Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

l'Airbus A400m a volé


    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Nombre de messages : 1144
    Date d'inscription : 29/05/2008

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Fox Ven 11 Déc 2009 - 17:30

    J'ai dis => Par MP.

    Et vu ta dernière réponse, ça risque d'être violent. Qu'on me prenne pour un con je veux bien, juger une personne c'est difficile pour tout le monde. Mais à ce point ?! J'ai limite du mal à digérer.
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  FlyingTim Ven 11 Déc 2009 - 17:35

    euh sinon....à ce qu'il se dit, l'A400M a volé !!! Sisi je vous assure ! l'Airbus A400m a volé - Page 2 170731
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  jp² Ven 11 Déc 2009 - 17:51

    Fox a écrit:J'ai dis => Par MP.
    Non Papa ! je suis un vilain garçon j'obéis pas aux ordres. l'Airbus A400m a volé - Page 2 23_2_39

    Et vu ta dernière réponse, ça risque d'être violent. Qu'on me prenne pour un con je veux bien, juger une personne c'est difficile pour tout le monde. Mais à ce point ?! J'ai limite du mal à digérer.
    je ne te juge pas , je ne ait que donner mon point de vue sur que ce que tu as écrit , mais tu n'a pas l'air de comprendre la différence.

    PS: j'ai peuuuuur
    PPS: oops c'est ballot comme je suis un vieux con qui bitte rien en informatique , j'ai effacé le MP avant de le lire ,

    c'est trop bête , mais ça m'aura évité de devoir confirmer quoique ce soit .. l'Airbus A400m a volé - Page 2 Space_sh


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Julien Robin Ven 11 Déc 2009 - 17:54

    FlyingTim a écrit:euh sinon....à ce qu'il se dit, l'A400M a volé !!! Sisi je vous assure ! l'Airbus A400m a volé - Page 2 170731

    Ouais, même que c'était pas vilain à voir ... enfin j'ai vu que le décollage au bureau, j'aime bien ses lignes ...
    J'ai loupé l'atterro, mais en revanche j'ai été surpris du programme du vol : décollage en N-1 Shocked , vol en N-3 Shocked Shocked Shocked , manoeuvrabilité ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Mathieu Ven 11 Déc 2009 - 18:07

    Heu ok c'est un avion de guerre c'est bien de recadrer ça. Mais c'est pas le 1er avion de guerre dont on parle sur JA, alors pourquoi c'est le 1er qui déclenche un tel débat?
    On a le droit d'apprécier qu'un nouvel avion de guerre s'envole, même si il va faire la guerre justement. Je ne vois pas l'intérêt du débat. A ce moment là faudrait se dire pourquoi on va aux show aériens voir les rafales, mirages et autres transals avec paras faire leur démo??? Bah parce qu'on aime les avions, leurs performances etc... Si à chaque fois qu'on lève les yeux vers un avion de guerre on doit forcément penser à l'horreur de la guerre, bah on serait vite dégouté!

    Mat qui ne pensait pas déclencher une polémique en postant cette petite news l'Airbus A400m a volé - Page 2 Icon_pale .


    _______________________________________
    Mathieu
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  alexoom Ven 11 Déc 2009 - 18:08

    Mathieu a écrit:Heu ok c'est un avion de guerre c'est bien de recadrer ça. Mais c'est pas le 1er avion de guerre dont on parle sur JA, alors pourquoi c'est le 1er qui déclenche un tel débat?
    On a le droit d'apprécier qu'un nouvel avion de guerre s'envole, même si il va faire la guerre justement. Je ne vois pas l'intérêt du débat. A ce moment là faudrait se dire pourquoi on va aux show aériens voir les rafales, mirages et autres transals avec paras faire leur démo??? Bah parce qu'on aime les avions, leurs performances etc... Si à chaque fois qu'on lève les yeux vers un avion de guerre on doit forcément penser à l'horreur de la guerre, bah on serait vite dégouté!

    Mat qui ne pensait pas déclencher une polémique en postant cette petite news l'Airbus A400m a volé - Page 2 Icon_pale .


    Et je pense pas que c'est de ta faute ! l'Airbus A400m a volé - Page 2 5927


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Foxdelta Ven 11 Déc 2009 - 18:11

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Icon_salut Quoiqu'on dise,le programme est lancé,je trouve que c'est un beau zing, l'Airbus A400m a volé - Page 2 Wow1_gif mais comme tout matériel de guerre,ça doit servir,il faut bien faire marcher le commerce et malheureusement,l'homme n'a rien trouvé de mieux,du bureau d'étude à la premiére utilisation, que de fabriquer des engins Terre ,AIR ,Mer ,SVP ,ne commencez pas à vous engréner, l'Airbus A400m a volé - Page 2 Icon_biggrin2 vous ne pourrez rien arrêter, l'Airbus A400m a volé - Page 2 920130 vous discutez dans le vide ! l'Airbus A400m a volé - Page 2 114119

    C'est tout de même un bel avion l'Airbus A400m a volé - Page 2 672398

    Bye.FD


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Julien Robin Ven 11 Déc 2009 - 18:20

    Mathieu a écrit:Heu ok c'est un avion de guerre c'est bien de recadrer ça. Mais c'est pas le 1er avion de guerre dont on parle sur JA, alors pourquoi c'est le 1er qui déclenche un tel débat?
    On a le droit d'apprécier qu'un nouvel avion de guerre s'envole, même si il va faire la guerre justement. Je ne vois pas l'intérêt du débat. A ce moment là faudrait se dire pourquoi on va aux show aériens voir les rafales, mirages et autres transals avec paras faire leur démo??? Bah parce qu'on aime les avions, leurs performances etc... Si à chaque fois qu'on lève les yeux vers un avion de guerre on doit forcément penser à l'horreur de la guerre, bah on serait vite dégouté!

    Mat qui ne pensait pas déclencher une polémique en postant cette petite news l'Airbus A400m a volé - Page 2 Icon_pale .

    J'imagine (pour la dernière ligne).
    Le reste, c'est que - comme je l'ai dit - ca me fait bondir de voir que certains semblent croire qu'il n'est fait que pour faire de l'humanitaire à l'aide de nos forces militaires de maintien de la paix. Je m'en suis expliqué et je m'en tiendrais là l'Airbus A400m a volé - Page 2 5927
    Je suis entièrement d'accord avec toi et j'ajouterais que c'est la guerre qui a toujours conduit le progrès (que ca soit en aviation, en informatique, ou autre)

    Pour l'A400M j'ai envie de dire : belle machine et capacités prometteuses (j'ai hate de voir le bousin en tout-terrains)


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  arnO Ven 11 Déc 2009 - 18:23

    Julien Robin a écrit:J'ai loupé l'atterro, mais en revanche j'ai été surpris du programme du vol : décollage en N-1 Shocked , vol en N-3 Shocked Shocked Shocked , manoeuvrabilité ...
    +1
    du N-3!! bon même si j'y connais pas grand chose en essais en vol, c'est quand même impressionnant pour un premier vol!
    C'est quoi tes sources pour le programme du vol juju R?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Julien Robin Ven 11 Déc 2009 - 18:31

    arnO a écrit:
    Julien Robin a écrit:J'ai loupé l'atterro, mais en revanche j'ai été surpris du programme du vol : décollage en N-1 Shocked , vol en N-3 Shocked Shocked Shocked , manoeuvrabilité ...
    +1
    du N-3!! bon même si j'y connais pas grand chose en essais en vol, c'est quand même impressionnant pour un premier vol!
    C'est quoi tes sources pour le programme du vol juju R?

    Ben ils en ont parlé après le vol en fait, lors de la conf de presse au pied de l'avion !
    Jpensais même pas qu'une telle situation pouvait être au programme ...


    Allez ... histoire de remettre une polémique (jdéconne) Mr.Red
    J'ai tendance à penser que si de telles choses, de tels programmes pour un premier vol d'essais ... sont possibles, c'est parce qu'il y a pas mal de simu avant de s'asseoir dans l'avion. L'équipage n'est donc pas surpris et connait à priori le comportement de l'avion en vol.
    Pour moi le pilote d'essais, c'est le mythe qui va défricher le modèle de vol de l'avion, qui va explorer les limites de l'enveloppe, qui va analyser les comportements, etc ...
    Je me rappelle qu'à l'issue du premier vol de l'A380, le pilote avait déclaré que "l'avion vole remarquablement bien. Comme au simulateur". C'est proprement étonnant, d'arriver à ce tel niveau de fidélité d'un avion sur son simulateur (et non le cas contraire, puisque le simu existe avant le modèle d'avion)
    C'est surement bien plus efficace mais perso je trouve que ca manque de charme !
    (et je pense qu'on doit être nombreux ici à le penser !? l'Airbus A400m a volé - Page 2 5927 )


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    MaXou974
    MaXou974
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 28
    Localisation : Ile de la Réunion
    Date d'inscription : 09/09/2009

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  MaXou974 Ven 11 Déc 2009 - 18:42

    Bel engin quuoi qu'on puisse en dire l'Airbus A400m a volé - Page 2 Pouces_h

    Et sinon, pour rappel, on est des passionés d'aviation nous l'Airbus A400m a volé - Page 2 Conneri2
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Mathieu Ven 11 Déc 2009 - 18:44

    Julien Robin a écrit:C'est surement bien plus efficace mais perso je trouve que ca manque de charme !
    (et je pense qu'on doit être nombreux ici à le penser !? l'Airbus A400m a volé - Page 2 5927 )

    C'est comme les avions de chasse en général. Maintenant on peut tirer un missile sans voir l'adversaire, avant fallait se mettre dans sa queue, corriger le tir et réussir à viser un réservoir ou une partie sensible de l'avion ennemi pour lui faire mal, c'était bien plus "intéressant"!


    _______________________________________
    Mathieu
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Fox Ven 11 Déc 2009 - 19:03

    qu'il n'est fait que pour faire de l'humanitaire à l'aide de nos forces militaires de maintien de la paix.

    Heu, je n'ai jamais dis ça l'Airbus A400m a volé - Page 2 5927 Je l'ai dis et je me répète: Je suis ignorant, mais pas à ce point.


    _______________________________________
    l'Airbus A400m a volé - Page 2 XJo0qN
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Julien Robin Ven 11 Déc 2009 - 19:07

    Fox a écrit:
    qu'il n'est fait que pour faire de l'humanitaire à l'aide de nos forces militaires de maintien de la paix.

    Heu, je n'ai jamais dis ça l'Airbus A400m a volé - Page 2 5927 Je l'ai dis et je me répète: Je suis ignorant, mais pas à ce point.
    Hey Calimero, t'étais pas spécifiquement visé ! l'Airbus A400m a volé - Page 2 388963


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Fox Ven 11 Déc 2009 - 19:08

    Je préfère rester prudent.

    EDIT: Et no comment pour le Calimero l'Airbus A400m a volé - Page 2 170731 Tu tombes bien bas on dirait (attention tu vas passer sous les 500ft, malheur).


    _______________________________________
    l'Airbus A400m a volé - Page 2 XJo0qN
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Julien Robin Ven 11 Déc 2009 - 19:31

    Euh ... c'était de l'humour ! Rolling Eyes
    Ya des gens, ils sont quand même hyper susceptibles ! (là je te laisse juger : humour ou pas ?) Mr.Red


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  jp² Ven 11 Déc 2009 - 19:33

    Fox a écrit:Je préfère rester prudent.

    EDIT: Et no comment pour le Calimero l'Airbus A400m a volé - Page 2 170731 Tu tombes bien bas on dirait (attention tu vas passer sous les 500ft, malheur).

    j'avais un doute .. j'en ai plus ....


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Foxdelta Ven 11 Déc 2009 - 19:36

    Quand je pense qu'il y a des gens de la DGAC qui regardent vos posts,c'est d'un goût!!! l'Airbus A400m a volé - Page 2 170731

    FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    PAPABILLOU
    PAPABILLOU
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 62
    Localisation : LFHV 69 VILLEFRANCHE S/SAONE
    Date d'inscription : 16/10/2008

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  PAPABILLOU Ven 11 Déc 2009 - 19:40

    Ouf ! La page 3 de ce post nous recadre un peu plus sur notre passion (A lire la page 2, j'avais l'adrénaline qui montait - "y en a des qui les ptits soldats ; y en a des qui non les ptits soldats)

    Moi je préfère lancer une autre polémique : Perso, je ne le trouve pas le 400 M spécifiquement beau !
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Fox Ven 11 Déc 2009 - 19:44

    Julien Robin a écrit:Euh ... c'était de l'humour ! Rolling Eyes

    Tu crois que je n'y ai pas pensé? Maintenant à mon tour de te poser une question: Tu trouves que c'est le bon endroit et moment pour en faire?

    Ca m'éclate les gens qui font de l'humour là où il faut pas et qui s'étonnent après....


    _______________________________________
    l'Airbus A400m a volé - Page 2 XJo0qN
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Julien Robin Ven 11 Déc 2009 - 19:47

    Fox a écrit:
    Julien Robin a écrit:Euh ... c'était de l'humour ! Rolling Eyes

    Tu crois que je n'y ai pas pensé? Maintenant à mon tour de te poser une question: Tu trouves que c'est le bon endroit et moment pour en faire?

    Ca m'éclate les gens qui font de l'humour là où il faut pas et qui s'étonnent après....

    Oui, je pense que n'importe qui aurait pu comprendre que c'était une boutade pour détendre l'atmosphère. Sauf toi, visiblement ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Fox Ven 11 Déc 2009 - 19:51

    **mega soupir**

    Fox a écrit:Tu crois que je n'y ai pas pensé?

    Et sinon non, d'autres l'auraient mal prit aussi.

    Allé, fin de l'histoire pour moi. Ca frise le ridicule de A à Z.


    _______________________________________
    l'Airbus A400m a volé - Page 2 XJo0qN
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Padawan Ven 11 Déc 2009 - 20:01

    Fox a écrit:Ca frise le ridicule de A à Z.

    Ca, c'est une phrase intéressante !

    Pour répondre à PAPABILLOU, je trouve que ce qui est moche sur l'A-400M ce sont les hélices lorsque les moteurs sont à l'arrêt. En vol je ne le trouve pas si vilain que ça. C'est un peu comme le 380. D'un avis personnel je le trouve moche au sol, mais majesteux en l'air.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Aurélien B. Ven 11 Déc 2009 - 20:08

    Pour en revenir à des choses aéro, je ne vois pas le fait que l'A400m soit en N-1 au décollage sur la vidéo.... L'un des moteurs tournait mais le calage d'hélice était réglé pourqu'elle ne soit pas tractante, c'est-ça ?

    Yoyo
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  jp² Ven 11 Déc 2009 - 20:33

    Yoyo a écrit:Pour en revenir à des choses aéro, je ne vois pas le fait que l'A400m soit en N-1 au décollage sur la vidéo.... L'un des moteurs tournait mais le calage d'hélice était réglé pourqu'elle ne soit pas tractante, c'est-ça ?

    Yoyo
    j'ai trouvé le bouton magique ... (ignorer)

    heu pour répondre a ta question , je sais pas , ça parait pas flagrant sur la vidéo(une hélice en drapeau c'est visible) peu etre qu'ils ne l'ont pas fait , par contre au retour le mecnav (ingémoteur) disais clairement qu'il volait "bien" sur UN moteur .... j'ai halluciné ...


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Padawan Ven 11 Déc 2009 - 20:57

    10 000 Ch par moteur ça grimpe aux arbres !

    Contenu sponsorisé

    l'Airbus A400m a volé - Page 2 Empty Re: l'Airbus A400m a volé

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:59