Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cartes des terrains suisses

    maverick218
    maverick218
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 39
    Localisation : Bergerac ( LFBE ) Ste Foy la Grande ( LFDF ) Bordeaux - Saucats ( LFCS )
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Cartes des terrains suisses Empty Cartes des terrains suisses

    Message  maverick218 Lun 10 Mai 2010 - 12:33

    Bonjour à toutes et à tous, voilà, j'envisage une traversée de la France dans les semaines qui arrivent, afin de me rendre en Suisse, en avion.

    J'aurais quelques questions à ce sujet ...

    De 1 : il m'a été dit qu'un certain nombre de terrains frontaliers comme La chaux de Fonds, Genève, Etc etc ... s'affranchissent de formalités douanières ( La Confédérations Helvétique ne faisant pas partie de l'espace Scheongen ... )... est ce vrai ??? sinon, à ceux qui sont déjà allé voir nos voisins Suisses , comment cela se passe t il ?

    De 2 : où trouver, comme sur le site du SIA pour nous, les cartes VAC des terrains Suisses ? J'imagine qu'il doit exister une solution ... autre que jeppview et flitestar ...

    D'avance merci à vous Smile

    Ben
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cartes des terrains suisses Empty Re: Cartes des terrains suisses

    Message  ML Lun 10 Mai 2010 - 13:58

    Pour les cartes VAC suisses: skyguide. C'est payant et tu ressortiras avec le classeur entier! Autre solution, te trouver une bonne âme pour te scanner les cartes dont tu as besoin. Malheureusement pour toi, mon classeur VAC est en CH et je suis en UK...

    Autre remarque: les terrains suisses n'ont parfois rien à voir avec les français. Les pistes de moins de 500m sont courantes, sans restriction. Qui l'eut cru que Genève avait une piste de... 456m avec une rangée d'arbres au bout? Bref, bien calculer ses perfs avant, c'est un coup à se faire peur... La Chaud de Fond est assez tordu, tu passes VRAIMENT trés près des bâtiments, piste en pente et la longueur, je sais plus, 800m de mémoire? Par contre, c'est bien encastré dans la vallée.

    Pour la douane, oui c'est exact. Cela dit, c'est plus pour faire joli qu'autre chose: tu sors de ton avion, tu va montrer ton ID aux douaniers en disant que tu viens de France et ça se termine comme ça... S'ils sont pas d'humeur, ils peuvent venir contrôler ton avion mais perso, ça ne m'est jamais arrivée! Dernière chose, renseigne toi sur les taxes. Si tu viens poser à GVA, tu risques de te sentir sensiblement allégé, surtout qu'il te faudra contacter une société de handling avant etc etc etc...

    C'est beau! Surtout la petit tuture "fellow-me" qui t'amène à une place de park gazon Cartes des terrains suisses Icon_lol


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:47