Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

premières news des sélections du TAJP 2007 !


    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 8381
    Date d'inscription : 20/01/2006

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  Julien Robin Mer 30 Mai 2007 - 8:24

    Courage, je comprends aussi que l'attente est difficile.
    Mais rassurez-vous, c'est un concours dont votre avenir ne dépend pas ! Smile
    gpilot
    gpilot
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 40
    Localisation : Bar le Duc
    Date d'inscription : 29/01/2007

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  gpilot Mer 30 Mai 2007 - 11:49

    Salut à tous, et voila oi de même je suis revenu des selections Nord Est( pour ceux qui y étaient, je suis le "pilote" du ZG).

    Comme beaucoup de monde l'indique, les conditions meteo était execrable. Pour info j'ai rejoint Merville en douze heures!!! Non non non, je ne viens pas du bout du monde, juste de Barle Duc enfin non je n'ai pas pu partir de Bar le Duc puisque la veille je devais récuperer mon ZG à Nangis qui était làbas pour remplacemnt radio et après un oudeux déroutement et 30 min de retard sur l'horaire prevu pour des problèmes de conditions meteo ( et oui toujours la meteo) je ne suis pas parvenu à rejoindre Bar le Duc un enorme orage c'etait installé sur LFEU donc encore un déroutement sur Vitry le francois et là, surprise je rencontre deux personnes super sympa qui on abrité mon ZG et notre UT pour la nuit puis nous somme parti ensemble vers Merville. Et là l'aventure continue. Départ de Vitry, tous va bien ensuite au niveau de Reims Prunay j'entend à la radio ma collègue de vitry qui annonce son retour sur Prunay à cause de visi et de plafonq quasi nul donc premier arret à Prunain vers 9h45. Après de longue heues d'attente nous redecollons au allentour de 15h vers St quantin non plus à 3 avions mais à 6! D'autres jeunes pilotes se sont retrouvé au même endroit. Trajet sur St quantin entre 800 et 1000ft qnh en suivi autoroutes. Le gros délire. Arrivé St quantin à 5 un de nos collègues à était obligé de se dérouter. 1 heures àprès, départ vers merville toujours en suivi autoroutes entre 800 et 1000 ft qnh. Arrivé le samedi soir à merville. Le lendemain matin, nav noté depuis Merville et là c'est l'anarchie totale. J'ai du contacter la SIV de Lille car j'était perdu donc 0 à la nav mais poser en vie sur Merville avec l'avion en état. Une experience inoubliable. Le retour c'est fait en 2 heures.

    Grég


    _______________________________________
    En l'air, la vie est belle! [img]
    mermo
    mermo
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 36
    Localisation : 95
    Date d'inscription : 28/05/2007

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  mermo Mer 30 Mai 2007 - 12:05

    Après la lecture de ton récit, je retire une chose principale de ce week end: tout le monde à su s'arrêter quand il fallait et tout le monde est rentré à la maison malgré des conditions vraiment mauvaises. Je pense que nous avons tous beaucoup appris ce week end, appris à attendre, appris à se calmer car on a du se dérouter alors que les autres sont passé, on en apprend toujours lorsqu'on se déroute dans des conditions telles que ce week end. En tout cas, même si toutes les JA ne seront pas en bleue cet été, elles ont toute montrées qu'elles savaient piloter, et ça c'est le plus important !!

    Pour la petite anectote, Pontoise-Les Mureaux : moins de 7 Nm, mais plus de 8.00 pour les faire lol.. arrivé à Pontoise 8.00loc et arrivé aux Mureaux à 16.15loc....


    Mermo
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  Marine Mer 30 Mai 2007 - 13:43

    Ca va être pratique pour choisir qui va participer cet été. Bon courage aux organisateurs!Il fait toujours beau à bar-le-Duc, Grégory et pour info ce n'est pas un trou perdu!!!!


    _______________________________________
    cherche ULM de remplacement (voir avatar) pour les championnats de France
    ==> femme au volant, danger permanent
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  Francesco Jeu 31 Mai 2007 - 17:16

    Excuse-moi Greg, mais c'est toi qui es rentré avec Romain dans son DI? Il ne me semble pas, mais t'était bien sur 123,45 en direction de Prunay lundi matin, non? J'étais dans le ZP et je faisais la MTO pour les suivants... Quel week-end premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 28_2_6v , mais on est tous rentrés sains et saufs!! Very Happy

    NB: Bravo Mermo, pour faire 7Nm en 8h00! Je pense que même à pied t'aurait été plus rapide, mais ah, cette foutue MTO, toujours là pour gâcher tout!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Matt
    Matt
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 37
    Localisation : strasbourg LFGC
    Date d'inscription : 02/06/2007

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Selection nord est

    Message  Matt Sam 2 Juin 2007 - 11:03

    Super sympa ces slections nord est à Merville meme si la météo n'a pas etait avec nous on a quand meme volé et tou le monde est rentré. ( sympa François le vol retour avec un petit deroutement Sarre Union avant de traverser les voges par le col de saverne). A bientot sur le tour cet été à tous Matthieu
    romlevy
    romlevy
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 38
    Localisation : Cambridge, USA (et St Cyr LFPZ en France)
    Date d'inscription : 02/06/2007

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  romlevy Dim 3 Juin 2007 - 14:41

    Le nombre définitif de sélectionnés dans chaque sélection régionale ainsi que les résultats de toutes les sélections (sauf SO pour l'instant) sont maintenant sur le site de la FFA :

    http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item=2&a_item=1&b_item=6&page=273

    Ce sera donc:
    7 en IDF
    8 en NO
    7 en NE
    7 en SO
    11 en SE

    Romain
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  Olivier Dim 3 Juin 2007 - 14:50

    Alors Julien ça fait quoi d'avoir la place de 1er remplaçant ?? etrh


    _______________________________________
    Boulet in chief

    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  acroflymax Dim 3 Juin 2007 - 14:54

    Olivier a écrit:Alors Julien ça fait quoi d'avoir la place de 1er remplaçant ?? etrh

    je croi pas que se soit de l'humour de très bon goût
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  Olivier Dim 3 Juin 2007 - 15:01

    Bah je le charie un peu en rapport avec la conversation sur msn hier ! premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 388963


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  Julien Dim 3 Juin 2007 - 15:56

    Olivier a écrit:Alors Julien ça fait quoi d'avoir la place de 1er remplaçant ?? etrh

    1 er remplaçant ??? 11 eme place 7 de sélectionnés je vois pas la place de remplaçant la dedans...


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  Olivier Dim 3 Juin 2007 - 16:33

    Excuse moi je croyais, de mémoire que tu étais 8eme. J'avoue que la blague n'était pas de tres bon gout. premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 65


    _______________________________________
    Boulet in chief

    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  ML Dim 3 Juin 2007 - 20:10

    Le 1er remplaçant sera un du Sud-Ouest ou Nord-Est: logiquement, celui qui aura la meilleure note des deux!


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  Marine Lun 4 Juin 2007 - 8:22

    C'est vrai que la blague n'est vraiment pas drole. C'est dur d'^tre premier(e) remplacente, on espère jusqu'au dernier jour!


    _______________________________________
    cherche ULM de remplacement (voir avatar) pour les championnats de France
    ==> femme au volant, danger permanent
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  toto Lun 4 Juin 2007 - 9:10

    Salut à tous

    les pilotes séléctionnés sont mentionnés :http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item=2&a_item=1&b_item=6&page=273


    bon vols
    toto
    PJ
    PJ
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 36
    Localisation : LFPT
    Date d'inscription : 28/05/2007

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  PJ Mar 5 Juin 2007 - 10:47

    Savez vous si il y a eu beaucoup de désistement lors du dernier TAJP ?
    étant premier sur la liste d'attente IDF j'aurai voulu savoir si j'ai une chance ou non d'etre pris !

    Merci
    avatar
    Charlotte
    Initié
    Initié

    Féminin Nombre de messages : 46
    Age : 35
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 01/06/2007

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  Charlotte Mar 5 Juin 2007 - 10:55

    bon courage à tous ! (y compris ceux qui doivent attendre de savoir si ils ont une chance ou non de participer (comme PJ))
    mermo
    mermo
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 36
    Localisation : 95
    Date d'inscription : 28/05/2007

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  mermo Mar 5 Juin 2007 - 11:43

    Vraiment déçu que tu sois sur la liste d'attente PJ.... Il s'en est fallu de peu. Allez courage dans l'attente et à bientôt à Hispano premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 1023

    Mermo
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  ML Mar 5 Juin 2007 - 13:04

    Que tu sois 1er en IDF, ça ne change rien: les remplaçants sont appelés par ordre d'appel, quelque soit le changement! Et visiblement, tu seras le 3ème sur la liste d'attente; derrière le SO et NE...

    Il faudrait donc que les 2 premier remplaçants ne puissent pas répondre à une éventuelle demande avant que tu sois appelé! Et pour info, sur les 2 derniers tours, aucun remplaçant n'a été appelé... La fois d'avant, ils ont du aller jusqu'au 4ème car c'était quelques heures avant le départ et les 3 premiers ne pouvaient pas être prêt à temps!


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Papafox64
    Papafox64
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 38
    Localisation : Pau
    Date d'inscription : 06/06/2007

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  Papafox64 Mer 6 Juin 2007 - 5:03

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis apparement le 1er pilote remplaçant vu que je suis de la sélection SUD OUEST et plus agé que le 8ème de la sélection Nord Est.

    Je me prépare donc à partir !!!

    Pourvu que quelqu'un se désiste !!!

    @ bientôt

    Jean Pémoulié
    mermo
    mermo
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 36
    Localisation : 95
    Date d'inscription : 28/05/2007

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  mermo Mer 6 Juin 2007 - 6:57

    Juste une petite question .... comment fait-on le classement des remplaçants, il serait logique qu'il soit fait fonction des scores, mais dans ce cas, PJ serais 1er car il a 159 pts...... Si qqun peut m'éclairer, merci


    Mermo
    PJ
    PJ
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 36
    Localisation : LFPT
    Date d'inscription : 28/05/2007

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  PJ Mer 6 Juin 2007 - 15:46

    je crois que je peu oublier le tour cette année ! je compte sur toi mermo pour porter haut les couleur d'hispano-suiza , moi je m'en chargerai dans 2 ans !!

    PJ
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  ML Mer 6 Juin 2007 - 15:46

    mermo a écrit:comment fait-on le classement des remplaçants, il serait logique qu'il soit fait fonction des scores, mais dans ce cas, PJ serais 1er car il a 159 pts

    ça se fait par reste de décimales des pilotes pris par sélection: après la formule pour savoir le nombre de pilotes sélectionnés par sélection, tu as un reste: soit dans un sens, soit dans l'autre (9,2 arrondi à 9 ==> reste +0.2; 8.8 arrondi à 9 ==> reste -0.2).

    Ils appellent par ordre décroissant, de la plus haute décimales positives à la plus basses.

    En cas d'égalité, ça doit être une question d'âge...

    Bon courage à vous deux, j'étais à la place de PapaFox en 05, je sais ce que c'est de ne pas savoir quoi faire! Chercher des sponsors en ne sachant pas si on partira et de prendre le risque "de se griller" pour la fois d'après? Une chose est sûre: c'est quasi dans la poche pour la prochaine fois!


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.

    Contenu sponsorisé

    premières news des sélections du TAJP 2007 ! - Page 4 Empty Re: premières news des sélections du TAJP 2007 !

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 10:43