Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Passer le CAEA pour l'ENAC


    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 280
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Heraklinos06 Jeu 23 Fév 2012 - 11:55

    Je vois... J'ai vraiment pas choisi la passion la moins chère ^^. J’essaierai d'en faire quelques une occasionnellement. C'est assez cher en plus à Marseille. On est obligé de payer les cotisations même si cela est occasionnelle ?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Julien Robin Jeu 23 Fév 2012 - 12:26

    Oui, tu es obligé de payer les cotisations club et fédé.


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Louis Jeu 23 Fév 2012 - 14:01

    Insider a écrit:Tu voles => Tu payes ; Tu ne voles pas => Tu ne payes pas (enfin, attention, des clubs fonctionnent sur le principe du forfait... dans ce cas là, c'est plus trop ça ^^).
    Dans mon exemple, la formule à 700 € est une formule de tout compris pour la formation, donc dans ce cas là tu ne paye pas à l'heure. Tu paye tout direct (théoriquement, après je ne sais pas comment fonctionnent les clubs), et ensuite tu as autant d'HDV qu'il t'en faudra pour te former (par contre c'est limité au niveau des remorquées).

    Julien Robin a écrit:
    2: apparemment beaucoup de clubs planeur proposent des "forfaits formation" ou des "forfaits illimités" (les fameux à 700/800/900€), et dans ma compréhension il faut les prendre à l'inscription !?
    Voilà Smile

    Heraklinos06 a écrit:Je vois... J'ai vraiment pas choisi la passion la moins chère ^^. J’essaierai d'en faire quelques une occasionnellement. C'est assez cher en plus à Marseille. On est obligé de payer les cotisations même si cela est occasionnelle ?

    Pourtant si tu regarde bien, la plupart des gens qui pratiquent l'aviation ne sont pas forcément aisés. C'est bizarre, mais c'est comme ça, les gens ont le goût de l'aventure (et la motivation joue pour beaucoup)

    Tu dis souvent "quand je serais à l'ENAC...".
    Là dessus, j'ai 2 choses à dire:
    • Mieux vaut prévoir des solutions de secours, car à l'ENAC les places sont tout de même assez limitées

    • Tu peut très bien te former en autodidacte en ayant 0 €. Il y a des prêts étudiants et autres, et si tu t'en sort bien pour trouver un job, le tour est joué après. Regarde ce que dis golfcharlie232:
      Je n'ai pas fait l'Enac ni les cadets Air France, je ne dois pas un centime à mes parents, et aujourd'hui ce vieux rêve présenté comme irréalisable il y a quelques années, est devenu un quotidien.
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Insider Jeu 23 Fév 2012 - 14:59

    Julien Robin a écrit:2 bémols néanmoins ...

    1: au début il faut quand même sortir les cotisations fédérales et club, avant même de voler (en avion ca fait dans les 200€ mini ... en planeur je sais pas)

    Tout dépend des club (dans l'est de la France, effectivement, c'est plus de 200€ de cotise). Puis ensuite, souvent, les club pratiquent des politiques jeunes. J'ai moins de 200€ de cotise Fédé et club par an ;).

    L'aviation, c'est une affaire de passion Very Happy


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Heraklinos06 Jeu 23 Fév 2012 - 17:09

    Louis a écrit:
    Insider a écrit:Tu voles => Tu payes ; Tu ne voles pas => Tu ne payes pas (enfin, attention, des clubs fonctionnent sur le principe du forfait... dans ce cas là, c'est plus trop ça ^^).
    Dans mon exemple, la formule à 700 € est une formule de tout compris pour la formation, donc dans ce cas là tu ne paye pas à l'heure. Tu paye tout direct (théoriquement, après je ne sais pas comment fonctionnent les clubs), et ensuite tu as autant d'HDV qu'il t'en faudra pour te former (par contre c'est limité au niveau des remorquées).

    Julien Robin a écrit:
    2: apparemment beaucoup de clubs planeur proposent des "forfaits formation" ou des "forfaits illimités" (les fameux à 700/800/900€), et dans ma compréhension il faut les prendre à l'inscription !?
    Voilà Smile

    Heraklinos06 a écrit:Je vois... J'ai vraiment pas choisi la passion la moins chère ^^. J’essaierai d'en faire quelques une occasionnellement. C'est assez cher en plus à Marseille. On est obligé de payer les cotisations même si cela est occasionnelle ?

    Pourtant si tu regarde bien, la plupart des gens qui pratiquent l'aviation ne sont pas forcément aisés. C'est bizarre, mais c'est comme ça, les gens ont le goût de l'aventure (et la motivation joue pour beaucoup)

    Tu dis souvent "quand je serais à l'ENAC...".
    Là dessus, j'ai 2 choses à dire:
    • Mieux vaut prévoir des solutions de secours, car à l'ENAC les places sont tout de même assez limitées

    • Tu peut très bien te former en autodidacte en ayant 0 €. Il y a des prêts étudiants et autres, et si tu t'en sort bien pour trouver un job, le tour est joué après. Regarde ce que dis golfcharlie232:
      Je n'ai pas fait l'Enac ni les cadets Air France, je ne dois pas un centime à mes parents, et aujourd'hui ce vieux rêve présenté comme irréalisable il y a quelques années, est devenu un quotidien.

    Je mise tout sur l'ENAC. Il est hors de question que je fasse un prêt étudiant. Je me débrouille assez bien au lycée et il en sera de même pour les concours ENAC. J'admire golfcharlie, mais honnêtement, c'était quand même assez risqué son parcours. j'ai envie de dormir tranquille la nuit et de me dire que je pourrai aisément suivre la formation. C'est bien le prêt étudiant, mais je préfère me passer d’emprunt pour le moment.<
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Heraklinos06 Jeu 23 Fév 2012 - 17:22

    J'ai également une grande demande à vous faire concernant le CAEA.

    Je souhaiterai que l'un d'entre vous, possesseur du Manuel du CAEA, puisse me l'envoyer par Collissimo pour une durée très courte c'est à dire une semaine. En effet, j'ai bien envie de voir à quoi ressemble ce bouquin et le CAEA en lui même, et cela m'éviterait de rembourser 80 euros.

    Je n'hésiterai pas à vous rembourser les frais d'envoi, on peut s'arranger pour la paiement. Je veux voir à quoi ce bouquin ressemble sans pour autant dépenser les 80 euros à l'achat au cas où je considérerais cela trop difficile.

    Pour les interessés, je vous prie de m'envoyer un MP. Au passage, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont si gentiment répondus ici. Sans vous, je ne serai pas ce que je serai devenu. JA jusqu'au Bout Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 23_2_39
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Louis Jeu 23 Fév 2012 - 19:08

    Si tu veux améliorer tes connaissances aéros sans rien payer, à part aller à droite à gauche sur internet, il arrive que l'on trouve quelques perles intéressantes:
    Par exemple des manuels de l'ATPL en PDF dispos en ligne: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=22441 Je ne parle pas de commencer l'ATPL Mr. Green ni d'utiliser des bouquins trouvés sans connaitre la source, mais pour voir à quoi ça ressemble c'est très bien je trouve (et pour le voc aéro en anglais aussi).

    Il y aussi des sites pas mal pour approfondir ses connaissances, comme celui-là: http://www.aerospaceweb.org/question/aerodynamics/q0228.shtml

    Sinon, miser tout sur l'ENAC c'est une chose, et j'espère que tu y arrivera, mais prévois un plan B quand même. C'est un peu dangereux si tu n'a que l'ENAC dans ton champs de vision.

    PS: pour info, comme j'immagine que tu aurai aimé que les cadets Air France soit ouverts, sache qu'il y a aussi des choses comme les cadets Lufthansa (si tu fais de l'allemand ou que tu prévois de t'y mettre) ou autres encore...
    rafale_49
    rafale_49
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 249
    Age : 31
    Localisation : saumur -LFOD-LFDL-LFEN
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  rafale_49 Jeu 23 Fév 2012 - 19:14

    il y a aussi la formation proposée par CTC wing en Angleterre, je crois qu'il ont un programme cadet mais pas sur
    cependant il y a un blog très intéressent sur cette formation la personne en question est rendu chez les concurrent de Marc(ils ont des airbus A320); easyjet
    http://latetenlair.over-blog.com/


    _______________________________________
    jocelyn LECHAT

    je fais confiance à tous le monde la seul chose dont je me méfie c'est du diable se trouvant en chaque homme (trouvé dans un film)
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Heraklinos06 Jeu 23 Fév 2012 - 20:19

    Merci à vous deux. Les manuels que tu viens de m'envoyer Louis... Je ne compe pas les apprendre mais si on les combine tous on a l'ATPL théorique c'est ça ?
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Louis Jeu 23 Fév 2012 - 21:32

    Heraklinos06 a écrit:Merci à vous deux. Les manuels que tu viens de m'envoyer Louis... Je ne compe pas les apprendre mais si on les combine tous on a l'ATPL théorique c'est ça ?

    L'ATPL théorique est composé de modules que tu dois valider en passant des épreuves. Il y a environ une vingtaine de modules. Par exemple, météorologie, instrumentation... Je donne ce lien seulement pour satisfaire ta curiosité, car il y a bien des choses là dedans qui peuvent servir pour le CAEA.
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  pym-s Jeu 23 Fév 2012 - 21:40

    Louis a écrit:Il y a environ une vingtaine de modules. Par exemple, météorologie, instrumentation...
    négatif, 14 seulement ;) => http://jeunes-ailes.asso.fr/site/Professionel/devenir-professionel.html


    _______________________________________
    Vacancier professionnel, Fly and Dream ...
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Louis Jeu 23 Fév 2012 - 21:55

    pym-s a écrit:
    Louis a écrit:Il y a environ une vingtaine de modules. Par exemple, météorologie, instrumentation...
    négatif, 14 seulement ;) => http://jeunes-ailes.asso.fr/site/Professionel/devenir-professionel.html

    Mince scratch ! Mea culpa...
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Heraklinos06 Ven 24 Fév 2012 - 12:17

    Merci pour vos messages.

    Personne ne pourrait m'aider et me faire une offre ?
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Heraklinos06 Dim 26 Fév 2012 - 8:49

    Soyez Cool ^^. Bon, je vais essayer de relancer le topic, existe t'il des sites à part le manuel où tous les cours du CAEA sont répertoriés.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 31
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  nb Dim 26 Fév 2012 - 8:54

    Au pire, vu que tu es seulement en train de préparer le BIA...tu peux attendre avant de t'attaquer au CAEA puisque dans tous les cas tu ne pourra le passer que en mai 2013...

    Tu auras 1 année de lycée en plus, donc ce sera plus facile d'étudier le manuel. Et ça te laisse le temps de regarder un peu les annales qui trainent sur internet etc...

    Nico15


    _______________________________________
    Parler moins, Voler plus !!!
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Heraklinos06 Dim 26 Fév 2012 - 10:00

    Je suis tout à fait d'accord avec toi mais l'épreuve du BIA approche à pas de géants et compte tenu de la difficulté de l'épreuve du CAEA, j'aimerais le préparer dans la continuité du BIA, c'est à dire juste après et pour une période continue jusqu'au jour de l'épreuve.
    Je préfère la passer en première S car ce sera sans nul doute l'année de ma scolarité où je serai le plus "tranquille" si je puis dire. Je m'explique : En Terminale S, je n'aurai jamais le temps de réviser à la fois les épreuves du Bac ( Maths, Physique, Philo...) avec le CAEA, ce serait infernale ^^.
    En Première je n'aurai "que" le bac Français, d'Histoire-Geo et le TPE à préparer, c'est déjà un peu plus faisable. J'ai l'intention en plus grâce au CAEA,d 'enseigner quelques temps au côté d'un accompagnateur le BIA à d'autres élèves non seulement pour voir ce que cela ait (expérience enrichissante) mais en plus pour pouvoir montrer ma motivation aux entretiens ENAC.
    Puisqu'on parle ENAC, je suis sûr que vous avez sûrement entendu parler de de la nouvelle filière ATPL/ENAC (destinée aux boursiers comme moi ^^). Vu qu'on peut le passer ds la Terminale, je vais tenter ma chance en Terminale. Raison de plus pour qu'il vaille mieux que je le passe en première S qu'en Terminale S et encore moins en Prépa où à l'ENAC^^

    Voila, je sais que je suis un peu embêtant avec mes explications et mon long topic et vous êtes de fins connaisseurs en la matière. C'est pour ça que je demande à ceux/celles qui vont le passer ou qui l'ont déjà passé s'ils connaissent des sites Internet répertoriant les cours où s'ils pourrait me prêter leur Manuel pour que je vois au moins à quoi cela ressemble avant de me jeter dans le vide ( confère messages précédents). Les intéressés peuvent ( doivent plutôt s'il vous plaît ^^) m'envoyer un MP, cela me serait d'une très grande aide et je les remercierai du fond du coeur.


    Voila, en attente de réponses,
    Cordialement, un Très Grand Aspirant Pilote De Ligne ^^.
    rafale_49
    rafale_49
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 249
    Age : 31
    Localisation : saumur -LFOD-LFDL-LFEN
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  rafale_49 Dim 26 Fév 2012 - 10:41

    j'ai vue que tu es né en juin donc ton anniversaire sera juste après l'épreuve du BIA à peu prés au moment de savoir si tu passe en première donc peut-être que tu peu te le faire offrir par ta famille, potes et autres, en cumulant ton anniv, le BIA, le fait que tu passe en 1ère,une mine de chien battue et un gros s'il te plait à l’intéressé, et comme ça tu peux commencer à bosser pendant l'été


    _______________________________________
    jocelyn LECHAT

    je fais confiance à tous le monde la seul chose dont je me méfie c'est du diable se trouvant en chaque homme (trouvé dans un film)
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Heraklinos06 Dim 26 Fév 2012 - 11:53

    Très observateur Rafale. Mais bon, pour les raisons que je ne tiens pas à expliquer, ça va être un peu difficile de me le faire avoir. ET si cela était aussi simple d'attendre l'anniversaire et de se procurer un job d'été, je ne ferai pas un tel topic^^.

    De plus, il faut que tu saches que cala n'a rien à voir avec une question de volonté mais plutôt avec une question de possibilité. Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire avec air de chien battu, première s + bia. Ces circonstances n’affecteront pas ma demande. Sinon je suis passé à côté de quelque chose.

    Personne d'autre ?
    stef33000
    stef33000
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux LFDY
    Date d'inscription : 08/07/2010

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  stef33000 Dim 26 Fév 2012 - 12:56

    Pour les jobs à 16 ans, vise l'agriculture, se sont les seuls qui recrutent.
    Mais c'est souvent pas accessible si t'as pas de voiture mais des fois ils logent gratos ou proposent des emplacement de tante. (renseigne toi s'il y a de la récolte agricole ou fleur dans ta région) à bordeaux par exemple il y a effeuillage de vigne.
    rafale_49
    rafale_49
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 249
    Age : 31
    Localisation : saumur -LFOD-LFDL-LFEN
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  rafale_49 Dim 26 Fév 2012 - 13:58

    Heraklinos06 a écrit:Très observateur Rafale. Mais bon, pour les raisons que je ne tiens pas à expliquer, ça va être un peu difficile de me le faire avoir. ET si cela était aussi simple d'attendre l'anniversaire et de se procurer un job d'été, je ne ferai pas un tel topic^^.

    De plus, il faut que tu saches que cala n'a rien à voir avec une question de volonté mais plutôt avec une question de possibilité. Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire avec air de chien battu, première s + bia. Ces circonstances n’affecteront pas ma demande. Sinon je suis passé à côté de quelque chose.

    Personne d'autre ?

    c'était pour que les personnes à qui tu demande compatissent, en aucun cas je ne voulais remettre en cause ta volonté


    _______________________________________
    jocelyn LECHAT

    je fais confiance à tous le monde la seul chose dont je me méfie c'est du diable se trouvant en chaque homme (trouvé dans un film)
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Heraklinos06 Lun 27 Fév 2012 - 7:22

    Merci pour le tuyau pour l'instant il n'y a pas d'offre mais j'ai lança des alertes e-mail sur tous les sites de job étudiant ^^.

    De plus, je relance ce topic en voulant savoir s'il était possible de passer uniquement le BB théorique ou BBP théorique ou PPL théorique sans faire la pratique faute financière ? Si cela est possible, j'aimerais également savoir a fortiori si avec l'obtention d'un brevet théorique si l'on avait tout ce qu'il faut pour participer aux Cadets De L'Air.

    En vous remerciant de votre réponse, mais vous êtes certains que vous ne possédez pas le manuel ou des sites répertoriant tous les cours ?

    Cordialement,
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Insider Lun 27 Fév 2012 - 11:27

    Heraklinos06 a écrit:De plus, je relance ce topic en voulant savoir s'il était possible de passer uniquement le BB théorique ou BBP théorique ou PPL théorique sans faire la pratique faute financière ? Si cela est possible, j'aimerais également savoir a fortiori si avec l'obtention d'un brevet théorique si l'on avait tout ce qu'il faut pour participer aux Cadets De L'Air.

    En vous remerciant de votre réponse, mais vous êtes certains que vous ne possédez pas le manuel ou des sites répertoriant tous les cours ?

    Cordialement,

    Désoler de te décevoir, mais je ne pense pas... reste à confirmer, mais je ne vois pas pourquoi. Ce qu'il demande c'est un brevet aéro avec quelques heures de vol (si j'ai bien compris les explications précédentes).

    Et à par ça, que t'apporterai le fait de passer un brevet théorique (ce n'est pas gratuit non plus hein ? ^^). Sache que si c'est pour objectif de passer la pratique dès que tu en as les possibilités, le PPL théorique n'est valable que 2 ans.

    Et le BB théorique, j'en sais rien... mais ça doit être aussi un truc du même genre. Enfin, la question ne se pose même pas, ce n'est même pas sur que le BB existe toujours dans 2 ans xD


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    stef33000
    stef33000
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 170
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux LFDY
    Date d'inscription : 08/07/2010

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  stef33000 Lun 27 Fév 2012 - 13:05

    PPL théorique et BB théorique c'est aussi un chèque de 80e chacun...de plus c'est on aéroclub qui doit en faire la demande et donc tu ne peux pas le passer en candidat libre.
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Heraklinos06 Lun 27 Fév 2012 - 14:02

    Ca change tout dans ce cas, merci pour vos réponses et je reste réceptif pour un prêt ou une vente d'occasion du Manuel du CAEA.
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Louis Lun 27 Fév 2012 - 17:50

    stef33000 a écrit:PPL théorique et BB théorique c'est aussi un chèque de 80e chacun...de plus c'est on aéroclub qui doit en faire la demande et donc tu ne peux pas le passer en candidat libre.

    BB théorique: 30 € (à repayer si on doit repasser l'examen)
    PPL théorique: 60 € (si on rate un module, on peut le repasser sans frais supplémentaires)

    Et comme tu dis, c'est l'aéroclub (responsable du club ou FI qui est responsable de toi) qui doit faire la demande. Et encore, même si tu fais de la pratique, ton FI ne voudra pas forcément t'inscrire si il n'est pas sûr que tu est parfaitement au point. Enfin après ça dépend des Fi.
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Heraklinos06 Mar 28 Fév 2012 - 6:41

    Bon ben je vais me débrouiller de me procurer le Manuel d'Occas, ou de trouver des cours sur le Net avec seulement des annales je n'arrive pas à me faire des cours...

    Contenu sponsorisé

    Passer le CAEA pour l'ENAC - Page 3 Empty Re: Passer le CAEA pour l'ENAC

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:56