Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


Cadets de l'Air 2010, Play again !


    alco
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  alco Mar 23 Fév 2010 - 15:37

    elfikgirl a écrit:et oui quand on se fait chier on essaye de voir ce qu'on a pu planté en culture G !!! XD

    J'ai dit que le Magnum faisait 1 million de litres !! yuyuk Je crois que je vais avoir le droit de payer ma tournée !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Julien Robin Mar 23 Fév 2010 - 15:51

    alco a écrit:
    elfikgirl a écrit:et oui quand on se fait chier on essaye de voir ce qu'on a pu planté en culture G !!! XD

    J'ai dit que le Magnum faisait 1 million de litres !! yuyuk Je crois que je vais avoir le droit de payer ma tournée !

    Tu nous ramèneras un Nabuchodonosor ? Mr.Red


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Invité Mar 23 Fév 2010 - 16:43

    magnum = 1.5l

    Smile


    J'ai faux aussi à cette question !
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Adrilucq Mar 23 Fév 2010 - 16:45

    Vous pouvez poster les question de culture G ici?
    L'entretien d'anglais demande un bon niveau? Bilinguisme?

    merci d'avance et bonne chance à vous!!
    alco
    alco
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Localisation : LFRN
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  alco Mar 23 Fév 2010 - 16:51

    Julien Robin a écrit:
    alco a écrit:

    J'ai dit que le Magnum faisait 1 million de litres !! yuyuk Je crois que je vais avoir le droit de payer ma tournée !

    Tu nous ramèneras un Nabuchodonosor ? Mr.Red

    Oh, une bouteille comme ça ne doit pas être donné et surtout, vu la taille on doit la voir de loin...
    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Boutei12

    C'est vraiment bête de se tromper sur une question comme celle là, un point perdu pour une question d'ivrogne de culture française, et toc, dans les dents.
    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Tintin10

    Mais maintenant je sais ce qu'est un Magnum !
    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Captai12


    PS: Vous l'avez compris, j'aime bien Tintin mais promis... j'arrête... ce n'est pas dans mon habitude de mettre de grandes images (je n'ai pas réussi à mettre la dernière plus petite... Smile )
    avatar
    elfikgirl
    Curieux
    Curieux

    Féminin Nombre de messages : 13
    Age : 33
    Localisation : LFFU
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  elfikgirl Mar 23 Fév 2010 - 21:31

    Franchement là les mecs vous êtes pas doués.

    Tout le monde sais à combien de litres équivaut un magnum voyons !!
    Y'a pas besoin d'être alcolo pour connaître ça. Simple question de ... culture ! hum hum

    Je me demande quand même ce que cette question faisait là.

    Bon sinon je posterai quelques questions plus tard pour ceux que ça intéresse parce que pour le moment :
    -d'une, chez moi j'ai une connexion en 56ko (vive la cambousse) donc je posterai ça de l'IUT (vive les cours de CAO)
    -de deux, bien que je n'ai repris les cours qu'hier, j'ai déjà pas mal de compte-rendus à rédiger pour la fin de la semaine.

    Mais promis je vous fais ça dès que j'ai un chouilla de temps libre.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  yanderuelle Mar 23 Fév 2010 - 23:20

    alco a écrit:

    J'ai dit que le Magnum faisait 1 million de litres !!

    elfikgirl a écrit:Franchement là les mecs vous êtes pas doués.
    Tout le monde c'est à combien de litres équivaut un magnum voyons !! Y'a pas besoin d'être alcolo pour connaître ça. Simple question de ... culture ! hum hum
    Je me demande quand même ce que cette question faisait là.

    Question de culture générale bien sûr...TOUT le monde sait (hum.....elfikgirl, on passera sur le "c'est"), qu'il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides. Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Icon_mrgreen **

    Donc le Magnum, au même titre que le Gallon ou le litre est une mesure de volume connue de toute la communauté aéronautique voyons. Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 5927

    ** Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Tchin Avec modération bien sûr....
    avatar
    elfikgirl
    Curieux
    Curieux

    Féminin Nombre de messages : 13
    Age : 33
    Localisation : LFFU
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  elfikgirl Mer 24 Fév 2010 - 8:08

    Oui c'est vrai qu'on repassera sur mes fautes débiles de français !
    Mais bon, même si les filles sont censées l'être, pour ma part je ne suis pas multitâche !! XD
    PS : faudrait peut être que j'arrête de me connecter sur le forum entre chaque cours, parce que je passe quand même pour une grosse geek !!
    flyingisfreedom
    flyingisfreedom
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 34
    Localisation : Guyancourt, LFPN et LFPZ
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  flyingisfreedom Mer 24 Fév 2010 - 9:13

    J'ai séché aussi sur le fameux magnum... En fait j'avais déjà vu des bouteilles magnum mais la dernière fête où il y en avait remonte un peu, alors...
    avatar
    elfikgirl
    Curieux
    Curieux

    Féminin Nombre de messages : 13
    Age : 33
    Localisation : LFFU
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  elfikgirl Jeu 25 Fév 2010 - 18:19

    C'est pour ça qu'il faut faire comme moi : plus de fêtes , donc plus de points au questionnaire de culture G !!
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Aero Jeu 25 Fév 2010 - 21:17

    Et savoir faire la fête est un point important pour les futurs cadets que vous allez devenir ^^


    _______________________________________
    Keep flying, enjoy the skies ^^
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  ML Ven 26 Fév 2010 - 17:15

    Si tu parles de la fête au jus de fruit, alors oui Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 5927

    La plupart des pays interdisent catégoriquement l'alcool durant l'échange (c'est d'ailleurs LA première cause de renvoi du cadet chez lui)...


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 16:20

    Surtout, dès que vous avez les résultats, venez poster ici qu'on soit tous au courant ! Smile Smile Smile
    Lima Oscar Uniform
    Lima Oscar Uniform
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 33
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Lima Oscar Uniform Dim 28 Fév 2010 - 20:52

    Ce sera fin mars, normalement. On a encore le temps Rolling Eyes
    avatar
    Pilot
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 31
    Localisation : fr
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Pilot Lun 1 Mar 2010 - 12:59

    Bonjour à tous,
    Pour ma part je suis passé Samedi Matin et ce fut un moment vraiment inoubliable !
    Une matinée entière à parler aéro&co avec les autres sélectionnés et anciens cadets, un jury vraiment très sympa et le tout dans un lieu magnifique !
    Le plus dure maintenant, c'est d'attendre la fin mars pour avoir les résultats !

    A bientôt !
    Jad (qui n'a jamais autant regardé de sa vie ses emails et sa boite aux lettres !)

    flyingisfreedom a écrit:
    Je voulais savoir aussi si les deux autres candidats de l'aéroclub d'Air France qui postulent pour les cadets 2010 sont également sur JA.
    Je suis aussi à l'ACAF et viens tout juste de m'inscrire sur JA ! A très bientôt (au club peut-être ...) ;-)
    flyingisfreedom
    flyingisfreedom
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 34
    Localisation : Guyancourt, LFPN et LFPZ
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  flyingisfreedom Lun 1 Mar 2010 - 22:15

    Salut Jad, bienvenue sur JA!!! Apparemment Marwen ne s'est pas encore inscrite.
    C'est sur ca va etre long d'attendre les reponses fin mars voire debut avril d'apres les anciens...
    flyingisfreedom
    flyingisfreedom
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 34
    Localisation : Guyancourt, LFPN et LFPZ
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  flyingisfreedom Lun 1 Mar 2010 - 22:19

    C'etait effectivement un moment inoubliable que de passer les epreuves a l'aeroclub de France. Deja rien que le nom est mythique et pour moi il est souvent associe avec des entrees gratuites aux meetings aeriens... En tout cas c'etait la premiere fois que j'ai passe un concours un dimanche apres-midi!
    flyingisfreedom
    flyingisfreedom
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 34
    Localisation : Guyancourt, LFPN et LFPZ
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  flyingisfreedom Lun 8 Mar 2010 - 18:42

    Ca fait déjà 2 mois que sont passées les épreuves finales. Ah non, que 2 semaines... C'est long d'attendre. Heureusement les cours ont repris pour la zone C, ce qui fait passer le temps en quelque sorte.
    alco
    alco
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Localisation : LFRN
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  alco Mer 17 Mar 2010 - 7:44

    sniff sniff c'est pas bon pour moi... avec pourtant la troisième note en culture G et les deux autres tests écrits dans les 7 meilleures notes.
    Ce sont les oraux (12 en anglais et 13,4 à l'entretien) qui ont fait pencher la balance...
    Veuillez quand-même noter un 9,9/10 pour la tenue ! yuyuk

    Bon, on ne va pas se répéter mais c'était déjà chouette de passer les sélections.

    Félicitations aux heureux élus !
    avatar
    elfikgirl
    Curieux
    Curieux

    Féminin Nombre de messages : 13
    Age : 33
    Localisation : LFFU
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  elfikgirl Mer 17 Mar 2010 - 7:48

    Bon bah l'aventure est terminée pour moi aussi.
    Dommage de ne pas pouvoir retenter ma chance l'an prochain, à un mois près.
    Mais bon c'est la vie.
    Félicitations aux sélectionnés !!
    Laurent.
    Laurent.
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 32
    Localisation : LFGA
    Date d'inscription : 17/01/2010

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Laurent. Mer 17 Mar 2010 - 7:54

    Pareil pour moi, c'est mort, pas de grande surprise, mais une belle déception quand même. J'espère pouvoir re-tenter l'année prochaine !

    Félicitations aux heureux élus, profitez en bien !
    Merbozette
    Merbozette
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 20
    Age : 31
    Localisation : France
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Merbozette Mer 17 Mar 2010 - 9:49

    Yeeeeeeeeeeeees !
    Je pars pour le canada ! Je n'en reviens pas, 'suis vraiment vraiment heureuse Smile
    A partir de maintenant, c'est anglais matin-midi-soir 7x/semaine !
    Que de bonheur, j'ai vraiment hâte !
    Je n'pouvais pas mieux commencer la journée Smile
    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  yankee tango Mer 17 Mar 2010 - 10:08

    Yihaaa ! Canada pour moi aussi ! Effectivement il y a des journées qui commencent mieux que d'autres !!!
    merbozette je crois donc que l'on sera amenés à se revoir !

    A+


    _______________________________________
    Si l'herbe est plus verte chez ton voisin : laisse le s'emmerder à la tondre.
    avatar
    Pilot
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 31
    Localisation : fr
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Pilot Mer 17 Mar 2010 - 12:59

    Bonjour à tous,
    Je suis super heureux de vous annoncer que je suis sélectionné aux Cadets avec pour destination l'Australie !!!
    Je suis plus que ravi !!!!

    A très bientôt !
    Jad
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Invité Mer 17 Mar 2010 - 13:58

    C'est raté définitivement pour moi aussi, ne remplissant pas les conditions d'âge l'année prochaine. Tant pis, je vais faire autre chose pour cet été.
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  ben26 Mer 17 Mar 2010 - 16:43

    Félicitations aux heureux élus et pour ceux qui ont eu une réponse négative, garder espoir et retenter l'année prochaine ou pour ceux qui sont en limite d'âge, je vous souhaite plein de réussite et de plaisir dans l'aéro.
    Pour ceux qui partent au Canada, bingo, c'est THE destination !!! Bon OK, je ne suis pas objectif car c'était ma destination, mais bon !!
    Si vous avez quelques questions concernant le Canada, faites chauffer les MP !!
    Et aussi bienvenu chez Envolée, une asso qui mérite d'être découverte !!!

    Contenu sponsorisé

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 8 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:18