Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

reproduction d'un FW190

    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    reproduction d'un FW190 Empty reproduction d'un FW190

    Message  Mathieu Jeu 29 Sep 2005 - 17:47

    Sur ce site se trouve cette vidéo d'une reproduction de FW190 qui réalise son premier vol.
    Je suis tombé dessus en regardant ce forum.
    Quelqu'un en sait plus sur cette avion? En tout cas bravo aux constructeurs et au pilote qui par sécurité n'a pas rentré le train sur ce vol.


    _______________________________________
    Mathieu
    skyman
    skyman
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 87
    Age : 41
    Localisation : Brighton, UK
    Date d'inscription : 11/05/2005

    reproduction d'un FW190 Empty Re: reproduction d'un FW190

    Message  skyman Dim 2 Oct 2005 - 9:50

    SAlut,
    en fait, j'ai eu la chance d'être invité à ce vol d'essai du Focke Wulf en Allemagne il y a quelques mois. C'était le 3e vol car les deux premiers avaient dejà eu lieu avant.

    J'ai pris quelques photos que j'ai mises sur mon FTP:
    http://nicolas.parizon.free.fr/FW190/

    Allez voir www.flugwerk.com, c'est la boîte qui s'est lancée dans la réalisation de ces avions.

    Ca fait environ 10-15 ans que flugwerk cherchait à rassembler un maximum de plans d'époque, de détails de pièces détachées, etc... et puis ils se sont mis à construire une dizaine d'avions.

    En ce qui concerne les moteurs, le FW 190 avec le nez court avait un BMW à l'origine. Comme il n'en existe plus aujourd'hui, ils ont utilisé un moteur construit sous licence chinoise qui correspondait au BMW en taille et puissance, etc.. Ils ont équipé environ 8 des 10 FW reconstruits.

    POur le FW à nez long, c'était un moteur JUMO. Comme deux des clients de flugwerk avaient réussis à en récupérer et à les faire reconditionner, deux des "nouveaux" FW ont un nez long.

    Aujourd'hui il me semble que tous les FW sont vendus. Mais vous trouverez cette info sur le site de flugwerk.

    Pour l'annecdote, comme l'entreprise n'avait pas le droit de produire des FockeWulf 190, ce nom appartenant à l'entreprise Focke-Wulf, ils ont choisi le nom de FlugWerk pour leur entreprise. Ils construisent donc des FlugWerk 190, ce qui donne en abrégé des FW190!!!

    Voilà, sinon il y a un fana qui est sorti juste après ce vol qui donne plein d'explications.

    Skyman
    skyman
    skyman
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 87
    Age : 41
    Localisation : Brighton, UK
    Date d'inscription : 11/05/2005

    reproduction d'un FW190 Empty Re: reproduction d'un FW190

    Message  skyman Dim 2 Oct 2005 - 9:54

    Ah oui,
    en ce qui concerne les trains, ils nous ont fait des essais au sol sur vérins pour nous montrer que tout marchait bien (voir les photos sur mon FTP).

    Le circuit normal de rentrée/sortie de train marchait bien, mais le problème était dans le circuit de secours. En fait il leur manquait encore une pièce pour le faire fonctionner.

    Et après 15 ans d'efforts, il est normal qu'ils ne voulaient pas prendre le risque de rentrer les trains avec un circuit de secours défaillant!!!

    Skyman
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    reproduction d'un FW190 Empty Re: reproduction d'un FW190

    Message  Pierre Dim 2 Oct 2005 - 9:59

    un seul mot suffit : magnifique ! Les gens qui ont fait ça ont réalisé un travail magnifique ... respect Very Happy
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    reproduction d'un FW190 Empty Re: reproduction d'un FW190

    Message  Olivier Dim 2 Oct 2005 - 10:24

    reproduction d'un FW190 4_17_5 reproduction d'un FW190 23_43_6 reproduction d'un FW190 23_43_9 reproduction d'un FW190 23_43_14

    Ils sont vraiment magnifique. J'avais deja entundu parler de cette société et de ses FW190 sur aviasport, mais j'étais loin de m'imaginer une telle qulité.

    Enfin a plus d'un demi-millon d'euro la bete, il faut prevoir de dévaliser un certain nombre de banques avant de pouvoir espérer ce le payer !! reproduction d'un FW190 442191 reproduction d'un FW190 442191 Ou alors il faut devenir un adepte de l'euro-millon !! reproduction d'un FW190 Jump_gif


    _______________________________________
    Boulet in chief


    Contenu sponsorisé

    reproduction d'un FW190 Empty Re: reproduction d'un FW190

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:29