Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


"les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  S-POTY Jeu 5 Avr 2012 - 16:42

    Bonjour à tous,

    "les cadets de l'armée de l'air", qu'est ce que c'est ?

    Nicolas GRAVEZ (FFA) a écrit: Dans le cadre d’une collaboration étroite avec la Fédération, l’Armée de l’Air nous propose de développer le programme «Cadets de l'Amée de l’Air» sur 11 bases Aérienne.

    L’armée de l’air met à la disposition des collégiens, des lycéens et des étudiants (agés de plus de 17 ans au 1er juillet de l'année de formation) engagés dans un projet aéronautique au sein de votre aéro-club,

    un parcours «Cadets de l’air» sur la base du volontariat.


    Ce parcours « Cadets de l’air » vise à intéresser les jeunes de tous les milieux à des futurs métiers de l’aéronautique civile ou militaire.


    Il nous parait important de privilégier les jeunes passant ou ayant passé le BIA au sein de nos aéroclubs affiliés. C’est pourquoi nous vous communiquons ces informations.

    Ce message s'adresse donc à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé de job d'été assez "aéro" à leur gout :



    L'armée de l'air a écrit:Découvrez le dispositif « CADETS DE L’AIR »
    Un point d’entrée idéal pour initier un choix durable et réfléchi au service de l’armée de l’air.

    En partenariat avec les fédérations françaises de vol à voile (FFVV) et aéronautique (FFA), l’armée de l’air propose aux collégiens, lycéens voire aux étudiants engagés dans un projet aéronautique de recevoir une formation militaire complète en parallèle du parcours en aéroclub.

    C’est pour moi si :

    Je suis de nationalité française.
    J’envisage de passer mon brevet de pilote civil.
    Je suis intéressé par le monde militaire, particulièrement l’armée de l’air.


    Comment se déroule le parcours « CADETS DE l’AIR » ?

    1ère étape : une information dispensée en aéroclub par les fédérations françaises de vol à voile et aéronautique.

    Cette information porte sur les parcours aéronautiques au sein des aéroclubs, sur le parcours « cadets de l’air » et sur les métiers de l’armée de l’air à l’occasion d’échanges et de débats avec des professionnels.
    A cette occasion, des baptêmes de l’air sont proposés.
    Une visite au sein d’une base aérienne clôture cette première étape d’information.
    Les jeunes remplissant les conditions ont alors la possibilité de s’inscrire aux périodes militaires initiale et de perfectionnement à la défense nationale « CADETS DE L’AIR » (PMIP-DN)

    2nde étape : un engagement dans le parcours « cadets de l’air » par le biais d’une PMIP-DN.

    Les PMIP-DN « CADETS DE L’AIR » consistent en une formation militaire initiale de 12 jours sur une base aérienne, suivie d’une immersion au sein d’une unité aéronautique pendant 20 jours pour les jeunes de plus de 17 ans.

    A savoir : Cette formation est sanctionnée par la délivrance d’un brevet PMIP-DN « Cadets de l’air »

    3ème étape : un engagement à servir dans la réserve.

    Le brevet PMIP-DN « Cadets de l’air » permet, sous réserve de réunir les conditions d’accès, de devenir réserviste au sein d’une unité aéronautique durant 20 jours dans le cadre de la formation militaire initiale du réserviste (FMIR). Le jeune réserviste est alors parrainé par un militaire de l’unité d’accueil pour faciliter son insertion. A l’issue, une évaluation conditionne son aptitude à poursuivre une seconde immersion en unité aéronautique l’année suivante.

    A savoir : Dans le cadre d’une FMIR pour les jeunes inscrits dans le parcours « CADETS DE L’AIR », l’armée de l’air finance en partie les activités aéronautiques au sein de l’aéroclub à hauteur de 50 € par journée d’activité.

    Quelles perspectives à l’issue du parcours « CADETS DE L’AIR » ?
    Plusieurs possibilités me sont offertes :

    Souscrire un contrat durable à servir dans la réserve opérationnelle,
    Servir au titre de la réserve citoyenne de la base aérienne d’affectation (sous forme de bénévolat),
    Souscrire un engagement au titre de l’armée d’active en qualité d’officier, de sous-officier ou de militaire technicien de l’air, sous réserve de remplir les conditions d’âge et de diplômes requis et de réussir les tests de sélection.
    source : http://air-touteunearmee.fr/organisation/vivre/7239/decouvrez-le-dispositif-cadets-de-l-air.html



    Si vous avez des questions sur la réserve, le sujet a été plus ou moins traité ICI (page 2 surtout)

    Mais si vous avez d'autres questions, je suis ouvert pour vous répondre. ;)


    Je termine en donnant un petit message à ceux qui ont peur de l'armée, qui sont antimilitaristes, ceux qui ne savent pas du tout se que c'est, ceux qui hésitent à rejoindre l'armée, ... :
    Je trouve que c'est une expérience TRÈS enrichissante, c'est un parfait aperçu de ce qu'est l'armée de l'air, la vie en collectivité, la cohésion, ... mais aussi marche au pas, un peu de tir, l'organisation de l'armée, ... bref, c'est quelque chose qui ne dure pas longtemps, et qui va vous apprendre beaucoup.
    Et c'est un genre d'expérience qui plus tard est apprécié sur le CV, vous vous démarquer des autres qui ont le même diplôme que vous, vous montrez que vous êtes ouverts.
    Vous allez faire de nouvelles rencontres, voir des choses que vous ne connaissez pas forcément dans le civil, ...
    bref, c'est du "tout bénéf".

    les points négatifs ?
    pendant la formation du début, il faut se lever tôt le matin, et certains ont des ampoules aux pieds à cause des rangers. (je sais de quoi je parle \o/)


    Bref, je ne vous conseille qu'une seule chose : bougez-vous et aller vous inscrire ;)
    (sinon c'est vraiment tant pis pour vous)


    En espérant avoir motivé du monde ;)


    Simon





    _______________________________________
    I "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro 672398 JODEL
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  flyer-74 Jeu 5 Avr 2012 - 17:33

    Salut Smile

    Cela m'intéresse beaucoup mais cela dure les deux mois de l'été ?

    Car j'ai déjà trouvé un job d'été à thème un peut aéronautique et donnant un peut le sentiment d'instruction !

    Bye

    Flyer-74


    _______________________________________
    Flyer-74 !

    >>> BB | PPL | CPL | FI | ATPL <<<

    Petit lien vers mon blog : http://www.flying-adventure.fr
    loic13260
    loic13260
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 26
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 29/05/2011

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  loic13260 Jeu 5 Avr 2012 - 17:39

    Salut, j'ai 14ans et je suis intéressé ! Mais je n'ai pas trop bien compris, il faut avoir 17ans pour s'inscrire, ou je peut m'inscrire a mon age ? Si oui, comment fait on ?

    Merci d'avance ! Smile


    _______________________________________
    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
    Léonardo Da Vinci
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  S-POTY Jeu 5 Avr 2012 - 17:41

    flyer-74 a écrit:Cela m'intéresse beaucoup mais cela dure les deux mois de l'été ?

    il est bien écrit 12 et 20 jours, ce qui correspond 2 et 4 semaines.

    perso, j'ai fait une formation pendant des vacances d'avril, et j'ai fait mon mois d'intégration en juillet.

    mais je connais du monde qui ont fait la formation en juillet, et leur intégration en unité en aout.
    (voir un des message de "mike" le lien que j'ai montré du doigt)

    Si vraiment tu veux des dates très précises (ou t'inscrire), c'est un CIRFA qu'il faut appeler.



    _______________________________________
    I "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro 672398 JODEL
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  S-POTY Jeu 5 Avr 2012 - 17:43

    loic13260 a écrit:Il faut avoir 17ans pour s'inscrire, ou puis-je m'inscrire à mon age ?


    il faut avoir 17 ans, tu as 14 ans, tu ne peux donc pas t'inscrire. ;)

    loic13260 a écrit:Si oui, comment fait on ?


    pour s'inscrire, il faut voir avec un CIRFA.


    _______________________________________
    I "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro 672398 JODEL
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  maxxxair Jeu 5 Avr 2012 - 17:50

    Salut S-POTY ! Very Happy

    Heu ce dont tu nous parles là, c'est un certain type de FMIR ou ça n'a rien avoir ??
    Car j'ai fais une PMI-PDN à Villacoublay (BA 107 ) à la toussain et la j'y retourne pour une FMIR ( 10 jours pendant les vacances d'avril puis 20 d'intégration en été ). Ainsi si c'est différent, y-a t'il possibilité de modifier mes choix d'affectation ?
    Enfin bref même pour ma FMIR je ne comprends pas tout...
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  flyer-74 Jeu 5 Avr 2012 - 17:51

    S-POTY a écrit:
    il est bien écrit 12 et 20 jours, ce qui correspond 2 et 4 semaines.

    Oui mais une fois la formation effectué il y a un cota de jour à faire je suppose ?

    S-POTY a écrit:
    perso, j'ai fait une formation pendant des vacances d'avril, et j'ai fait mon mois d'intégration en juillet.

    Mais le problème est la c'est qu'en juillet je ne suis pas disponible ...

    je vais contacter le CIRFA pour savoir comment ca se passe !

    Merci

    Bye

    Flyer-74


    _______________________________________
    Flyer-74 !

    >>> BB | PPL | CPL | FI | ATPL <<<

    Petit lien vers mon blog : http://www.flying-adventure.fr
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  S-POTY Jeu 5 Avr 2012 - 17:54

    maxxxair a écrit:Salut S-POTY ! Very Happy

    Heu ce dont tu nous parles là, c'est un certain type de FMIR ou ça n'a rien avoir ??
    C'est tout à fait comparable, pour moi, je pense même que vous serez mélangé pour les 2 premières semaines.


    maxxxair a écrit:Ainsi si c'est différent, y-a t'il possibilité de modifier mes choix d'affectation ?
    Enfin bref même pour ma FMIR je ne comprends pas tout...
    là, le mieux, c'est de voir avec le recruteur qui a traité ton dossier. Si tu n'as pas encore signé de contrat, c'est jouable. ;)


    _______________________________________
    I "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro 672398 JODEL
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  maxxxair Jeu 5 Avr 2012 - 19:04

    Ok mais ce truc des contrats j'y comprends rien non plus... On nous a pas trop expliqué, j'ai fais ma visite médicale hier, je suis apte pour dans 1 semaine 1/2, mais je n'ai pas encore signé quelque chose qui ressemblait à un contrat.
    Et les cadets de l'armée de l'air dont tu parles, le plus concrètement possible sa correspond à quoi ? A faire des vols dans des aéroclubs affecté à l'armée ? Voler en tant que PN ?
    En gros, j'ai mis l'EH parisis et l'ETEC comme unités où j'aimerais bien être affecté, maintenant quelles tâches je vais devoir accomplir j'en sais rien (c'est bien aussi de ne pas tout savoir à l'avance...sa devient rare aujourd'hui). Donc tu penses que c'est comparable ?

    PS: La PMI-PDN c'est 12 jours environ, pas plus... C'est la FMIR qui dure 10+20 jours environ.
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  Louis Jeu 5 Avr 2012 - 19:11

    Salut Smile
    Je suis allé voir sur le site de l'armée, et je ne comprends pas la différence entre PMIP-DN et le programme "Cadets de l'air".
    Le déroulement du parcours "Cadets de l'air" parle de "s'engager par le biais d'une PMIP-DN". C'est donc quoi la différence entre faire simplement une PMIP-DN et le programme "Cadets de l'air" ?
    Merci d'avance pour une réponse ;)
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  maxxxair Jeu 5 Avr 2012 - 19:14

    Je crois que le programme "cadet de l'armée de l'air" est simplement à cheval sur plusieurs formation que l'armée propose aux jeunes, entre autre la PMI-PDN (sorte de stage découverte) et la FMIR (formation du réserviste si je ne me trompe pas)...
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  S-POTY Jeu 5 Avr 2012 - 19:34

    Si j'ai bien tout saisi, la partie "cadet" permet :
    - d'avoir des subventions pour voler en club (ce qui remplace apparemment le salaire des FMIR) (oui, c'est un partenariat entre Armée de l'air et FFA)
    - d'intégrer une unité aéronautique (ce qui n'est pas assuré en passant juste par une FMIR)

    quand je disais que je pouvais répondre aux questions, c'était surtout sur la formation même, les modalités administratives à coté, j'en sais trop rien, il faudra que l'un d'entre vous téléphone à un CIRFA, pose plein de question, et vienne nous faire un bilan. ;)


    _______________________________________
    I "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro 672398 JODEL
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  Heraklinos06 Sam 7 Avr 2012 - 6:32

    Voilà un topic qui m'interesse. Y aurait-il des retours d'expérience sur cette formation ? Je suis encore loin d'avoir 16 ans mais ce dispositif m'interessera beaucoup dans les années à suivre.

    Concrètement on fait quoi précisément ? Est ce payé ?

    Merci de vos réponses.


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  Insider Sam 7 Avr 2012 - 9:14

    DuelistPilotYanis a écrit:Je suis encore loin d'avoir 16 ans

    17 ans et non 16, la limite c'est 17 ans xD. Pour les autres infos, je n'en sais pas plus que toi, je viens de découvrir ce dispositif. Je me renseignerai auprès d'un bureau de recrutement Very Happy.

    Une question tout de même, car peut être S-POTY est au courant: il y a-t-il un age maximum limite Very Happy ? Ou il faut juste détenir le statue d'étudiant(e)/Lycéen(ne) Very Happy?


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  S-POTY Sam 7 Avr 2012 - 9:21


    DuelistPilotYanis a écrit:Concrètement on fait quoi précisément ?
    pendant la formation :
    - marche au pas, cours sur l'organisation de l'armée, tir, sport, ... une formation militaire quoi.
    et pour ton intégration en unité, ça dépend de ton unité, mais ça, on a en a déjà parlé dans l'autre topic que je vous pousse lire :
    Si vous avez des questions sur la réserve, le sujet a été plus ou moins traité ICI (page 2 surtout)


    DuelistPilotYanis a écrit:Est ce payé ?
    J'ai l'impression que parfois vous ne prenez pas la peine de lire ce qu'on écrit : tu seras apparemment payé en subvention pour voler en club.
    Sinon, tu as la partie "FMIR", qui est pareil, sauf qu'il n'y a pas le partenariat avec la FFA, tu toucheras des sous (et non subventions), mais tu n'es pas assuré de travailler dans un unité "aéronautique".

    Google regorge aussi de pleins d'information sur les FMIR.

    Et je vous l'ai dit : téléphonez dans un CIRFA, c'est là que vous aurez le plus d'information sur la partie administrative, ce n'est pas moi qui irait le faire pour vous.


    _______________________________________
    I "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro 672398 JODEL
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  S-POTY Sam 7 Avr 2012 - 9:25

    Insider a écrit:il y a-t-il un age maximum limite Very Happy ? Ou il faut juste détenir le statue d'étudiant(e)/Lycéen(ne) Very Happy?

    Toi non plus tu lis entre les lignes on dirait :

    l'armée de l'air a écrit:l’armée de l’air propose aux collégiens, lycéens voire aux étudiants
    ...
    pour les jeunes de plus de 17 ans.

    Il est clairement écrit que l'age minimum est de 17 ans, et que tu peux le faire tout le temps que tu es étudiant.


    _______________________________________
    I "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro 672398 JODEL
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  Heraklinos06 Sam 7 Avr 2012 - 11:28

    Désolé S-Poty, comme d'habitude mon excitation a pris le dessus ( j'ai survolé le sujet pour répondre directement ). J'ai mal formulé ma question, ces subventions pourraient s'élever à combien et toucheraient elles les clubs de vol à voile par exemple ?
    J'ai contacté le CIRFA mais ça ne répond pas aujourd'hui.

    Si quelqu'un pouvait dépanner... Merci d'avance.


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  S-POTY Sam 7 Avr 2012 - 13:19

    DuelistPilotYanis a écrit:toucheraient elles les clubs de vol à voile par exemple ?
    Armée de l'air a écrit:En partenariat avec les fédérations françaises de vol à voile (FFVV) et aéronautique (FFA)

    DuelistPilotYanis a écrit:ces subventions pourraient s'élever à combien
    Armée de l'air a écrit:l’armée de l’air finance en partie les activités aéronautiques au sein de l’aéroclub à hauteur de 50 € par journée d’activité.
    preuve que même après ma remarque tu n'as pas pris le temps de lire mon premier post.


    DuelistPilotYanis a écrit:J'ai contacté le CIRFA mais ça ne répond pas aujourd'hui.
    les CIRFA sont fermés les samedi...


    _______________________________________
    I "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro 672398 JODEL
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  Heraklinos06 Sam 7 Avr 2012 - 13:28

    En effet, je ne vais pas te mentir. Je n'ai pas eu le temps de lire ton post en entier car je devais partir préciîtamment, je suis assez débordé ces derniers temps...

    J'ai eu tout ce que je voulais savoir. Dès que je le pourrai, je compte bien m'inscrire dans ce dispositif.

    Merci bien pour ton aide...


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  Insider Sam 7 Avr 2012 - 16:12

    S-POTY a écrit:
    l'armée de l'air a écrit:l’armée de l’air propose aux collégiens, lycéens voire aux étudiants
    ...
    pour les jeunes de plus de 17 ans.

    et que tu peux le faire tout le temps que tu es étudiant.

    En effet, ça m'avait échappé. En gros, ça urge lol


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  maxxxair Dim 8 Avr 2012 - 16:28

    Ceux qui ont fait une FMIR ont-ils une idée du salaire que l'on perçoit ? ( je parle bien d'une FMIR, pas des "cadets de l'air" ). Je n'arrive pas à trouver sur mr google..
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  S-POTY Dim 8 Avr 2012 - 18:03

    maxxxair a écrit:Ceux qui ont fait une FMIR ont-ils une idée du salaire que l'on perçoit ? ( je parle bien d'une FMIR, pas des "cadets de l'air" ). Je n'arrive pas à trouver sur mr google..

    - FMIR ancienne génération : payé aux journées formations + journée de boulot. (de mémoire, j'étais payé environ 200€/semaine)
    - FMIR nouvelle génération : payé seulement aux journées de boulot.(restriction budgétaire oblige...)
    - Cadets : pas "payé" dans le sens ou ils parlent bien de "journée bénévoles", mais subvention tout de même de 50€/jour.

    Ramené à la semaine, t'as plus intérêt de faire cadet si de toute façon ton argent était destiné à volé.
    Et même si tu étais moins payé, tu es sur d'intégrer une unité qui touche à un métier de l'air (car FMIR, tu peux être fusco, pompier, service courrier de la base, secrétaire, ..., bref, pas très palpitant pour un jeune pilote).



    Mais prend soin de confirmer tout ça en appelant un CIRFA, et tu nous confirmeras tout ça. ;)

    tchus


    _______________________________________
    I "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro 672398 JODEL
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  maxxxair Lun 9 Avr 2012 - 16:43

    Même pas besoin, je commence la formation dans 1 semaine. Donc les infos devrait arriver à la fin des vacances (d'avril je vous rassure) quand j'aurais fini de m'éclater sur base ! Very Happy

    (oui je sais je suis un gros flemmard, en plus j'ai jamais aimé le téléphone... Laughing )

    A+
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  maxxxair Sam 5 Mai 2012 - 7:56

    Re-bonjours à tous...

    Bon je n'ai pas d'infos concernant les cadets de l'air (j'appellerais...) mais maintenant que je suis dans la réserve j'ai entendu dire que j'aurais pu passer mon BPP par exemple gratuitement dans certains club de l'armée. Après la personne qui m'en a fait part n'avait pas non plus l'air d'être passionnée par l'aéro, donc à vérifier aussi (car en plus je n'ai trouvé aucune infos là-dessus sur internet...). Very Happy

    A+
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  Heraklinos06 Dim 20 Mai 2012 - 10:11

    Je relance le topic,

    J'avais déjà entendu parler de traitements faveurs avec des bourses de 50 euros la journée pour les fédérations mais le coup du BPP gratuit, je doute vraiment que ça existe auquel cas je saute directement sur l'occasion ^^.

    Personne parmi vous n'aurait des retours d'expérience ou des connaissances ayant eu une telle opportunité ?

    Aéronautiquement,


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...

    Contenu sponsorisé

    "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro Empty Re: "les cadets de l'armée de l'air" ==> plan job d'été aéro

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 14:42