Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Avis aux CAEA formateurs BIA

    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Avis aux CAEA formateurs BIA Empty Avis aux CAEA formateurs BIA

    Message  Francesco Sam 6 Sep 2008 - 22:11

    Jeunes Ailes, comme certains le savent déjà, est en train de s'associer à l'Association Nationale des Officiers de Réserve de l'Armée de l'Air (ANORAA), dans le cadre de la formation BIA.

    Ce partenariat consiste pour les formateurs BIA à:
    - avoir un accès facilité pour la visite de Bases Aériennes (avec les élèves)
    - avoir la possibilité d'organiser des conférences pour les élèves avec des militaires ayant une grande expérience de l'aéronautique militaire (patrimoine aéronautique également)
    - avoir la possibilité d'organiser, avec l'Armée de l'Air, des cérémonies de remises de diplomes aux élèves en fin de formation.

    En contrepartie, Jeunes Ailes se propose de participer, dans la mesure du possible, à certaines activités commémoratives ou autres réalisées par l'ANORAA.

    Aussi je demande à tous les formateurs BIA désireux de s'engager dans ce partenariat de me transmettre leur point de vue, mais aussi leurs coordonnées afin de faciliter la mise en place du partenariat.

    Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par MP ou me contacter personnellement pour plus d'informations (je donne volontiers mon numéro par MP).

    Rassurez vous, les différentes propositions ne sont pas très compliquées à mettre en oeuvre et ne vous demanderont pas un surcroit de travail excessif. D'autre part vous n'avez pas besoin d'attendre l'aval de votre proviseur, CIRAS ou président de club, car l'ANORAA s'en chargera.

    La liste des formateurs BIA prêts à prendre part à ce partenariat sera transmise début novembre à l'ANORAA, lors de son comité national.

    Enfin, je pense que c'est une belle opportunité de valoriser l'enseignement BIA, sachant que ce partenariat prendra beaucoup d'importance à court terme.

    J'attends vos réponses avant fin octobre.

    Bons vols et bonne rentrée!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    avatar
    Manon
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Avis aux CAEA formateurs BIA Empty Re: Avis aux CAEA formateurs BIA

    Message  Manon Dim 7 Sep 2008 - 18:56

    Je suis intéressée par ce partenariat, étant sur Toulouse je suis tentée par la visite de la BA Francazal, avant sa fermeture Smile
    Quelqu'un saurait-il quand cette fermeture est prévue (courant 2009, mais encore ?)
    Merci d'avance
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Avis aux CAEA formateurs BIA Empty Re: Avis aux CAEA formateurs BIA

    Message  Francesco Sam 18 Oct 2008 - 21:29

    Petit "up", pour savoir quels formateurs BIA seraient intéressés pour s'investir dans ce partenariat. Je le rappelle, nous n'avons que des choses à y gagner et l'investissement est minime, car vous serez assistés dans vos démarches pour cette première année d'essai!

    A bientot,


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    avatar
    Manon
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Avis aux CAEA formateurs BIA Empty Re: Avis aux CAEA formateurs BIA

    Message  Manon Dim 19 Oct 2008 - 12:53

    Toujours moi !

    Des précisions peut-être sur ce qu'il est possible de faire exactement lors d'interventions pendant des séances de cours BIA ? Quand pourra débuter le projet cette année ?
    Merci d'avance,
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Avis aux CAEA formateurs BIA Empty Re: Avis aux CAEA formateurs BIA

    Message  Francesco Ven 24 Oct 2008 - 21:27

    Le projet débutera dès la fin novembre, on transmettra à chaque formateur BIA les coordonnées des membres ANORAA les plus proches, et libre au formateur de prendre ensuite contact avec l'ANORAA pour organiser des choses en commun. Ce qui est visé plus particulièrement est rappelé dans le premier post, et de toute manière une circulaire parviendra aux formateurs volontaires dès le 16 novembre....

    A très bientôt et un grand merci à ceux qui ont le courage de s'intéresser un minimum à ce partenariat!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    pa2844
    pa2844
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 77
    Localisation : Nantes - Pays de Loire
    Date d'inscription : 26/10/2008

    Avis aux CAEA formateurs BIA Empty Re: Avis aux CAEA formateurs BIA

    Message  pa2844 Lun 27 Oct 2008 - 0:46

    Bonjour,
    Pour faire suite à votre message, voici mes informations :
    Je suis informaticien retraité, je me suis engagé quelques années dans l'Armée de l'Air où j'étais électronicien sur Radars embarqués sur chasseurs Mirage IIIE.
    Je suis pilote privé avec environ 1500h de vol, dont la moitié réalisées en planeur et l'autre moitié réalisées en moteur, et je suis aussi pilote remorqueur.
    J'ai un contact régulier avec le Bureau Air Information ( B.A.I. ) de l'Armée de l'Air de Nantes où j'ai eu l'occasion de rencontrer le représentant local de l'ANNORA car je suis aussi membre de l'Association des Anciens Elèves Sous-Officiers de Rochefort ( l'école de formation de l'Armée de l'air de Rochefort BA721), l'A.A.E.S.O.R.
    J'enseigne de BIA bénévolement depuis 4 ans dans 2 collèges et à des élèves de Centrales de Nantes, mais cette année, je n'ai qu'un seul collège, les modifications des horaires dans l'éducation nationale obligent.
    Les résultats de mes élèves aux examens ont été de 98% à 99%, et cette année j'ai eu un 100% !

    à vous lire.
    Cordialement.
    Loïc BARREAU - Nantes -
    barreau.loic@wanadoo.fr
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Avis aux CAEA formateurs BIA Empty Re: Avis aux CAEA formateurs BIA

    Message  Francesco Lun 17 Nov 2008 - 15:24

    Suite à la réunion de Comité de l'ANORAA de samedi dernier, le projet proposé est adopté et je vous recontacterai bientôt pour vous donner de plus amples informations. Sachez simplement que de nombreuses opportunités vont s'offrir à vous d'ici peu....


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Avis aux CAEA formateurs BIA Empty Re: Avis aux CAEA formateurs BIA

    Message  Francesco Dim 11 Jan 2009 - 10:49

    Après un long moment d'absence, la suite du projet a été envoyée aux personnes concernées...
    Tenez-nous au courant de l'évolution de la chose et n'hésitez pas à me joindre!

    A bientôt...


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch

    Contenu sponsorisé

    Avis aux CAEA formateurs BIA Empty Re: Avis aux CAEA formateurs BIA

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:20