Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petite idée, mais grand défi!

    Sondage

    Partant

    [ 8 ]
    Petite idée, mais grand défi! Vote_lcap231%Petite idée, mais grand défi! Vote_rcap2 [31%] 
    [ 16 ]
    Petite idée, mais grand défi! Vote_lcap262%Petite idée, mais grand défi! Vote_rcap2 [62%] 
    [ 2 ]
    Petite idée, mais grand défi! Vote_lcap27%Petite idée, mais grand défi! Vote_rcap2 [7%] 
    [ 0 ]
    Petite idée, mais grand défi! Vote_lcap20%Petite idée, mais grand défi! Vote_rcap2 [0%] 

    Total des votes: 26
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Petite idée, mais grand défi! Empty Petite idée, mais grand défi!

    Message  Patounet15 Sam 30 Mai 2009 - 14:11

    Voila en parcourant le forum, j'ai vu que beaucoup de monde était très envieux du TAJP! Ce qui reste normal mais alors pourquoi ne pas en faire un 100 % JA ?
    Je sais que cela peut sembler improbable et même irréalisable pour certaines personne mais en ci mettant tous et en allant voir des entreprises, faire parler de nous dans les médias, je ne sais pas mais pourquoi pas ?
    Je pense que si chacun va voir, une petite dizaine d'entreprise (pour obtenir des résultats il faut au moins sa) avec un petit dossier confectionner par nos soins cela pourrait être possible. Bien sur cela ne sera pas fait en quelques semaines mais il faudrait calculer les coûts de toute cette aventure, nous pourrions contacter Total pour le 100LL, demander des aides de l'état, de la FFA, la DGAC, etc ...

    Je sais que c'est improbable mais bon, je voulais juste savoir si quelqu'un serait partant?

    Pierre ( Petite idée, mais grand défi! 23_43_3 )
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Rico0o Sam 30 Mai 2009 - 14:23

    Bonne idée , pour chercher des fonds , je suis partan pour chercher si le projet se réalise ...

    Ce qui serait vraiment bien , c'est un MAGNIFIQUE tracé ...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  gc232 Sam 30 Mai 2009 - 14:30

    Suivant la définition que tu y donnes (un tour de France, c'est ... un tour complet, quelque chose qui dépasse franchement le millier de km), je pense que ca s'approche de l'infaisable.
    Quand tu vois l'énorme organisation derriere le TAJP, c'est assez démentiel.
    Je pense honnetement que si tu souhaites faire le tour, alors tu tentes le TAJP, et si tu ne passes pas les sélections, tu retentes la fois suivante, et ainsi de suite.
    Faire un équivalent JA ne présente pas un intéret énorme en soit (beaucoup des pilotes du tour sont des JA).
    Avec tous les avantages que ca apporte : essence non a ta charge, logistique non a ta charge, logement non a ta charge, evennements divers non a ta charge et assez grandioses, etc etc ...

    Plannifier un tour, ca implique beaucoup plus que plannifier une simple nav.

    A ca, tu ajoutes un petit aspect concurrence vis-a-vis de la FFA, et mieux vaut ne pas se les mettre du mauvais coté.

    A la limite, un long voyage (mon club faisait ca avec 2 ou 3 avions), par exemple : Toulouse - Nice - Milan - Lyon - St Etienne - Toulouse. Avec un nombre tres limité d'avions, avions rempli a ras bord, durée totale relativement courte, etc ...
    Mais bon, ca se rapproche finalement des évennements JA (cf Corsica 09 par ex). Au-dela, le cout rentre sérieusement en jeu, les problemes logistiques aussi (demande le boulot immense que c'est aux organisateurs des évennements JA ...).

    Just my 2 cents ..
    Tatchay_le_Wazo
    Tatchay_le_Wazo
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 29
    Localisation : Marcq , Lille
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Tatchay_le_Wazo Sam 30 Mai 2009 - 22:36

    C'est quoi le TAJP plus précisément ? ( complètement à la masse , j'ai juste compris que c'était un tour de France ! )

    Au niveau des fonds , je dirai que c'est pas possible , tant que JA ne sera pas nationalisé , on aura pas assez de fonds ! ( ça reste mon avis )
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  acroflymax Dim 31 Mai 2009 - 1:55

    Tatchay_le_Wazo a écrit:C'est quoi le TAJP plus précisément ? ( complètement à la masse , j'ai juste compris que c'était un tour de France ! )

    Au niveau des fonds , je dirai que c'est pas possible , tant que JA ne sera pas nationalisé , on aura pas assez de fonds ! ( ça reste mon avis )

    TAJP : Tour Aérien des Jeunes Pilotes, c'est un évènement organisé tous les 2 ans par la FFA,
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Patounet15 Dim 31 Mai 2009 - 20:14

    Ben enfaite je n'aurais pas penser faire un tour de France complet mais plusieurs parti chaque année, du genre, 2012 (disons que c'est la date de lancement!) Le SO, l'année suivante, Le SE, puis le centre puis etc etc !!!! Ce qui limitera les distances a quelques centaines (voir quelques milliers) de KM!! Or si on arrive a décrocher bourse et tt le reste' je pense que cela ne serai pas mal, et puis pourquoi ne pas prévoir dans les baggages une tente par personne et camper sur une partie du terrain lors de l'étape, puis je pense que les aéroclubs où l'ont ferait étape pourraient offrir gracieusement le (ou les) repas dont les participants auraient besoin, enfin pour finir ce n'était juste qu'une idée passant par la tete donc bon!


    Pierre!!
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  gc232 Dim 31 Mai 2009 - 20:59

    Patounet15 a écrit:Ben enfaite je n'aurais pas penser faire un tour de France complet mais plusieurs parti chaque année, du genre, 2012 (disons que c'est la date de lancement!) Le SO, l'année suivante, Le SE, puis le centre puis etc etc !!!! Ce qui limitera les distances a quelques centaines (voir quelques milliers) de KM!! Or si on arrive a décrocher bourse et tt le reste' je pense que cela ne serai pas mal, et puis pourquoi ne pas prévoir dans les baggages une tente par personne et camper sur une partie du terrain lors de l'étape, puis je pense que les aéroclubs où l'ont ferait étape pourraient offrir gracieusement le (ou les) repas dont les participants auraient besoin, enfin pour finir ce n'était juste qu'une idée passant par la tete donc bon!
    Ca part d'une bonne intention, je n'en doute pas, mais malheureusement c'est terriblement plus complexe dans la réalité.
    Pour décrocher des aides financieres et bourse, faut avoir un truc super béton. Si tu demandes de l'aide a la FFA, ils vont te répondre a juste raison que le tour existe déja.
    Camper sur les terrains, ca se fait, mais pas en grand nombre. A la base, c'est illégal (enfin, a ma connaissance).
    Repas gratos? En France, on a déja cette chance immense et incroyable (d'un point de vue un peu plus global) d'avoir des assos et aeroclubs qui fonctionnent sur la base du bénévolat, mais de la a se voir gracieusement offrir des repas a toute une bande de jeune qui fait son tour aerien a sa sauce, ca me parrait vraiment trop gracieux pour etre ne serait-ce que pensable.
    Je suis peut-etre pessimiste, mais jusqu'a maintenant j'ai plus que constaté que rien n'est facile, et beaucoup est infaisable.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Julien Robin Dim 31 Mai 2009 - 21:25

    golfcharlie232 a écrit:Camper sur les terrains, ca se fait, mais pas en grand nombre. A la base, c'est illégal (enfin, a ma connaissance).

    Jserais curieux de savoir d'où tu sors ca ...
    Faut se méfier des "on dit" Rolling Eyes

    Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi ! Petite idée, mais grand défi! 5927


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  FlyingTim Dim 31 Mai 2009 - 21:29

    C'est sur que c'est une idée bonne à la base, mais incroyablement difficile à mettre en oeuvre, en tout cas à grande échelle...

    Ceci dit Patounet, il faut continuer à avoir des idées un peu "folles", parce que des fois c'est des idées les plus folles que naissent les plus belles aventures sunny
    Tatchay_le_Wazo
    Tatchay_le_Wazo
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 29
    Localisation : Marcq , Lille
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Tatchay_le_Wazo Dim 31 Mai 2009 - 21:43

    Ou en d'autre termes , L'espoir fait Vivre ! ^^

    Et pour les campements , je suis pas trop sûr non plus , regarde les Gitans , ils sont en troupe d'une bonne cinquantaine sur un terrain qui ne leur appartient même pas !
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  gc232 Lun 1 Juin 2009 - 0:55

    Julien Robin a écrit:
    golfcharlie232 a écrit:Camper sur les terrains, ca se fait, mais pas en grand nombre. A la base, c'est illégal (enfin, a ma connaissance).

    Jserais curieux de savoir d'où tu sors ca ...
    Faut se méfier des "on dit" Rolling Eyes
    Je pars du principe que le camping sauvage est interdit (si a la base j'ai faux la-dessus, alors effectivement ca fausse le reste).
    Or, un terrain / aérodrome, appartient a l'etat ou plutot a la ville qui le gere, et non a l'aeroclub basé dessus.
    Et donc, camper sur le terrain revient au meme que camper sur une quelconque propriété de l'état (ou de la ville), et .. c'est interdit.
    Si j'ai tort, n'hésitez pas a me corriger, mais dans mon esprit c'est comme que ca fonctionnait ..
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  FlyingTim Lun 1 Juin 2009 - 5:40

    Je pense que la réflexion de Mark est bonne. Après, tu as surement beaucoup de gestionnaires des terrains qui tolèrerent un aéro-camping non ? (je pense à Propriano pour ceux qui y sont déjà allés).

    Et sinon, pour la petite histoire, dormir dans son véhicule n'est pas considéré comme du camping sauvage, on a tout à fait le droit de dormir dans sa voiture, alors pourquoi pas dans son avion Boulet
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Patounet15 Lun 1 Juin 2009 - 9:23

    Oui je sais que cela est irréalisable mais bon je pensais juste que moi, si cela aurait été possible, j'aurais aider a la conception et tout le reste, c'est vrai que la FFA dira que le tour existe déjà mais on en parle pas assez dans les médias! Après je ne pense pas qu'ils diraient non a de la pub en plus vue que le nombres de pilotes décroit d'années en années (bien malheureusement)!! Enfin voila j'ai juste exposé mes idées, farfelus c'est sur Very Happy , mais on appartient tous a le loisir qui donnent le plus de rêves donc moi je continuerait à rêver dans mon petit coin!!!


    Pierre
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Julien Robin Lun 1 Juin 2009 - 9:43

    Patounet15 a écrit:vue que le nombres de pilotes décroit d'années en années (bien malheureusement)!!

    Il me semble qu'au contraire, le nombre de pilotes est relativement stable depuis plusieurs années.
    Par contre, chaque année on a entre 8000 et 9000 licenciés qui arrêtent, et on intègre entre 8000 et 9000 nouveaux élèves ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Patounet15 Lun 1 Juin 2009 - 10:12

    Je sais plus on j'ai vu cela mais on est en constante baisse (sans non plus des chutes extravagantes), sur le nombre d'heures, sur le nombres d'instructions enfin sur a peu près tout sauf sur l'ULM!! Je vais continuer à chercher!!
    Arthur Bates
    Arthur Bates
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 35
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Arthur Bates Lun 1 Juin 2009 - 10:48

    Patounet15 a écrit:Je sais plus on j'ai vu cela mais on est en constante baisse (sans non plus des chutes extravagantes), sur le nombre d'heures, sur le nombres d'instructions enfin sur a peu près tout sauf sur l'ULM!! Je vais continuer à chercher!!

    Je pense que l'ULM a l'avantage d'etre beaucoup moin couteux!! 1h de vol solo sur un ULM multiaxe savage c'est 54€/h donc pour 2h de vol tu as 1h en avion et j'avoue que j'ai du mal a me decider.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Julien Robin Lun 1 Juin 2009 - 10:50

    ULM et avion, c'est pas tout à fait la même utilisation (et surtout, pas la même philosophie du vol) ...

    Du reste, les ULMs en club sont généralement au moins aussi cher que les avions !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  yanderuelle Lun 1 Juin 2009 - 21:43

    FlyingTim a écrit: Après, tu as surement beaucoup de gestionnaires des terrains qui tolèrerent un aéro-camping non ? (je pense à Propriano pour ceux qui y sont déjà allés).

    Déjà pour répondre en partie à Julien, ce n'est pas vraiment le gestionnaire qui te l'interdit,mais plutôt la DGAC. L'objectif du droit d'utiliser la plateforme est bien de faire de l'aérien. Sinon on te retire ce droit. Donc flyingTim, ce n'est pas non plus autorisé à Propriano dans les limites du terrain mais bien DERRIERE la barrière. En fait, c'est derriere le restaurant, sur la zone en herbe haute de 20-30cm. Sinon la BGTA se charge de rappeler les régles de sécurité au gestionnaire sur une plateforme aérienne.

    Pour faire un Tour de France en dehors du TAJP, il y a aussi le tour ATL, les flyings organisés par le FFA qui permet de faire une ou toutes les étapes.... Déjà deux solutions différentes qui existent


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  FlyingTim Mar 2 Juin 2009 - 11:32

    Merci pour l'info et pour la mise au point !
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Francesco Mar 2 Juin 2009 - 16:48

    Je vais faire mon rabat-joie de service, pour avoir fait le TAJP d'une part et en tant que membre d'autre part...

    L'idée en soi n'est pas bonne: il ne faut pas concurrencer la FFA, surtout si tu veux qu'il soient partenaires. En plus, le TAJP existe, donc il n'y a aucun intérêt à en faire un en parallèle, et c'est précisément l'argument que te sortiront les entreprises à démarcher (ça existe? oui. Ben pourquoi vous en faites un? Ben....).

    D'autre part, ça dépend du nombre de participants, mais c'est de manière générale irréalisable: il y a une responsabilité énorme là derrière (donc une assurance très chère pour JA pour commencer), ensuite il faut beaucoup d'encadrants, une logistique hors-normes, et camper sur les terrains c'est hors de question: si tu veux faire ça sur plusieurs jours, les pilotes doivent être reposés, et c'est malheureusement pas dans une tente que l'on se repose le mieux.

    Enfin, faire chaque année un coin de la France: aucun intérêt, car ceux qui habitent à l'autre bout auront beaucoup d'heures de convoyage, ce qui sera rhédibitoire pour certains, et alors seuls les locaux participeront à la manip, donc ils ne verront rien d'autre que ce qu'ils survolent d'habitude....

    Bref, c'est bien d'avoir des idées, mais mieux vaux les faire un peu murir avant de les lancer comme ça sur un forum PUBLIC beaucoup lu, également par les administrateurs de la FFA...

    Donc soit on poursuit cette discussion somme toute stérile, soit on verouille le fil car il ne présente pas un grand intérêt à part celui de mettre JA dans une fâcheuse posture vis-à-vis de la FFA.

    On pourrait plutôt se demander: comment faire pourqu'il y ait 100% JA au TAJP 2011!

    Bybye


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Patounet15 Mar 2 Juin 2009 - 17:12

    Comme dit plusieurs fois, je sais que c'est irréalisable, mais c'était juste pour émettre mon idée, c'est une Boite à Idée donc tout le monde a le droit de mettre ces idées je suppose, et puis, quand tu dit, que il faudrait de frais de convoyages, y'en a t'il pas pour les JAssemblements, pour les sortis Corsica etc ? Après je comprends que c'est idée un peu bete de vouloir le faire gratuit mais je pense que sa serai super de découvrir la France en avion tout en étant tous ensemble, après peut être que pendant les Jassemblements vous faites des tours etc, mais n'ayant jamais aprticiper je ne sais pas, en tout cas oui vous pouvais fermer ce sujet totalement obsolète!


    Pierre
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Alexis_ Mar 2 Juin 2009 - 19:26

    Francesco a écrit:

    Enfin, faire chaque année un coin de la France: aucun intérêt, car ceux qui habitent à l'autre bout auront beaucoup d'heures de convoyage, ce qui sera rhédibitoire pour certains, et alors seuls les locaux participeront à la manip, donc ils ne verront rien d'autre que ce qu'ils survolent d'habitude....


    Salut,

    Sur ce point là je suis pas vraiment d'accord : au contraire, l'idée d'organiser des découvertes de différents coins de France je trouve que c'est une bonne idée. Bien sûr, en fonction de l'endroit tout le monde peut pas venir, mais le fait que ça tourne ça permet justement de pas être toujours loin ! Il y a beaucoup de rencontres qui sont basées sur ce principe, que ce soit en avion ou ailleurs et j'avoue que ça serait un truc qui me brancherait.

    Par contre, OK sur le fait que "concurrencer" le TAJP c'est vraiment à éviter ! Et de toute façon des tours de France il en existe déjà une palanquée en plus du TAJP : Tour ATL, Tour ULM, etc ... sans compter ceux qui sont fait à titre perso ou par petits groupes de machines.

    Bons vols
    Alexis
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Patounet15 Mar 2 Juin 2009 - 19:31

    Je suis d'accord avec Alexis, sur le fait que concurrencer le TAJP est ridicule, je m'incline enfin voila mais faire des découvertes de région serait fabuleux, et enrichissant!
    Et je ne voulais pas concurrencer mais en créer un autre a coter comme ceux qu'a citer Alexis!


    Pierre
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Patounet15 Dim 7 Juin 2009 - 15:06

    Je me disais vue que le JAssemblement est a peut près tout le temps près de Lyon, Pourquoi ne pas faire, pour remplacer mon idée farfelue, un Jassemblement dans différente région de France (S0 SE NO NE ...) Je sais le JAssemblement SO existe mais il n'y a jamais de JA de Lyon, de PAris ou etc qui viennent et cela pourrait nous permettre de connaitre plusieurs région de France.

    Qu'y pense que c'est pas mal ?

    etrh ENCORE ....

    Pierre
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Julien Robin Dim 7 Juin 2009 - 15:37

    Lis attentivement le forum ...
    Cet été, ya un manip qui se monte dans le Sud-Ouest.
    L'an dernier, il y a eu quelque chose à Brest.

    Tous les ans, JA fait sa grand messe sur un terrain. Cette année malheureusement c'est Feurs, parce qu'on n'a pas pu trouver mieux et qu'il fallait avancer ... Mais le bureau essaye toujours de trouver quelque chose qui est assez central. L'an dernier, c'était Brioude.
    Je te concède que pour le coup, Feurs n'est que "moyennement central", mais bon ... c'est mieux que rien du tout ! Mr.Red

    Et l'an prochain, ben ya déjà des pistes (mouarf), on verra bien ce que le bureau nous prépare ! Mr.Red


    Pour les événements en région, il y a des représentants JA dans chaque "région" au sens large. Cf ce qui se monte du coté d'Andernos, ce qui s'est monté à Brest ...
    Maintenant, en général les gens ne sont pas conscients du travail que ca représente, et de la déclaration d'intention à la réalisation, il y a bien plus d'un pas ! Quand on est jeune, qu'on est en plein dans les études, c'est pas forcément évident Sad

    Tout ca pour dire : ton idée, c'est du réchauffé ! Petite idée, mais grand défi! 388963


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/

    Contenu sponsorisé

    Petite idée, mais grand défi! Empty Re: Petite idée, mais grand défi!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:26