Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  Zoulou Uniform Sam 15 Mar 2008 - 20:45

    EDIT: Sujet déplacé

    Tu t'es inscrit dans quel AC Alan ? Je serai peut-être sur Toulouse l'an prochain... GC232 m'a parlé des ailes toulousaines, si tu avais un avis je serais preneur ;)
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  gc232 Sam 15 Mar 2008 - 23:19

    Jean a écrit:Tu t'es inscrit dans quel AC Alan ? Je serai peut-être sur Toulouse l'an prochain... GC232 m'a parlé des ailes toulousaines, si tu avais un avis je serais preneur ;)

    Quoi t'as pas confiance en mes conseils? Twisted Evil
    Il est aussi aux Ailes Toulousaines ! :p
    Alexis_112 aussi !
    Pourquoi hésiter? Le club sans doute le plus sympa de Toulouse, pas trop gros, pas trop petit, bonne cohésion, bonne ambiance, tarifs vraiment très bas, belle flotte, et en prime un beau piano pour couvrir le bruit des avions !
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  Zoulou Uniform Dim 16 Mar 2008 - 8:45

    golfcharlie232 a écrit:

    Quoi t'as pas confiance en mes conseils? Twisted Evil

    Bah non [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines 388963 c'est juste pour avoir un avis différent [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines 23_2_39
    Tu m'avais dit qu'il y a un Zlin, il y a moyen de passer le premier cycle dessus ? Il est à quel tarif ?
    soline
    soline
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 249
    Age : 33
    Localisation : LFLS (Grenoble Saint Geoirs - Isère)
    Date d'inscription : 10/11/2006

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  soline Dim 16 Mar 2008 - 9:35

    moi aussi je vais déménager sur Toulouse d'ici le mois de septembre Very Happy


    _______________________________________
    "Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme"
    Walter Alexandre Raleigh
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  jihef Dim 16 Mar 2008 - 9:42

    Héhé moi de même. Il y a un 'risque' pour que mon nouveau job soit sur Toulouse. Avec un peu de chance ce sera chez Thalès avionics.
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  Billou..te Dim 16 Mar 2008 - 12:28

    Ralala, si tout le monde migre à Toulouse ! scratch lol


    _______________________________________
    "Nous sommes fait pour une vie héroïque" > Tom Morel
    ALWAYS READY
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  gc232 Dim 16 Mar 2008 - 13:10

    Ca va faire du monde à Toulouse tout ça !
    Pour le Zlin, non j'ai juste dit qu'il y a un Zlin 326 dans le hangar, mais il est loin d'être en état de vol. Et je ne pense pas qu'il soit prévu une quelconque rénovation pour l'instant. sorry [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines 920130
    Pour la voltige, l'AC Airbus Toulouse a un Cap 10B [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines 672398 mais vu mon essaie peu concluant il est nécessaire de bosser chez Airbus pour pouvoir être au club ... dommage car les tarifs étaient supers ...
    Sinon, il y a MPV, qui risque fort de vendre un des deux Cap 10, soit pour un CR100, soit pour un Extra 200 ...

    Pour les clubs, il y en a une bonne dizaine, mais beaucoup sont affiliés à une école ou une entreprise (AC Air France, AC Airbus, AC Enac, AC Supaero, AC Ensica (qui fusionne avec Supaero), etc ...) .
    Le plus gros club de la plateforme est l'Aéroclub Toulouse Midi-Pyrénées (ACTMP). Beaucoup de machines (4 Aquila pour l'école, 4 DR400, TB20, DA40, 2 FK 9 Mark 4...) mais le principe du club est à peu près à l'opposé des Ailes Toulousaines. A savoir que là, tu réserves sur internet instructeur et avion, tu as des horaires précises à respecter, tu ne croises personnes, aucun membre ne se connait, aucune "vraie" vie au club (tu viens, tu paies, tu voles, tu pars). Instruction payante (et chère) mais instructeurs disponibles ...
    Pour l'hdv, c'est 130€ sur Aquila, 140€ le DR400-120 (+ l'instruction bien entendu ... !! ), ...
    Voilà, personnellement j'ai eu vite fait mon choix. Voler sur Jodel 90 hp pour 62€ de l'heure (59 quand je m'y suis inscrit), c'est vraiment exceptionnel ! Le classique DR400-160 Major équipé GPS est à 114€. Et l'instruction est bénévole et gratuite. En "contrepartie" tu dois bichôner tes avions, les laver, tu discutes avec les membres, tu aides un peu par-ci par-là, il y a des repas bien sympa, enfin ... personnellement je trouve ça super ! [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines 5927
    Alors que tout le monde arrive sur Toulouse, à priori moi je pars ... on a mal calculé sur ce coup là ! lol
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  phantom Dim 16 Mar 2008 - 13:22

    golfcharlie232 a écrit:Alors que tout le monde arrive sur Toulouse, à priori moi je pars ... on a
    mal calculé sur ce coup là ! lol

    Qui te dit que c'est pas fait exprés ? Mr.Red
    etrh

    André
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  Zoulou Uniform Dim 16 Mar 2008 - 13:55

    Eh bien ça a l'air tip top un aéroclub comme ça !
    Niveau disponibilité et fiabilité des machines c'est satisfaisant (surtout les Jodel) ? J'voudrais bien jojoter l'an prochain, les machines plastique à train tricycle ça va mais à la fin c'est lassant...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  gc232 Dim 16 Mar 2008 - 14:47

    phantom a écrit:
    Qui te dit que c'est pas fait exprés ? Mr.Red
    shaking pale
    On est envahit et en plus on se fait éjecter à Toulouse ... attendez qu'on se rebelle Laughing

    Soline tu quittes Grenoble? Qu'est-ce qui t'amène à Toulouse? Jihef aussi par chez nous?
    Moi qui disait que la région toulousaine était peu représentée l'an dernier à la même époque, je change d'avis ! Very Happy

    Jean, à priori les machines ne sont pas plus mal entretenues qu'ailleurs, du moins ils ont la même unité d'entretien il me semble.
    En tout cas, aucun doute un Jodel c'est autrement plus sympa à piloter qu'un Aquila ... enfin c'est mon point de vue.

    Au niveau de l'ambiance, ça n'a strictement rien à voir. Beaucoup de sorties sont organisées (Pyrénées essentiellement), rassemblements, activités diverses, bref ça bouge beaucoup !
    Tu trouveras tout pleins d'infos ici : http://ailes.toulousaines.free.fr/

    Jodel train tricycle (en vente, au profit du train classique) :
    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines 034parkingstafrique800xz2

    Jodel D119 classique :
    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Ailes16120625800tj3

    PS : les photos ne sont pas de moi.
    soline
    soline
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 249
    Age : 33
    Localisation : LFLS (Grenoble Saint Geoirs - Isère)
    Date d'inscription : 10/11/2006

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  soline Dim 16 Mar 2008 - 15:24

    golfcharlie232 a écrit:Soline tu quittes Grenoble? Qu'est-ce qui t'amène à Toulouse?
    les études et puis surtout mes parents qui veulent changer de région^^ Very Happy


    _______________________________________
    "Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme"
    Walter Alexandre Raleigh
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  jihef Dim 16 Mar 2008 - 15:56

    jihef a écrit:Héhé moi de même. Il y a un 'risque' pour que mon nouveau job soit sur Toulouse. Avec un peu de chance ce sera chez Thalès avionics.

    ;)

    Ayant démissionné de mon boulot, il faut bien que j'en trouve un autre et j'ai eu une proposition sur Toulouse.
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  Zoulou Uniform Dim 16 Mar 2008 - 17:49

    Chouette le 119, en revanche celui à train classique est moche !affraid Pour moi un Jojo c'est à train classique Twisted Evil
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  Olivier Dim 16 Mar 2008 - 17:55

    Jean a écrit:Chouette le 119, en revanche celui à train classique est moche !affraid Pour moi un Jojo c'est à train classique Twisted Evil

    T'as fait trop de maths aujourd'hui Jean !!!! C'est pas bon pour la santé !!!

    Cela dit le D119 tricycle est horrible pukel (à égalité avec un rallye Mr.Red )


    C'est mon 1500ème message Very Happy


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  Zoulou Uniform Dim 16 Mar 2008 - 17:57

    A train tricycle oui, et pourtant j'ai pas fait à mon avis assez de maths Very Happy
    Si Pobjwaf voit ce pauvre Jojo défiguré il va pas s'empêcher de bondir sur la première tronçonneuse venue...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  Julien Robin Dim 16 Mar 2008 - 18:01

    Olivier a écrit:
    Jean a écrit:Chouette le 119, en revanche celui à train classique est moche !affraid Pour moi un Jojo c'est à train classique Twisted Evil

    T'as fait trop de maths aujourd'hui Jean !!!! C'est pas bon pour la santé !!!

    Cela dit le D119 tricycle est horrible pukel (à égalité avec un rallye Mr.Red )


    C'est mon 1500ème message Very Happy

    Ce sera aussi ton dernier ! [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines 388963

    etrh


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  gc232 Lun 17 Mar 2008 - 0:27

    Je me doutais bien que quelqu'un allait répondre ce genre de chose à Olivier Very Happy
    Mais qu'avez-vous contre ce pauvre Rallye? Ya pire pourtant (les PA-28 par exemple Mr.Red )
    Oui, le 119 tricycle est vraiment moche ! Et puis ... quel intérêt? Il se pose tout seul, comme un DR400 ...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  Julien Robin Lun 17 Mar 2008 - 7:01

    golfcharlie232 a écrit:Mais qu'avez-vous contre ce pauvre Rallye? Ya pire pourtant (les PA-28 par exemple Mr.Red )

    Là, on est d'accord Mr.Red

    golfcharlie232 a écrit:Oui, le 119 tricycle est vraiment moche ! Et puis ... quel intérêt? Il se pose tout seul, comme un DR400 ...

    Un avion facile d'accès point de vue pilotage, et pas cher ? Rolling Eyes


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  Contrôlator Mar 18 Mar 2008 - 11:34

    Julien Robin a écrit:
    golfcharlie232 a écrit:Mais qu'avez-vous contre ce pauvre Rallye? Ya pire pourtant (les PA-28 par exemple Mr.Red )

    Là, on est d'accord Mr.Red

    Je suis loin là, (à Toulouse jusqu'à ce soir pour des tests APP1 à l'ENAC), mais tu vas voir ta gueule quand je vais rentrer à Lyon toi ... Laughing . Osez écrire de telles inepties !! Olivier a raison : rien de plus gerbant qu'un rallye !! pukel pukel pukel Mr. Green

    Bon, bah si tu n'aimes pas le PA28, ca nous fera une place libre de plus pour le 20 avril ... [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines 5927


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines King
    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  gc232 Mar 15 Avr 2008 - 23:38

    Bon Alan confirmera, les instructeurs sont vraiment impossibles à contacter ! A croire qu'aucun ne sait se servir d'un téléphone !! lol
    Voyant ce superbe ciel bleu (ou presque), je suis allé au club en touriste, sans réservation ni rien, résultat ... 4 vols dans l'après-midi dont 2 en binôme !
    J'ai compris comment ça fonctionne ... Very Happy
    Par contre, pour se re-faire lâcher, c'est assez ... "lourd" . On va dire ça comme ça.
    4 vols en DR400 ça ne leur suffit toujours pas, sachant que je volais sur 160 avant, que là c'est un 140B (petit pas) , et que je connaissais le terrain (qui est certes un peu atypique avec son tour de piste qui n'en finit pas ...).
    Les avions sont facilement dispos pour un petit vol imprévu, c'est donc bien quand on a le temps d'y aller en touriste. Sinon pour réserver, jusqu'à maintenant fallait se logger sur un emploi du temps directement au club. Ils sont cependant en train d'installer OpenFlyer. Ce truc là envahit tous les aéroclubs on dirait ! lol
    A noter aussi que les DR400 ont pris 7€ d'un coup ... Sad
    A priori le Jodel est maintenu à son prix actuel.
    En tout cas, quel plaisir ce club ! Quelle ambiance ! Des gens vraiment très sympas, qui ne se prennent pas la tête (et c'est rare, surtout quand je regarde ce qu'il y a à côté), un des rares clubs où on se voit offrir une bonne bière après son vol ...
    Pour donner un ordre d'idée, en instruction quand on est plusieurs avions à partir faire des exercices en campagne, ou des tours de piste sur un terrain plus calme, on part ensemble, en patrouille ... , petite discussion sur 123.45 , enfin , une vraie ambiance club en somme. Il est rare de voir un DR400 partir sans pax, en général dès qu'il y a une place de libre il trouve très rapidement quelqu'un pour profiter du vol ...
    J'avais quelques photos à poster, mais il semblerait que imageshack ne soit pas d'humeur à marcher ce soir ...
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  Marine Mer 16 Avr 2008 - 11:07

    Moi si je pouvais rester à Toulouse l'année prochaine,je préfererai Toulouse et l'ENAC, mais bon je suis à Blagnac c'est déja ca!!


    _______________________________________
    cherche ULM de remplacement (voir avatar) pour les championnats de France
    ==> femme au volant, danger permanent
    soline
    soline
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 249
    Age : 33
    Localisation : LFLS (Grenoble Saint Geoirs - Isère)
    Date d'inscription : 10/11/2006

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  soline Mer 16 Avr 2008 - 12:03

    coucou
    étant donné que maintenant je suis sûre d'être à Toulouse en septembre (peut être avant^^) et que c'est aussi quasi sûr que j'aille dans à l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Very Happy , j'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner quelques infos en plus sur l'aéroclub, notamment sur la façon de reserver les avions (si j'ai bien compris ça sera bientôt sur OpenFlyer non?), et le fait que jusqu'à maintenant j'ai toujours volé sur des Rallye, donc pour se faire lacher sur d'autres avions je sais pas trop comment ça se passe... Rolling Eyes

    et je devrais aussi commencer la voltige sur Toulouse, donc si vous aviez également quelques infos dessus ça serait super Very Happy

    merci de vos réponses^^


    _______________________________________
    "Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme"
    Walter Alexandre Raleigh
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  Alan Mer 16 Avr 2008 - 13:55

    Club très sympa, avec des bonnes machines, mais c'est effectivement la galère avec les instructeurs!
    Au plaisir de s'y retrouver...
    Si vous avez besoin d'autre infos...


    _______________________________________
    Alan
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  gc232 Mer 16 Avr 2008 - 20:56

    soline a écrit:coucou
    étant donné que maintenant je suis sûre d'être à Toulouse en septembre (peut être avant^^) et que c'est aussi quasi sûr que j'aille dans à l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Very Happy
    Super, et très bonne idée pour l'aéroclub, je crois qu'on a fait pas mal de pub en fait ... Very Happy

    soline a écrit:
    , j'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner quelques infos en plus sur l'aéroclub, notamment sur la façon de reserver les avions (si j'ai bien compris ça sera bientôt sur OpenFlyer non?), et le fait que jusqu'à maintenant j'ai toujours volé sur des Rallye, donc pour se faire lacher sur d'autres avions je sais pas trop comment ça se passe... Rolling Eyes
    Ben il te faudra te faire lâcher sur DR400, Tecnam ou Jodel, voire Tetras, suivant l'avion et ton expérience ça prend plus ou moins de temps. En fait, ils cherchent surtout à vérifier si t'as bien assimilé tout ce qui est pannes, encadrements, atterrissages courts, etc ... ainsi que l'environnement. Disons que il y a tout un tas de petits villages à éviter, des chateaux à ne pas survoler, etc ... et faut se plier aux règles. Tu en as un petit aperçu sur le topic qu'on avait fait avec Manon ici : http://jeunes-ailes.forumactif.com/aerodromes-f1/aerodrome-de-toulouse-lasbordes-t3763.htm
    Pour les réservations, ben j'avoue que ce n'est vraiment pas au point, c'est peut-être la raison pour laquelle ils passent à OpenFlyer, mais ils semblent assez septiques lol ! Enfin, je parle surtout des vols planifiés en instruction, car pour réserver un avion, soit tu appelles quelqu'un au club qui note ton vol prévu et te dit si l'avion est libre ou non, soit tu passes directement au club.

    soline a écrit:
    et je devrais aussi commencer la voltige sur Toulouse, donc si vous aviez également quelques infos dessus ça serait super Very Happy
    Alors, mise à part MPV, il n'y a pas 36 clubs. L'ACAT (AC Airbus) dispose d'un Cap 10, mais je suppose que tu n'es pas salarié d'Airbus, donc ...
    MPV est basé à Lasbordes, il y a souvent un des deux Cap 10 en semaine, avec un instructeur facilement dispo le soir , seulement l'axe voltige est un peu loin, et les nav en Cap 10 ça revient vite cher ... lol ! Cela-dit c'est tout à fait faisable.
    Sinon ils se déplacent sur les différents clubs de la région, jamais bien loin, donc... ben tu peux y aller en avion, en train , en covoiturages avec d'autres voltigeurs du coin ... voire si on est plusieurs, en co-avionage Very Happy
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  gc232 Lun 28 Avr 2008 - 22:55

    Jeudi dernier, on avait 4 avions en finale, 7 en tour de piste, 5 au point d'arrêt, et 2 en montée initiale ...
    C'est le seul inconvénient, il y a des moments où le trafic est tout simplement monstrueux. Des remises de gaz dans tous les sens, circuits allongés, etc ...
    Le pire, c'est que 10 min plus tard, tout était redevenu calme (4 ou 5 avions en TdP seulement ).
    On s'y fait ...

    En ce qui concerne le club, l'ambiance est vraiment très bonne, c'est un vrai plaisir. Ils accordent une grande attention à notre chouchoutage des avions, finalement le plus long est de les laver. Et là, ils sont exigeants. Mais c'est d'autant plus agréable de voler sur des avions en bel état et propres.
    Au 1er mai, on passe à OpenFlyer, ça devrait simplifier les résas ...

    Alan, à quand un vol en patrouille au coucher du soleil après les cours? drunken

    Voici donc les quelques photos promises :
    Le D119 classique :
    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Fadd066172

    Un des deux DR400-140B, l'autre étant équipé en plus d'un GPS :
    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines 70df09c5d6

    Le Tecnam (avec son instructeur Very Happy ) :
    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines 39a5090ccb

    Ce qu'il reste du Zlin (les ailes semblent malgré tout être dans un état correct), enfin il n'est pas près de voler :
    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines 4abfef0cfb

    L'aérodrome de Lasbordes, vu du Sud, en arrivant en base 34, avec à gauche, l'Est de Toulouse :
    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines 95617eee5e

    Un des deux Tetras (à 49€ de l'heure ...), avec en arrière plan, la Cité de l'Espace :
    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines 2a5cfafc13

    Le cockpit du Tecnam :
    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines 651d2d17a6

    Et pour finir, un 340-600 en approche, sur Blagnac (ils ne passent pas bien loin finalement, c'est assez sympa à regarder ...) :
    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines D8617d2a81

    Contenu sponsorisé

    [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines Empty Re: [DEPLACE] Discussion sur l'Aéroclub des Ailes Toulousaines

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 19:02