverses 21/20 minimum ! Evil or Very Mad

    En Belgique le gilet fluo est obligatoire dans la voiture à la portée du conducteur avant de sortir de son véhicule, si on en a pas je crois que c'est 15€ l'amende. Ca a été dit au journal 1 moi avant l'application et bon les revendeurs c'étaient préparés donc chez nous il n'y a pas eut d'accros Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 5927.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    maverick218
    maverick218
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 39
    Localisation : Bergerac ( LFBE ) Ste Foy la Grande ( LFDF ) Bordeaux - Saucats ( LFCS )
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  maverick218 Dim 15 Juin 2008 - 18:59

    Voilà sauf que chez nous personne ne le sait, personne ne l'a lu, ni entendu, ni vu ...personne n'en parle dans les médais, et on va nous le sortir en speed au 20 h le soir du 30 juin....

    Enfin, on sort du du sujet initial.
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Alexis_ Dim 15 Juin 2008 - 19:00

    maverick218 a écrit:
    Et pour ce qui est du "train classique"...? des sources là aussi? parce que là encore, c'est la première fois que j'entend ca...; à moins qu'il ai une restriction quelconque ( ton instructeur )...

    Salut,

    Pour voler sur train classique avec un PPL, il faut l'habilitation "TW" ("formation aux différences" plus exactement), et d'après ce que disent Marc et Alan un FI restreint ne peux pas la délivrer, d'où le problème.

    Alex
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Skylow Dim 15 Juin 2008 - 19:42

    maverick218 a écrit:saucats, où c'est l'usine et où on est assez anonyme...Bons vols

    Pas trop d'accord avec toi Maverick... je trouve que Saucats est vraiment un club interressant avec une équipe sympa et très impliquée dans la vie du Club... Certains membres que tu croises quasiment tous les week end ne passent pas à côté de toi sans te dire bonjour, même lorsque tu es nouveau au Club Smile . Les avions sont en bon état en général, et l'ambiance est sympa avec de nombreuses rencontres organisées par le club (BBQ, Appero des brevetés, voyages, etc.).

    Le seul problème, c'est le comportement de certains membres qui gâche un peu tout le club... et je pense qu'il y en a dans tous les clubs ! Mais tu peux quand même passer de bons moments (et le temps passe vite quand tu te met à discuter avec un intructeur ou autre !!!)

    Qu'est ce que tu as contre ce Club Maverick Smile ?
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Taupe Gun Dim 15 Juin 2008 - 19:50


    Pour voler sur train classique avec un PPL, il faut l'habilitation "TW" ("formation aux différences" plus exactement)

    Tiens c'est drole chez nous il faut l'habilitation "NW" (Nose Wheel) pour faire du train tricycle...etrh
    maverick218
    maverick218
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 39
    Localisation : Bergerac ( LFBE ) Ste Foy la Grande ( LFDF ) Bordeaux - Saucats ( LFCS )
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  maverick218 Dim 15 Juin 2008 - 20:26

    Pas trop d'accord avec toi Maverick... je trouve que Saucats est vraiment un club interressant avec une équipe sympa et très impliquée dans la vie du Club... Certains membres que tu croises quasiment tous les week end ne passent pas à côté de toi sans te dire bonjour, même lorsque tu es nouveau au Club Smile . Les avions sont en bon état en général, et l'ambiance est sympa avec de nombreuses rencontres organisées par le club (BBQ, Appero des brevetés, voyages, etc.).

    Le seul problème, c'est le comportement de certains membres qui gâche un peu tout le club... et je pense qu'il y en a dans tous les clubs ! Mais tu peux quand même passer de bons moments (et le temps passe vite quand tu te met à discuter avec un intructeur ou autre !!!)

    Qu'est ce que tu as contre ce Club Maverick Smile ?

    Excuses moi, je me suis peut- être un peu emporté, en réalité, le fait est que je viens voler à saucats uniquement pour le cap10, j'habites à 70 bornes et je n'ai pas les moyens de faire plus sur ce club que de venir voler sur le cap.

    Je suis resté sur une -récente- mauvaise ambiance au club de bergerac et je me suis laissé emporter dans mes propos.

    En réalité, pour être tout à fait honnête, je ne connais pas bien ( pas suffisament en tous cas ), le club de saucats; notamment à cause de l'éloignement et je serais bien mal placé pour juger de quoi que ce soit en son sein.

    Alors je te pries de bien vouloir m'excuser pour mes propos déplacés, d'autant que , tu as raison; le président ( et les adhérents ) se démènent pas mal pour organiser des choses conviviales ( barbecues, sorties etc ), et que le club est dynamique ( newsletter quasi quotidienne etc ), les instructeurs ( enfin, les 2 que je connais ), sympas et compétents et les avions bien entretenus. Embarassed Embarassed Crying or Very sad

    Donc, excuses moi de m'être emporté; je crois que mon esprit était un peu guidé par l'image "panier de crabe" que j'ai eu récemment à bergerac, où tous le monde se tirait dessus. ( c'est pas toujours comme ca heureusement ). Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 19

    Milles excuses F-GLDS : bons vols et à toutes ! Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 4_1_201
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Skylow Lun 16 Juin 2008 - 10:21

    Lol mais ne t'inquiète pas je ne disais pas ça pour te "gronder" ! Smile... Ca m'a juste étonné un peu. Je me doutais bien que tu ne passais pas beaucoup de temps au club étant donné que tu habites dans la région de St Foy, mais si un jour tu as l'occasion, passe une journée sur le terrain tu verras c'est très sympa (surtout quand il fait beau, il y a beaucoup d'avions basés qui sortent !).

    Sinon, peut-être à bientôt à Saucats ! Cool
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  phantom Lun 16 Juin 2008 - 11:35

    euuh comment résumer et répondre à tout ce que j'ai lu ...

    - Il est tout à fait autorisé d'emmener un passager pendant une heure d'instruction, et celui qui prétend le contraire est prié de me donner illico presto la référence réglementaire qui pourrait appuyer ses propos. Malgré que ça ne soit pas interdit, ton FI lui n'a pas peut être pas envie de se coltiner un deuxiéme boulet dans l'avion Mr. Green et est en droit de refuser une personne suplémentaire à bord ..

    - Pour qu'un FI puisse signer une qualif Tw, il faut qu'il soit lui même qualifé Tw et non restreint, car en étant restreint tu ne peux signer aucune autorisation.

    - Pour les baptémes, certes il y a beaucoup d'incohérence dans cette réglementation, mais personne ne montera au créneau pour tenter de la modifier, car c'est une spécificité baguette et camenbert qui risque de toute façon de sauter avec l'uniformisation des réglementation en europe. Bref tout le monde prefere appliquer la politique de l'autruche à ce sujet pour essayer de pouvoir profiter le plus longtemps possible de cette possiblité offerte aux clubs ...

    bons vols

    André
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  penguin Lun 23 Juin 2008 - 14:20

    maverick218 a écrit:
    800ft tu passes en dessous Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 5927.

    Non non, dans le coin ca "culmine" à 300 ft environs, la zone est à 800 ft asfc, ce qui donne pile poil la " hauteur" minimale de survol ( 500 ft sol )... on peut se mettre hors la loi pour éviter de vouloir se mettre hors d'une autre loi...
    Pardonnez d'ores et déjà une éventuelle bêtise que je pourrais sortir (mais peut-être que le fait de n'avoir pas fait de VFR depuis bientôt 2 ans me donne une circonstance atténuante Smile ), mais où est le problème de passer en-dessous? 500ft c'est la limite, mais c'est 500ft asfc par rapport à un plancher de zone à 800ft asfc également... Tant que la référence est le sol, ça peut culminer aussi haut que ça veut il n'y aura que les nuages qui t'arrêteront... je pense...


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Skylow Lun 23 Juin 2008 - 15:44

    scratch scratch ?
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Olivier Lun 23 Juin 2008 - 15:58

    Je pense que Penguin voulait souligner le fait que la hauteur du relief n'a aucune influence car la limite pour les pilotes est 500ft sol et que la zone commence à 800ft sol. Donc même si la région est située à 16 000ft, ça ne pose pas de problème puisque la zone débuterait alors à 16 800ft. C'est un peu plus clair ?

    NB : ASFC = above surface


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Skylow Lun 23 Juin 2008 - 17:39

    Oui mais on vole à plat et non pas en suivant le relief... donc par exemple, si tu pars au niveau de la mer à 500ft, et que tu vas voler dans une région de 200ft sol (tout en restant en palier)... les 500ft/sol règlementaires ne sont pas respectés. Autre exemple, tu voles dans une région à 1500ft QNH, où le sol est à 1000ft QNH. Si tu voles vers un endroit plus bas (le sol à 500ft) tout en restant en palier, tu emplafonne la zone qui est à 800ft ASFC. Sad

    Donc pour moi le relief à bien un influence sur les navigations et autres vols... c'est d'ailleurs ce que l'on apprend aux élèves pilotes lors des navs Smile
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Olivier Lun 23 Juin 2008 - 17:45

    Le zones militaires pour la plus part ne font pas 100km de large. Et puis on fait de l'aviation de loisir et adapter sa hauteur au relief n'est pas bien difficile, suffit de savoir lire une carte Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 5927 Et puis 300ft de marge ça laisse quand même le droit à l'erreur (petite c'est vraie, mais la marge existe)


    _______________________________________
    Boulet in chief

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Julien Robin Lun 23 Juin 2008 - 17:55

    Olivier a écrit:Le zones militaires pour la plus part ne font pas 100km de large. Et puis on fait de l'aviation de loisir et adapter sa hauteur au relief n'est pas bien difficile, suffit de savoir lire une carte Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 5927 Et puis 300ft de marge ça laisse quand même le droit à l'erreur (petite c'est vraie, mais la marge existe)

    Pour le PPL, il est demandé (cf documents de la DGAC) de tenir une altitude à +/- 150ft ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Olivier Lun 23 Juin 2008 - 18:16

    Bah alors à 650ft c'est bon Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 5927


    _______________________________________
    Boulet in chief

    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  penguin Dim 29 Juin 2008 - 6:13

    Merci Olivier d'avoir éclairci mon propos.
    Et pour répondre à F-GLDS, si tu voles à 500ft/sol par définition tu suis le relief (et donc pas "à plat" si j'ai bien compris ce que tu voulais dire par "à plat").
    Pour reprendre ton exemple, si d'un survol maritime tu passes à une région où le sol est à 200ft/AMSL (=au-dessus du niveau de la mer), il te faut passer de 500ft QNH à 700ft QNH si tu veux respecter la limite des 500ft/ASFC.
    C'est à toi d'adapter ton profil de vol au relief que tu survoles si tu veux faire du XXXft/sol tout en respectant les zones qu'il pourrait y avoir au-dessus.


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    maverick218
    maverick218
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 39
    Localisation : Bergerac ( LFBE ) Ste Foy la Grande ( LFDF ) Bordeaux - Saucats ( LFCS )
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  maverick218 Dim 29 Juin 2008 - 19:19

    Oui je comprend ce que veut dire penguin ; c'est logique en effet : en réalité, dans la mesure où la zone est de 800ft ASFC plancher et 2300 ft ASFC plafond et que le point le plus haut du coin est environs de 300 ft ; ca nous laisse un plafond utilisable de 1100 ft ( si la zone est active ) car : normallement, le minimum volable s'établit à 800 ft AMSL ( 500 ft plus les 300 ft des reliefs alentours ) soit donc 500 ft sol au dessus des 300 ft du relief . Et puisque la zone commence à 800 ft ASFC donc par rapport au sol, elle commence donc à 800 + 300 = 1100 Ft, donc effectivement ca passe.... sur le papier.. l'ennui c'est qu'on voit passer des chasseurs, des epsilons et des transports ( qui eux s'annoncent la pluspart du temps ) beaucoup beaucoup beaucoup plus bas... genre 100 ft sol...voire moins et là, réglementation ou pas...on peut rien faire.

    Ca à l'air brouillon et fouilli mais en fait c'est logique.
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Olivier Dim 29 Juin 2008 - 20:17

    Bah écoute, toi tu as fait ton job, tu n'es pas rentré dans la zone. Tu peux brancher ton transpondeur éventuellement (aucun idée si oui ou non les pointus les voient). Sinon tu peux croiser des chalumeaux en radada à 50ft sol de partout (vu qu'ils ont pratiquement tous les droits, ou en qu'ils prennent tous les droits)


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Benji_94370
    Benji_94370
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 218
    Age : 41
    Localisation : Lognes LFPL - Nangis LFAI
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Benji_94370 Lun 30 Juin 2008 - 14:56

    Voilà le lien qui porte sur les baptêmes de l'air, si ça peut vous aidez et trancher le sujet :

    http://www.ff-aero.fr/ed/document/fiche-partage-frais-v1.pdf

    Bon vol.
    avatar
    Crusader68
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 50
    Localisation : mulhouse habsheim
    Date d'inscription : 29/06/2009

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Crusader68 Lun 29 Juin 2009 - 20:18


    Citation:
    800ft tu passes en dessous Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 5927.


    Non non, dans le coin ca "culmine" à 300 ft environs, la zone est à 800 ft asfc, ce qui donne pile poil la " hauteur" minimale de survol ( 500 ft sol )... on peut se mettre hors la loi pour éviter de vouloir se mettre hors d'une autre loi...
    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 23_43_10
    La zone est normalement à 800 ft Au dessus de la SurFaCe " du Sol" 800ft + 300ft = 1100ft
    ASML au dessus de la surface de la mer
    donc vers 1000ft çà passe facile Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 23_43_11
    Je suis passé à 750ft sol en dessous de la R45 de St dizier avec un passge d'une formation de 4 rafales dedans çà défrisse....
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Flyerinjoker Lun 29 Juin 2009 - 23:01

    maverick218 a écrit:Désolé, mais j'en ai marre de ce système qui
    nous rogne toujours un peu plus nos libertés, à coups de bureaucrates
    qui n'y connaissent rien et qui sont là pour pondre des décrets à la
    noix. Donc coup de gueule!

    Salut !! je ne veux pas entrer trop en conflit avec qui que ce soit mais il faut quand même se rendre compte d'une chose, certes on étouffe sous la paperasse et les nouvelle règles à la noix qu'ils nous pondent, mais rappel toi bien d'une chose c'est que nous sommes quand même dans un pays qui compte le plus de PPL dans toute l'Europe et que niveau mondial nous sommes deuxième derrière les USA (sans communes mesures avec la population et les moyens financier ainsi que les espaces) on ne peut donc pas tout copier sur le système US qui parait à certain niveau bien avantageux, et tout simplement parce qu'on manque de place et nous avons un système différent, il faut faire avec...

    ensuite si tu n'es pas content de ce que tu as, il te reste deux choix possible (un peux radicaux certes mais efficaces sans aucun doute)
    -tu t'engages à faire de la politique à recruter un maximum de voies pour adhérer à tes idées et changer tout ça (si tu le fais je te le dis de suite je vote pour toi !!!!! )
    -tu ne veux pas prendre de tels responsabilités, mais tu ne supportes pas ce système alors tu vas tenter de trouver mieux ailleurs (bon courage)

    il reste un autre choix, bien sur, c'est celle que j'adopte, même si je ne suis pas toujours à fond pour ce qui se fait je me tais et je me contente du bonheur que j'ai et je profite des avantages du système (même si c'est injuste pour certain...) et surtout je ne remue pas trop tout ça car j'aurais beaucoup de mal à trouver une telle organisation aéronautique à part égale ailleurs dans le domaine du privé...

    Mais en revanche pousser des coup de gueule comme ça sans faire plus je trouve ça un peu ridicule et c'est un peu histoire de parler pour ne rien dire...

    Voilà je m'excuse de mes deux dernières lignes au près de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi c'est tout à fait leur droit que je respect, mais tant qu'on cris, on ne fera rien avancer... c'est mon point de vue je vous demande juste d'y réfléchir... Merci


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  gc232 Lun 29 Juin 2009 - 23:58

    Je ne peux que etre d'accord avec toi Flyerinjoker, le systeme francais est loin d'etre parfait, mais comparé a ce qu'il se passe dans de nombreux pays la situation est largement meilleure par chez nous ...
    Je me souviens de francais qui s'extasiaient a l'idée qu'aux US on peut survoler les bases militaires, mais s'ils avaient regardé un peu plus loin que le bout de leur nez, ils auraient vu qu'il en est de meme en France du moment que la zone (et la base) est innactive et que l'autorisation de survol est mentionné sur le message automatique.
    J'ai fait quelques ronds au-dessus de Cazaux AB a 1500 ft a prendre en photo les Ajet et Mirage 2000 sans aucun soucis ...
    Alors bon, on a des ZIT, une réglementation parfois peu logique et pas des plus évidentes pour nous pilotes privés.
    En contre partie, on dispose des paysages a survoler parmi les plus magnifiques d'Europe, d'un systeme d'Aeroclub totalement inconnu dans bon nombre de pays (ou tout fonctionne sous forme d'entreprise, a payer 50 a 100 € de l'heure l'instruction, on top du prix du vol, ou il faut réserver l'avion 6 mois a l'avance, ou le bénévolat n'existe pas, ou la TVA est appliquée, etc ...).
    A titre d'info, en UK l'hdv sur Cessna 150 tourne dans les ... £130 de l'heure, soit 150€ de l'hr. En instruction, le prix dépasse les 200€ de l'hr. A ca s'ajoutent les taxes diverses, etc ...
    On peut mentionner aussi le systeme de bourses pour les jeunes, totalement innexistant dans la majorité des pays, hormi ceux disposant des programmes cadets ou il est possible de faire quelques heures gratuites.
    Il y aura toujours a critiquer, il n'est pas inutile de se bouger pour améliorer encore les choses, mais on est loin, tres loin, d'etre mal lotis.

    Bons vols Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 5927

    Contenu sponsorisé

    Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air? - Page 2 Empty Re: Aberration de réglementation pour les baptêmes de l'air?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:39