Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Emport pilote breveté

    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Emport pilote breveté Empty Emport pilote breveté

    Message  Fox Lun 29 Juin 2009 - 8:36

    Yop.

    En étant que pilote breveté mais sans avoir les 20h de vol solo reglementaires pour pouvoir embarquer des passagers, est-ce que je peux toujours voler avec un pilote breveté (lui à droite, moi en commandant de bord)? Faut il qu'il ait lui aussi ses 20h de vol solo?

    Merci.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Emport pilote breveté Empty Re: Emport pilote breveté

    Message  Julien Robin Lun 29 Juin 2009 - 8:43

    En brevet de base ?
    Normalement - si je me souviens bien - tu ne peux PAS emporter de passager : qu'ils soient passagers, BB, BB avec emport pax, PPL, CPL, ATPL, Dieu Mr.Red


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Emport pilote breveté Empty Re: Emport pilote breveté

    Message  tomisr Lun 29 Juin 2009 - 9:22

    Julien a raison tu ne peux emporter de pax tant que tu n' as pas tes heures , peu importe le titre aéro du pax .

    Un peu de patience et tu pourras emporter des pax...

    n' oublie pas avoir des pax c' est aussi des résponsabilités
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Emport pilote breveté Empty Re: Emport pilote breveté

    Message  Fox Lun 29 Juin 2009 - 9:31

    n' oublie pas avoir des pax c' est aussi des résponsabilités

    J'en suis conscient. J'suis d'ailleurs assez surpris qu'il n'y ait pas une formation spécifique pour l'emport de passager (en ULM yen a une apparemment). Après le BB on nous laisse avoir nos 20h et basta.

    En fait ça me ne dérange pas de faire mes 20h pour acquérir de l'expérience et être à l'aise, au contraire. Quoi de plus désagréable que de faire voler quelqu'un en n'étant pas à l'aise. Mon instructeur m'avait proposé de faire des vols avec un jeune qui a deja son BB, je voulais savoir si je pouvais être à gauche dans ce cas là.
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Emport pilote breveté Empty Re: Emport pilote breveté

    Message  FlyingTim Lun 29 Juin 2009 - 11:36

    Fox a écrit: Mon instructeur m'avait proposé de faire des vols avec un jeune qui a deja son BB, je voulais savoir si je pouvais être à gauche dans ce cas là.

    La place de Cdt de bord n'est pas forcément à gauche, pour moi, réglementairement, tu peux voler en place gauche si le pilote cdb est en place droite, et si il est d'accord :-)

    Après, je n'ai pas de "preuve" réglementaire, mais ce sont les FI de mon club qui m'ont dit ça.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Emport pilote breveté Empty Re: Emport pilote breveté

    Message  Julien Robin Lun 29 Juin 2009 - 11:41

    Il me semble que la réglementation dit simplement que "le CdB doit avoir à portée de mains toutes les commandes nécessaires au vol".
    Donc souvent indistinctement à gauche ou à droite.

    Après, d'autres problèmes type assurance se posent aussi.
    Jeune breveté PPL, tu pars avec un copain breveté depuis quelques années et qui a le double d'hdv.
    Tu es CDB, à gauche. Le pote est à droite, comme simple pax.
    Vous avez un accident. L'assurance considérera souvent que le CDB était le pilote de droite, car plus expérimenté : "il aurait du pouvoir reprendre le controle du vol" ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    Emport pilote breveté Empty Re: Emport pilote breveté

    Message  arnO Lun 29 Juin 2009 - 14:47

    Fox a écrit: J'suis d'ailleurs assez surpris qu'il n'y ait pas une formation spécifique pour l'emport de passager (en ULM yen a une apparemment). Après le BB on nous laisse avoir nos 20h et basta.

    Si!!! tu as un "vol de contrôle" (très banal) à faire avec ton FI, il te sensibilise un peu aux interruptions de vol et aux comportements de certains passagers (après ça dépend du FI).
    Ensuite il te fait un petit papier jaune+griffe dans le carnet de vol t'autorisant à l'emport de passagers.
    Pour finir, tu vas au bureau de piste du coin avec le papier jaune et ton carnet te faire marquer ton emport de passager sur ta licence.
    Voila.

    Le fait d'emporter des passagers m'a fait beaucoup réfléchir sur l'appréhension d'un vol, sur la météo notamment, et ça c'est cool car tu engrange de l'expérience.
    Ne pas oubliez les 3 atterro dans les 3 derniers mois quand t'emportes un pax.

    Arnaud
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Emport pilote breveté Empty Re: Emport pilote breveté

    Message  Zlip Lun 29 Juin 2009 - 15:36

    Ca vient tout juste de passer à 19h !! (super le changement !).

    Perso vu que je suis désireux d'emporter des gens dans le cap et que mon président doit faire 2 ou 3 baptêmes par semaine (on va dire qu'il connait bien les situations "délicates") il m'a proposé de faire un vol comme si lui il était passager et il va faire le passager chiant c'est à dire "c'est quoi ce bouton ?" le passager qui parle pendant le que le controleur me parle etc...
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Emport pilote breveté Empty Re: Emport pilote breveté

    Message  Alexis_ Lun 29 Juin 2009 - 18:58

    Les pires des passagers, c'est les jeunes gamins, surtout quand il n'y a pas les parents à coté : ils se mettent systématiquement à parler quand tu appuies sur l'alternat pour faire ton message radio, ils s'accrochent au manche quand tu décides d'arrondir, ils te montrent la manette de gaz en disant "c'est là pour accélérer" en courte finale, ils sont vexés quand tu "reprends" les commandes pour l'atterrissage, etc ...

    Mais bon, ils sont tellement ravis après le vol que ça compense tout ça ! Smile

    Emport pilote breveté P8100010

    Contenu sponsorisé

    Emport pilote breveté Empty Re: Emport pilote breveté

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:42