Je dirais plutot C.jerem77173 a écrit:Au retour d'un vol, pour signaler un équipement défectueux, la réglementation exige de l'inscrire sur:
A- Le cahier "mécanique" de l'association
B- Le manuel de vol
C- Le carnet de route
D- Le livret moteur
Ma réponse: A
Le A n'a pas d'existence légale/juridique.
En pratique, la recommandation DGAC est pourtant d'avoir un tel cahier : ca évite d'immobiliser un avion pour une broutille qui empêche l'avion de voler.
En effet, toute remarque dans le carnet de route d'un avion entraine son arrêt jusqu'à ce qu'un mécano signe l'APRS (Approbation Pour Remise en Service - ce qui signifie qu'il s'engage!), même si le pb est bénin et n'empêche pas l'avion de voler (par exemple : équipement mini qui reste fonctionnel)
C'est le QNH.jerem77173 a écrit:Au sol sur un aérodrome, votre altimètre indique l'altitude topographique de celui-ci. Le calage affiché est:
A- Le QFE
B- 1013.25
C- Le QNE
D- Le QNH
j'hésite entre le QNH ou le QFE, c'est le topographique qui me dérange.
Ma réponse: D
Je dirais plutot le bras de levier, mais je trouve l'énoncé peu clair !jerem77173 a écrit:Lors du calcul de centrage d'un aéronef, la distance comprise entre le plan de référence et le centre de gravité est appelée:
A- Le moment
B- Le centrage
C- La marge statique
D- Le bras de levier
Ma réponse: B