Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Question PPL dont je ne comprend pas la réponse


    Gabs
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 24/02/2011

    Question PPL dont je ne comprend pas la réponse - Page 2 Empty Re: Question PPL dont je ne comprend pas la réponse

    Message  Gabs Lun 7 Mar 2011 - 18:33

    Oulàh, je suis désolé, je ne pensais pas que ça vous prendrait à ce point la tête Question PPL dont je ne comprend pas la réponse - Page 2 65
    A mon avis -si mon avis vaut quelque chose- , je suis d'accord avec sebzac, mais au final toutes vos déductions se recoupent à peu près.
    Et par contre jihef, la question a été copiée-collée donc pas d'erreur de ma part, même si, effectivement, ça aurait très bien pu être le cas. J'aurais par contre dû recopier les autres réponses possibles, je vais essayer de retrouver la question.

    Merci à tous pour vos éléments de réponse Question PPL dont je ne comprend pas la réponse - Page 2 58


    EDIT : Gros coup de chance : j'ai retrouvé la question exacte Very Happy Pour ceux qui connaissent le principe d'Aéropilote, c'est la question N°333 :

    "Toutes choses égales par ailleurs, lorsque l'altitude augmente :"
    A - Portance et traînée diminuent.
    B - Portance et traînée augmentent.
    C - La portance augmente, la traînée diminue.
    D - La portance diminue, la traînée augmente.

    Aéronautiquement,

    Gabs
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Question PPL dont je ne comprend pas la réponse - Page 2 Empty Re: Question PPL dont je ne comprend pas la réponse

    Message  Nolan Lun 7 Mar 2011 - 19:08

    sebzac1 a écrit:
    Nolan a écrit:Dans ce cas là on considère que dans le "toutes choses égales", il y a également la R = 0.5 * rho * V² * S * C, et dans ce cas là le seul paramètre qui change avec l'altitude est ce rho, qui bien sûr (en conditions standard, comme toujours), diminue avec l'altitude. Celui qui a écrit la question ne s'est sûrement pas compliqué la vie avec des explications farfelues dans le but de piéger le candidat.

    Il n'avait peut etre pas pour but de pieger les candidats. Mais a nouveau pour que ta resultante puisse exister en vol il faut qu'elle réagisse avec quelque chose... Et cette chose c'est le poids de ton avion... qui reste constant.

    D'ailleurs en reprennant ton explication: La portance est obtenue en partie par la vitesse et en partie par l'incidence. Et la il est bien necessaire de faire une precision: Pour rester en vol avec la masse volumique qui diminue il va bien falloir faire quelque chose: augmenter la vitesse ou l'incidence (donc les coefs). C'est ainsi que portance et trainée restent constantes en "vol stabilisé", meme lorsque l'altitude varie.
    Sauf que dans la question "toutes choses" sont "egales par ailleurs".

    Aussi je reste sur mon point du vue: un redacteur doit etre extremement precis dans ses ennoncés et ne pas penser à son chiffre d'affaire. Meme s'il est payé à la question.

    Seb
    Le poids aussi diminue avec l'altitude, mais là c'est du chipotage ;)
    Mais l'explication la moins farfelue c'est la portance et la traînée diminuent, et je pense que c'était la réponse à trouver...
    tintin
    tintin
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 58
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 13/11/2011

    Question PPL dont je ne comprend pas la réponse - Page 2 Empty Re: Question PPL dont je ne comprend pas la réponse

    Message  tintin Ven 18 Nov 2011 - 15:36

    avec l'altitude la portance et la trainée diminue ... hum ... OUI c'est ça !!! La preuve : plus tu monte et tu rejoins les Taïkonaute (chinois)qui flotte dans l'air donc pas de poids = pas de portance et pas de trainée = pas de vitesse.
    CQFD.

    Ils sont forts les chinois !!
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Question PPL dont je ne comprend pas la réponse - Page 2 Empty Re: Question PPL dont je ne comprend pas la réponse

    Message  Aurélien B. Ven 18 Nov 2011 - 19:04

    tintin a écrit:avec l'altitude la portance et la trainée diminue ... hum ... OUI c'est ça !!! La preuve : plus tu monte et tu rejoins les Taïkonaute (chinois)qui flotte dans l'air donc pas de poids = pas de portance et pas de trainée = pas de vitesse.
    CQFD.

    Ils sont forts les chinois !!

    Ah bon, on flotte dans l'espace ? Première nouvelle ! Pourtant la poussée d'Archimède est nulle dans l'espace...

    Ah bon, on n'a pas de poids dans l'espace ? Deuxième nouvelle ! Je croyais qu'il y avait la force de gravitation (qui elle-même est responsable du poids).

    Ah bon, pas de vitesse dans l'espace ? Troisième nouvelle ! Je croyais que les satellites tournaient autour de la Terre (je me demande comment ils font alors s'ils n'ont pas de vitesse....).

    Yoyo
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Question PPL dont je ne comprend pas la réponse - Page 2 Empty Re: Question PPL dont je ne comprend pas la réponse

    Message  Nolan Ven 18 Nov 2011 - 19:24

    tintin a écrit:avec l'altitude la portance et la trainée diminue ... hum ... OUI c'est ça !!! La preuve : plus tu monte et tu rejoins les Taïkonaute (chinois)qui flotte dans l'air donc pas de poids = pas de portance et pas de trainée = pas de vitesse.
    CQFD.

    Ils sont forts les chinois !!
    Euh j'ai pas compris là

    Contenu sponsorisé

    Question PPL dont je ne comprend pas la réponse - Page 2 Empty Re: Question PPL dont je ne comprend pas la réponse

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 15:28