Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Empty N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    Message  alexoom Jeu 16 Juil 2009 - 21:00

    Cher Jeunes Jeunes Ailes bonjour !

    Il y a peu longtemps Olivier1973 avait créé un sondage sur le forum avec comme question : « Pour quelles raisons ne viens-tu pas à un JAssemblement ? »

    Beaucoup ont répondu que c’était un problème de prix (29%). C'est compréhensible, mais pensez bien que si vous y allez en avion, que vous soyez passager ou CdB, et que vous êtes quatre dedans, le prix du vol sera donc divisé par quatre !

    Il y a aussi beaucoup de rassemblements JA différents dans toute la France: Près de Lyon il y a eu le JAs 2009, dans le sud ouest va avoir lieu une rencontre Jeunes Ailes en août, en Ile de France avec la journée au Bourget en partenariat avec lANOORA, laéroski dans les Alpes, et Corsica en Corse

    LAssociation Jeunes Ailes est vraiment partout il ny a pas de lieu spécifique à ses événements; doù lintérêt des représentants régionaux qui ont pour but et comme mission dorganiser au moins un événement JA de leur région dans lannée!

    31 % des répondants au sondage affirment ne pas pouvoir être là un JAssemblement Avec tous les événements je pense qu'au moins une date dans votre calendrier (JA bien sûr ) doit être libre !

    Lors du conseil d'administration de JA, nous nous sommes rendu compte que Jeunes Ailes était confrontée à un problème : certains Jeunes nosent pas venir à un rassemblement par peur de ne connaitre personne et d’être confrontéà une sorte de délaissement

    Un message récent exprimé une crainte bien compréhensible :

    « De mon coté , je ne connais pas trop de JA , j'ai juste vu une fois ou deux arnaudcap10 ou acroflymax , et une fois Flyerinjoker ; je pense que je serai un peu perdu et gêné autour de toutes ces personnes qui se connaissent très bien ... , et encore, si il y a un évènement qui m'est accessible (c'est à dire soit c'est pas loin soit quelqu'un me prend sur l'ad près de chez moi) je rentre en prépas en septembre , donc ba voila ... emplois du temps pas bien .... »

    La peur de ne connaitre personne et tout à fait compréhensible mais n’allez surtout pas croire que vous serez mis à l’écart du groupe JA . Bien au contraire le but de l’association étant de mieux faire connaitre au Jeunes le monde de l’aéronautique et de créer de nouveaux liens entre passionnés par le biais de rencontres ! J’ai pour cela recueilli des commentaires de nouveaux JA qui allaient à leur premier JAssemblement.

    Message de Daniel
    -très bonne ambiance, des jeunes, des avions... le matin c'est avion... l'après-midi c'est avion... le soir c'est avion, enfin c'est vraiment bien !
    -j'ai bcp aimé aussi le vol en patrouille, prendre des jeunes à bord de mon avion pour faire un petit tour
    -diversités des personnes, des EPA, EPL, instructeurs, qualifiés nuit... ça permet d'apprendre beaucoup de choses, et de créer des contacts, ça peut toujours servir !
    -choix très judicieux du terrain de Feurs : piste en herbe, excellentes infrastructures..., les videos projetées le soir, c'était également vraiment sympa !
    -et puis il y avait le pacochère !

    Voilà pourquoi ça m'a plu !

    A bientôt

    Message de Johann :

    Salut,
    D'abord je ne connaissais pas du tout cette association avant de participer à ce week-end, j'ai eu envie de venir car Antoine m'avait parler des évènements auxquels il avait participer. L'idée de rencontrer des jeunes ayant la même passion que moi m'a beaucoup plu.
    A l'arrivée à Feurs, accueil très convivial, très bonne ambiance, bonne intégration dans le groupe pendant les premières activités, le premier repas. Suite du week-end pareil, toujours une bonne ambiance entre les jeunes.
    En conclusion, excellent week-end passé avec les Jeunes Ailes, à refaire très bientôt j'espère.

    A bientôt

    Pour ma part ; la première fois c’était le 8 mai pour la journée au Bourget…
    Avant d'y aller, j’appréhendais un peu, j'avais peur de passer pour un Jeune pas bien important… Mais j’ai tout de suite fondé de très bon contact avec JA je reste maintenant avec certains très souvent en contact et je n’hésite plus à demander des questions.
    Aujourd’hui je suis membre à part entière de l’association Jeunes Ailes j’ai un statut au CA comme aide diverse à 15 ans ! Alors imaginez bien que rien n’est impossible et que qui ne tente rien n’a rien…

    Sur ce … Une bonne soirée à tous


    Ps :si vous avez des questions contacter Romain.S, ArnO ou moi-même on y répondra avec plaisir ;)


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Empty Re: N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    Message  Aurélien B. Jeu 16 Juil 2009 - 21:07

    Wouaaaaa, il est bien ce jeune Alexoom ! Il sait motiver les troupes ! N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Bravo_ha

    Et c'est dans mon avion qu'il a fait le voyage pour le JAS, la claaaaaasssssse d'avoir pu voler avec lui N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! 388963 .....


    Yoyo
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Empty Re: N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    Message  Olivier1973 Jeu 16 Juil 2009 - 21:10

    Alexis a tout à fait raison.

    Le forum, c'est un endroit agréable à fréquenter, et on a des échanges très intéressants, mais les vraies rencontres sont mille fois plus sympas !

    Alors faites votre maximum pour essayer de venir à une rencontre Jeunes Ailes, vous ne le regretterez pas...

    On va essayer d'en organiser dans chaque région, afin de permettre à tous de pouvoir y venir sans que ça coûte trop cher.

    Pour le rassemblement des 5 ans de Jeunes Ailes, début octobre, n'hésitez pas à demander à être ajouté sur la carte pour trouver un avion qui y va (ou pour trouver des passagers) :

    https://www.jeunes-ailes.org/vie-de-jeunes-ailes-f41/rassemblement-des-5-ans-de-ja-angers-les-3-et-4-octobre-t5815.htm?highlight=angers
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Empty Re: N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    Message  FlyingTim Jeu 16 Juil 2009 - 21:12

    C'est un message très encourageant ! Franchement perso j'ai très envie d'y participer, mais tous les derniers rassemblements sont vraiment tombés à des moments impossibles par rapport à mon emploi du temps. J'espère y remédier à angers.

    En tout cas ton post donne à coup sur envie de vous rejoindre ! :-)
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Empty Re: N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    Message  Patounet15 Ven 17 Juil 2009 - 10:35

    Pour mon premier JAssemblement, j'avais un peu peur d'être à l'écart parce que je connaissais personne, mais tout c'est bien passer j'ai rencontrer des gens sympa, un peu dingue des fois, mais ce fut très agréable et j'espère pouvoir retrouver des personnes pour le faire a partir de ma base, je vais essayer rien que pour le JAssemblement S0!

    En tout cas allez y au moins une fois pour voir après vous pourrez vous dire "non c'est nul j'y reviens plus" (j'espère pas) ou "A quand le prochain que je réserve le tagazou!"!

    Pierre
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Empty Re: N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    Message  alexoom Ven 17 Juil 2009 - 10:38

    Merci pour ton message Pierre !
    N'hésiter à nous parler de vos problèmes par MP à Romain.S Arno ou moi même nous vous aiderons dans la démarche de venir à un JA's

    Il est très important pour l'association d'avoir de Jeunes dans ses rassemblements (ou de moins jeunes aussi )

    !

    Si vous avez aussi des idées et des conseils pour améliorer ceux-ci contacter nous vite ! Smile


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Empty Re: N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    Message  tomisr Ven 17 Juil 2009 - 11:02

    Oui n' ayez pas peur , il n y ' a que des gens sympa un peu dingue comme dit patounet ( d ailleurs si tu pense à toto ou à moi on n' est pas dingue ) De bon moments à vivre, des rigolades se pisser dessus .
    eleve-pilote
    eleve-pilote
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 31
    Localisation : LFLR (St Rambert)/Etain (LFQE)
    Date d'inscription : 22/07/2008

    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Empty Re: N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    Message  eleve-pilote Ven 17 Juil 2009 - 11:07

    Les rassemblements c'est des occasions de rencontrer d'autres personnes qui partage la même passion, c'est aussi un moment sympa pour se retrouver,rigoler,voler...(a conditions de pas oublié l'accord parental =)(d'ailleurs un grand merci a Toto et a Daniel) enfin bref faut surtout pas avoir peur de venir c'est super


    _______________________________________
    Pilote de rasoir à marguerites
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Empty Re: N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    Message  Patounet15 Ven 17 Juil 2009 - 11:34

    tomdu31 a écrit:Oui n' ayez pas peur , il n y ' a que des gens sympa un peu dingue comme dit patounet ( d ailleurs si tu pense à toto ou à moi on n' est pas dingue ) De bon moments à vivre, des rigolades se pisser dessus .

    Je ne pensais pas du tout a vous deux ... Very Happy

    Non mais c'est vrai comme tu dit c'est super c'est rencontre entre passionnés!
    BenSky
    BenSky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 480
    Age : 31
    Localisation : Ile de la Réunion 974
    Date d'inscription : 15/02/2009

    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Empty Re: N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    Message  BenSky Dim 29 Nov 2009 - 17:41

    Et un JAssemblement à la Réunion, C'EST POUR QUAND N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! 2 N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! 28_1_14 N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! 388963 N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! 277648
    Je dis çà comme çà, mais comme l'a dit alexoom "rien n'est impossible" alors.....
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Empty Re: N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    Message  alexoom Dim 29 Nov 2009 - 17:54

    Pourquoi pas , mais que quand on sera tous CPL IR A380 Mr.Red ...Dans trés longtemps N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! 170731
    Mais ça se fera !! N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! 672398 N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! 5927
    ks
    ks
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 71
    Age : 64
    Localisation : Massif Central LFHT
    Date d'inscription : 28/09/2009

    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Empty Re: N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    Message  ks Dim 29 Nov 2009 - 17:55

    Combien de jours pour y aller en monomoteur?
    Et il faudra savoir faire la radio en anglais.
    D'après vous on y passe par quels pays?

    D'ailleurs, je me suis posée la question: vos avions arrivent par bateau ou par l'air?
    ks
    ks
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 71
    Age : 64
    Localisation : Massif Central LFHT
    Date d'inscription : 28/09/2009

    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Empty Re: N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    Message  ks Dim 29 Nov 2009 - 17:57

    alexoom a écrit:Pourquoi pas , mais que quand on sera tous CPL IR A380 Mr.Red ...Dans trés longtemps N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! 170731
    Mais ça se fera !! N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! 672398 N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! 5927

    J'ai peur qu'on n'y arrivera pas tout!
    C'est quoi, la limite d'age chez AF?
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Empty Re: N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    Message  alexoom Dim 29 Nov 2009 - 17:59

    Ah nan mais quand JEUNES AILES AURA beaucoup d'argent on achetera un A380 pour voyager plus loin ...Pas besoin N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Icon_arrow AF
    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Pouces_h

    Contenu sponsorisé

    N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA ! Empty Re: N'ayez pas peur de venir à un rassemblement JA !

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:13