Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un nouveau manuel de formation au PPL

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Un nouveau manuel de formation au PPL Empty Un nouveau manuel de formation au PPL

    Message  Julien Robin Mer 23 Déc 2009 - 9:36

    J'avais entendu parler d'un nouveau manuel de formation au PPL sorti par les éditions MAXIMA ...
    Un nouveau manuel de formation au PPL 9782840015970
    Jusqu'ici j'en ai entendu beaucoup de bien. Apparemment il a été écrit par des instructeurs parisiens qui étaient un peu mécontents du Cépaduès.

    Il est vrai que le Cépaduès n'est pas exempt de critiques, notamment avec son organisation qui passe du coq à l'ane pour revenir sur un domaine ... J'avais pas trouvé ca très optimal ...

    Bref j'ai pu feuilleter ce nouveau-venu ... J'ai pas regardé en profondeur mais j'ai trouvé que ca semblait bien fait. Ouvrage mieux structuré, bien illustré, des QCM qui sont inséré entre les chapitres, etc ... Sur le fond du contenu je n'ai pas d'avis puisque je n'ai fait que le feuilleter ...

    A noter qu'au niveau prix, il se positionne pile poil en face du Cépaduès à moins de 60€.

    Truc intéressant : à la FNAC il est proposé à 100€, avec "offert dans le prix" une séance d'initiation au pilotage (20mn de briefing, 20mn de vol aux commandes, 20mn de débriefing) chez Aeropilot (société - on en pensera ce qu'on voudra - qui est implantée sur pas mal d'aérodromes dont Lyon-Bron).
    Je trouve que c'est une assez bonne idée si ca peut pousser des gens à essayer. Je m'inquiète quand même un peu de les voir créer un marché "captif" avec un manque d'informations sur les aéroclubs (ce qui les inciterait à rester chez Aeropilot alors que c'est très cher)

    Bref, enfin une alternative au Cépaduès ?


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    Un nouveau manuel de formation au PPL Empty Re: Un nouveau manuel de formation au PPL

    Message  arnO Mer 23 Déc 2009 - 14:01

    J'ai entendu parlé également de ce nouveau bouquin, j'attend de l'avoir entre les main pour voir ce que cela donne.
    Il est vrai que le cépadues passe du coq à l'âne, et, chose qui m'énerve grandement (sur n'importe quel livre d'ailleurs) l'index est très mal fait (du moins sur ma vielle édition, 7e ou 8e je crois). Il est impossible de trouver très rapidement l'information dont on a besoin. Si bien que j'ai acheté en complément le zilio, dont je ne suis pas déçu.

    J'attends donc de ce nouveau livre qu'il soit très accessible tant sur la forme que le fond. Si vous l'avez déjà feuilleté, qu'en pensez-vous?

    Un petit exemple, pour apprendre la "stratification" (je sais pas si ça se dit ;)) de l'espace aérien, classes etc, impossible de trouver un schéma clair dans le cépaduès avec toutes les informations dont on a besoin (FL, visibilité, nuages...), et en plus il faut avoir bien galéré pour trouver la bonne page du schéma.PAR CONTRE, dans le livre bleu (planeur), il y a des schéma au combien plus clairs, pourtant en planeur on en a "moins" besoin qu'en avion...
    Florense
    Florense
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 258
    Age : 32
    Localisation : LFHD Pierrelatte
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Un nouveau manuel de formation au PPL Empty Re: Un nouveau manuel de formation au PPL

    Message  Florense Lun 20 Déc 2010 - 20:22

    Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de me donner le dernier mot de la page 266 de ce livre pour les personnes qu'ils l'ont comme ça je pourrais le regarder en ligne pour voir un peu ce que ça donne et comme ça je l’achèterais ce livre. Merci beaucoup d'avance =)

    Contenu sponsorisé

    Un nouveau manuel de formation au PPL Empty Re: Un nouveau manuel de formation au PPL

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:32