Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne


    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 2332
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  ML Mar 3 Jan 2012 - 18:42

    golfcharlie232 a écrit:On part d'East Midlands et on ira sur un terrain ou la météo est correcte

    Tu devais pas aller à Prestwick toi? Parce que pour avoir une météo pas trop pourrie là-bas, j'espère que tu n'es pas pressé... Embarassed
    avatar
    LeSterne
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 82
    Age : 28
    Localisation : Dans le ciel ou sur un banc de sable
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  LeSterne Mar 3 Jan 2012 - 18:50

    Pensez-vous que les TdP sont indiqués sur Flightradar24.com ? Sinon, cela pourrait être sympa d'en faire une compilation, surtout si tu as les moyens d'installer une caméra embarquée :p
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  yohan Mar 3 Jan 2012 - 20:43

    Comme certains l'ont dit, tu vends vraiment du rêve ! Profite bien de tous tes vols (bien mérités) !

    Une question, la nav de East Midlands au terrain en question s'effectue entièrement à vue, points de reports etc... pas de GPS ?

    Merci beaucoup !


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  ML Mar 3 Jan 2012 - 20:51

    Voler à vue dans une nav avec 2000ft de plafond et un oiseau de plusieurs tonnes qui va à 250kt, chaud chaud... En plus, les riverains risquent de pas être bien contents Laughing

    Ce sont les circuits qui se font à vue Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 5927

    Par contre, je confirme pour la vidéo Marc, sublissime!


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  gc232 Mar 3 Jan 2012 - 21:02

    yohan a écrit:
    Une question, la nav de East Midlands au terrain en question s'effectue entièrement à vue, points de reports etc... pas de GPS ?
    La nav s'effectue normalement, avec la route dans le FMC.
    La seule différence avec un vol classique, c'est que si le vol est court, on ne pressurise pas l'avion et on le fait a basse altitude, éventuellement en classe G. Pas d'ILS a l'arrivée, et la possibilité de faire tout le vol en manuel.

    Je ne pense pas que le vol soit sur FlightRadar, on sera VFR et a basse altitude.
    Mais ca vaut le coup d'y donner un coup d'oeil, a priori il y aura des tours de piste ces 3 prochains jours en 737 du coté d'East Midlands ou Stansted (ou ailleurs dans cette meme région), entre 7h et 13h UTC.

    Petite photo pour changer ...
    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Dsc01203bv
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  gc232 Mer 4 Jan 2012 - 12:53

    Les tours de piste sont bel et bien sur Flightradar24.
    En direct en ce moment, RYR100T, regardez du coté de Nottingham. Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 5927

    La précision des trajectoires sur le radar n'est pas correct, mais ca donne une idée du nombre de tours de piste que l'avion fait dans la journée ...
    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Ryr100t
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  Zlip Mer 4 Jan 2012 - 14:54

    Main droite les TDP ? T'es pas en place gauche pendant ce genre d'exercice ?
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  ML Mer 4 Jan 2012 - 16:03

    Le captain est toujours à gauche, le copi à droite. Et là, il s'agit bien de copi, même si c'est lui le PF. La captain reste le responsable du vol, tout comme pour n'importe quel vol, sauf incapacitation.

    Il n'y a donc aucun intérêt d'échanger les sièges pour l'exercice, d'autant plus que la place de travail d'un FO reste à droite pour quelques année, qu'ils soit PF (pilot flying) ou PNF (pilot non flying) Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 5927


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  Zlip Mer 4 Jan 2012 - 16:07

    Roger that !
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  gc232 Sam 18 Fév 2012 - 2:47

    J'approche la centaine d'heures sur Boeing 737, ca monte vite et c'est toujours aussi géant!

    Je découvre toutes les facettes du métier, petit a petit.
    Pour résumer ca en une seule phrase, je me contenterais de dire que les journées difficiles peuvent etre tres difficiles, et les moments de bonheur dépassent largement tous mes espoirs les plus fous.

    Il est 3h50 du matin et ma journée se termine. La semaine prochaine, mes journées commenceront a 3h pile.
    Je n'ai jamais autant aimé me lever tot et me coucher tard.
    Dans un cas comme dans l'autre, c'est la garantie d'un repas (petit déjeuner ou diner) au lever/coucher de soleil, la plupart du temps au-dessus des Alpes enneigées.
    La voix des disaines de personnes venues me dire que je n'y arriverai jamais résonne encore dans ma tete.
    Chaque fin de journée, je rentre chez moi avec des souvenirs pleins la tete.
    Tout n'est pas facile, mais ce métier ne connait pas la routine et on ne s'ennuie pas.

    Bien a vous.

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Dsc03580b

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Dsc03045bq

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Dsc02943z

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Dsc03635h

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Dsc03631w

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Dsc03618u

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Dsc03638b
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  Zlip Sam 18 Fév 2012 - 9:32

    La lumière est superbe ! Par contre je ne sais pas ce que tu manges mais, je te le laisse volontiers ! Mr. Green
    Hotel Roméo
    Hotel Roméo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 239
    Age : 28
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 01/11/2010

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  Hotel Roméo Sam 18 Fév 2012 - 11:12

    Félicitation (avec un peu de retard Embarassed )

    Les photos sont sublimes, ça fait rêver. Very Happy
    Par contre ton déjeuner à l'air vraiment ... bizarre. Laughing

    Bye
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  gc232 Sam 18 Fév 2012 - 12:01

    Zlip a écrit:La lumière est superbe ! Par contre je ne sais pas ce que tu manges mais, je te le laisse volontiers ! Mr. Green
    Cannellonis excellents, sois-en sur c'était un régal!
    J'aurais volontier poster une photo de l'hotesse qui me les a fait chauffer mais il y a des mineurs sur ce forum donc ...
    rafale_49
    rafale_49
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 249
    Age : 31
    Localisation : saumur -LFOD-LFDL-LFEN
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  rafale_49 Sam 18 Fév 2012 - 14:14

    golfcharlie232 a écrit:
    Zlip a écrit:La lumière est superbe ! Par contre je ne sais pas ce que tu manges mais, je te le laisse volontiers ! Mr. Green
    Cannellonis excellents, sois-en sur c'était un régal!
    J'aurais volontier poster une photo de l'hotesse qui me les a fait chauffer mais il y a des mineurs sur ce forum donc ...

    ma décision est prise plus tard je serai pilote de ligne


    _______________________________________
    jocelyn LECHAT

    je fais confiance à tous le monde la seul chose dont je me méfie c'est du diable se trouvant en chaque homme (trouvé dans un film)
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  gc232 Sam 18 Fév 2012 - 22:17

    De retour d'une approche de nuit sur Manchester sous orages.
    40 kts plein travers sur l'approche, St Elmo Fire sur le parebrise ( http://www.airliners.net/photo/Jetstar-Airways/Airbus-A320-232/1395132/L/ ), grele, turbulences fortes, et je volais avec un Captain Belge adepte du pilote tout en manuel.
    Celui-ci m'a demandé de déconnecter le pilote automatique tres tot (chose assez rare quand la météo est mauvaise, ca rend le vol beaucoup plus complexe pour les deux pilotes).
    Il m'est arrivé de faire des approches et atterrissages moyens par méteo tres calme.
    Ce vol-ci, la météo était exécrable et le vent deux fois supérieur a la limite conseillée pour un copilote peu expérimenté. J'ai fait de mon mieux pour l'approche tout en manuel, et a mon grand étonnement j'ai fait un atterrissage doux exactement sur la zone de toucher.

    Je comprends mieux pourquoi les pilotes ont l'habitude de raconter leurs approches, celles qui sortent du lot.

    Il n'y a tout simplement rien de plus gratifiant que faire une belle approche par météo difficile.
    On en arrive sans doute a manquer de modestie, mais c'est un sentiment grandiose et tres intense.
    C'est ce qui fait tout l'interet de ce métier. La vue est magique, survoler Londres de nuit, les Alpes au coucher le soleil, ca vaut le détour. Certains paysages sont a couper le souffle.
    Mais au-dela de la vue, ce genre d'approche (la toute premiere du genre pour moi) reste le meilleur moment, celui qui marque le plus, dans un vol.
    C'est encore plus gratifiant quand les passagers viennent te féliciter a la fin du vol.

    Décidemment, on ne s'ennuie vraiment pas dans ce métier!

    J'espere que d'autres jeunes-ailes suivront bientot.
    Les passionnés d'aviation méritent de vivre ca. C'est tout simplement grandiose!

    Je pense que rares sont les métiers desquels on rentre chez soi le soir en se disant "déja?!" avec hate de retourner bosser le lendemain.

    Bonne chance aux futurs pilotes!
    Dans le cockpit, point de maths et point de thermodynamique.
    C'est un mélange de pilotage pur, anticipation, coordination entre les 2 pilotes, et prise de décision.
    Du pur bonheur quand les choses de déroulent comme prévues!
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  FlyingTim Lun 20 Fév 2012 - 17:03

    ca fait toujours plaisir de voir tes photos et tes impressions ! Et surtout de voir où tu es arrivé maintenant Smile

    Bons vols ! Eclate toi bien !
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  Luigi Mar 21 Fév 2012 - 7:45

    Espèce de §*$%@#!! Je vais finir par pleurer avec des photos comme ça!! en plus t'imagine même pas la torture pour choisir le fond d'écran!!

    Non plus serieusement merci pour tout cela ça me (nous) fait rêver! Et bien sur cela donne de gros coup de pouces à ma motivation : UN JOUR JE SERAI PILOTE PRO!!

    encore une fois félicitation!


    _______________________________________
    "For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it ain't no sin to be glad you're alive"
    Patazzo
    Patazzo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 218
    Age : 25
    Localisation : Sarasota, KSRQ
    Date d'inscription : 09/10/2011

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  Patazzo Mar 21 Fév 2012 - 12:38

    Félicitation, et encore une preuve que les rêves peuvent devenir réalité.

    Bravo !!
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  Louis Mar 21 Fév 2012 - 18:49

    Salut Marc,
    Tes photos sont magnifiques, et le dernier récit très sympa à lire Smile
    Tu nous parle des Alpes et autres choses qui font de ce métier un rêve, mais sur le plan technique, comment ça se passe au niveau des destinations que tu fais chaque jour (dans cette compagnie) ? J'ai l'impression que tu vas à pleins d'endroit différents, c'est pour cela que j'aimerais en savoir un peu plus sur comment tout ça est organisé. Les pilotes sont affecté à une même ligne ou les trajets changent régulièrement ?

    Pareil, j'aimerais aussi savoir comment ça se passe au niveau de équipages ? Combien de temps reste tu avec un même CDB ?
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  gc232 Mer 22 Fév 2012 - 17:44

    Salut Louis,

    Je n'ai quasiment jamais fait deux fois le meme vol jusqu'a maintenant, en effet.
    C'est tres varié, parfois on fait un aller-retour long (du type Francfort - Gran Canaria, 9h20 de vol en tout).
    La plupart du temps, c'est 4 vols par jour (un A/R vers l'Italie puis un A/R vers l'Angleterre par exemple). Entre 5 et 8h de vol.
    Certaines bases ont jusqu'a 6 vols par jour (certains vols étant tres courts, par exemple le Barcelone - Palma de Mallorca fait une 15ene de minutes).
    Le Captain change soit tous les jours soit tous les deux jours. De meme pour les hotesses/stewards. Mais on fait au minimum la journée complete avec le meme équipage.

    Niveau pays, c'est tres varié. Je me suis posé au Maroc, iles Canaries, Espagne, Portugal, Italie (et Sardaigne), Irlande, Angleterre, Ecosse, Belgique, France, Allemagne, Pologne, Letonnie et Finlande.
    Aucune routine, quasiment jamais deux fois le meme vol, et pour peu qu'on se pose sur le meme aéroport deux fois d'affilées, on essaie de varier les approches (ILS, approche VOR, approche NDB, approche a vue (en VFR en quelques sortes), etc ...).

    Chaque vendredi, je connais mon emploi du temps pour les 4 semaines a venir. Si je souhaite faire un vol en particulier, je peux en faire la demande (et c'est généralement accepté).

    Pour changer, une nouvelle vidéo :

    rominou77
    rominou77
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 33
    Localisation : LFJR
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  rominou77 Mer 22 Fév 2012 - 18:11

    Super, magnifique ! Merci de nous faire partager tout ça.

    Romain.
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  FlyingTim Mer 22 Fév 2012 - 18:49

    Très très sympa cette vidéo encore ! Tu as de superbes couleurs à l'aube et au crépuscule... C'est génial de pouvoir filmer un peu en l'air comme ça !

    Bons vols à toi et continue à nous rapporter de belles images Smile
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  Zlip Mer 22 Fév 2012 - 18:55

    T'es pilote ou commercial chez Ryanair (tu me diras, il faut sûrement être un peu commercial pour être pilote de ligne) ?Mr. Green




    EDIT: j'ai oublié de dire que ta vidéo était superbe ! Mais est-ce bien nécessaire ? Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 388963
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  Julien Robin Mer 22 Fév 2012 - 19:24

    Et entre les films et les photos ... tu pilotes, des fois ? Mr.Red


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  yohan Mer 22 Fév 2012 - 23:03

    Splendide ta vidéo ! Continue de nous faire part de ces belles images !

    Profites en bien !


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  gc232 Jeu 23 Fév 2012 - 12:37

    Julien Robin a écrit:Et entre les films et les photos ... tu pilotes, des fois ? Mr.Red
    Quand j'ai le temps oui! Very Happy

    La plupart des photos/films sont pris du jumpseat. Chaque semaine, je commute pour rentrer en France. A chaque fois, c'est minimum 2 vols, parfois 3. Plutot que de les passer dans la cabine (pas particulierement confortable) de l'avion, je demande généralement a voler en jumpseat. L'occasion de discuter et prendre quelques photos/vidéos.

    Contenu sponsorisé

    Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité : Pilote de ligne

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:54