Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !


    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 346
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Daniel Ven 17 Aoû 2007 - 15:25

    pour un aéroclub, le problème avec un train classique, c'est qu'il y a souvent de la casse, c'est pour ça que les clubs préfèrent les avions solides ( PA28 en autres ) et faciles à prendre en main ( DR400 ). Car il ne faut pas se faire d'illusion, très peu de pilotes font suffisament d'heures pour rester au top.

    Ceci dit, c'est vrai qu'un jodel, un Rallye c'est beaucoup plus intéressant question pilotage qu'un DR400 que tout le monde ici doit savoir poser. Et puis c'est moins cher aussi Mr. Green

    PS : pour JulienR, si tu ne l'as pas déjà, je te conseille linux kubuntu, je l'utilise déjà, y'a pas de comparaison ! etrh
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Julien Robin Ven 17 Aoû 2007 - 15:32

    rantanplan a écrit:pour un aéroclub, le problème avec un train classique, c'est qu'il y a souvent de la casse, c'est pour ça que les clubs préfèrent les avions solides ( PA28 en autres ) et faciles à prendre en main ( DR400 ). Car il ne faut pas se faire d'illusion, très peu de pilotes font suffisament d'heures pour rester au top.

    Hop ! Un bon point pour Rantanplan ... qui amène enfin un élément intéressant.

    Le minimum légal pour conserver sa licence est de 12h dans les 12 derniers mois. La moyenne annuelle des pilotes est inférieure à 15h/an ... Quand on sait que certains volent plus 50h voire même plus de 100h/an (avec leur avion) ... ca veut quand même dire qu'il y en a un bon paquet qui se bornent aux 12h/an.
    Ce qui à mes yeux n'est pas suffisant pour garder un niveau de sécurité suffisant :?

    Ceci dit, il est aussi vrai que c'est pas plus mal que les avions de club ne soient pas vicieux.
    Après faut savoir aussi ce qu'on recherche ... Chaque pilote a sa propre manière d'aborder le pilotage et elle est quasiment unique ...
    Chez Flying Bachelor les notions de technique et de plaisir semblent très ancrées ... Cool


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  acroflymax Ven 17 Aoû 2007 - 15:39

    JulienR a écrit:Acroflymax,

    Je ne sais pas si c'est que tu te sens attaqué parce que justement tu voles à Lognes ...
    En tous cas, tu es prié de ne pas sortir mes propos de leur contexte, puisque mon post n'était à l'origine pas destiné à Flying Bachelor.

    Je vous trouve tous bien catégoriques et surs de vous ...

    Non non, je ne me sent absolument pas attaqué mais j'ai trouvé que l'on m'avais répondu d'une manière bien sèche et sur un ton un petit peut trop agressif en réponse à celui que j'avais emprunté.

    Enfin en réponse, c'est vite dit, parce qu’il a même répondu à la question que je lui avais posée, et que je lui repose :
    "Tu voles où ? " (Et ne vois aucune agression dans ma question, ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas mon genre d'être agressif, ni même de mauvais poile)

    PS JulienR, que de successibilité ! Désolé pour le copyright
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Daniel Ven 17 Aoû 2007 - 15:40

    JulienR a écrit:Hop ! Un bon point pour Rantanplan
    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 58

    Plus sérieusement, tu es gentil quand tu dit que les pilotes font 12h par an, car il faut faire effectivement 12h, l'année précédant le renouvellement de licence, et comme il faut les renouveler tous les deux ans. Certains pilotes se contentent de 5h par an, quelquefois moins !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Invité Ven 17 Aoû 2007 - 15:44

    Code:
    Chez Flying Bachelor les notions de technique et de plaisir semblent très ancrées ...

    Dis donc tu m'as cerné complétement question pilotage, je rajouterai aussi "notions de belles aviations et anciennes"
    zeshorty
    zeshorty
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 36
    Localisation : LFPP
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  zeshorty Ven 17 Aoû 2007 - 15:48

    Ah rantanplan! tu parles d'un sujet qui m'interesse!

    A propos de voler en légalité on va dire... Vous savez ou on peut trouvé l'info bien expliquée ?

    Parce que je trouve ca assez confus comme par exemple ce que tu as dit à propos de la possibilité de faire seulement 5heures dans une année et de ne pas perdre sa license !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Julien Robin Ven 17 Aoû 2007 - 16:00

    De mémoire il est demandé "12 heures dans les 12 mois précédent le renouvellement de la licence, dont une en double commande".
    Or pour les moins de 40 ans, le renouvellement a lieu tous les 2 ans, donc ... Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 5927


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    zeshorty
    zeshorty
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 36
    Localisation : LFPP
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  zeshorty Ven 17 Aoû 2007 - 16:08

    oui...

    Mais il y a plein de petits détails du genre il faut avoir fais tel nombre d'atterrissages les 3 derniers mois pour pouvoir enmener un PAX. Si t'as pas volé dans les 3 derniers mois tu dois prendre un vol avec instructeur etc.... Je n'affirme rien je ne suis même pas sur de ce que je dis c'est juste que je n'ai jamais trouver de documents qui expliquent tous ca...
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Daniel Ven 17 Aoû 2007 - 18:10

    zeshorty a écrit:Si t'as pas volé dans les 3 derniers mois tu dois prendre un vol avec instructeur

    Sur ce point là, je crois que beaucoup d'aéroclubs appliquent cette règle. Mais rien de réglementaire là-dedans, en fait il s'agit des assurances qui ne couvrent pas un accident provoqué par un pilote qui n'a pas volé depuis trois mois.

    Mais j'avourais que pour le nombre d'atterissages, je suis aussi un peu perdu... Je crois de mémoire qu'avec les 12 heures dans les 12 derniers mois avant le renouvellement, il faut que tu rajoutes avec au moins 12 décollages et 12 atterrissages. Mais ça demande confirmation...
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Contrôlator Ven 17 Aoû 2007 - 18:20

    Pour la prorogation du PPL, il faut (au minimum) : 12 heures de vol dans les 12 mois précédents l'expiration de la qualif SEP. Dans ces 12 heures de vol, il faut au moins 6H en tant que CDB + 1 vol d'au moins 1H avec un FI. Il faut en outre 12 décollages et 12 atterrissages.

    Pour l'emport de passager, il faut (au minimum) : 3 décollages et 3 atterrissages sur un avion du même type dans les 3 mois précédant le vol où vous allez emporter des pax.

    Après certains clubs peuvent imposer des regles plus restrictives pour l'emport de pax, mais ce n'est qu'une réglementation "club" et donc non officielle.


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 King
    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Daniel Ven 17 Aoû 2007 - 18:24

    Voilà contrôlator a bien résumé le problème Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 58 j'étais pas complètement dans l'erreur quand même !
    zeshorty
    zeshorty
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 36
    Localisation : LFPP
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  zeshorty Ven 17 Aoû 2007 - 20:34

    Merci à vous c'est parfait ! J'vous fais confiance parce que avec ma suspension de 6 mois j'vais être limite...
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Daniel Ven 17 Aoû 2007 - 22:13

    bah, si tu te débrouillais bien, un tour de piste en double et c'est réglé !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Invité Sam 18 Aoû 2007 - 7:35

    Slt pourquoi as-tu eu une suspension de 6 mois ????

    ps:Si tu pourrais me le dire par MP si sa te dérange, car sa m'intéresse car avec des potes on est souvent dans les limites de la réglementation .......
    zeshorty
    zeshorty
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 36
    Localisation : LFPP
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  zeshorty Sam 18 Aoû 2007 - 10:46

    En fait j'ai eu un pneumothorax il y a 4 mois (Décollement de la plevre, c'est une poche qui recouvre le poumon) et c'est automatiquement 6 mois d'arret.

    Le problème c'est que quand je vais pouvoir reprendre il me restera 6 mois pour faire 12 heures et en plus c'est l'hiver, il y a les cours etc... Donc ca va etre chauuud!!
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  jihef Sam 18 Aoû 2007 - 11:50

    zeshorty a écrit:Le problème c'est que quand je vais pouvoir reprendre il me restera 6 mois pour faire 12 heures et en plus c'est l'hiver, il y a les cours etc... Donc ca va etre chauuud!!

    Alors la aucun problème. De toutes façons pour le renouvellement de la licence il faut un vol d'au moins une heure en DC, 12 heures dans les 12 derniers mois ou pas. Si t'as pas les 12 heures tu fais ce vol d'au moins une heure avec un instructeur qui est un vol évalué. Si t'as pas perdu la main y'a aucun problème, sinon tu t'y prends un peu à l'avance pour refaire de la DC ou du solo.

    Mes 2 derniers renouvellements se sont fait de la sorte et aucun problème.
    zeshorty
    zeshorty
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 36
    Localisation : LFPP
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  zeshorty Sam 18 Aoû 2007 - 12:15

    Ok merci ce que tu viens de me dire pfiouuuu mais ce serai génial !!!!

    Donc j'refais pas 12h mais juste genre 2 ou 3h avec un instructeur et ca passe tu penses? Je savais pas que s'était possible... cool!
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  jihef Sam 18 Aoû 2007 - 12:56

    Je te le re-confirme. J'ai un PPL transformé d'un TT (le truc d'avant le PPL pour les vieux comme moi). En ce moment je vole très très peu genre 30 min par mois voire moins. J'ai renouvelé en mai avec grosso modo 3h dans les 12 derniers mois. J'ai fait un vol d'1 heure ++ avec un FE avec une petite nav, un peu de mania : du classique quoi et roule ma poule.

    La visite étant indépendant de la licence y'a pas de raison que ça se passe autrement.

    Pour te rassurer demande à des FE ils te le diront.

    Contenu sponsorisé

    Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote ! - Page 3 Empty Re: Donnez votre avis sur le Salon du Bourget dans info Pilote !

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai 2024 - 2:52