Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Avis aux pilotes ULM sur le savannah S

    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Avis aux pilotes ULM sur le savannah S  Empty Avis aux pilotes ULM sur le savannah S

    Message  Luigi Mar 4 Oct 2011 - 6:57

    Bonjour,

    Je suis apprenti pilote ULM et je créé ce topic suite au changement de machine de mon aéroclub.
    En effet ce dernier a acheté deux savannah S ces dernier temps dont un sur lequel je continue ma formation (le savannah classique étant en réparation) jusque là tout va bien.
    Mais voila j'ai perdu tous mes repères et je sais que c'est normal quand on change de machine mais je voulais savoir si certain d'entre vous avait eu l'occasion d'éssayer cet ULM et avait quelque conseils à me donner??

    Car la dernière fois en TDP pour ne pas être trop long j'ai du "tout réduire les gaz" en fin de vent arrière pour réussir à poser cet oiseau Shocked ce qui, est très perturbant!

    vos avis??

    (vivement le retour de mon bon vieux savannah classique qui volais moins bien!! Mr. Green )


    _______________________________________
    "For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it ain't no sin to be glad you're alive"
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 34
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Avis aux pilotes ULM sur le savannah S  Empty Re: Avis aux pilotes ULM sur le savannah S

    Message  Airthur Mar 4 Oct 2011 - 8:52

    J'en ai fait deux trois fois , c'est une machine agréable , peu ( même pas ) vicieuse , à caractère STOL , facile à piloter , manque peut être un peu de visi .
    Ca mon p'tit gars c'est à toi de connaître la machine , de savoir comment bien le ralentir pour l'amener à la bonne vitesse en final . Après c'est comme tout les avions , si ta finale est bien stabilisée , que ta vitesse est correcte et que t'es bien sur le plan , t'as fait le plus gros du boulot , après t'as plus qu'à arrondir .

    Le meilleur moyen pour le ralentir , comme tu l'as dit , c'est de réduire , et de bien lui tenir le nez en l'air , quand t'es dans l'arc blanc tu sors les volets , et généralement , avec un Savannah , quand tu sors les traînés , si tu ne fais pas l'con ,il ne reprend pas de vitesse .

    Mais normalement je ne t'apprend rien ... Very Happy


    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Avis aux pilotes ULM sur le savannah S  Empty Re: Avis aux pilotes ULM sur le savannah S

    Message  Luigi Mar 4 Oct 2011 - 9:45

    A oui j'ai oublié de préciser que j'ai pas le droit aux volets Mr. Green

    Bin j'arrive à le poser correctement mais seulement en réduisant en vent arrière c'est normal??


    _______________________________________
    "For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it ain't no sin to be glad you're alive"
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 34
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Avis aux pilotes ULM sur le savannah S  Empty Re: Avis aux pilotes ULM sur le savannah S

    Message  Airthur Mar 4 Oct 2011 - 10:10

    Luigi a écrit:A oui j'ai oublié de préciser que j'ai pas le droit aux volets Mr. Green

    Bin j'arrive à le poser correctement mais seulement en réduisant en vent arrière c'est normal??

    Bin si la vent arrière est proche de la piste et la hauteur assez élevée oui c'est normal et l'avion fin oui dans ce cas c'est normal . bon admettons que la vitesse en final est grosso modo 100km/h soit 54 kts . Pour tenir un plan à 5% ( 54 x 5 ) faut que tu tiennes un vario de 270 ft minutes , donc ouai si le savannah est assez fin ( 14-15 ) c'est normal . s'il veut pas descendre c'est que t'as trop de badin , s'il descend trop c'est que t'en as pas assez ( ou beaucoup trop lol ) .
    Si t'es trop long en final , sans volet te reste la Glissade , très efficace sur ce genre de machine . je la pratique très régulièrement sur guépard 912 et tu prends une gamelle du feu de dieux ! Demande à ton instructeur qu'il te l'apprenne , pour les ailes haute à " gros fuselage " c'est une technique radicale .


    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Avis aux pilotes ULM sur le savannah S  Empty Re: Avis aux pilotes ULM sur le savannah S

    Message  Luigi Mar 4 Oct 2011 - 11:06

    oui donc si c'est normal va juste faloir que je m'y habitue et que j'imprime ces nouveaux paramètre dans la tête Smile

    Pour la glissade il m'a proposé de les travailler la dernière fois mais vue que c'était mon second vol avec cette machine j'ai préférer faire des TDP! de toute façons j'en ferai sans arrêt jusqu'a ce que ce soit presque nickel^^

    Je suis têtu comme garçon Mr. Green


    _______________________________________
    "For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it ain't no sin to be glad you're alive"
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 34
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Avis aux pilotes ULM sur le savannah S  Empty Re: Avis aux pilotes ULM sur le savannah S

    Message  Airthur Mar 4 Oct 2011 - 11:40

    Luigi a écrit:oui donc si c'est normal va juste faloir que je m'y habitue et que j'imprime ces nouveaux paramètre dans la tête Smile

    Pour la glissade il m'a proposé de les travailler la dernière fois mais vue que c'était mon second vol avec cette machine j'ai préférer faire des TDP! de toute façons j'en ferai sans arrêt jusqu'a ce que ce soit presque nickel^^

    Je suis têtu comme garçon Mr. Green

    C'est bien bon comportement , faut persévérer jusqu'à ce que tu y arrives ! Apprend quand même la glissade .

    Pourquoi pas le droit aux volets ? sont en pannes ?


    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Avis aux pilotes ULM sur le savannah S  Empty Re: Avis aux pilotes ULM sur le savannah S

    Message  Luigi Mar 4 Oct 2011 - 12:14

    L'instructeur a dis non car je n'ai pas de mains gauche Mr. Green
    Et la commande volet sur Savannah est moyennement pratique.


    _______________________________________
    "For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it ain't no sin to be glad you're alive"
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 34
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Avis aux pilotes ULM sur le savannah S  Empty Re: Avis aux pilotes ULM sur le savannah S

    Message  Airthur Mar 4 Oct 2011 - 12:17

    tu fais comment pour les gaz ?


    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Avis aux pilotes ULM sur le savannah S  Empty Re: Avis aux pilotes ULM sur le savannah S

    Message  Luigi Mar 4 Oct 2011 - 12:58

    J'arrive à pousser et à tirer la boule de la manette Smile


    _______________________________________
    "For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it ain't no sin to be glad you're alive"

    Contenu sponsorisé

    Avis aux pilotes ULM sur le savannah S  Empty Re: Avis aux pilotes ULM sur le savannah S

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 5:26