Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ryanair : une de plus

    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    ryanair : une de plus Empty ryanair : une de plus

    Message  tomisr Lun 6 Juil 2009 - 17:00

    La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a indiqué lundi qu'elle discutait actuellement avec le constructeur américain Boeing de la possible installation à bord de supports permettant à une douzaine de passagers de voyager quasi debout.
    La dernière idée de Ryanair n'en est qu'à "un stade de développement très précoce", a insisté auprès de l'AFP le porte-parole Stephen McNamara. Il a cependant précisé qu'il pourrait s'agir d'installer d'un côté de l'avion quatre rangs de trois supports, munis de ceinture de sécurité et "de tous les équipements de sécurité" permettant à une douzaine de passagers de voyager "assis verticalement".
    "Ils ne seraient pas complètement debout, ils auraient quelque chose comme un tabouret sur lequel s'appuyer ou s'asseoir", a expliqué M. McNamara, qui a remarqué que la compagnie chinoise Spring Airlines était elle-même en discussion avec Airbus pour une adaptation similaire.
    Les sièges seraient gratuits ou avec une réduction allant jusqu'à 50%, selon M. McNamara.
    Ryanair, qui a une flotte composée de 737-800, mais qui négocie actuellement avec Boeing et Airbus sur de nouvelles commandes, ne discute qu'avec Boeing de cette affaire, "pour voir d'abord si c'est possible sur notre flotte actuelle".
    Mais "si Boeing ne peut pas le faire nous n'irons pas plus loin", a souligné M. McNamara, remarquant qu'il faudrait ensuite, le cas échéant, obtenir l'aval de l'Autorité de l'aviation irlandaise avant de lancer le projet.
    Récemment, le projet de faire payer l'utilisation des toilettes de l'avion, qui avait beaucoup fait parler de Ryanair dans les méias, avait été repoussé sine die, avec pour explication que Boeing n'était pas en mesure de construire le dispositif adapté sur la porte des toilettes.
    "Michael (O'Leary, le directeur général de Ryanair) réfléchit toujours à cette idée, mais nous ne pensons pas la développer avant trois ou quatre ans", a indiqué lundi M. McNamara.
    Ryanair avait aussi lancé, puis abandonné, l'idée de faire payer davantage les passagers les plus lourds.

    c' est quoi la prochaine étape ? payer pour avoir le droit de parler entre pax ...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Julien Robin Lun 6 Juil 2009 - 17:03

    Jamais l'OACI n'acceptera de telles choses, d'un point de vue sécurité. O'Leary le sait bien, et c'est pour ca qu'il communique là-dessus.
    Son seul souhait, c'est de faire du buzz pour qu'on parle de sa compagnie aérienne.

    Le pire, c'est que ca marche.
    Donc la meilleure réponse, je crois que ce serait de l'ignorer. Sur les forums aéro comme dans les médias ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Rico0o Lun 6 Juil 2009 - 17:04

    Ca me fait penser au bus de ville où on voyage debout quand il y a trop de monde dans le bus , ou le métro , ou bien les bus scolaire quand toutes les places sont prises ...

    En tout cas , on n'arrete pas le progrès !!!
    Et pourquoi pas voyager en soute ?? ou dans les coffres à bagages ?? Il y a de la place dans un avion !! ryanair : une de plus 388963
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  tomisr Lun 6 Juil 2009 - 17:08

    l' oaci accepte bien de droles de choses en afrique et en asie ,
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  arnO Mar 7 Juil 2009 - 14:29

    tomdu31 a écrit:l' oaci accepte bien de droles de choses en afrique et en asie ,

    Peut être mais a-t-elle bien le choix?

    Julien Robin a écrit:Le pire, c'est que ca marche.

    Oui c'est sûr mais en même temps le prix de ses billets marche plutôt bien aussi Very Happy .
    Moi par exemple je vais essayer de faire un petit tour à glasgow l'année prochaine, et pour un aller avec air france, j'ai un aller-retour avec ryanair!
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Patounet15 Mar 7 Juil 2009 - 14:44

    arnO a écrit:
    tomdu31 a écrit:l' oaci accepte bien de droles de choses en afrique et en asie ,

    Peut être mais a-t-elle bien le choix?

    Julien Robin a écrit:Le pire, c'est que ca marche.

    Oui c'est sûr mais en même temps le prix de ses billets marche plutôt bien aussi Very Happy .
    Moi par exemple je vais essayer de faire un petit tour à glasgow l'année prochaine, et pour un aller avec air france, j'ai un aller-retour avec ryanair!

    C'est sur que Air France est plus chère mais c'est quand même, comparé a Ryanair, une gros cran au dessus, la qualité est meilleur, les équipages plus polis, tu ne paye pas 4 € la bouteille de 50 cl d'eau, tu est plus en sécurité, enfin Air France fait c'est vrai payer chèr pour un vol mais c'est par rapport à la qualité, l'équipage, etc ... Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut bouder Ryanair bien au contraire je les est déjà pris et ils sont très bien pour des petites distances mais pour les grandes lignes rien ne vaut Air France!

    Puis c'est extravagant ce qui font donc bon mais tout tourne autour du Buzz comme dit JR, j'ai encore entendu parler de eux à la radio hier soir en allant me coucher et ils ont monopoliser bien 10-15 min donc leur marketing marche super bien!

    Pierre
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  arnO Mar 7 Juil 2009 - 15:22

    Patounet15 a écrit:
    arnO a écrit:
    tomdu31 a écrit:l' oaci accepte bien de droles de choses en afrique et en asie ,

    Peut être mais a-t-elle bien le choix?

    Julien Robin a écrit:Le pire, c'est que ca marche.

    Oui c'est sûr mais en même temps le prix de ses billets marche plutôt bien aussi Very Happy .
    Moi par exemple je vais essayer de faire un petit tour à glasgow l'année prochaine, et pour un aller avec air france, j'ai un aller-retour avec ryanair!

    C'est sur que Air France est plus chère mais c'est quand même, comparé a Ryanair, une gros cran au dessus, la qualité est meilleur, les équipages plus polis, tu ne paye pas 4 € la bouteille de 50 cl d'eau, tu est plus en sécurité, enfin Air France fait c'est vrai payer chèr pour un vol mais c'est par rapport à la qualité, l'équipage, etc ... Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut bouder Ryanair bien au contraire je les est déjà pris et ils sont très bien pour des petites distances mais pour les grandes lignes rien ne vaut Air France!

    Puis c'est extravagant ce qui font donc bon mais tout tourne autour du Buzz comme dit JR, j'ai encore entendu parler de eux à la radio hier soir en allant me coucher et ils ont monopoliser bien 10-15 min donc leur marketing marche super bien!

    Pierre

    Entièrement d'accord avec toi sauf pour la sécurité!
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Patounet15 Mar 7 Juil 2009 - 15:45

    arnO a écrit:
    Patounet15 a écrit:
    arnO a écrit:
    tomdu31 a écrit:l' oaci accepte bien de droles de choses en afrique et en asie ,

    Peut être mais a-t-elle bien le choix?

    Julien Robin a écrit:Le pire, c'est que ca marche.

    Oui c'est sûr mais en même temps le prix de ses billets marche plutôt bien aussi Very Happy .
    Moi par exemple je vais essayer de faire un petit tour à glasgow l'année prochaine, et pour un aller avec air france, j'ai un aller-retour avec ryanair!

    C'est sur que Air France est plus chère mais c'est quand même, comparé a Ryanair, une gros cran au dessus, la qualité est meilleur, les équipages plus polis, tu ne paye pas 4 € la bouteille de 50 cl d'eau, tu est plus en sécurité, enfin Air France fait c'est vrai payer chèr pour un vol mais c'est par rapport à la qualité, l'équipage, etc ... Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut bouder Ryanair bien au contraire je les est déjà pris et ils sont très bien pour des petites distances mais pour les grandes lignes rien ne vaut Air France!

    Puis c'est extravagant ce qui font donc bon mais tout tourne autour du Buzz comme dit JR, j'ai encore entendu parler de eux à la radio hier soir en allant me coucher et ils ont monopoliser bien 10-15 min donc leur marketing marche super bien!

    Pierre

    Entièrement d'accord avec toi sauf pour la sécurité!


    C'est vrai que j'ai peut être forcer mais je sais pas si Air France ne mets pas plus souvent leurs avion a la révision ou a la maintenance! Par exemple dans le reportage sur CDG, il y avait un avion qui avait un problème sur le pneu et il sont repartis avec car c'était dans les normes mais je me demande si Ryanair aurait changer le pneu alors que Air France je pense l'aurait fait! Après cela reste dans les normes mais après tout dépend des finances des compagnies car les pneus valent entre 8000 et 15 000 €!


    Pierre
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Flyerinjoker Mar 7 Juil 2009 - 16:16

    Je t'assure que si le pneu est dans les normes que tu sois avec AF ou Ryanair l'avion il décolle !!

    enfin si on est à peu près sur qu'il ne faille pas le changer à warzazatte !! ;-D dans ce cas vaut mieux le changer à CDG ça sera moins chère (pour AF)


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Patounet15 Mar 7 Juil 2009 - 16:19

    Flyerinjoker a écrit:Je t'assure que si le pneu est dans les normes que tu sois avec AF ou Ryanair l'avion il décolle !!

    enfin si on est à peu près sur qu'il ne faille pas le changer à warzazatte !! ;-D dans ce cas vaut mieux le changer à CDG ça sera moins chère (pour AF)

    Ouais mais de toute façon tout les appareils ont une roue de secours donc enfaite ils doivent décoller et le changer où y vont!
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Flyerinjoker Mar 7 Juil 2009 - 16:25

    Je savais pas que les liners avaient une roue de secours !!!!!! Shocked t'en es absolument sur???


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Rico0o Mar 7 Juil 2009 - 16:27

    Patounet15 a écrit:
    Flyerinjoker a écrit:Je t'assure que si le pneu est dans les normes que tu sois avec AF ou Ryanair l'avion il décolle !!

    enfin si on est à peu près sur qu'il ne faille pas le changer à warzazatte !! ;-D dans ce cas vaut mieux le changer à CDG ça sera moins chère (pour AF)

    Ouais mais de toute façon tout les appareils ont une roue de secours donc enfaite ils doivent décoller et le changer où y vont!

    Il ne faut-il pas un cric ?? Enfin pas ceux que l'on peut trpuver dans tous les garages normalement équipés mais plutôt dans des platefromes bien équipés du genre Orly , ou CDG ... parce qu'un Airbus ou un Boeing , même les petits 737 ou 318 ; ou même un Embraer ou un fokker , ou tout autre machine vollante de plus de 5-10 tonnes doit être dur à soulever ...
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Flyerinjoker Mar 7 Juil 2009 - 16:34

    Moi ce qui m'étonne fort c'est que les compagnies qui font la chasse au poids et qui embarquent le minimum de carburant réglementaire pour des questions de consommation se permette d'embarquer en plus une roue de secours... d'autant qu'à l'ATPL on ne m'a jamais parler de roue de secours lol mais si quelqu'un m'affirme l'inverse avec preuve à l'appuie je change d'idée de suite lol !!


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Patounet15 Mar 7 Juil 2009 - 16:43

    Ben sa m'a étonner moi aussi mais c'était dans le reportage de M6! Enfin bon y avait plein de filet avec une roue de secours et y disait que c'était obligatoire!
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Flyerinjoker Mar 7 Juil 2009 - 16:45

    Ha ben franchement je reste encore assez suspicieux car ça me parait vraiment bizarre m'enfin pour quoi pas...


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  arnO Mar 7 Juil 2009 - 16:48

    Je confirme, j'ai bien vu une roue de secours aussi.
    Okais
    Okais
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 82
    Age : 32
    Localisation : Region parisienne
    Date d'inscription : 16/05/2009

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Okais Mar 7 Juil 2009 - 16:49

    mais si quelqu'un m'affirme l'inverse avec preuve à l'appuie je change d'idée de suite lol !!

    Voila la preuve, tout comme Patounet, j'ai regardé le reportage sur CDG : tu peux le regarder ici http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquete-exclusive/13900128, si mes ouvenirs sont bons c'est vers la 40 eme minute ou on voit clairement une roue de secours dans la soute.
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  jihef Mar 7 Juil 2009 - 16:58

    Je n'y crois pas un instant. C'est valable aussi pour les avions légers ? Parceque je n'ai jamais vu ou entendu parler du fait qu'il y avait une roue de ssecours dans les DR400 ou autres F-172.
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Patounet15 Mar 7 Juil 2009 - 17:05

    Non on parle pour les avions de ligne comme A320, B747, etc ... et allez voir le sujet en complet car cela est très intéressant!
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Flyerinjoker Mar 7 Juil 2009 - 17:11

    Ok ben merci pour les Info je m'endormirais moins bête ce soir !!


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    eduardo mazarino
    eduardo mazarino
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 60
    Localisation : LFLO
    Date d'inscription : 05/04/2007

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  eduardo mazarino Mar 7 Juil 2009 - 18:36

    Patounet15 a écrit:Non on parle pour les avions de ligne comme A320, B747, etc ... et allez voir le sujet en complet car cela est très intéressant!

    Arrêtez de délirer et de penser que M6 est une source aero fiable.
    Il n'y a aucune obligation d'avoir une roue et personne ne s'amuse à en transporter une systématiquement.
    Les escales aéroport ou assitance en sont pourvues.
    Après ponctuellement qu'on en tranporte d'une escale à l'autre bien sur...
    Mais de grace stop aux délires.

    EM

    PS Il existe aussi des kits de depannage rapide/lot de bord (instru, ...) pour les escales pointues genre Afrique pour ne pas planter le vol en LC sur des pannes type NOGO. Mias ça coute la peau des fesses !!.
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Patounet15 Mar 7 Juil 2009 - 18:40

    eduardo mazarino a écrit:
    Patounet15 a écrit:Non on parle pour les avions de ligne comme A320, B747, etc ... et allez voir le sujet en complet car cela est très intéressant!

    Arrêtez de délirer et de penser que M6 est une source aero fiable.
    Il n'y a aucune obligation d'avoir une roue et personne ne s'amuse à en transporter une systématiquement.
    Les escales aéroport ou assitance en sont pourvues.
    Après ponctuellement qu'on en tranporte d'une escale à l'autre bien sur...
    Mais de grace stop aux délires.

    EM

    PS Il existe aussi des kits de depannage rapide/lot de bord (instru, ...) pour les escales pointues genre Afrique pour ne pas planter le vol en LC sur des pannes type NOGO. Mias ça coute la peau des fesses !!.

    Oui je veux bien te croire alors prouve le moi avec un site pour l'instant je crois ce que j'ai vue donc même si c'est pas une source aéro fiable, je l'a croit!
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Flyerinjoker Mar 7 Juil 2009 - 20:00

    ben écoute moi personnellement je suis toujours un peu douteux sur ce genre de règles... ayant passé l'ATPL et n'en ayant jamais entendu parler en une année, c'est ce qui me donne les plus gros doutes !!

    voila donc malgré mes message précédent je reste assez peu convaincu du fait qu'on soit obligé de transporter une roue de secours sur les liners...


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Patounet15 Mar 7 Juil 2009 - 20:12

    Oui normal, je comprends mais je m'y connait pas non plus super bien donc bon le mystère restera entier!

    Contenu sponsorisé

    ryanair : une de plus Empty Re: ryanair : une de plus

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:48