Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je progresse

    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Je progresse Empty Je progresse

    Message  Ark Pu Sam 25 Juin 2005 - 19:57

    Je progresse First%20solo(800x600)

    Ceux qui sont pilotes comprendront mais les autres vont avoir besoin d'une explication.
    Ce qui devait être un vol avec un instructeur qui peux pas encore lâcher solo ses élèves s'est transformé en un vol ou l'autre instructeur qui peux lâcher lui s'est pointer et y m'a dit: "Aller vien je vais te lâcher",Moi: "euh t'es sur :?" . J'avais pas prévu le coups et donc pas de vêtement de rechange :o , donc me vla parti pour mon petit check, 4 touch and go et puis 1 full stop l'instructeur descend, et me vla à l'holding point de la 23, l'instructeur me dit à la radio c'est bon tu peux y aller. Op parti pour un touch and go et un puis un full stop où je loupe un peu l'arrondi (trop haut) mais je me rattrape bien et je casse pas l'avion Very Happy . Ensuite taxi jusqu'à l'emplacement désigné par l'instructeur, je coupe le moteur et je vois l'autre instructeur qui coure vers moi avec un seau d'eau, faut dire y devait se venger je l'avais arrosé avec la lance à incendie quand il avait fait sa première instruction. Me vla tout mouillé (voir photo plsu haut), T-shirt trempé et le bermuda ça allait encore mais on se dirige vers le bar et là je vois tout le monde à côté de moi qui se barre et 2 seau d'eau en plus allais. A ce moment je suis trempé partout même dans les godasses :? . On arrive au bar et mon père a quand même eu la bonté de payer la tournée générale Very Happy .
    Donc voila je progresse bien Very Happy.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    Je progresse Empty Re: Je progresse

    Message  ORSA Sam 25 Juin 2005 - 20:06

    Ahahaha mon laché avais aussi été un grand jour (j'avais tout comme toi anticipé l'arrondi, j'ai fais 2 sauts de moutons et après tout va bien lol mais moi c'était en planeur lol). En tous cas Bravo à toi et continu sur cette voie @++

    Ps: Sur la photo, avant de lire le texte j'ai pensé que tu avais...comment dire euh...enfin que tu t'étais laissé allé quoi lol...MDR


    _______________________________________
    ORSA:No Brain...No Fear
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Je progresse Empty Re: Je progresse

    Message  Ark Pu Sam 25 Juin 2005 - 20:26

    :lol!: non quand même pas Laughing .Le T-shirt goutte mais on le voit pas sur la photo en 800x600.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    Je progresse Empty Re: Je progresse

    Message  ORSA Sam 25 Juin 2005 - 20:58

    LOL ahaha mais là elle n'est pas en 800x600 ahaha... 7565454645456 allez c'est pas grave, il faut juste que tu mette la photo après le texte c'est tout...Non je rigole @++ et bonne chance pour tes prochain vols...


    _______________________________________
    ORSA:No Brain...No Fear
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Je progresse Empty Un lâché pas comme les autres...

    Message  Zoulou Uniform Sam 25 Juin 2005 - 22:28

    Mon lâché n'a malheureusement pas été arrosé comme les vôtres ! Par contre dans les airs ça a été assez particulier: 3 DR400 en tour de piste, plus 2 Arrivées IFR... Me voila donc parti pour faire des 360 de retardement pour ne pas gêner les vols Air France, puis pour éviter les turbulences... Cerise sur le gâteau, l'un des DR400 m'a grillé la priorité et s'est dit en vent arrière alors qu'il était en Finale ! Bref ! Ce fut un vol mémorable (en plus je n'avais plus beaucoup de carburant, mais j'étais dans les normes à l'atterrissage !).

    Jean.
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Je progresse Empty Re: Je progresse

    Message  ML Dim 26 Juin 2005 - 7:52

    Salut!

    Ben déjà un gros bravo pour le lâcher! J'ai presque envie de dire que sur le moment, on a pas le temps de cogiter sur ce qui est en train de se passer! C'est plutot le deuxième solo qui m'avait fait tout bizarre... "qu'est ce que tu as D****, tu es malade? je t'entends plus! Ohhhh! excuse moi! tu n'es pas là" Mr. Green Mr. Green Mr. Green (faut dire qu'il gueulait tout le temps!!)

    Pour mon lâcher, ça été plutot du genre "grrrrr! j'en ai marre! aller, on rentre! (on faisait des encadrements)" (là, j'étais en train de me dire et merrrdddeeeeee! qu'est ce que je vais encore me ramasser au sol!)

    Sur la piste, il freine "fort" et dis à la radio "on va faire un 180 sur la piste, la remonter et elle me lâchera à la bretelle: c'est pour un lâcher"
    "QQQQUUUUUUUOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIII ????????"
    "ben oui! Faut bien y aller un jour!"
    "Y a pas de soucis mais tu es VRAIMENT sûr?" Embarassed
    "Bon aller, pose moi là"...

    2 touchers et un complet plus tard

    Bon ben bravo miss mais par contre tu vois, je "t'écoutais" depuis dehors je vois que tu peux pas t'empêcher de toucher au régime en final... Alors les tours blablabla... Twisted Evil

    Mais je l'adorais cet instrcuteur! Mais aucun cadeau à aucun moment (ça forme!) une fois dans l'avion... Mais merci à lui de m'avoir supporté presque entièrement pour les 2/3 de mon PPL Mr.Red Et même si sa métode était parfois "brutale" le jour du test, on est bien content... yuyuk


    Happy landings Cool

    ML


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Je progresse Empty Re: Je progresse

    Message  Mathieu Dim 26 Juin 2005 - 10:35

    Je progresse 23_43_14 pour ce lacher Je progresse 23_43_6
    Ca s'arrose Je progresse 10_7_3 Je progresse 12_4_63 .


    _______________________________________
    Mathieu
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Je progresse Empty Re: Je progresse

    Message  Ark Pu Dim 26 Juin 2005 - 12:26

    Merci les gars.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"

    Contenu sponsorisé

    Je progresse Empty Re: Je progresse

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 8:27