Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Plannantes salutations !

    avatar
    Lucas94
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 29
    Localisation : Bonneuil sur marne
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Plannantes salutations ! Empty Plannantes salutations !

    Message  Lucas94 Mar 31 Aoû 2010 - 17:40

    Voilà, bonjour à tous, je m'appel Lucas. J'ai 16 ans, je vis près de Paris (94) et j'ai toujours rêvé être pilote (militaire ou civil). Mais j'aimerais aujourd'hui, en outre d'être simple passager dans quelques avions de ligne, passer quelques brevets et avoir la chance de découvrir le milieu du pilotage avant de définitivement orienter mes études en ce domaine, de façon à confirmer mes envies. J'ai été pendant ces vacances voir un centre ULM pas très loin de là où j'étais partis. On m'a quelques peut renseigné sur un certain "Brevet d'Initiation Aéronotique" qui me permettrais d'être boursier, et d'obtenir alors des aides financieres pour aller plus loin. Si vous pourriez m'éclairer un peu plus sur ce sujet, et sur ce qu'à mon age, et sachant que je rentre cette année en première S, je devrais faire pour me rapprocher un peu plus de mon rêve... ce serais vraiment génial !
    En esperant pouvoir un jour participer et écrire sur ce site en ayant de l'experience sur le domaine de l'aéronotique ! Plannantes salutations ! 14_2_102
    Merci d'avance,
    Lucas
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  mika33 Mar 31 Aoû 2010 - 17:51

    bzefze et bon courage.
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  flyer-74 Mar 31 Aoû 2010 - 17:54

    Salut Lucas bzefze
    Pour le B.I.A je voulais le passé aussi mais le problème est que c'est un partenariat entre toi un Collège/Lycée et un aéroclub alors si tu as la chance d'être dans un lycée qui le propose (chance que je n’ais pas eu !) fait le il t'apportera beaucoup de connaissances en aéronautique et grâce à lui tu as le droit à des bourses supplémentaires à celle de la F.F.A ainsi qu'un baptême en planeur (a vérifié ?!).

    Apres si tu veux devenir pilote et déjà avoir une idée de ce qu'est le pilotage tu as le choix entre l'ULM (multiaxes qui se rapproche beaucoup des avions d'aéroclub) et le brevet de Base (BB) tous deux accessible à partir de 15 ans !

    Voilà encore bienvenue parmi nous et puis bon (future) vols !


    Plannantes salutations ! 48

    Flyer-74


    _______________________________________
    Flyer-74 !

    >>> BB | PPL | CPL | FI | ATPL <<<

    Petit lien vers mon blog : http://www.flying-adventure.fr
    Vinvin92
    Vinvin92
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 32
    Localisation : LFPT
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  Vinvin92 Mar 31 Aoû 2010 - 17:56

    bzefze

    Vincent


    _______________________________________
    "Science, freedom, beauty, adventure: What more could you ask of life ? Aviation combined all the elements I loved."

    Charles Lindbergh
    Thomas.B
    Thomas.B
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 627
    Age : 29
    Localisation : Missillac (44)
    Date d'inscription : 22/04/2010

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  Thomas.B Mar 31 Aoû 2010 - 18:04

    bzefze

    Oui si tu as la chance d'être dans un lycée qui le propose, fais le ! Je l'ai passé cette année moi ! Et ça t'apporte beaucoup ;)
    avatar
    Lucas94
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 29
    Localisation : Bonneuil sur marne
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  Lucas94 Mar 31 Aoû 2010 - 18:13

    Merci à vous pour votre accueil !

    flyer-74 a écrit:Apres si tu veux devenir pilote et déjà avoir une idée de ce qu'est le pilotage tu as le choix entre l'ULM (multiaxes qui se rapproche beaucoup des avions d'aéroclub) et le brevet de Base (BB) tous deux accessible à partir de 15 ans !
    Par rapport à ces deux options là, qu'elle est la plus avantageuse ? Quesque le BB t'apporte ?
    Flyer72, sais tu si il est possible de passer le BIA en genre de "candidat libre", et que tu a donc, meme en étant exterieur au lycée, la possibilité de le passé ?
    Et troisième et derniere question, après avoir passé, par exemple, le brevet pour pilote ULM, y a t il des débouchées comme employé pour une base (par exemple les avions "pub" que l'on voit passés au dessus des plages en été), ce qui donnerais une possibilité d'obtenir des heures de voles gratuites, ou est on obligé de dépenser 80/100 € à chaque heure, ce qui n'est tout de meme pas abordable pour tout le monde !
    Merci de vos réponses
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  flyer-74 Mar 31 Aoû 2010 - 18:26

    Eh bien le B.I.A est une formation théorique avec une heure de vol (baptême !) je ne sais pas si il y a possibilité de le passé en candidat libre.
    Le BB et le premier degré du pilote privée il te permet de volé dans un rayon de 30kms autour de l'aérodrome de départ si tu as 16 ans et 20Hdv je crois tu as l'emport passagers après il y a plusieurs extensions possible !

    Si tu souhaite pratiqué l'ULM je sais pas comment ce passe cela mais je croix que tu est limité au brevet à titre privée et non rémunéré (corrigé moi si ce n'est pas la cas!)

    Si tu souhaite volé est être rémunéré il te faut passer le PPL + CPL (licence de pilote commercial)!

    Après il faut aussi savoir que les HDV sur ULM ne sont pas décompté si tu vise l'ENAC ou autres formation dans se genre ! Elles le sont néanmoins sur avion va savoir pourquoi quand tu sais que les ULM multiaxes sont aussi puissant parfois même beaucoup plus puissant que les avions après libre à toi de voire se que tu veut faire !


    Plannantes salutations ! 48

    Flyer-74


    _______________________________________
    Flyer-74 !

    >>> BB | PPL | CPL | FI | ATPL <<<

    Petit lien vers mon blog : http://www.flying-adventure.fr
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  yohan Mar 31 Aoû 2010 - 18:41

    Plannantes salutations ! Bienvenu


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  jerem77173 Mar 31 Aoû 2010 - 18:54

    bzefze
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  pti'louis Mar 31 Aoû 2010 - 19:21

    Salut et bzefze
    Pour ce qui d'éxercé un métier avec un brevet d'ULM, cela est possible. Pour cela il faut passé une DNC (Déclaration de Niveau de Compétence). Et reste biensur de la paperase... Pour plus de renseignement --> http://www.grimmulm.fr/main4.html
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  nb Mar 31 Aoû 2010 - 20:18

    bzefze

    Pour ce qui est du BIA, on peut le passer en candidat libre. Il faut que tu te renseigne auprès du CIRAS de ton académie. De mémoire, la date limite d'inscription se situe autour du 20 mars et la date de l'examen autour du 20 mai. Ensuite, je te conseille d'acheter initiation à l'aéronautique aux éditions Cépaduès pour le préparer.

    Pour le BB, c'est donc le 1er brevet de pilote d'avion et il te permet de voler seul à 30 km autour de ton aérodrome. Il faut compter une 20aine d'heures pour le passer. Au début effectivement tu es limité mais ensuite tu peux prétendre à des autorisations qui te permettent de piloter d'autres machines, d'emporter des passagers (avec 16ans et 20 heures de vol solo), de voler de nuit, de faire de la voltige, d'aller plus loin que les 30km, de se poser sur d'autres aérodromes, de remorquer des planeurs, de larguer des paras,... tout ceci bien sur si tu est lâché sur des machines aptes à ces types de vol.

    Pour passer le BB tu peux avoir les bourses "Objectif Pilote" de la FFA qui sont de 335€ à ton 1er vol solo (lâché), 335€ au BB et si tu as le BIA tu peux avoir 165€ supplémentaire au BB ce qui porte le montant de la bourse BB à 500€. Tu peux donc obtenir un total de 835€ de bourses sur ta formation.

    Si tu as d'autres question n'hésite pas !

    Nico15


    _______________________________________
    Parler moins, Voler plus !!!
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  flyer-74 Mar 31 Aoû 2010 - 20:48

    Bonsoir Nico15 mais si on obtient l'extension "largage parachutiste" avec le BB on paye les vols de largage ?

    flyer-74


    _______________________________________
    Flyer-74 !

    >>> BB | PPL | CPL | FI | ATPL <<<

    Petit lien vers mon blog : http://www.flying-adventure.fr
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  pti'louis Mar 31 Aoû 2010 - 21:00

    Non, tu ne vois pas payé pour faire l'asenceur... Sauf que pour ce qui est du largage parra, le gros soucis c'est l'assurance qui demande le plus souvent un CPL et le type de la machine (ex: un Pilatus PC-6) qui demande une qualification turbine.
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  flyer-74 Mar 31 Aoû 2010 - 21:43

    Oui je me doute bien ! De toute façon les textes disent bien que le BB ou le PPL sont des titres privée qui ne permettes pas d'être rémunérer !

    Plannantes salutations ! 48

    Flyer-74


    _______________________________________
    Flyer-74 !

    >>> BB | PPL | CPL | FI | ATPL <<<

    Petit lien vers mon blog : http://www.flying-adventure.fr
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  nb Mer 1 Sep 2010 - 5:24

    pti'louis a écrit:le type de la machine (ex: un Pilatus PC-6) qui demande une qualification turbine.

    Il n'y a pas que les Pilatus qui larguent ! Étant donné que l'on peut ouvrir le verrière en vol, un Rallye pourrait larguer ^^

    Plus sérieusement, certains club de para utilisent des C172, C185, C206 qui sont monomoteurs à piston ! Donc si t'es lâché et autorisé à larguer sur ces machines ben tu peux le faire, mais tu n'as pas le droit d'être payé pour le faire.

    Nico15


    _______________________________________
    Parler moins, Voler plus !!!
    Thomas.B
    Thomas.B
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 627
    Age : 29
    Localisation : Missillac (44)
    Date d'inscription : 22/04/2010

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  Thomas.B Mer 1 Sep 2010 - 8:27

    Alors oui tu peux le passé à l'extérieur d'un établissement, je l'es passer sur le terrain du Mans moi LFRM. Mais en principe c'est dans un lycée. Il te sera demandé environ 70€ pour le vol + 25€ pour initiation à l'aéronautique Cepadues édition 6 (si tu pouvais l'avoir maintenant, parce que j'ai eu de grosse difficulté d'obtention). L'examen à eu lieu dans un lycée par contre. Voila donc si tu as un terrain pas loin, va te renseigné si ils font passer le BIA. Sinon tu pourras le faire dans un lycée Smile !
    Max39
    Max39
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 29
    Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  Max39 Mer 1 Sep 2010 - 9:02

    Cela dépend de beaucoup de chose , mon BIA je l'ai passé vraiment libre de chez libre , juste travaillé un CD que ma prêté mon AC mais je n'ai absolument rien payé !
    Je n'ai par contre pas eu de vol d'initiation , j'en fais assez le samedi ! ^^
    Mais tu verra c'est vraiment super sympa de passé le BIA

    Max


    _______________________________________
    " Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler."
    BenSky
    BenSky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 480
    Age : 31
    Localisation : Ile de la Réunion 974
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  BenSky Mer 1 Sep 2010 - 17:34

    bzefze et bon courage pour la suite. Le BIA est un très bon moyen pour découvrir l'aviation, tu trouveras toutes les infos que tu veux grâce aux membres du forum ;)

    à bientôt

    Contenu sponsorisé

    Plannantes salutations ! Empty Re: Plannantes salutations !

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:00