Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"Try a new sport!", vidéo planeur en HD

    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    "Try a new sport!", vidéo planeur en HD Empty "Try a new sport!", vidéo planeur en HD

    Message  gc232 Jeu 18 Oct 2012 - 13:21

    Merci a CAF pour les 2 séquences en DG a St Rémy (filmées avec la GoPro).
    Le reste est entierement filmé avec un compact Sony HX9v, excepté pour les séquences au fisheye, filmées avec un reflex + objectif Tokina 10mm.

    Enjoy!

    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    "Try a new sport!", vidéo planeur en HD Empty Re: "Try a new sport!", vidéo planeur en HD

    Message  APM20 Jeu 18 Oct 2012 - 15:14

    Très sympa !

    J'aime bien l'immat du premier planeur au décollage... "Try a new sport!", vidéo planeur en HD 272155

    A+
    Maxime
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    "Try a new sport!", vidéo planeur en HD Empty Re: "Try a new sport!", vidéo planeur en HD

    Message  mika33 Jeu 18 Oct 2012 - 15:37

    APM20 a écrit:Très sympa !

    J'aime bien l'immat du premier planeur au décollage... "Try a new sport!", vidéo planeur en HD 272155

    A+
    Maxime

    +1 Très bonne vidéo.Tu dois quand meme prendre plus de plaisir un planneur que dans le 737 quoi que des bonnes percées en IFR c'est sympa aussi


    _______________________________________
    Le blog de ma formationhttp://razmotte33.blogspot.com/

    Le blog de la patrouille M²http://m2-voltige.blogspot.fr/

    Ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/user/aviasoft
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    "Try a new sport!", vidéo planeur en HD Empty Re: "Try a new sport!", vidéo planeur en HD

    Message  gc232 Jeu 18 Oct 2012 - 15:57

    mika33 a écrit:
    +1 Très bonne vidéo.Tu dois quand meme prendre plus de plaisir un planneur que dans le 737 quoi que des bonnes percées en IFR c'est sympa aussi
    Planeur avec deux "n" ... rahhhhhh !!!!!!!

    Je prends plus de plaisir en planeur, mais c'est pas tout a fait le meme salaire que sur 737 ...
    Cela-dit, comme tu le dis d'ailleurs, mes vols les plus marquants sont ceux faits en 737, certaines approches tordues ou une arrivée au ras des nuages au coucher de soleil, ca laisse reveur!
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    "Try a new sport!", vidéo planeur en HD Empty Re: "Try a new sport!", vidéo planeur en HD

    Message  FlyingTim Jeu 18 Oct 2012 - 18:00

    Très sympa la séquence ! La prochaine fois que tu viens du côté de St Rémy fais signe, j'habite juste de m'autre côté des Alpilles Smile

    Bons vols !
    roro-17
    roro-17
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 27
    Localisation : LFCY/LFCS/LFCH
    Date d'inscription : 02/07/2011

    "Try a new sport!", vidéo planeur en HD Empty Re: "Try a new sport!", vidéo planeur en HD

    Message  roro-17 Jeu 18 Oct 2012 - 18:59

    Super vidéo ;)
    Faut vraiment que j'essaye le planeur tes vidéos donnent envie Smile
    a+ et bons vols Romain
    avatar
    Le flambeur
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 42
    Age : 29
    Localisation : Neuilly S/Seine, vole a LFYR et LFPX
    Date d'inscription : 28/02/2012

    "Try a new sport!", vidéo planeur en HD Empty Re: "Try a new sport!", vidéo planeur en HD

    Message  Le flambeur Ven 19 Oct 2012 - 17:02

    Très bonne vidéo! pas mal les figures avec le pegase 33!
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    "Try a new sport!", vidéo planeur en HD Empty Re: "Try a new sport!", vidéo planeur en HD

    Message  AdrienV Sam 20 Oct 2012 - 19:52

    Waw!! La classe le planeur Smile
    Franchement ça donne vraiment envie d'en faire, je pense que je vais me payer un baptême l'année prochaine à Fayence.
    D'ailleurs, savez-vous si on peut demander à faire un peu de voltige pour un baptême??
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    "Try a new sport!", vidéo planeur en HD Empty Re: "Try a new sport!", vidéo planeur en HD

    Message  gc232 Sam 20 Oct 2012 - 20:42

    Adrien Verdier a écrit:Waw!! La classe le planeur Smile
    Franchement ça donne vraiment envie d'en faire, je pense que je vais me payer un baptême l'année prochaine à Fayence.
    D'ailleurs, savez-vous si on peut demander à faire un peu de voltige pour un baptême??
    Excellent!
    Essayez le planeur, je ne connais personne qui ait été décu !

    Pour la voltige, tu peux essayer de voir avec St Rémy (Alpilles) qui a un DG500 certifié voltige.
    Sinon, plus pres de chez toi, a Fayence ils ont peut-etre un planeur voltige (du type Twin III acro ou ASK21).
    Dans tous les cas, on peut te montrer les virages serrés, vrilles et huits paresseux.

    Et avec l'expérience .. ou au cours de la formation ... un passage bas avec l'instructeur. drunken
    Le_Cocotier
    Le_Cocotier
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 276
    Age : 38
    Localisation : Cocoland
    Date d'inscription : 08/09/2011

    "Try a new sport!", vidéo planeur en HD Empty Re: "Try a new sport!", vidéo planeur en HD

    Message  Le_Cocotier Dim 21 Oct 2012 - 14:21

    Adrien Verdier a écrit:D'ailleurs, savez-vous si on peut demander à faire un peu de voltige pour un baptême??
    Depuis 2011 dans un club qui respecte les recommandations fédérales, non. Du moins pour un VI "club", si c'est un pote qui t'amène il fait ce qu'il veut en accord avec l'exploitant de la machine!
    Ou alors il faut faire un VI voltige, où tu fais que ça mais le remorqué est assez cher.
    Voir note fédérale D11_4206.

    A Fayence ils ont un K21 mais je sais pas si ils font des VI voltige.
    lfcs33
    lfcs33
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 460
    Age : 24
    Localisation : LFCS - Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 30/05/2012

    "Try a new sport!", vidéo planeur en HD Empty Re: "Try a new sport!", vidéo planeur en HD

    Message  lfcs33 Dim 21 Oct 2012 - 16:31

    APM20 a écrit:Très sympa !

    J'aime bien l'immat du premier planeur au décollage... "Try a new sport!", vidéo planeur en HD 272155

    A+
    Maxime


    Ah...Ce Maxime alors! Mr. Green

    Sinon très belle vidéo !


    _______________________________________
    élève pilote à l’aérodrome de Bordeaux-Leognan-Saucats LFCS, le meilleur terrain du monde Mr.Red!


    "Try a new sport!", vidéo planeur en HD Userba11
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    "Try a new sport!", vidéo planeur en HD Empty Re: "Try a new sport!", vidéo planeur en HD

    Message  AdrienV Dim 21 Oct 2012 - 16:37

    golfcharlie232 a écrit:
    Adrien Verdier a écrit:Waw!! La classe le planeur Smile
    Franchement ça donne vraiment envie d'en faire, je pense que je vais me payer un baptême l'année prochaine à Fayence.
    D'ailleurs, savez-vous si on peut demander à faire un peu de voltige pour un baptême??
    Excellent!
    Essayez le planeur, je ne connais personne qui ait été décu !

    Pour la voltige, tu peux essayer de voir avec St Rémy (Alpilles) qui a un DG500 certifié voltige.
    Sinon, plus pres de chez toi, a Fayence ils ont peut-etre un planeur voltige (du type Twin III acro ou ASK21).
    Dans tous les cas, on peut te montrer les virages serrés, vrilles et huits paresseux.

    Et avec l'expérience .. ou au cours de la formation ... un passage bas avec l'instructeur. drunken

    François91 a écrit:
    Adrien Verdier a écrit:D'ailleurs, savez-vous si on peut demander à faire un peu de voltige pour un baptême??
    Depuis 2011 dans un club qui respecte les recommandations fédérales, non. Du moins pour un VI "club", si c'est un pote qui t'amène il fait ce qu'il veut en accord avec l'exploitant de la machine!
    Ou alors il faut faire un VI voltige, où tu fais que ça mais le remorqué est assez cher.
    Voir note fédérale D11_4206.

    A Fayence ils ont un K21 mais je sais pas si ils font des VI voltige.

    Ok merci à vous deux pour vos réponses. Je vais donc me renseigner, mais, en tout cas c'est sûr que je vais essayer, j'en ai trop envie...
    A bientôt et bons vols!
    Adrien

    Contenu sponsorisé

    "Try a new sport!", vidéo planeur en HD Empty Re: "Try a new sport!", vidéo planeur en HD

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:10