Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cadets de l'Air 2009


    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  yankee tango Dim 21 Déc 2008 - 23:47

    Ca sera un Edimbourg-Paris en l'occurence lol ^^

    Mais oui tu as raison ce n'est pas très cher je peux toujours me pré-inscrire et voir par la suite si je me lance dans cette aventure cette année ou si j'attend l'an prochain...

    @+
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Aero Lun 22 Déc 2008 - 13:25

    Juste quelques questions sur les papiers d'inscription. Dans les cases "les clubs où vous pratiquez" je mets celui où j'ai volé durant l'année 2008 ou celui où je vais m'inscrire en 2009 vu que je change de club ?
    Un petite dernière, dans la case engagement c'est écrit signature du président, mais quel président ?
    Merci d'avance ;)


    _______________________________________
    Keep flying, enjoy the skies ^^
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  gc232 Lun 22 Déc 2008 - 13:56

    Aero a écrit:Juste quelques questions sur les papiers d'inscription. Dans les cases "les clubs où vous pratiquez" je mets celui où j'ai volé durant l'année 2008 ou celui où je vais m'inscrire en 2009 vu que je change de club ?
    Un petite dernière, dans la case engagement c'est écrit signature du président, mais quel président ?
    Merci d'avance ;)
    Mets les clubs dans lesquels tu es inscrit maintenant. Il te faudra mettre le cachet de chaque club (il me semble), et de toute facon ca ne change pas grand chose.
    Il te faut dans tous les cas un club principal, dont tu demanderas au président de faire une lettre d'appuie.
    Je suppose que la signature du président, c'est celle de ton président d'aéroclub.
    N'oublies pas de faire signer tes photocopies de carnet de vol ... Cadets de l'Air 2009 - Page 3 5927
    Bonne chance
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Aero Lun 22 Déc 2008 - 18:54

    Okok merci bien, je vais pouvoir m'occuper de ça pendant les vacs ;)


    _______________________________________
    Keep flying, enjoy the skies ^^
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  ML Lun 22 Déc 2008 - 21:58

    Pour info l'année dernière, il y en avait un aux sélec qui faisait un Erasmus à Berlin... Ce n'est donc pas un prétexte pour y échapper! Surtout que c'est l'avis et les notes du jury qui compte au final, le dossier ne représentant qu'un tout petit petit pourcentage par rapport au reste...


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Laura63
    Laura63
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 23
    Age : 32
    Localisation : Clermont LFLC
    Date d'inscription : 09/12/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Laura63 Ven 26 Déc 2008 - 9:07

    moi aussi je me lance je tente les Cadets! on verra bien ce que ça donne même si j'ai pas encore le PPL (j'ai seulement le BB) mais je vais le passer d'ici quelques mois.

    Les questions de culture G, d'art et littérature etc c'est plus basé sur la cuture et la littérature française ou ça peut être sur des sujets internationaux ?

    Bon courage à tous!!
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Taupe Gun Ven 26 Déc 2008 - 12:21

    Ouai!!! Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Bravo_ha Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Bravo_ha Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Bravo_ha
    Pas grave pour ton BB, de plus en plus de Cadets n'ont pas le PPL, donc ça n'a aucune importance. Sinon pour la culture, c'est plutot national et international. Mais focalisez pas sur la CultureG, ça doit etre 5 fois moins important que l'Oral si mes souvenirs sont bons... Cadets de l'Air 2009 - Page 3 5927

    Et n'oubliez pas les pré inscriptions : Zouuuu!!!
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  gc232 Ven 26 Déc 2008 - 12:59

    Laura63 a écrit:

    Les questions de culture G, d'art et littérature etc c'est plus basé sur la cuture et la littérature française ou ça peut être sur des sujets internationaux ?

    Bon courage à tous!!
    Cool, une future Cadette ! Very Happy
    La culture G, c'est vraiment tres varié. Suis les infos régulierement, en particulier les derniers jours avant la finale, car ils peuvent tres bien de poser une question sur ce qu'il s'est passé la veille (c'était le cas pour nous).
    Culture littéraire ... bah ca ne se bachote pas vraiment, mais vu les coeffs, c'est pas essentiel non plus !!
    Culture artistique ... Bonne chance Laughing

    Bonne chance a vous tous Cadets de l'Air 2009 - Page 3 5927
    Laura63
    Laura63
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 23
    Age : 32
    Localisation : Clermont LFLC
    Date d'inscription : 09/12/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Laura63 Ven 26 Déc 2008 - 19:40

    merci pour les précisions et est ce que l'oral d'anglais est difficile ??
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  S-POTY Ven 26 Déc 2008 - 21:21

    non, c'est un dialogue avec une prof d'anglais, donc accent français, donc facile Very Happy

    et les questions sont simples, qui es-tu? tes qualités? tes défauts? ...
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  ML Sam 27 Déc 2008 - 0:33

    Bah l'astuce pour les entretiens, c'est de mettre en avant ce que vous avez de plus par rapport à vos collègues qui sont passés avant et qui passeront après. Tous volent donc c'est pas un super argument... Ce qui est le plus intéressant, c'est ce que vous faîtes en dehors de ça justement!

    N'oubliez pas que vous serez le temps de votre séjour les ambassaseurs de l'aviation française donc savoir piloter, c'est bien; mais sur place, on ne vous demandera pas de voler... (et vous serez avec beaucoup de cadets non-volant dans les autres pays!)

    Bref, à vous de voir ce que vous pourrez dire pour convaincre un jury hétéroclite en 5 minutes qui ne vous connait absolument pas Very Happy et puis, keep cool, c'est pas votre vie ni votre carrière que vous jouez là-dessus...

    Pour la culture G, je vous rassure également, les questions sont faîtes à l'aide d'une bonne grosse encyclopédie sous la main pour certaines d'entre elles Cadets de l'Air 2009 - Page 3 5927 donc si vous ne savez pas répondre à tout, c'est tout à fait normal... encore une fois, le coefficient est bien moins important que pour les oraux!


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    avatar
    Pi R
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 34
    Localisation : Dubai, UAE
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Pi R Mar 3 Fév 2009 - 21:58

    Bonjour a tous,

    Je deterre un peu ce sujet et m'en excuse car la date de fin d'envoi des dossiers approche a grand pas.

    Par malchance j'ai appris seulement il y a deux jours l'existence precise de ce programme et le fait surtout, que je remplissais les conditions (je connaissais le TAJP mais n'avait pas vraiment les details sur les KD de l'Air).

    J'ai passe mon apres-midi a mon Aeroclub et ai tous les papiers. Je vais deposer l'ensemble demain matin a l'adresse indiquee (plus sur que la poste a deux jours de la cloture).
    Pensez-vous que j'ai une chance d'etre convoque aux selections finales sans avoir rempli la preinscription (qui il me semble, etait destinee a une preselection... mais ca n'est pas tres clair) ?

    En tout cas me**de a tous ceux qui ont postule car cette experience a vraiment l'air incroyable (j'ai eu une aprem pour en apprendre un paquet).

    Ah oui j'oubliais, etant donne qu'il y a seulement une vingtaine de places, a-t-on une idee du nombre total de "postulants" ?
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  gc232 Mar 3 Fév 2009 - 22:55

    Pi R a écrit:
    Pensez-vous que j'ai une chance d'etre convoque aux selections finales sans avoir rempli la preinscription (qui il me semble, etait destinee a une preselection... mais ca n'est pas tres clair) ?
    Tu parles de la pré-inscription sur internet? Je pense que ca n'a quasi aucune importance.
    Tout ce qu'il te faut, c'est renvoyer tes documents (photocops carnet de vol signées, fiche a remplir, lettre de motiv, lettre du président de ton AC, cachet AC, etc etc ...) dans les temps. Si jamais tu penses que ca ne va pas le faire pour arriver en temps voulu, passe un coup de fil au directeur du programme, vaut mieux s'en excuser d'avant et ils sont peut-etre pas a un jour pres .. (enfin ... quoi qu'ils sont assez pointilleux sur les horaires, tu verras cet été si tu as la chance d'etre parmi les sélectionnés ! Smile )

    Pi R a écrit:
    Ah oui j'oubliais, etant donne qu'il y a seulement une vingtaine de places, a-t-on une idee du nombre total de "postulants" ?
    Aucune idée.
    Par contre, arrivés a la selection finale, il y a 50 candidats normalement. Pour 20 places, + 2 places ( ou trois comme l'an passé ) pour des éleves de l'EPA.
    Fais une super lettre de motiv car c'est ce qui compte le plus pour la préselec ... (du moins, on pense ...).
    Bonne chance, ca vaut terriblement le coup !
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Taupe Gun Mar 3 Fév 2009 - 23:11

    Pi R a écrit:
    Pensez-vous que j'ai une chance d'etre convoque aux selections finales sans avoir rempli la preinscription (qui il me semble, etait destinee a une preselection... mais ca n'est pas tres clair) ?

    Ce n'est pas une présélection (Sélection par le nom et le numéro de téléphone, c'est pas très facile...) mais elle permet déjà aux organisateurs d'avoir une idée sur le nombres de candidats, et ainsi d'organiser les journées de sélections. De plus, en cas de souci avec la Poste (c'est déjà arrivé...) si ton dossier arrive avec 2 jours de retard, tu est déjà connu auprès d'eux.
    Donc fais le, ça te prendra pas 5 minutes.
    See you.
    avatar
    Pi R
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 34
    Localisation : Dubai, UAE
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Pi R Mar 3 Fév 2009 - 23:16

    J'ai tout de prêt dans une enveloppe à l'adresse indiquée, avec LM lue et relue par plusieurs personnes (instructeurs, parents etc...) et "avis du Président". (ehe ! j'ai pas passer mon après-midi à rien faire à mon aéroclub). Ca sera déposé par mes soins à l'adresse indiquée dès demain matin (pas trop confiance en la Poste... Very Happy)

    Merci pour tes encouragements en tout cas et c'est vrai que ça m'a l'air fantastique !
    avatar
    Pi R
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 34
    Localisation : Dubai, UAE
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Pi R Sam 7 Fév 2009 - 20:27

    Bonjour a tous,

    J'ai de plus en plus un besoin de planification rapide de mes vacances (stages, job d'ete, etc...) en raison des demarches qui y sont associees (entretiens, visa)

    Grosso modo dans les annees precedentes, combien de temps vous a-t-il etait necessaire avant d'obtenir une reponse ? (convocation en selections ou rejet de la candidature, d'ailleurs dans le deuxieme cas sommes nous prevenus ou l'absence de contact vaut-elle pour un rejet ?). Enfin, sous quelle forme ce fait cette reponse ? Mail, Appel ?

    Merci d'avance de vos reponses :-)
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  ML Sam 7 Fév 2009 - 22:18

    Compte 3 semaines après la final pour avoir une réponse...


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  gc232 Dim 8 Fév 2009 - 1:14

    L'an dernier, apres les préselections sur dossier, on a recu la réponse et convoc aux sélections finales 6 jours avant les sélections en elles-memes (sur Paris) ...
    Bon déja tu n'auras pas a réserver un billet d'avion a la derniere minute (et donc cher) ...

    Ensuite, une fois les sélections passées, grosso-modo personne ne sait s'il a réussi ou non (enfin, en tout cas pour nous l'an dernier c'était comme ca).
    Tres dur de se faire une idée, tout le monde est ressorti assez content de l'entretien en francais et assez décu (de soi) de l'entretien en anglais, et désorienté apres les QCM et ses questions tordues ...
    Bref, tout ca pour dire que l'attente va etre d'autant plus longue ...
    3 semaines, c'est si tu es chanceux (cf promo 2006 ML ? Very Happy ), nous c'était plutot entre 4 et 5 semaines je pense.
    Réponses par mail pour les préselecs, par mail aussi pour la sélection finale, et destination annoncée par courrier. (ca, ca peut changer ... mais dans le doute, check tes mails tous les jours sur la fin ... voire toutes les heures Very Happy ).
    De toute facon, tu devrais rencontrer du monde aux sélecs (en espérant que tu sois sélectionné pour la finale), et ne t'inquiete pas que tu auras quelqu'un pour te prévenir dans la seconde qui suit l'annonce des résultats ...
    Pour nous, le point frustrant c'était qu'aux résultats des sélecs, seuls les retenus ont recu un email les informant de leur réussite. Les résultats sont ensuite envoyés officiellement par courrier.

    Voila voila, bonne chance, ne te prends pas la tete, mais soit motivé car ca vaut sacrément le coup !
    avatar
    Pi R
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 34
    Localisation : Dubai, UAE
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Pi R Dim 8 Fév 2009 - 19:04

    Merci beaucoup pour ces reponses :-)
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Aero Dim 8 Fév 2009 - 21:33

    Yep, j'ai reçu un mail pour aller en selection ^^ Ah la la moi qui pensait que ça aller être juste, j'ai envoyé ma lette le 04 février ^^. Voilà pour moi en tout cas et vous des nouvelles ??


    _______________________________________
    Keep flying, enjoy the skies ^^
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  gc232 Lun 9 Fév 2009 - 0:54

    Aero a écrit:Yep, j'ai reçu un mail pour aller en selection ^^ Ah la la moi qui pensait que ça aller être juste, j'ai envoyé ma lette le 04 février ^^. Voilà pour moi en tout cas et vous des nouvelles ??
    Bonne nouvelle ! Smile (pour une fois ils ont été super rapides ! waouh! )
    Maintenant ne reste plus qu'a te souhaiter de bien réviser ta géographie, départements, histoire géo programme 6e / 5e, arts, anglais, etc ...
    Bonne chance pour la suite et félicitations pour cette premiere étape!
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  S-POTY Lun 9 Fév 2009 - 17:05

    wouhouuuuuuuuuuu


    je suis RE-préselectionné (et oui, me suis planté en finale l'an dernier... )

    bref, cette fois, c'est la bonne ^^

    @ plus tous ^^
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  gc232 Lun 9 Fév 2009 - 17:27

    S-POTY a écrit:
    bref, cette fois, c'est la bonne ^^
    T'inquiete !! Cool
    Bonne chance pour la suite ! Et bonnes re-révisions Mr. Green (moi j'ai totalement oublié les départements, ca me ferait du bien de m'y remettre !! Laughing ).
    Au fait, peut-etre arriveras-tu a enfin trouver la fameux Mc-Do entre la Place de l'Etoile et l'AC de France ? Boulet
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  S-POTY Lun 9 Fév 2009 - 17:40

    ah non, pas de macdal, lol

    j'préfère bien manger dans un p'tit resto tranquilou ^^
    Mcstrike
    Mcstrike
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 41
    Age : 36
    Localisation : LFRC / LFRK
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Mcstrike Lun 9 Fév 2009 - 22:54

    Salut tout le monde,
    J'ai été préselectionné aussi cette année mais ça risque d'être chaud pour moi d'y aller. Juste aux cas où qu'est-ce qu'il faut apprendre pour la finale ? c'est vrai cette histoire de départements à connaître par coeur ??? Et pour le niveau d'anglais ? j'en ai un moyen : je peux parler et comprendre ce qu'on me dit mais ça m'arrive de chercher mes mots...

    Merci à tous et surtout bon courrage
    avatar
    Pi R
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 34
    Localisation : Dubai, UAE
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Pi R Mar 10 Fév 2009 - 0:42

    Felicitations a tous ceux qui ont ete pris et merde pour les selections finales :-)

    Pour ma part toujours pas de nouvelles ... mais je suppose que cela signifie que ca s'arrete la car sur le site il est indique que les preselections sont terminees.

    Tant pis, tenterais l'annee prochaine :P

    Contenu sponsorisé

    Cadets de l'Air 2009 - Page 3 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:51