Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voltige pas chere?


    Pobjwaf
    Invité

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Pobjwaf Sam 18 Mar 2006 - 10:37

    Moi je dirai 1000€/1500€ pour un premier cycle niveau compet sur CR100. Mais après faut continuer de voler pour pas trop perdre la main, ce qui augmente un peu le prix. mais bon...p'etre que je me trompe Voltige pas chere? - Page 2 920130 Voltige pas chere? - Page 2 920130
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Arnaud Sam 18 Mar 2006 - 12:29

    à savori qu'un CR100 c'est prèt de 160 voir 170€ de l'heure tu prévois un premier cycle en moins de 10h? Sauf si tu es un extra terrestre c'est impossible, trop de chsoes à maitriser et à s'habituer, surtout si tu parles d'un niveau compète ;)
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  F-GMRG Sam 18 Mar 2006 - 12:33

    1000/1500€ c'est limite, moi je prévoierai le double, et de quoi assurer la suite, ce serait dommage de mettre plus de 2000€ dans un 1erCycle si c'est pour devoir arreter après... (en moyenne c'est 15 à 20h un premier cycle....)


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Arnaud Sam 18 Mar 2006 - 12:59

    Je suppose que tu parles du CR100 de St Rambert en plus ( http://www.v-a-r-a.org/LE%20CLUB.html ) qui est à 174€/h, ais le calcul, ça fait vraiment pas long, surtout quand on a pas forcément l'habitude du train classique avec un gros moteur avec pas mal de couple. De plus d'après ce que j'ai entendu du président du VARA (René Oberhofer) le CR100 serait assez tehcnique et plus pointu que le Cap10 au début nescessitant plus d'heures de vol pour une bonne maitrise ;) .
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Dragula Sam 18 Mar 2006 - 13:33

    En moin de 10 heure s'est possible...Il suffit d'avoir un PUTAIN (pardonnez moi l'expression)d'instructeur..

    Il y à longtemps je sais qu'il y a des instructeurs qui faisaient des concours de laché...Le but était de lacher un mec le plus tôt possible cela signifiat qu'il fallait être bon instructeur pour apprendre le maximum de trucs en peu de temps...Avec ce concour de laché ( evidemment concour entre instructeurs) ils finissaient par laché des mecs au bout de la deuxieme heure..pas mal je trouve....C'est sur que la voltige sa doit être un aspect different mais sa reste de la mania pure ( se que j'aime) tout comme l'apprentissage avant laché de la tenue de la machine.
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Arnaud Sam 18 Mar 2006 - 13:34

    c'est pas l'instructeur qui fait la différence en voltige, c'est le pilote !
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Dragula Sam 18 Mar 2006 - 13:41

    c'est vraie, mais je pense que l'apprentissage est partagé..
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Zoulou Uniform Sam 18 Mar 2006 - 14:06

    Dragula a écrit:En moin de 10 heure s'est possible...Il suffit d'avoir un PUTAIN (pardonnez moi l'expression)d'instructeur..

    Il y à longtemps je sais qu'il y a des instructeurs qui faisaient des concours de laché...Le but était de lacher un mec le plus tôt possible cela signifiat qu'il fallait être bon instructeur pour apprendre le maximum de trucs en peu de temps...Avec ce concour de laché ( evidemment concour entre instructeurs) ils finissaient par laché des mecs au bout de la deuxieme heure..pas mal je trouve....C'est sur que la voltige sa doit être un aspect different mais sa reste de la mania pure ( se que j'aime) tout comme l'apprentissage avant laché de la tenue de la machine.

    Ceux qui l'ont fait ne devaient certainement pas avoir les yeux en face des trous ! Je trouve cette idée dangereuse et irresponsable... A quoi bon lacher un pilote en 2 heures ? La pédagogie, même si elle est excellente, ne permet pas de former de façon sûre un pilote de voltige... Ou alors il s'agit d'un simple laché machine Boulet Voltige pas chere? - Page 2 388963.

    Avant de commencer à piloter, il faudrait mieux savoir ce que l'on veut faire: se faire lacher en un temps normal (comme le disent Arnaud et F-RG plsu haut) et avoir un pilotage précis et une connaissance de la machine, soit se faire lacher en deux heures par un irresponsable, et se tuer au vol suivant...

    Si tu veux commencer la voltige, je pense qu'il te faudrait d'abord attendre d'avoir assez de sous, déjà pour ta formation, puis pour voler après (de toute façon si tu voles pas tu seras interdit de vol et tu devras être réexaminé par un FI). Ensuite, il faut se dire que si des gens sont capables de progresser rapidement, ce n'est pas le cas de tout le monde... Enfin, il faudrait adopter un raisonnement un peu plus mature, c'est bien de vouloir faire quelque chose, mais encore faut-il s'en donner les moyens, et penser à la SECURITE.

    Jean Il faut être raisonnable en aviation !
    Anonymous
    Pobjwaf
    Invité

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Pobjwaf Sam 18 Mar 2006 - 19:34

    F-GMRG a écrit:1000/1500€ c'est limite, moi je prévoierai le double, et de quoi assurer la suite
    Là je suis d'accord avec toi. le premier cycle est une première étape, mais pour conserver et améliorer son niveau, il faut voler. Et je compterais entre 1000 et 1500€ par an après le premier cycle. ( une dizaine d'heure de voltige pour la saison, c'est raisonnable, en sachant que tu feras des vols de 20 min, voire 30 min) Après si t'est gourmand, faut juste avoir le portefeuille qui suit... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Arnaud a écrit:on a pas forcément l'habitude du train classique avec un gros moteur avec pas mal de couple. De plus d'après ce que j'ai entendu du président du VARA (René Oberhofer) le CR100 serait assez tehcnique et plus pointu que le Cap10 au début nescessitant plus d'heures de vol pour une bonne maitrise
    Déjà le CR100 est bien plus simple que le Cap 10. Très peu de couple moteur au décollage, une meilleur réponse aux ailerons ce qui facilitent certaines figures, un comportement sain a l'atterrissage. Le seul hic( si on peut appeler ça un hic ), il déclenche facilement, mais ce n'est en aucun cas un problème. Et tout ça expliqué par René il y à quelques heures...
    Ensuite, l'histoire du train classique, je suis désolé de dire ça mais il me semble qu'avant de commencer sa formation voltige il est indispensable d'avoir fait du train classique ( jodel par exemple yuyuk yuyuk ) .Il faut etre inconscient pour faire des TDP à 150€ alors que on peut les faire à 60€!!!! Voltige pas chere? - Page 2 322986


    Arnaud a écrit:c'est pas l'instructeur qui fait la différence en voltige, c'est le pilote !
    Arf.... Crying or Very sad Crying or Very sad L'intructeur y est pour beaucoup quand meme. Meme si le pilote a une place prépondérante ( c'est lui qui est commande lors des compets Voltige pas chere? - Page 2 435698 ) l'instructeur a une place non négligeable! C'est lui qui te forme! Et certains sont plus doués que d'autres, ont un meilleur sens de la pédagogie, etc.... ce qui a un effet direct sur l'élève formé.

    Arnaud a écrit:tu prévois un premier cycle en moins de 10h? Sauf si tu es un extra terrestre c'est impossible
    Ah j'me disais bien que j'avais rien d'humain.... Voltige pas chere? - Page 2 388963 Voltige pas chere? - Page 2 388963
    Mais le seul problème, c'est que je suis pas le seul Extra Terrestre!! Faites gaffe, les martiens ont débarqué!!! Shocked Shocked

    Au fait Arnaud, désolé de t'avoir contredit, mais c'est purement informatif.
    A+ et bon vol.
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Arnaud Dim 19 Mar 2006 - 10:33

    10h de voltige par a, ça dépend ce que tu contes faire, si c'est de la compete à haut niveau laisse tomber au dela du premier cycle voir de la desavois.
    Ensutie j'ai jamais volé en CR100, c'est ce que j'avais entendu, c'est pas forcément juste ;) , et pour le coup des inconscient merci mais tu nous met un jodel au club et j'en fais tout de suite...
    Anonymous
    Pobjwaf
    Invité

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Pobjwaf Dim 19 Mar 2006 - 10:58

    Pour le coup du jodel, c'est à vous les jeunes de vous battre pour en avoir un dans votre club, en s'investissant, en devenant membre du CA, en ouvrant sa gueule à chaque fois que l'on propose d'acheter un avion moderne au lieu d'un jojo, etc.....
    L'avenir des clubs, c'est nous. Ne l'oubliez pas.
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Arnaud Dim 19 Mar 2006 - 11:44

    euhhh dans mon club on est plutot dans la phase on vend des avions pour pas faire faillite ;)
    On a un Dr221, il me falait encore un vol pour l'extension BB (j'étais lacher dessus déjà) mais il a perdu son capot en vol, moteur endommager, hélice aussi, verrirèe aussi, et la ça fait 4 mois qu'on attend qu'il revole ;)
    Anonymous
    Pobjwaf
    Invité

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Pobjwaf Dim 19 Mar 2006 - 13:01

    Arf....pauvre ptit jojo Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  F-GMRG Lun 27 Mar 2006 - 9:27

    10h de voltige par a, ça dépend ce que tu contes faire, si c'est de la compete à haut niveau laisse tomber au dela du premier cycle voir de la desavois.
    Ensutie j'ai jamais volé en CR100, c'est ce que j'avais entendu, c'est pas forcément juste ;) , et pour le coup des inconscient merci mais tu nous met un jodel au club et j'en fais tout de suite...

    J'en connais qui ont eu leur premier cycle entre 5 et 10h de vol, mais bon en général il y a du boulo quand même...disons qu'on ne les voit pas en officielles... sauf les surdoués

    Sinon pour les tours de piste en Cap; ben si c'est necesaire, le Cap10 est une machine assez vicieuse à l'attero, une vraie savonette (plus que les 232, sukhoi et cie à ce que me disent leurs pilotes) et bon j'ai vu plusieurs sorties de piste en Cap10 avec des pilotes n'ayant aucun souci sur jodel et J3, donc à méditer (avec un moteur 2 à 3 fois plus puissant, le décollage n'est déjà plus comparable)

    à+


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com
    Anonymous
    Pobjwaf
    Invité

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Pobjwaf Lun 27 Mar 2006 - 16:31

    Savonnette = Kangourou??? ou ça glisse??!! Embarassed Embarassed
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  F-GMRG Lun 27 Mar 2006 - 19:59

    Non tant qu'on ne le pose pas sur la queue (atero 1point Mr.Red ) il rebondit pas le cap, mais il part très facilement à gauche ou à droite en décélération, bien plus que la plupart des autres avions à train classique, faut bien le tenir, et des qu'il y a du vent ça devient drôle.... A ce qu'on ma dit les 232 sont plus faciles à poser! Enfin bon il y a forcement pire, il n'est pas indomptable non plus!

    @+
    François


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Alan Lun 27 Mar 2006 - 20:28

    Pendant que l'on est dans ce sujet, moi je voulais juste savoir si certaines personnes connaissent dijon voltige??
    Je pense faire mon premier cycle laba.
    Alan


    _______________________________________
    Alan
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  F-GMRG Mer 29 Mar 2006 - 15:25

    Dijon Voltige c'est un super club oui, tu peux y aller les yeux fermés (Des supers instructeurs dont Jérôme Guglielmi, hyper sympa) et de grands noms qui passent souvent par là (Nicolas Ivanoff, Eric Vazeille,... )

    @+
    François


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  thomas29 Jeu 30 Mar 2006 - 17:09


    Il y à longtemps je sais qu'il y a des instructeurs qui faisaient des concours de laché...Le but était de lacher un mec le plus tôt possible cela signifiat qu'il fallait être bon instructeur pour apprendre le maximum de trucs en peu de temps...Avec ce concour de laché ( evidemment concour entre instructeurs) ils finissaient par laché des mecs au bout de la deuxieme heure..pas mal je trouve....
    Eh bah moi je trouve pas! C'est vraiment pousser les gens à l'accident. Ce manque d'irresponsabilité chez ce genre de FI est plus que regretable....
    Thomas
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Aigle Blanc Jeu 30 Mar 2006 - 17:18

    C'est vraiment de la betise pure de faire ça car le FI c'est cler qu'il a des heures derriere mais le jeune il a aucun niveau donc se faire lacher trop rapidement c'est une grosse erreur et ça peut etre vraiment dangeureux voir mortel.


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    avatar
    icnette
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 13/03/2006

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  icnette Dim 9 Avr 2006 - 15:57

    Alors, qq'un connait le NASA et les Ailes chatelleraudaises? Je voulais aller au NASA pq'ils me proposaient une bourse pour mon premier cycle, seul "hic" c'est que j'ai 21ans bien tassé, alors je me demande bien comment ils font (d'après la DGAC, c'est clairement écrit "moins de 21 ans")... Quelqu'un le sait?
    Anonymous
    Pobjwaf
    Invité

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Pobjwaf Dim 9 Avr 2006 - 18:13

    C'est peut-etre pas la FFA qui t'attribue une bourse mais le Club lui-meme. Le tout est de savoir à combien elle s'élève si bourse il y a.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Julien Robin Dim 9 Avr 2006 - 20:45

    icnette a écrit:Alors, qq'un connait le NASA et les Ailes chatelleraudaises? Je voulais aller au NASA pq'ils me proposaient une bourse pour mon premier cycle, seul "hic" c'est que j'ai 21ans bien tassé, alors je me demande bien comment ils font (d'après la DGAC, c'est clairement écrit "moins de 21 ans")... Quelqu'un le sait?

    tout ce que je peux te dire, c'est que les Ailes Chatellerauldaises sont un bon club (avec un beau parc) Smile


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  F-GMRG Lun 10 Avr 2006 - 11:41

    Renseigne toi il me semble que l'age limite est passé à 25ans... (info à confirmer)

    à+

    François


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com
    avatar
    icnette
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 13/03/2006

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  icnette Lun 10 Avr 2006 - 17:07

    sniff!
    malheureusement, c'etait 25ans et c'est passé a moins de 21 ans pour avoir une bourse.
    Alors les ailes chatelleraudaises c'est bien? comment on peut se loger la-bas?
    Cédric
    Cédric
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 36
    Localisation : Chalon sur Saône (71)
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Cédric Mar 6 Juin 2006 - 18:10

    Argh !! Désolé pour le retard, mais je viens tout juste de découvrir ce forum !

    Je voulais réagir à propos du CR100 (et son coût de l'heure !!)
    Il n'est pas plus chère qu'un Cap 10 !! Ce sont tout les deux des 180cv, à peu près les même perf (enfin on peut tirer un poil plus sur le CR100 quand même... :-D) donc je ne vois pas pourquoi il serait plus chère que le Cap10 ! Chez nous à Chalon (voir www.acbourgogne.sup.fr), il est a 138 € de l'heure en solo. C'est loin des 170 € et quelque que j'ai pu lire plus haut ! ;-)

    Donc CR100 ne veut pas dire "à éviter à tout prix parce que trop chère !!" A bon entendeur !! ;-)
    Chez nous au contraire ! Du fait qu’il est classé en CNRA, au niveau maintenance, on est gagnant par rapport à un Cap10 CDN… Après tout dépend des procédures de maintenance de chaque aéroclub...

    Sur ce, bons vols à tous !

    Contenu sponsorisé

    Voltige pas chere? - Page 2 Empty Re: Voltige pas chere?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:02