Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC)


    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 334
    Date d'inscription : 05/05/2011

    qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC) - Page 2 Empty Re: qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC)

    Message  Airthur Mar 4 Oct 2011 - 12:05

    yanderuelle a écrit:Air Nav. Pro
    qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC) - Page 2 388963 qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC) - Page 2 388963 qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC) - Page 2 388963




    Moi addict ? Non......


    +1000 % .
    En tout cas qui aime la simplicité et l'ergonomie , un IPAD , avec vac aero et Air nav pro ( qui affiche les vac en moving map désormais et les Taf et metar en live sur les terrains équipés ) , ya pas mieux . Je garde toujours une carte sous la main au cas ou , mais je pense que maintenant un GPS est aussi voir plus fiable qu'un VOR/DME ,et j'ai plus besoin de m'emmerder à imprimé 40 vac sur les navigations ou d'emmener les deux classeurs . Gain de poids , de temps et sécurité .
    A la bonheur !
    Avec cette planche là pour pouvoir prendre des notes : http://www.globaeroshop.com/ipad-avion_56_5380.html
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC) - Page 2 Empty Re: qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC)

    Message  Julien Robin Mar 4 Oct 2011 - 12:25

    Tiens au fait sur Airnav ... les TAF/METAR sur la carte c'est juste quand tu captes la 3G j'imagine ?


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 34
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC) - Page 2 Empty Re: qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC)

    Message  Airthur Mar 4 Oct 2011 - 12:28

    Bah j'crois bien oui 3G et wifi ... Quand tu la captes pas , faut pas s'y fier car ça peut être de fausses infos périmées !


    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC) - Page 2 Empty Re: qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC)

    Message  Julien Robin Mar 4 Oct 2011 - 13:31

    Airthur a écrit:Bah j'crois bien oui 3G et wifi ... Quand tu la captes pas , faut pas s'y fier car ça peut être de fausses infos périmées !
    C'est bien ce qu'il me semblait !
    Donc en gros, vu la couverture 3G en vol, c'est plutot du gadget cette fonctionnalité qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC) - Page 2 5927



    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 34
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC) - Page 2 Empty Re: qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC)

    Message  Airthur Mar 4 Oct 2011 - 14:34

    c'est pratique à la prépa quand même .


    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC) - Page 2 Empty Re: qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC)

    Message  yanderuelle Mer 5 Oct 2011 - 11:49

    Julien Robin a écrit:
    Donc en gros, vu la couverture 3G en vol, c'est plutot du gadget cette fonctionnalité qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC) - Page 2 5927

    Je l'utilise lors de la préparation de Nav. On a un accès direct à la météo des terrains recherchés en objectif ou en support. Ce n'est pas plus gadget qu'une météo imprimée avant de partir. Elle est valable au moment de l'impression. Donc les infos conservées en mémoire (mais je crois en fait que AirNav ne conserve pas ces infos sauf si on les sauvegarde volontairement, autrement le logo reste gris et non vert), sont valables au moment de la connexion. C'est tout. Ensuite sur une grande nav pour avoir les dernières, il y a les SIV et ATIS..


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC) - Page 2 Empty Re: qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC)

    Message  Luigi Mer 11 Jan 2012 - 7:00

    Déterrage de post pour confirmer que NAVI est désormait payant (on sait jamais pt'être que ça intéresse quelqu'un^^, même si vous êtes surement déjà au courant) au prix de 30€ par appareil équipé en sachant que pour équiper une tablette ou un gps il faut impérativement équiper son PC donc 60€/an mini.

    Bon vols


    _______________________________________
    "For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it ain't no sin to be glad you're alive"

    Contenu sponsorisé

    qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC) - Page 2 Empty Re: qui a le logiciel NAVI ? (PC et PPC)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 17:19