Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Cadets de l'Air 2010, Play again !


    Manon
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 105
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Manon Dim 22 Nov 2009 - 17:27

    Je participe moi aussi cette année pour la 1ère fois.
    J'aimerais savoir quel est le ratio de candidats admis à passer les sélections, et également comment se passe l'attribution des destinations pour les cadets sélectionnés.
    Merci d'avance,
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  arnO Dim 22 Nov 2009 - 19:57

    Salut Manon,

    A confirmer, mais nous étions l'année dernière il me semble une 40aine/50aine répartis sur le we de sélection à Paris.
    Au final on a été 20 ou 21 pris, comme l'année prochaine (21).

    Pour les destinations, il te sera demandé (ou pas) dans les entretiens si tu as une destination préférentielle, mais le choix final s'effectue suivant un classement effectué à partir des résultats que tu obtiens à chaque épreuve (culture g, entretiens...).
    Il va de soit que les destinations les plus exotiques (Australie, USA) partent en premier.

    Bonne chance et n'hésites pas à nous poser des questions!

    Arnaud
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  ML Dim 22 Nov 2009 - 20:09

    Le classement n'a pas grand chose à voir avec la destination, les cadets sont regroupés par affinité (du moins, c'est ce qui est essayé) et aussi pour répondre à certains critères stricts spécifiques que peut avoir un pays particulier (limite d'âge, par exemple, Arnaud a vu ça...)

    Ensuite, comme vous pouvez l'imaginer sans mal, à peu près 95% des demandes vont pour l'Australie ou le Canada alors inutile de vous préciser qu'il est impossible d'accéder aux requêtes de chacun (encore faut-il que la question vous soit posée)... Ceci dit, quel que soit le pays, c'est une super expérience et le programme belge n'est en tous cas pas moins bien que celui des australiens, d'Israël ou de la Suisse pour ne citer qu'eux. A noter comme nouveauté cette année: un échange avec nos amis les grands-bretons et le Ghana.

    Sinon chaque année, environ 50-70 dossiers sont reçus (ça risque d'être plus cette année puisqu'il n'y a pas le TAJP), 48 vont en final (12 par demi-journée d'un w-e) et 20 heureux élus. Voila voila, bonne chance Smile


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Marine Lun 23 Nov 2009 - 17:47

    Je confirme c'est que du bonheur même en Suisse.


    _______________________________________
    cherche ULM de remplacement (voir avatar) pour les championnats de France
    ==> femme au volant, danger permanent
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Patounet15 Mer 25 Nov 2009 - 20:11

    Une petite question (enfin plusieurs) :
    Ils disent qu'il nous faut débourser 250 € par personne + le costume à acheter mais dans les 250 € il y a le billet d'avion ?
    Même tarif pour aller en Australie qu'en Suisse ou il faut rajouter quelque chose par la suite selon la destination ?

    Merci.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  gc232 Mer 25 Nov 2009 - 20:26

    Patounet15 a écrit:Une petite question (enfin plusieurs) :
    Ils disent qu'il nous faut débourser 250 € par personne + le costume à acheter mais dans les 250 € il y a le billet d'avion ?
    Tout est compris, de l'hébergement dans l'hotel (cheeeeer !!!!!) a Paris, visite de CDG avec le bus A/R, A/R en avion jusqu'a destination (il me semble que la Suisse vous y aller en Super Puma depuis Francfort, mais je ne suis plus sur), et puis surtout toutes les activités sur place !!!!!!
    A payer, il n'y a que le passport (ne vous y prenez pas trop tard, ca peut etre .... LONG !!!!) : 80€ (si ca n'a pas augmenté depuis), A/R pour se rendre a Paris, les 250€ de participation et la veste de l'uniforme (chemises fournies, cravatte aussi) : dans les 50€ il me semble. Si vous aviez une idée du cout total pour chaque cadet, c'est assez monstrueux ! Faites tout pour que le prix ne vous arrete pas car ca vaut bien 2h de vol en DR400 (ca doit couter la meme chose environ) !!!!!

    Sans aucun doute la plus extraordinaire expérience aéronautique dont on puisse rever, et ce peu importe le pays !
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Patounet15 Mer 25 Nov 2009 - 20:32

    Ça me dérange pas du tout de payer que 250 € mais je trouvais sa vraiment peu pour le billet + tout le reste, puis 250 € pour passer entre 2/3 semaines en pays étranger à faire ce qu'on aime c'est sans concurrence!
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  ML Mer 25 Nov 2009 - 22:51

    On est particulièrement chanceux en France pour ça. Certains pays font payer le billet d'avion en entier aux cadets, d'autres qu'une participation (dans les 50% du prix quand même alors pour l'Australie Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 71156 ) donc voila, enjoy!

    Par contre, ne pensez quand même pas que ce sont des "vacances" genre clubmed payées aux frais de la princesse, sinon, vous risqueriez d'avoir de mauvaises surprises.

    Je tiens juste à préciser qu'en France, ce ne sont que des bénévoles qui permettent au programme de vivre et ils se démènent sur leur temps libre pour trouver des aides financière à droite et à gauche etc, en plus de leur activité professionnelle (d'autres pays ont des salariés pour s'occuper exclusivement de l'échange). Donc toute aide est fortement appréciée, spécialement si vous avez des relations susceptibles de les aider sur les différentes étapes en France par exemple, sur les postes les plus couteux: transport à Paris, Toulouse, Nancy; hébergement à Paris/Luxembourg, famille d'accueil à Toulouse [on manque toujours de volontaires] ou encore en faisant de nouveaux partenariats avec des entreprises/industriels/fondations. Trouver un moyen de réduire les dépenses du programme français ou obtenir d'autres fonds leur permettrait d'envoyer plus de cadets français à l'étranger! Voila, l'appel est lancé.

    Bonne chance Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Icon_thumleft


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Marine Ven 27 Nov 2009 - 10:33

    Je confirme Marc, si ca n'a pas changé depuis 2007, le vol pour la Suisse est en gros navion (!) jusqu'à Francfort puis après Super Puma.


    _______________________________________
    cherche ULM de remplacement (voir avatar) pour les championnats de France
    ==> femme au volant, danger permanent
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  mika33 Ven 27 Nov 2009 - 17:56

    S-POTY a écrit:hello

    bon, après 2 échecs ( Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 4_2_112) , j'ose espérer que cette troisième fois sera la bonne. Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 170731
    @ plus

    Bonne chance pour toi . Moi j'espère reussir le concour!! Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 12_1_120
    Si cela existe encore...

    @+ Micka
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  ben26 Ven 27 Nov 2009 - 18:07

    Concernant les cadets de l'air, des infos sur www.envolee.org et beaucoup de photos des échanges et retour d'expériences sur le forum.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 19:31

    Merci pour le lien, par contre personne n'a posté sur le forum depuis longtemps...
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  ML Mer 2 Déc 2009 - 21:58

    Bah t'as JA à défaut Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 5927


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Taupe Gun Mer 2 Déc 2009 - 22:45

    Le forum est mort, il devrait bientôt disparaitre. Par contre tu trouveras des photos dans la rubrique ...."Photos". Et comme l'a dit ML, tu trouveras aussi des récits des échanges sur JA.
    alco
    alco
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Localisation : LFRN
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  alco Lun 14 Déc 2009 - 10:23

    J'attends mon Passeport et j'envoie le dossier. Tentons l'aventure !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 9:37

    Qui a une idée de ce que doit mettre le président dans la lettre d'avis ? Quelle doit être la longueur minimale et/ou maximale de ce type de lettre ?
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  ML Ven 18 Déc 2009 - 19:41

    Imagine toi dans la peau de celui qui va la recevoir, cette lettre. Tu la voudrais comment et avec quel contenu? Un pavé de 3 pages est indigeste, 2 lignes serait également contre-productif.

    Tu devrais donc trouver réponse à ta question tout seul...

    Bonne chance!


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 6:34

    ML a écrit:Tu la voudrais comment et avec quel contenu?

    Je n'ai pas trop d'idées. J'ai mon idée pour la lettre de motivation mais je voudrai pas que ça soit redondant avec la lettre du président d'aéroclub.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 10:37

    A quoi correspond la case "total des bourses divisé par 150" ? ;)
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Taupe Gun Mar 29 Déc 2009 - 12:38

    Comme c'est marqué, au montant des bourses que tu as reçu divisé par 150.
    avatar
    Manon
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Manon Mar 29 Déc 2009 - 14:28

    Il y a une petite ambiguïté sur la date limite de dépôt des dossiers : 6 février sur le site, 15 janvier sur le dossier. Quelqu'un en saurait-il plus ?
    alco
    alco
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Localisation : LFRN
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  alco Mar 29 Déc 2009 - 18:04

    Manon a écrit:Il y a une petite ambiguïté sur la date limite de dépôt des dossiers : 6 février sur le site, 15 janvier sur le dossier. Quelqu'un en saurait-il plus ?

    Manon, tu me fais peur... j'attends la réponse avec toi !
    Laura63
    Laura63
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 23
    Age : 32
    Localisation : Clermont LFLC
    Date d'inscription : 09/12/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Laura63 Mar 29 Déc 2009 - 18:10

    Je ne sais pas mais je te conseille de profiter des vacances pour préparer ton dossier pour éviter de courir après les papiers au dernier moment (comme moi l'an dernier)


    En tout cas n'hésitez pas, foncez !!
    Comme on vous l'a dit (et je vais le redire) c'est une expérience inoubliable. Vous aurez l'opportunité de visiter des lieux et de voir des choses que vous ne verrez pas tous les jours mais aussi l'opportunité de rencontrer des gens avec qui vous pourrez partager votre passion et gardez contacts avec certains par la suite.
    J'avais beaucoup hésiter à envoyer mon dossier et finalement je ne regrettes vraiment pas. Mais no soucis vous n'y jouez pas votre vie non plus!!

    Bonne chance à tous !
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Taupe Gun Mar 29 Déc 2009 - 19:55

    Date de fin de dépôt des candidatures : 6 Février (comme c'est indiqué sur le site).
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  yanderuelle Mar 29 Déc 2009 - 20:03

    alco a écrit:
    Manon a écrit:Il y a une petite ambiguïté sur la date limite de dépôt des dossiers : 6 février sur le site, 15 janvier sur le dossier. Quelqu'un en saurait-il plus ?

    Manon, tu me fais peur... j'attends la réponse avec toi !

    Attention je ne connais pas les documents en question. Mais avec une date au 15 janvier pour le dossier et au 6 Février sur le site, ne seraient ce pas deux dates différentes d'inscription par deux moyens différents ???

    Envoi par la Poste le 15 Janvier Max de manière à recevoir les dossiers à fin Janvier et au 6 Février pour une inscription sur le site ? De manière à tous être traiter en même temps ensuite....
    Mais cela n'engage que moi, of course.


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Taupe Gun Mar 29 Déc 2009 - 20:52

    Je m'exprime mieux yuyuk :
    Les dossiers "papiers" devront arriver avant le 6 février à destination. Après c'est à vous de gérer les aléas de la Poste...

    Pour les inscriptions sur le site, il s'agit uniquement de pré-inscriptions. C'est juste pour avoir un aperçu du nombre de candidats.
    Il est primordiale d'envoyer le dossier "papier" pour être candidat aux Echanges Internationaux des Cadets de l'Air, sans quoi votre candidature ne sera pas prise en compte.

    Si vous avez des questions, vous pouvez me MPisés. Rolling Eyes

    Et n'oubliez pas que pour des questions de ce genre, vous pouvez directement vous adressez aux personnes qui s'en occupe, ça peut éviter les malentendus ( cf www.envolee.org/contact.php)

    Contenu sponsorisé

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:53