Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

brevet planeur


    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 334
    Date d'inscription : 05/02/2011

    brevet planeur - Page 2 Empty Re: brevet planeur

    Message  maxxxair Mar 8 Mar 2011 - 18:32

    Je pense que éboueur (je ne déconne pas) peut-être un boulot d'été sympa, en tout cas c'est ce que je pense, sa bouge, tu "vois du pays" et je crois qu'il y a une bonne ambiance... Perso je trouve 1000 fois mieux que caissière ou un autre truc dans le genre où l'on reste pendant des heure assis ou dans un bureau ou un magasin (pour certains boulots). Smile
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    brevet planeur - Page 2 Empty Re: brevet planeur

    Message  Vinceloup Mar 8 Mar 2011 - 18:58

    maxxxair a écrit:Je pense que éboueur (je ne déconne pas) peut-être un boulot d'été sympa, en tout cas c'est ce que je pense, sa bouge, tu "vois du pays" et je crois qu'il y a une bonne ambiance... Perso je trouve 1000 fois mieux que caissière ou un autre truc dans le genre où l'on reste pendant des heure assis ou dans un bureau ou un magasin (pour certains boulots). Smile

    Oui, tu as raison, en plus, ça paie relativement bien et ça permet d'avoir du temps libre l'après midi pour aller voler
    quent88
    quent88
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 595
    Age : 28
    Localisation : épinal-Dogneville LFSE (Vosges)
    Date d'inscription : 08/11/2010

    brevet planeur - Page 2 Empty Re: brevet planeur

    Message  quent88 Mer 9 Mar 2011 - 9:53

    Bon ba pour le stage de planeur c'est trouvé se sera à l'aéroclub de Sologne mes pas avant l'année prochaine.

    Et j'ai une dernière question. Pour faire de la voltige en planeur il faut passer une qualification spéciale?



    PS: Merci à toi Grégoire brevet planeur - Page 2 58 ;)


    Et bon vol à tous!
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    brevet planeur - Page 2 Empty Re: brevet planeur

    Message  maxxxair Mer 9 Mar 2011 - 16:04

    Bah déjà fait un baptême de voltige planeur pour voir si tu aime... Sa peut se révéler assez harde pour certains je crois. brevet planeur - Page 2 5927
    Sinon je ne sais pas si il faut des qualifs, mais quelqu'un ici doit surement le savoir... Very Happy
    quent88
    quent88
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 595
    Age : 28
    Localisation : épinal-Dogneville LFSE (Vosges)
    Date d'inscription : 08/11/2010

    brevet planeur - Page 2 Empty Re: brevet planeur

    Message  quent88 Mer 9 Mar 2011 - 17:43

    oui déjà faire un baptême et voir si sa me plait si sa me retourne pas trot la tête.

    Et tu recherche toujours un stage de planeur?

    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    brevet planeur - Page 2 Empty Re: brevet planeur

    Message  maxxxair Mer 9 Mar 2011 - 17:57

    Bah non pas vraiment, le club prés de chez moi en propose pour pas chers, je vais déjà faire un baptême de planeur bientôt et je leur demanderais plus de renseignements par la suite... Donc j'en ferais un là-bas (Beynes). brevet planeur - Page 2 5927
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    brevet planeur - Page 2 Empty Re: brevet planeur

    Message  speedyyy2006 Mer 9 Mar 2011 - 18:44

    maxxxair a écrit:Bah déjà fait un baptême de voltige planeur pour voir si tu aime... Sa peut se révéler assez harde pour certains je crois. brevet planeur - Page 2 5927
    Sinon je ne sais pas si il faut des qualifs, mais quelqu'un ici doit surement le savoir... Very Happy

    Pour en faire il faut être avec un instructeur voltige (instructeur ayant le seconde cycle de voltige). Ou pour en faire seul il faut au moins passer le premier cycle de voltige (donc déjà avoir le brevet, et des heures de voltiges). Sinon c'est assez sympa, et ça vaut le coup de faire un vol de voltige au moins ;)

    Contenu sponsorisé

    brevet planeur - Page 2 Empty Re: brevet planeur

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 19:01