Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


[recherche] Jodel


    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Nombre de messages : 184
    Date d'inscription : 08/05/2007

    [recherche] Jodel - Page 2 Empty Re: [recherche] Jodel

    Message  Taupe Gun Mar 12 Mai 2009 - 14:46

    Fais attention S72, c'est pas un club dont tu parles, c'est une école de pilotage. Ya une sacré différence entre les deux, que l'on retrouve notamment sur les Tarifs des coucous.
    Dans l'un on te propose un service, en te faisant payer le prix fort, et dont le but premier est de tirer des bénéfices.
    Dans l'autre t'as une association gérée par des Bénévoles qui œuvrent pour proposer une flotte d'appareil au prix le plus bas possible, tout en comptant sur une participation active des membres à la vie associative afin de réduire les coûts.
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    [recherche] Jodel - Page 2 Empty Re: [recherche] Jodel

    Message  acroflymax Mar 12 Mai 2009 - 16:18

    acroflymax a écrit:

    Une petite parenthèse, n'oubliez pas non plus que les Jojos sont dans la majeure partie du temps en CNRA quand il ne sont pas orphelins ( CDNR ), ce qui le rend incomplatible avec les baptèmes, et n'écéssite qu'ils soit entretenuent par une unitée d'entretien agréée pour qu'il puissent être utilisés en tant qu'avion école.

    Pour l'entretien en UEA je parlais des avions en CDNR [recherche] Jodel - Page 2 16_3_131 .
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    [recherche] Jodel - Page 2 Empty Re: [recherche] Jodel

    Message  jp² Mar 12 Mai 2009 - 17:31

    acroflymax a écrit:
    acroflymax a écrit:

    Une petite parenthèse, n'oubliez pas non plus que les Jojos sont dans la majeure partie du temps en CNRA quand il ne sont pas orphelins ( CDNR ), ce qui le rend incomplatible avec les baptèmes, et n'écéssite qu'ils soit entretenuent par une unitée d'entretien agréée pour qu'il puissent être utilisés en tant qu'avion école.

    Pour l'entretien en UEA je parlais des avions en CDNR [recherche] Jodel - Page 2 16_3_131 .
    tu aurais pu parler des CNRA , un CNRA peut etre "bapteme'able" et VFRN'able si entretenu en UEA avec un moteur "homologué" (un truc connu des services gsac ou dgac je sais plus) un diesel de gazaile tu oublie, un ratox , je sais pas , un lyco , no soucy.


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    Thom
    Thom
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 29
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [recherche] Jodel - Page 2 Empty Re: [recherche] Jodel

    Message  Thom Mar 12 Mai 2009 - 19:12

    just une question je voulais savoir qu'elle etait le prix d'un D9
    (je suis desolé de poser ma question ici mais je ne voulais pas créer de topic pour une seul question)
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    [recherche] Jodel - Page 2 Empty Re: [recherche] Jodel

    Message  phantom Mar 12 Mai 2009 - 19:27

    JP, t'as une référrence de texte à ce sujet, j'ai jamais entendu parler de ça ...
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    [recherche] Jodel - Page 2 Empty Re: [recherche] Jodel

    Message  jp² Mar 12 Mai 2009 - 20:33

    phantom a écrit:JP, t'as une référrence de texte à ce sujet, j'ai jamais entendu parler de ça ...
    je vais retrouver ça...


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    eduardo mazarino
    eduardo mazarino
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 60
    Localisation : LFLO
    Date d'inscription : 05/04/2007

    [recherche] Jodel - Page 2 Empty Re: [recherche] Jodel

    Message  eduardo mazarino Mar 12 Mai 2009 - 20:34

    [/quote]
    Le 112 est a 70€ de l'heure bloc bloc et le DA20 est a 100€ tachi. Par conséquent au final on paye le même prix si ce n'est moin cher pour la playstation ! alors oui ce n'est pas le même charme, ( mais au moins on a pas mal au cul au bout de 2 heures ( quoi-que ! ))
    [/quote]

    Hello
    "Bêtise" se voulait moqueur pas blessant.
    Excuses moi.
    Par contre 70euros le 112 pour 150km/h ==> 0.47euros/km
    100 euros le DA20 pour 100 kts ==> 0.55euros/km
    Mais bon là on pinaille.
    L'essentiel c'est de trouver la formule qui va bien pour chaque club/terrain/personnalité...etc puisque le but c'est de se faire PLAISIR !!!

    Amitiés
    EM
    PS et on à mal au cul en 112 .... bien avant 2h !!!
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    [recherche] Jodel - Page 2 Empty Re: [recherche] Jodel

    Message  Taupe Gun Mer 13 Mai 2009 - 5:28

    el pilote a écrit:just une question je voulais savoir qu'elle etait le prix d'un D9
    (je suis desolé de poser ma question ici mais je ne voulais pas créer de topic pour une seul question)

    Héhé un D9, t'es un bon gars toi ! Y'en avait un a vendre sur ebay l'autre jour 4700€ mais je pense qu'il y avait un peu de travail dessus. Sinon le notre on l'as payé 6000€ "presque neuf" (cellule refaite + aile neuve + moteur à refaire). Au final, en club tu voleras avec pour entre 40 et 50€/h, Pour un privé, c'est le bonheur absolu : 50€ en poche et tu vas au bout du monde Smile
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    [recherche] Jodel - Page 2 Empty Re: [recherche] Jodel

    Message  jp² Mer 13 Mai 2009 - 6:56

    phantom a écrit:JP, t'as une référrence de texte à ce sujet, j'ai jamais entendu parler de ça ...
    http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=3&url=http%3A%2F%2Fwww.gsac.fr%2Fphp%2Ftelecharger.php%3Fid%3D1450&ei=tW0KStbzMtyZjAe7vcmPCw&usg=AFQjCNF7aUvxJIwxTthbFUrkkBGhfdpPdQ&sig2=OOItEqig1x-Fca2a9OJkDA



    page 9 :
    Les propriétaires d’aéronefs utilisés en VFR de nuit ou en IFR devront disposer et
    appliquer les consignes de navigabilité moteur dans les délais prescrits, à condition que
    le moteur soit d’un type certifié et entretenu selon les prescriptions définies pour un
    moteur monté sur un aéronef en CDN normal

    et page 54 (section des MdE CNRA)


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    [recherche] Jodel - Page 2 Empty Re: [recherche] Jodel

    Message  phantom Mer 13 Mai 2009 - 8:10

    ok pour le VFRN, mais rien sur les baptêmes à mon sens ...
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    [recherche] Jodel - Page 2 Empty Re: [recherche] Jodel

    Message  jp² Mer 13 Mai 2009 - 11:19

    phantom a écrit:ok pour le VFRN, mais rien sur les baptêmes à mon sens ...
    a la base je parlais du vfrn , mais j'ai lu la même chose coté baptêmes... je vais retrouver...


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

    Contenu sponsorisé

    [recherche] Jodel - Page 2 Empty Re: [recherche] Jodel

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:50