Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !


    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 2020
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Zoulou Uniform Dim 12 Aoû 2007 - 22:39

    ben26 a écrit:J'ai donné mon avis sur le salon du Bourget, mais mon commentaire n'a pas été retenu par IP.Pas grave,je me suis quand même exprimé et IP ne peut pas publier tous les commentaires des membres de JA !!
    Enfin vous savez bien, ML a des entrées chez les journaux(Aviation et Pilote,IP) et Jean est sur la même pente !!!! etrh mode humour sur ON !!!!
    Tant mieux ça fait de la pub pour JA.

    Tu me mets dans l'embarras Benoit Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 5927. On se connait depuis qu'on est cadets, et tu sais toute l'estime que j'ai pour toi, et j'ai beaucoup apprécié que tu participes aux témoignages JA pour IP. J'ai servi d'intermédiaire dans l'affaire en recueillant vos témoignages, mais je ne suis pas journaliste, et je n'ai pas joué en la faveur de qui que ce soit dans la parution des témoignages. Les choses sont allées comme elles sont, moi je n'y peux rien !
    J'espère que ça ne te froisse pas, en tout cas.
    Sincèrement,
    Jean

    Ps: Tu viens au Plessis les 25 et 26 Aout ? Moi oui !
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  ML Dim 12 Aoû 2007 - 23:04

    et personne pour mettre ce fameux article en ligne? Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 59 ça serait sympa, histoire de voir de quoi on parle... (certains sont certainement absent de leur domicile donc pas d'IP...)

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 58


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Julien Robin Dim 12 Aoû 2007 - 23:21

    Merde, j'ai feuilleté le numéro d'aout ce soir et j'ai même pas regardé l'encart JA ... Embarassed


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Contrôlator Dim 12 Aoû 2007 - 23:29

    ML a écrit:et personne pour mettre ce fameux article en ligne? Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 59 ça serait sympa, histoire de voir de quoi on parle... (certains sont certainement absent de leur domicile donc pas d'IP...)

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 58

    Y'a qu'a demander ... Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 5927

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Lastscanwc7


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 King
    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Julien Robin Dim 12 Aoû 2007 - 23:30

    Soit tu t'ennuyes à la TWR à une heure tardive, soit tu es de retour sur les ondes Smile


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  ML Lun 13 Aoû 2007 - 10:14

    Merci controlator!!!

    Merci à IP également pour l'article, ça fait toujours plaisir! Au moins, je vois de quoi on parle maintenant Embarassed


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Zoulou Uniform Lun 13 Aoû 2007 - 18:34

    Contrôlator a écrit:
    ML a écrit:et personne pour mettre ce fameux article en ligne? Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 59 ça serait sympa, histoire de voir de quoi on parle... (certains sont certainement absent de leur domicile donc pas d'IP...)

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 58

    Y'a qu'a demander ... Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 5927


    Merci Contrôlator !
    flyboy
    flyboy
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 44
    Localisation : Brest, Londres, Paris
    Date d'inscription : 06/01/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty L'auteur Répond

    Message  flyboy Jeu 16 Aoû 2007 - 17:32

    Chers tous,
    Tout d'abord un grand merci à ceux et celles qui ont participé et envoyé leur réponse concernant le salon du Bourget. Comme vous avez pu le remarquer toutes les réponses n'ont pa pu être publiées et je vais vous expliquer pourquoi. Dans un second temps je répondrais au message de "flying bachelor" .
    1- Votre message n'était pas dans l'encadré d'IP? Je pense qu'il faut comprendre et savoir comment fonctionne la rédaction d'un article et les impératifs d'une rédaction. Lorsque j'ai commencé l'article sur le Bourget, j'avais une pile de notes, documents, 3000 photos et des interviews dans tous les sens. Quand on écrit il faut choisir un angle. Le Bourget est dans son essence un grand marché où les acteurs présents viennent y faire leur business. Je ne voulais pas aborder le salon sous cet angle, par trop rebattu, et j'ai décidé d'aller là où les journalistes ne vont pas toujours...de l'autre côté des barrières. J'ai aussi voulu donner la parole aux jeunes et notamment aux jeunes ailes, puisque je suis membre depuis cet hiver mais aussi parce que les jeunes c'est la relève de demain. J'ai donc reçu vos commentaires. Certains ont analysé le salon et d'autres ont critiqué la FFA. Cela ne pose aucun problème, mais mon article n'avait pas pour but de soulever une polémique puisque ce n'était pas l'objet ici.
    Pour répondre à ces critiques, "l'aviation générale n'était pas représentée etc..." sachez que de voir le lion ouvrir les représentations en vol tous les jours était une première. Certes la FFA n'était pas aussi présente qu'Airbus, mais ce n'est pas sa vocation. D'autre part, sâchez qu'IP n'a de FFA que ses pages fédérales. pour le reste nous sommes libres de traiter les sujets que nous voulons!
    L'encadré concernant les jeunes ailes avait pour but de faire connaître le forum,( ce qui est fait) au travers d'un sujet: le Bourget! De plus, pour des raisons éditoriales, je ne disposais que d'un petit espace. Ecrire un article c'est aussi se plier aux contraintes de la rédaction et trouver une harmonie entre les différentes parties qui le composent.
    Pour ceux que ça intéresse, on pourrait parler de "comment écrire un article aéronautique" au cours de l'hiver, et je vous inviterai à découvrir ce côté de la presse. Ainsi vous aurez quelques clés pour rédiger des comptes rendus ou des articles à l'avenir. (ça peu être utile)


    Concernant la mauvaise humeur de flying bachelor, de piston il n'y en a pas eu, puisque tous les textes ont été séléctionnés au vu de leur qualité rédactionnelle et que les membres qui ont été cités n'étaient pas connus de l'auteur, mis à part Jean qui est membre de mon aéroclub!
    Je comprends une certaine frustration quand on a coeur le souhait de soulever des débats (à juste titre d'ailleurs), néanmoins, même si c'est un forum, merci de faire attention aux termes que tu utilises, surtout lorsqu'ils sont déplacés!
    En ce qui concerne la campagne de pub et notamment le fait qu'il n'y ai rien eu à l'aéroclub de flying bachelor, qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même. La fédération française d'aéronautique c'est toi! Chaque pilote est un membre de la grande famille aéronautique et c'est à chacun qu'incombe la responsabilité de promouvoir son activité. Il ne fallait pas s'attendre à ce que la FFA débarque dans les 600 aéroclubs français et serve le jus d'orange à chacun. C'est à toi de parler aux gens de ton village,de ta famille, de ton école, de les inviter à venir boire un café au club et pourquoi pas les ammener en vol. C'est à toi d'informer et d'intéresser les non-initiés. Ce n'est pas en pleurant sur l'aviation légère en déclin qu'elle ira mieux, mais en se bougeant chacun à sa petite échelle. Il ne tient qu'à nous de rammener du sang neuf dans nos aéroclubs et ainsi préserver nos machines d'une revente inévitable. Pour finir j'ajouterai que ceux qui prennent la responsabilité de faire avancer notre fédération sont bénévoles et ont un métier à côté! Certes tout n'est pas parfait et beaucoup de choses peuvent être améliorées! Mais ce n'est pas par la critique qu'on avance mais par les actes!

    Allez, bons vols à tous...
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Zoulou Uniform Jeu 16 Aoû 2007 - 18:08

    Amen !
    Merci pour ces précisions et cette petite leçon. Rien ne vaut mieux pour flying bachelor qu'un petit peu d'introspection à présent !

    Jean
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  ben26 Jeu 16 Aoû 2007 - 22:22

    oui mais Jean il est méchant !!! c'est une palourde en rut !!!
    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 65 je sors
    ps:c'est de l'humour....
    Jean on t'aime !!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Invité Ven 17 Aoû 2007 - 9:30

    Pardon ??? m'en prendre qu'a moi même ??? personnellement je pense être un membre trés actif de mon Petit aéroclub, je fais des perms souvent, je nettoye mon ac, essaye de le rajeunir de temps à autres, bref j'y suis souvent et aprés 3 années je vois que mon terrain souffre, et qu'il risque de fermée dans moins 10 ans, vu les problèmes avec la population, la baisse des heures de vols, les problèmes de maintenances des avions, la hausse du prix du carburant.

    Donc quand je lis les réactions sur le salon du Bourget, c'est toujours les mêmes dans chaque média "magnifique, grandiose, pas de nouveautée etc", cette année j'ai eu le plaisir de voir le lion volé, j'étais FRANCHEMENT HEUREUX je me suis dit peut-être qu'avec l'élan de la FFA et les milliers de personnes qui fixent le lion on aura peut être des retombés sur certaines personnes.

    Pour finir on a rien eu de notre côté, car mangé par les gros aéroclubs qui avec un seul avion arrive à faire 900 HDV/an alors que nous même avec 2 avions (de trés bonne qualités, sa change des dr 400 enfin) on arrive à peine à faire 700HDV même avec 30 euros en moins sur l'heure de vol ( sisisi je vous assure).

    Alors la FFA c'est moi? peut être oui je suis membre, mais franchement découragé par l'icône de l'aviation en France ( ha bon on est le pays qui a inventé l'aviation?), trop cher, des gens qui se fouttent des réglementation, qui polluent (on me l'a sortis celle là plus d'une fois), des riverains qui viennent gueuler à notre porte, des avions tagués (sa arrive), des gens qui ont les moyens ( se qui m'énerve le plus, perso je ne travaille les 2 mois pour terminer mon ppl et parents pas derriére moi), en tout cas je suis franchement essouflé, je vais pas dans mon aéroclub juste pour faire 1H et repartir mais vu que rien ne bouge certainement que je vais faire ça, car je suis un peu triste de voir où va ma passion,comment on la juge et qu'a long terme ........ crash, d'ailleur possible revente de nos avions pour un ULM...... donc encore un club en moins pour la FFA ...

    Pour en revenir à l'article je sais bien que c'est difficile mais je trouve que les 4-5 articles (c'est bizarre ils sont pas dans les postes, c'est pour celà que je pense au piston sur ce coup là) se ressemblent beaucoup trop.

    Bref apparement vous ne vous inquietez pas pour le futur de votre passion concernant l'aviation général, c'est franchement dommage de votre part.


    Code:
    Chaque pilote est un membre de la grande famille aéronautique et c'est à chacun qu'incombe la respo
    nsabilité de promouvoir son activité.

    une grande famille ???? moais quand on voit sur certains terrains (lognes en particulier) comment ça se tire entre les pattes entre les aéroclubs .....et les terrains, je suis pas sur que sa soit une grande famille .....
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Julien Robin Ven 17 Aoû 2007 - 10:14

    Je suis d'accord avec toi sur certaines choses, mais je ne vois pas du tout où tu veux en venir ... Rolling Eyes


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Zoulou Uniform Ven 17 Aoû 2007 - 10:21

    On tourne en rond en fait Mr. Green
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Daniel Ven 17 Aoû 2007 - 11:52

    Je sens flying bachelor un peu énervé, pas vous ?

    Bon, faut avouer que ce qu'il dit est peut être vrai, mais on se calme affraid

    Après tout, jeunes ailes est fait pour promouvoir l'aviation, et la sauvegarder, alors même si tout ne va pas aussi bien qu'on le voudrait, il faut rester positif Very Happy Very Happy

    C'est très bien d'être actif dans son aéroclub, de s'attacher à la sauvegarde des terrains, mais il faut avouer que l'on ne fait pas l'unanimité ! Mr. Green Les riverains nous tiennent souvent en ligne de mire, mais il faudrait pas oublier que souvent c'est eux qui sont venus s'implanter un peu trop près du terrain, et quelquefois même en plein dans l'axe de piste ! Et nous pilotes, nous devons raccourcir notre finale pour éviter de passer au-dessus, il y'a de l'abus...

    Notre activité semble toujours réservée aux riches, d'où certainement de la jalousie de la part de ces riverains mécontents qui viennent à notre porte. ET... attention je reviens sur le sujet principal... Le but du salon du bourget reste ( à mon avis ) de promouvoir un peu Mr.Red l'aviation ( même si je dois avouer que là encore, on fait passer les pilotes pour des fils à papa ) Leurs intentions sont honorables, malheureusement c'est un petit peu raté comme souvent...

    après ce que j'en dit moi...
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  acroflymax Ven 17 Aoû 2007 - 12:01

    flying bachelor , tu voles où ?
    qu'est-ce qui t'empèche de changer de cub pour venir sur une grande plateforme comme lognes qui vivera encore certainement dans 10 ans, du moin qui ne revendra pas ses avions pour acheter des ULM
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Invité Ven 17 Aoû 2007 - 12:16

    Sache que payer 130 EUROS la dc sur un cessna sa ne m'intéresse pas du tout, et voler sur dr 400, PA 28, CESSNA, n'est pas du tout formateur, on apprend pas à piloter sur ce genre d'avions, et j'habites pas à coté de Lognes. De plus à lognes tu poirrotes plus de 10 min au point d'arrêt donc c'est pas pour moi, personnellement je fais attention à mon argent quand je vol.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Invité Ven 17 Aoû 2007 - 12:20

    Et tu veras qu'a Lognes les clubs dans un certains temps seront en crise, d'ailleurs ça commence puisque ils cherchent des instructeurs qui ne trouvent pas.
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  ben26 Ven 17 Aoû 2007 - 12:32

    Flying, quand même comment peut tu dire que voler sur Cessna ou Piper, voir DR-400 ce n'est pas formateur, sachant que beaucoup de clubs en France ont ces avions et que l'immense majorité des pilotes en activité ( je parle des pros) ont volé sur ça !!!!
    Je pense qu'il serait utile de fermer ce topic car ça dérive !!! et ça n'apporte pas grand chose...
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Daniel Ven 17 Aoû 2007 - 13:03

    flying bachelor a écrit:voler sur dr 400, PA 28, CESSNA, n'est pas du tout formateur, on apprend pas à piloter sur ce genre d'avions

    Là vraiment faudra que tu m'expliques, qui n'a pas commencé sa formation sur ces avions là ? Ce topic part vraiment à la dérive...
    Maverik
    Maverik
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 77
    Age : 32
    Localisation : LFLC
    Date d'inscription : 11/07/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Maverik Ven 17 Aoû 2007 - 13:05

    il me semble que le DR400 est l'avion de prédiléction pour apprendre à piloter....
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Julien Robin Ven 17 Aoû 2007 - 13:09

    rantanplan a écrit:
    flying bachelor a écrit:voler sur dr 400, PA 28, CESSNA, n'est pas du tout formateur, on apprend pas à piloter sur ce genre d'avions

    Là vraiment faudra que tu m'expliques, qui n'a pas commencé sa formation sur ces avions là ? Ce topic part vraiment à la dérive...

    C'est pas parce que (presque) tout le monde les utilise qu'ils sont bien ! Regardez Windows ...
    etrh

    Maverik a écrit:il me semble que le DR400 est l'avion de prédiléction pour apprendre à piloter....

    Sur quelle expérience te bases-tu pour affirmer cela d'un ton aussi péremptoire.
    Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est un avion certes sain, bien concu, mais pas assez démonstratif. Tout comme le Rallye, d'ailleurs.
    En ce sens, un Jodel, un Piper Cub, un Emeraude ou un autre avion de ces familles me semble bien plus approprié.
    Si j'en avais eu la possibilité, c'est sur un de ceux-là que j'aurais appris.

    ben26 a écrit:Je pense qu'il serait utile de fermer ce topic car ça dérive !!! et ça n'apporte pas grand chose...

    Et pourquoi donc ?
    Parce que tu n'es pas d'accord ? Sous prétexte qu'il n'y a pas consensus, on devrait fermer le topic ? Je rappelle quand même qu'un forum est un espace de discussion ...
    Par ailleurs, tu n'es pas admin, et je trouve que ce genre de remarques est complètement déplacée ...

    Je ne suis pas d'accord avec l'interprétation de "Flying Bachelor", je trouve qu'il mélange beaucoup de choses. Néanmoins il énonce des choses très justes et il ne tient qu'à chacun des contributeurs de rendre cette discussion intéressante (plutot que d'essayer d'imposer aveuglément sa vision aux autres).
    Message destiné à tous les intervenants de ce fil, sans aucune exception ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Invité Ven 17 Aoû 2007 - 13:48

    Je parlais d'avions formateurs justement sur les trains classiques, j'ai fait du train classique (j'adore, j'en suis même amoureux) et depuis peu de temps par soucis de club et surtout d'instructeurs j'ai refait du dr 400 (sa me gêne d'en faire mais bon ...) Par vent de travers, c'est sincérement trop facile comparé au train classique, un jeux d'enfant, personnellement je trouve que chaque club devrait avoir un petit train classique dans son club ( déjà que ça se fait rare).

    Désolée si effectivement j'ai parlé de beaucoup de sujets à la fois.

    Petite phrase entende par un Monsieur que j'apprécie particulièrement dans un meeting aérien sur les trains classiques et tricycles.
    " un avion tricyle se conduit alors qu'un avion classique se Pilote" Je crois que totalement vrai.


    Oh je pas me faire beaucoup d'amis sur le forum moi Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 23_2_39 , sincérement je suis aussi passionné que vous, juste que j'ai franchement peur pour l'avenir de l'aviation général en France. Et pas que concernant les avions, la réglementation, de la licence PPL (parait il qu'elle va être simplifié?) etc ....


    Code:
    'est pas parce que (presque) tout le monde les utilise qu'ils sont bien ! Regardez Windows ...

    D'ailleurs je tourne sur MAC Smile
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  acroflymax Ven 17 Aoû 2007 - 15:04

    flying bachelor a écrit:Sache que payer 130 EUROS la dc sur un cessna sa ne m'intéresse pas du tout, et voler sur dr 400, PA 28, CESSNA, n'est pas du tout formateur, on apprend pas à piloter sur ce genre d'avions, et j'habites pas à coté de Lognes. De plus à lognes tu poirrotes plus de 10 min au point d'arrêt donc c'est pas pour moi, personnellement je fais attention à mon argent quand je vol.
    JulienR a écrit:
    Sur quelle expérience te bases-tu pour affirmer cela d'un ton aussi péremptoire.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Invité Ven 17 Aoû 2007 - 15:11

    Je sais pas si le message de julienR m'était destiné mais je vais te répondre sincérement, visite de tout les clubs de Lognes, amis qui volent à Lognes et dimanche passé à Lognes. Donc je ne parle de se que j'ai vu. (et j'essaye de parler de se que je connais ou vue)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Julien Robin Ven 17 Aoû 2007 - 15:24

    Acroflymax,

    Je ne sais pas si c'est que tu te sens attaqué parce que justement tu voles à Lognes ...
    En tous cas, tu es prié de ne pas sortir mes propos de leur contexte, puisque mon post n'était à l'origine pas destiné à Flying Bachelor.

    Je vous trouve tous bien catégoriques et surs de vous ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Daniel Ven 17 Aoû 2007 - 15:25

    pour un aéroclub, le problème avec un train classique, c'est qu'il y a souvent de la casse, c'est pour ça que les clubs préfèrent les avions solides ( PA28 en autres ) et faciles à prendre en main ( DR400 ). Car il ne faut pas se faire d'illusion, très peu de pilotes font suffisament d'heures pour rester au top.

    Ceci dit, c'est vrai qu'un jodel, un Rallye c'est beaucoup plus intéressant question pilotage qu'un DR400 que tout le monde ici doit savoir poser. Et puis c'est moins cher aussi Mr. Green

    PS : pour JulienR, si tu ne l'as pas déjà, je te conseille linux kubuntu, je l'utilise déjà, y'a pas de comparaison ! etrh

    Contenu sponsorisé

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:57