Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Questions diverses : PPL et autres


    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 8381
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Questions diverses : PPL et autres - Page 2 Empty Re: Questions diverses : PPL et autres

    Message  Julien Robin Jeu 4 Juin 2009 - 15:37

    Okais a écrit:
    contraire c'est j'arrive-je saute dans
    l'avion-je vole tout seul comme un con-je me pose et je me barre vite
    fait du club avant que quelqu'un ne m'adresse la parole

    Je vais particulièrement être vigilant sur ce point, pour moi un aéroclub c'est une association de passionnés donc ci c'est pour tomber sur une entreprise ou chacun vient pour voler moins cher : Je me tire direct.

    Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ! Pour jauger de la fiabilité d'un aéroclub bien sur...

    Merci !

    Euh, c'est contradictoire ce que tu dis ! Mr.Red
    En général on ne va pas voler dans une société de loc pour payer moins cher ... On paye un service, donc c'est plus cher (d'autant plus qu'ils ont des charges, contrairement aux asso).

    Enfin les assoces ca peut être à double tranchant.
    Si tu t'intègres bien, c'est tout bénef.
    Si tu t'intègres pas, ca peut devenir un enfer.
    Et puis (là je vais pas me faire des copains), dans certaines structures, on semble se complaire dans ... comment dire ? la situation actuelle, même si elle est imparfaite. Jveux dier par là, j'ai vu des jeunes susciter de la méfiance (voire pire) dans certaines assos : parce qu'ils étaient jeunes, parce qu'ils arrivaient avec leurs idées (plus ou moins candides), qu'ils osaient les exprimer (quand elles concernaient le club), etc ...
    Par exemple : quand on voit qu'après le dépot de bilan d'Apex, certains clubs continuent à ne jurer que par les DR400 (au sens ou ils ne veulent envisager rien d'autre), il y a de quoi se poser des questions ....


    Ah tiens j'y pense, un autre indicateur (plutot à chercher coté DGAC, je pense) : nombre d'instructeurs, nombre d'élèves (= combien d'instructeur par élève en général), nombre de brevet ... sur les dernières années ...
    Okais
    Okais
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 82
    Age : 32
    Localisation : Region parisienne
    Date d'inscription : 16/05/2009

    Questions diverses : PPL et autres - Page 2 Empty Re: Questions diverses : PPL et autres

    Message  Okais Dim 7 Juin 2009 - 15:10

    Ben bah voila,
    Je suis passé a St-Cyr pour rendre visite a deux aéroclubs : L'ACBB et l'aéroclub de Courbevoie.
    Mon père m'y a déposé sur les coups de 14h30 et je suis direct allé au club house de Courbevoie :

    -Accueil tres sympathique, beaucoup de jeunes, un peu de moins jeunes et surtout une bonne ambiance ! Après avoir gaver un pilote de 5 ans mon ainé de questions, il m'a fait monté dans le cockpit d'un avion école pour un ptit briefing.
    La le patron est arrivé, je lui ait posé encore plein de questions et m'a remis -le point fort de cet aéroclub- une brochure qui propose un vol d'initiation a 280€ de 3heures avec inscription au club et briefings/débriefings.
    Je suis parti du club house au bout d'une heure trente avec une très bonne impréssion.

    -Vint le tour de l'ACBB, meme chose qu'a l'aéroclub de courbevoie si ce n'est que je n'ai pas put visiter le hangar faute de temps.Donc la aussi départ avec une très bonne impression.

    Maintenant les sats :

    Aéroclub de courbevoie : 4 instructeurs dont 1 présent tous les week-ends pour 65 pilotes si mes souvenirs sont bons.
    ACBB: 11 instructeurs pour 180 adhérents.

    Saint-Cyr: Piste en herbe avec gare a 2 minutes et tour de controle bien entendu Smile

    Thomas

    J'annoncerais mon choix le 10 juillets car mes parents ne veulent pas que l'aéro passe avant les études -ce qui est normal a mon sens-.
    Donc le BAC puis l'eclate en résumé ;)

    Ps:Un gros merci a Julien Robin, tes questions m'ont été d'une grande utilité.


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:49